Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Mauvais oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 18:46    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

Salut le forum.

J'ai longtemps réfléchi avant de poster ce message. J'ai pesé le pour du contre, et, vu que ça vous concerne aussi, en quelques sortes, le pour a finit par l'emporter. 
Lisez bien ce qui va suivre, car cela peut aussi influencer votre vie.

Vous me connaissez depuis peu sur ce forum, et je dois donner l'image d'une jeune fille renfermée, ne parlant que très peu, refusant le vocal et ne postant que de temps en temps sur le forum. Depuis peu, je viens sur la chat box pour parler un peu avec vous, mais j'ai peur de devoir arrêter. 

Tout d'abord, je me dois de vous situer le contexte. Je profite que ce forum soit tourné vers l'étrange et le paranormal pour vous demander de me croire, car cela va vous paraître loufoque et invraisemblable. Je suis sérieuse.

Bref, tout a commencé quand mon père avait trompé sa première femme avec celle qui deviendra ma mère. Cette femme venait d'un pays de l'Est, à forte croyance religieuse et spirituelle. A ce qu'il m'avait raconté, celle ci ne l'avait pas du tout bien prit, et c'est le moins que je puisse dire. Quand il l'avait quitté pour ma mère, elle lui avait lancé un sort. Je ne connais pas les détails, mais étant d'une famille gitane, elle avait sûrement utilisé un objet pour lui lancer une sorte de malédiction, un mauvais sort.

Et ce mauvais sort, c'était le malheur pour mon père et sa descendance. Il ne serait jamais heureux, et donc, puisque je suis sa fille, je ne le serais jamais non plus.
Mon père n'avait jamais cru à ses choses là et avait considéré ce mauvais sort comme les fabulations d'une folle, mais, peu de temps après, il s'est vite rendu compte que c'était vrai.
Les ennuis ont commencé quelques années après, je n’étais pas encore née. Quand il ont voulus avoir leur premier enfant, celui-ci est né difforme et chétif. Et oui, j'ai un grand frère, mais je ne l'ai jamais connu. En effet, quand mes parents avaient enfin accepté la situation et commencé à avoir une vie de famille normale, mon grand frère est mort. Sans aucune raison. Les docteurs ont déclaré que c’était une mort subite du nourrisson, ni plus, ni moins.

Suite à ça, mes parents ont traversé une grande période de déprime, à ne plus savoir comment profiter de la vie. Le malheur semblait s'acharner contre eux, car leur maison avait brûlé dans un incendie, alors qu'ils venaient de finir de la payer.
Plus tard, quand leur vie était devenue un peu plus stable, ils ont décidé d'avoir un second enfant. Et c'est ainsi que je suis née, mais, encore une fois, ça aurait été trop beau.
Ma mère est morte en couche et ça, mon père ne s'en est jamais vraiment remit. C'était que le début de ma vie de malheurs, mais pour lui, c'était une accumulation.
Bien sûr, il avait essayé de retrouver son ex femme, pour annuler le sort, mais celle-ci était introuvable. Il s'est tourné vers une communauté gitane pour leur demander de l'aide, mais il semble que pour cette communauté, si vous avez le mauvais œil sur vous, c'est que vous le méritez, donc ils lui ont refusé toute aide.

Et depuis lors, c'est allé de mal en pire. Il ne pouvait plus garder un seul boulot, il accumulait les dettes, et pour finir, il s'était vu diagnostiqué un tas de petites maladies qui n'étaient pas mortelles mais qui rendaient son quotidien infernal. Mon père l'a supporté autant qu'il a pu, mais j'ai fini par le trouver pendu dans sa chambre, un matin.
Il m'avait laissé un lettre pour me dire qu'il ne supportait plus cette vie et qu'il espérait que j'ai plus de courage que lui et qu'il était désolé pour cet héritage de souffrance qu'il laissait derrière lui.
Pour ma part, les ennuis ont commencé dès que j'ai eu l'âge de savoir ce qu'était le bonheur, enfin, dans mon cas, c'était plutôt le malheur. 
De mon enfance, tout ce dont je me souviens, c'était d'une vie misérable, avec un père que je n'avais vu sourire et qui passait sa frustration sur moi, une vie scolaire horrible ou je n'étais que la souffre douleur dans chaque classe ou je suis passée, et, tout comme mon père, plein de petit problèmes physiques qui rendaient ma vie douloureuse dans son quotidien.

