Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Téléphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 00:35    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

Retranscrit à l'écrit d'un récit fait à la police par un enfant âgé de 15 ans:
"J'étais dans les Alpes en vacances avec mon père , un rituel de famille comme il disait... Ça me faisait plus chier qu'autre chose de rester dans les Alpes en plein été alors qu'il n'y avait pas de neige. 
Nous étions partis faire une balade dans une forêt à plusieurs centaines de mètres du Club Med où nous étions en vacances. Il faisait beau ce jour-là. Nous nous étions allongés dans l'herbe près d'un lac. Je posais mon sac à dos et mes lunettes de soleil. Peu de lumière passait à cause des arbres et cela rendait l'endroit encore plus beau. Bizarrement, ce jour là, j'avais envie de rester allongé par terre avec mon père pour toujours.  Nous nous sommes endormis et, ce n'est que quelques heures plus tard que mon père me réveilla. Il était tard, et le soleil commençait à se coucher. Je suivais mon père, encore endormis. Malgré le fait que le soleil se couchait, ses rayons me faisaient mal aux yeux, et je me rendis compte en voulant prendre mes lunettes que je les avaient oublié dans la forêt. Nous étions presque arrivé à l'hôtel, et mon père était visiblement crevé. Quand je lui annonça, il ne chercha pas à comprendre, et repartit directement vers la forêt. Nous étions arrivé, et il faisait presque nuit, il était difficile de voir à plus de 3 mètres sans lampe, or nous n'en avions pas. À l'entrée du lieu, mon père me dit:
"Je vais aller pisser dans un coin, je te rejoins près du lac". Je l'écouta et partis donc vers le lac. J'y trouvai mes lunettes et attendis. Les minutes passèrent et mon père ne se manifestant toujours pas, je décida de retourner à l'entrée. Je n'y voyais presque rien, et pris mon téléphone pour faire de la lumière. Personne... 
Je repartis vers l'hôtel, pensant que mon père était rentré sans moi. Il n'aurait jamais fait ça, mais sur le coup de la fatigue, j'ai pensé qu'il m'avait oublié et était partit.
Pendant que je marchais, je cherchais à joindre mon père mais je ne captais pas. Toutes les trente secondes, j'activais le mode avion et le désactivait pour actualiser. Je sais que ça ne marche pas, juste que n'ayant rien à faire, j'essayais. J'essayais, encore et encore, puis je sentis quelque chose me toucher la jambe. Une main. Je baissa les yeux et un cri de frayeur m'échappa quand mon regard croisa celui d'un homme proche de son dernier souffle, un couteau en plein ventre, se vidant de son sang. Sa tête était mutilée et je ne pouvais reconnaître que des yeux marron, des cheveux noirs et de petites oreilles... Je m'arracha à sa prise, je vomis. Le corps me regardait fixement, j'étais pétrifié, des larmes commençaient à venir. Après quelques minutes de pleurs, je repris mes esprits et cria " À l'aide!!! S'il vous plaît... Il y a quelqu'un?!"
J'entendis un craquement de branche. Je me retourna lentement , prenant soin de brandir le couteau sur le cadavre, et resta sur place. Ma tête me disait de courir. Mais à la place, je cria vers la provenance du bruit , et mon père sortit de derrière l'arbre. J'étais à la fois rassuré et stressé. Je couru vers lui pour le prévenir mais à seulement quelque mètres , je m'abstins. Il n'était pas normal. C'était la première fois que je doutais des intentions de mon père. Il semblait ne pas réagir au cadavre et souriait bizarrement. Pendant un instant, j'ai pensé qu'il avait tué l'homme. Je recula de quelques mètres et pris mon téléphone: je captais enfin! Une idée me traversa l'esprit. Je recula encore, et entre pleurs et vomissements, je lui cria de rester loin.
J'ai appelé mon père, et j'ai couru. Couru le plus vite que je pouvais à l'hôtel. Je pleurai, je criais. Je suis tombé dans une pente et j'ai roulé sur des cailloux. Je me suis relevé et ai constaté que je saignais de partout. J'avais affreusement mal à ma jambe droit et je boitais. Mon cœur battait la chamade, mon foie me faisait mal, j'avais un point de côté. Je n'en pouvais plus et ai songé à m'arrêter. J'ai finalement réussi à atteindre l'hôtel, où les sapeurs-pompiers présents m'ont accompagné jusqu'au commissariat. Si je vous parle de ça, c'est... C'est surtout parce que quand j'ai appelé mon père, le téléphone qui sonna était dans la poche du cadavre."
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 12:20    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

Avant tout, il faudrait revoir les terminaisons au passé simple, parce que tous ces -a à la première personne au passé simple, ça brûle les yeux

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Rien de choquant.

-Cohérence des actions : Le coup de fil au père est mal introduit dans l'histoire.:

-Sentiment éveillé : L'émotion est amenée avec les angoisses du protagoniste, un frisson sur la fin.