Après la mort de mon père, j'ai vraiment voulu m'en sortir, faire face à l'adversité, être forte. J'ai même voulu avoir une vie amoureuse, mais toutes mes aventures se sont soldées par des échecs. Chacune de mes relations finissaient mal, soit il me trompait puis me quittait, soit il lui arrivait malheur et finissait par disparaître de ma vie.
Pareil pour mes amis, je n'ai jamais réussi à en conserver un seul. Dès que je me sens bien avec des gens, le sort fait qu'ils ne restent jamais longtemps proches de moi. Les derniers en date, c'était mes amis du club de lecture. Je m'amusais vraiment beaucoup avec eux, on partageait notre passion, c'était super. Je me sentais quasiment... heureuse. Mais comme d'habitude, cela n'a pas duré.
Ils ont tous périt dans une explosion, due à une fuite de gaz. Le seul jour où je n'y étais pas, car ma santé était vraiment au plus bas ce jour là. Le sort fait bien attention de me maintenir en vie, afin que je souffre le plus longtemps possible.

Le club de lecture était aussi un endroit où je faisais des recherches sur cette malédiction, mais jusqu'à maintenant, je n'ai rien trouvé.
J'ai contacté des marabouts, des soi-disant sorcières, des personnes qui étaient actives dans le milieu du paranormal, mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de perdre de l'argent dans ces arnaques.
Et c'est alors que j'ai découvert ce forum. Au début, ce n’était vraiment que pour continuer mes recherches, mais, de fil en aiguille, j'ai commencé à parler avec vous, à vous apprécier et à vraiment me sentir à l'aise ici.

Je commence à me sentir... heureuse. Heureuse d'être parmis vous. 

C'est pour cela que je vous demande pardon et de bien faire attention à vous. C’était mon dernier message posté ici.
Portez vous bien, et ne cherchez pas à prendre contact avec moi, pour votre propre sécurité.

gWaffe approved

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 20:49    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

Alors en fait Sous-fifre est en fait Kamus qui est en fait une fille Surprised  KAMUCEPTION 

-Cohérence vraisemblance de l'histoire : Ça parait un peu gros son entourage qui disparaît constamment, les autorités auraient sans doute fini par la suspecter. Elle traîne la mort derrière elle quand même, c'est super louche. Mais bon je chipote, ça ne gêne pas du tout la lecture.

-Cohérence de l'action : C'est très naturel.

-Sentiment éveillé : Au début on a de la pitié et tout, et à la fin ya un retournement de situation. Comme le lecteur est directement impliqué, ça fout les chocottes

-Vraisemblance du moyen de transmission : Ici ça passe puisqu'on est sur le dit forum, mais je sais pas si ça aura le même effet sur le blog...

-Style d'écriture : Elle est un peu trop sereine dans ses propos par rapport à toutes les horreurs qu'elle a vécu. Ce genre d'expérience en aurait brisé plus d'un ...

-Lisibilité : Je trouve le passage "Bref, tout a commencé quand mon père avait trompé sa première femme avec celle qui deviendra ma mère. Cette femme venait d'un pays de l'Est, à forte croyance religieuse et spirituelle. A ce qu'il m'avait raconté, celle ci ne l'avait pas du tout bien prit, et c'est le moins que je puisse dire." pas très clair, je l'ai relu trois fois pour comprendre qui est qui. Il parait que "de mal en pire" ça passe comme forme donc soit.

-Intérêt de l'histoire : Ça a suscité ma curiosité.

Un bon texte, agréable à lire, avec une fin classique mais toujours autant appréciée. La narratrice est un trop rationnelle à mon goût et je ne sais pas si la forme en l'état fonctionnera sur le blog, donc pour l'heure je donne mon contre.

Dernière édition par Jidanol le Lun 31 Juil 2017 - 17:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 21:48    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

Cohérence de d'histoire : ça peut être cohérent mais je suis d'accord avec jidanol tout son entourage disparaît sans que les autorités sans rendent compte c'est bizarre.
Cohérence des actions : c'est cohérent
Sentiments éveillés : de la pitié et de la surprise
Style d'écriture : encore d'accord avec jidanol
Moyen de transmission : c'est bon
Lisibilité : ça peu aller
Intérêt : j'aime bien les histoires qui propulse le lecteur dans le récit.

Le texte est bien écrit, agréable à lire. Mais là je ne sais pas, j'ai pas trop accroché. Désolé mais je suis contre.
Book
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 22:26    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

Cohérence de d'histoire: Comme pour les deux autres au dessus de moi, ça peut sembler étrange que personne ne se rend compte que cette fille répand la mort autour d'elle mais je suppose que chaque mort est causée par un "accident" et que, bien que ça soit bizarre, les gens ont fini par arrêter de l'accuser.