-Vraisemblance du moyen de transmission : Récit du personnage aux autorités, ça fonctionne.

-Lisibilité : Le passé simple Et vers la fin les actions s'enchainent trop vite, on n'a pas assez de description, notamment des intentions de l'appel.

-Intérêt de l'histoire : ça faisait longtemps que j'avais pas lu de pasta avec un doppelgänger, donc c'est cool.

C'est un texte intéressant, l'auteur a beaucoup travaillé dessus, mais pour moi il est encore perfectible. En l'état, je vote contre.
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 18:29    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : c'est ok.
Cohérence des actions : ouai.
Sentiments éveillés : petit frisson à la fin.
Lisibilité : c'est bien, mais plus de détails serai le bien venu.
Vraisemblance du moyen de transmission : c'est un témoignage donc c'est bon.
Intérêt de l'histoire : c'est sympa.

Pour ma par je vais être contre, j'ai lue beaucoup de pasta avec ce thème, ce qui me refroidis un peu. Mais l'auteur c'est très bien débrouillé, le texte est agréable à lire. Very Happy
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 21:00    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

J'ai surtout posté l'histoire pour avoir une correction (:
Mais merci des critiques je verrai pour améliorer l'histoire (:
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 21:44    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

Tu veux que je déplace ta pasta dans les inachevées pour la modifier tranquillement ? 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 09:56    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : J'ai un peu de mal à savoir ce que faisaient des pompiers à l'hôtel mais pourquoi pas, de plus ils l'auraient accompagné à l'hôpital pas au poste de police.

Moyen de transmission : Retranscription d'un rapport de police ? Bofbof..

Sentiments éveillé : Le plot est plutôt original

Style/lisibilité : Problème d'orthographe et texte pas assez espacé.

Intérêt : J'ai bien aimé même si c'est un peu brouillon, corrigé ce seras peut-être un pour.

I was a cat all along.

Team gin.
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 11:29    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

Je sais pas Chucky. RedRacen m'a dit de mettre ma creepypasta en proposition pour qu'elle (où il j'ai pas compris) puisse la donner à quelqu'un pour le test Grammatiwaf.
Perso y'a des Saeur-pompiers dans le Club med ou j'étais quand j'ai écris la creepypasta.

Dernière édition par DakJi le Mer 2 Aoû 2017 - 18:44; édité 1 fois
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 12:04    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

Cohérence histoire/personnages : Le trajet est pas vraiment clair, j'ai eu du mal à comprendre quand il faisait demi-tour, s'ils étaient arrivés au bout de la forêt ou pas la première fois. De plus sans reconnaître son visage puisqu'il était mutilé, il aurait pu reconnaître les vêtements de son père. Puis visiblement c'est une créature surnaturelle (elle change d'apparence), pourquoi utiliser un couteau du coup ?

Moyen de transmission : Mpfff... ok c'est une retranscription de police, mais ça n'explique pas comment ça nous arrive.

Sentiment éveillé : L'histoire fait son petit effet, la chute est pas mal.

Style : Va falloir revoir tout ce qui est temps de conjugaison.

Lisibilité : Un peu trop dense.

Intérêt : Ça manque de cohérence, ça manque de forme, et ça manque de corps. Contre ...
I'm behind you.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:48    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : L'ensemble est un peu confus, mais ça peut passer.

Moyen de transmission : Un témoignage

Sentiments éveillés : Rien

Style/lisibilité : C'est un peu brouillon, aérer le texte ne ferait pas de mal.

Intérêt : C'est un peu trop brouillon, l'histoire n'est pas forcément incroyable en plus, ça sera un contre désolée.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Freaklesscat
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 23:10    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

les grammatiwaf LaughingLaughing
excellent ça
bon alors
oui déjà le truc qui ne va tout de suite pas tu l'auras compris c'est ton passé simple, il va falloir recycler les cahiers de 3ème rubrique conjugaison, c'est pas grave ça arrive à tout le monde 
la transmission par la police c'est ok (un peu cliché mais ça passe)
il pourrait y avoir une bonne cohérence entre toutes les actions, seulement ton récit est un peu brouillon, les idées et les émotions s'enchaînent tellement vite qu'on a du mal à suivre, de plus la chute est mal introduite. ce qui nous amène à la lisibilité qui passe, même si ça manque un peu d'espace (pour respirer)
on ne peut pas tellement dire que des frissons de peur parcourent notre corps en lisant ce texte mais bon, normal

ton histoire n'est pas vraiment extraordinaire et n'inspire pas grand chose d'original. les nombreuses fautes font aussi qu'on ne peut pas se mettre bien dans le récit enfin tu vois quoi
donc le verdict boumboumboum  c o n t r e
voilà dsl mais plus tard réessaie, on te recontactera mon frère, la bise
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 08:36    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

Rejetée. 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Téléphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community