Cohérence des actions: Je trouve ça un peu irresponsable de la part de la fille de prendre le risque de s'attacher sur une chat box. Elle devrait être habituée à fuir les relations pour éviter aux personnes qu'elle côtoie de mourir. Mais bon, par désespoir, elle aurait très bien pût se dire qu'elle n'allait pas s'attacher.

Sentiments éveillés: De la tristesse avec une pointe de pitié.

Style d'écriture: Rien à dire. Elle s'est accoutumée à la souffrance et la solitude. Sa lassitude envers sa vie doit expliquer son calme.

Moyen de transmission: R.A.S

Lisibilité: Correct.

Intérêt: Ça m'a intrigué.

J'ai beaucoup aimé, le texte est fluide et sans fautes remarquées, la sujet est intéressant et a une bonne ambiance. Je suis POUR.
Aridow
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 09:26    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Des accidents quand même un peu gros, sans que la police ne s'en mêle (ou c'est pas précisé).
- Cohérence des actions du ou des personnages : "mais étant d'une famille gitane..." Je comprends pas trop le rapport avec ça, mais c'est qu'un détail.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : De la compassion. Je m'attendais pas à cette fin, mais je pense que d'autres peuvent s'y attendre. J'ai pas eu tant "peur" que ça à la fin, et je pense que les lecteurs pourraient même pas se sentir concerné vu que le texte aura été pris d'un forum dont ils ne font pas partie.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Forum, ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Assez partagé mais ça reste le classique qui marche.

Pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 12:50    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

Cohérence histoire/personnage : Je vais chipoter un peu en disant qu'il n'est jamais très clair que le mauvais oeil apporte du mal à l'entourage de la personne, mais plutôt à la personne en question (exemple : ses petits copains qui la trompent n'ont pas souffert, mais elle oui), du coup faire reposer ta chute sur le possible malheur des autres qui viendrait indirectement de son mauvais œil à elle, c'est dommage.

Sentiment éveillé : C'est assez intéressant.

Moyen de transmission : Forum ok.

Style : Fais gaffe il y a certaines fautes (j'ai surtout noter "faire fasse").

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : C'est une bonne pasta. Pour.
I'm behind you.
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 16:05    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais c'est vrai que c'est plutôt gros tout ça, les accidents, après ce n'est pas si embêtant que ça non plus et ça peut passer sans trop de problème.

• Sentiment éveillé : C'est assez triste. 

• Moyen de transmission de l'histoire : Message posté sur un forum, ça passe nickel.

• Style d'écriture : Rien à signaler. 

• Lisibilité du texte : C'est bien lisible. 

• Intérêt de l'histoire : L'histoire est assez intéressante, sympa à lire et je trouve que ça fait son effet avec un début assez triste, c'est pas mal, du coup tu as mon pour. 
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 18:09    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

Cohérence de d'histoire : Tu as changé de sexe ? Successful Troll

Cohérence des actions : J'ai rien trouvé de spécialement incohérent

Sentiments éveillés : J'ai trouvé cette histoire intéressante

Style d'écriture : Ok

Moyen de transmission : Forum

Lisibilité : Ok

Intérêt : Je trouve que c'est mieux sur le forum que sur le site donc ce seras un contre pour moi

I was a cat all along.

Team gin.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:56    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : C'est ok.

Moyen de transmission : Un post sur un forum.

Sentiments éveillé : De la curiosité, de l'intérêt.

Style/lisibilité : Quelques petites fautes ici et là, mais c'est bon.

Intérêt : C'est un thème plutôt rarement exploité je trouve, du coup ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 19:19    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Hormis le fait que les autorités et la police ne semblent rien remarqué, ça va.

Cohérence des actions des personnages : Rien de bien choquant.

Moyen de transmission : Post sur un Forum, ca marche.

Sentiment éveillé : Un peu de compassion pour la narratrice.

Style d'écriture : Celui d'un témoignage donc c'est bon.

Lisibilité du texte : OK.

Intérêt : Je ne vois pas trop ce texte sur le site, ce n'est pas assez inquietant ou angoissant donc CONTRE.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 19:39    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

refusée

You guys...

...are the best.
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 21:01    Sujet du message: [C] Mauvais oeil Répondre en citant

Les avis étaient plutôt partagés, mets la dans la bibliothèque Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: [C] Mauvais oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community