Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

nagy puszta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spunsi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 22:03    Sujet du message: nagy puszta Répondre en citant

Nagy puszta

tous commenca le 16 mars 1989,je suis un archéologue francais habitant une petite province normande,bref! Sa on s'en fout un peut.je suis la pour raconter mon histoire que j'ai vécu il y a de sa 28 ans,pendant une petite expédition dans des grotte ancestrales angroise d'une duré de 5 mois.les trois premier moi nous n'avont rien trouver de speciale,de petit osemen et instrument utilisé il y a de sa 3 000 000 d'annés.

Mais se jour,apres trois mois de recherche nous avont decouvert une tablette d'argile se qui nous a paru etrange au premier abort,tandit que au temps des homme prehistorique l'écriture n'a jamais était cité mes peut importe nous pouviont distinger certain signe ressemblent a des lettres,biensure pas le genre de lettres qui se trouve dans notre alphabet,non,des lettres bien diferentes malgré tous,ce qui y était écrit était indéchiffrable,la plaquette a était mise dans un coffre ou nous avions l'habitude de stocker les trouvaille.

De semaines en semaines nous trouvions de plus en plus de plaquette d'argile, toujours indéchiffrable,nous arrivions a notre 4éme moi de recherches,mais se jour,nous fessions une découverte bien plus intéressante,encore une tablette certes,mais cette fois si complétement conserver et nous pouvions distinguer parfaitement les signe et « lettres » qui si trouver. Par quelle magie pouvait elle étre aussi bien conserver,peut importe nous continuons nos recherches en s'enfonsent toujours plus loin dans la grotte,apres 800 metres parcouru,nous pouvions apresant distinguer des dessin sur les mures,des dessins effrayant.montrant des perssonnes se faisant dévoré par d'autre chose que l'on ne pouvait distinguer,car cacher sous une sorte de grande robe avec une grande capuche.

A deux semaine de notre départ pour la France,je fut malade,une terrible gastro, parmi les quatorze autre hommes qui était présent,l'un d'eux et rester avec mois au camp,nous avons passer la journée a avancer tant bien que male dans nos recherches sur cette tablette mes nous ne trouvions rien de bien.

Le soir nous aprenons avec horreur que la grotte c'est écroulé sur nos compagnons,malgré les mesure de sécurité qui avait était déployer apres de longue recherches les treizes corps on était retrouvé sans vie .
Notre séjour s'ecourta alors,le lendemain nous rentrions en France chacun de notre coté ,sa a était très long de m'en remettre,1 mois aprés n'autre retour j'apris le suicide de mon compagnon rester avec moi au camp,apres 3 mois a voir un psycologue tout les jours,j'ai repris les recherche sur la fameuse tablette, aprés avoir cherche et encore chercher je ne trouvi rien au sujet de l'écriture qui était graver sur cette tablete.je decide alors de l'envoyer a une universites hongroise pour vois si les recherche avancerait.

Apres un mois d'attente le retour de la tablete arriva acompagner d'une longue lettre m'expliquant leur decouvertes,déja les signe était une très vieille ecriture angroise,la tablette parlé d'une malédiction sous le noms de nagy puszta cette chose le « nagy puszta » serait lié a une sorte d'ange gardien,le « szulok » entre ses deux chose se trouverait le gyerekeke,les deux se battait pour obtenir cette chose l'un pour un but bien veillent,et l'autre poure le devoré diférentes technique était employer,pour l'ange gardien cela était de l'élever et le faire vivre,pour l'autre diférentes technique était réaliser celle de le gaver pour non seulement l'attiré mai aussi l'engraissé ou bien lui donne de l'argents pour l'attiré.

Après recherche,se vieille hongrois a étai traduit en nouvelle angrois,en allemand en anglais et enfin en Francais voici les traducions
nagy puszta: grand parents
szolok; parents
gyerekeke; enfants

je retourne 6 mois en Hongrie pour continuer mes recherches avec un nouveaux groupe d'exploration,si je poste se texte ici se n'est pas pour me faire voire ou autre mais surtout pour que se qui met arrivée ne tombe jamais dans l'oublie si il venez a m'arriver quelque chose .

Baptiste fisher
cordialement

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 22:43    Sujet du message: nagy puszta Répondre en citant

Alors, j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre, s'il te plaît fait un effort et relis toi, je suis sûr que tu peux éviter certaines fautes.

Cohérences de l'histoire et des personnages : Ok, n'oublie pas pas que souvent le premier réflexe du lecteur est de vérifier ce que tu dis

Sentiments éveillés : aucun.

Vraisemblance du moyen de transmission : témoignage ? Lettre ?

Lisibilité : j'ai eu du mal à lire et à comprendre ton texte avec toute tes fautes, ne t'en fais pas j'en fais aussi mais là faut faire une effort mon vieux.

Intérêt : j'ai eu beaucoup de mal donc j'ai sûrement pas tout compris, l'histoire des palettes peut être sympa, mais là j'ai pas accroché, je suis contre.

Mais ne te décourage pas pour autant ! :D

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson

Dernière édition par MarbeL HornetS le Mer 2 Aoû 2017 - 23:10; édité 1 fois
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 23:02    Sujet du message: nagy puszta Répondre en citant

C'est super de participer à la création de pastas, je ne peux que t'encourager à continuer. Seulement rappelle toi ces deux points : 
[*]Relis toi au moins une fois. 
[*]Vérifie toujours lorsque tu donnes des infos historiques qu'elles soient justes.

Sur ce, je commence ma critique.

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : 
   1)Si par "instrument" tu entends "outil", écris plutôt outil, car le plus vieil instrument de musique date d'il y a 45 000 ans, alors 3 000 000, c'est impossible.
   2)Il n'y avait pas de tablettes de cire à la préhistoire.
   3)C'est hautement improbable que la grotte s'écroule d'un coup mais pas impossible donc soit.
   4)Impossible que le texte soit une très vieille écriture hongroise, alors qu'il date de bien avant la création de ce pays.
   5)Le temps de traduction est beaucoup trop court.
   6)Improbable que tout le contenu de la tablette soit traduit avant les mots "parents", "grands-parents" et "enfants".
   7)Fisher fait pas très français comme nom, mais pour le coup, je chippote.
   8)Ça n'a pas de sens que des parents veuillent manger leurs enfants pour une fois devenus grands parents défendre leurs petits enfants. Et de toute façon tout être vivant tend à persévérer dans son être, alors de par l'instinct maternel, c'est impossible d'avoir affaire à une culture de ce genre.

-Cohérence des actions : 
   1)Jamais un archéologue ferait fi de découvrir l'écriture il y a 3 000 000 d'années.
   2)Jamais une expédition ne serait organisée dans une grotte qui risque de s'écrouler.
   3)Pour le coup Baptiste s'est vite remis de la mort de ses collègues.
   4)Comment il peut savoir si les signes de l'alphabet ne sont que des traces ou s'il s'agit de lettres étant donné qu'il ne connait pas l'alphabet en question ? D'ailleurs il est hautement probable qu'il s'agisse plutôt d'un genre de hiéroglyphes.

-Sentiment éveillé : Un peu de curiosité quant au contenu des tablettes mais c'est tout.

-Vraisemblance du moyen de transmission : Une lettre, ok.

-Style d'écriture : Plusieurs fautes de syntaxe, et mauvais emplois des mots de liaison, par exemple le "tandis que". La première phrase est également incorrecte au niveau des temps, on passe d'un passé à un présent sans logique. Ajouté à cela le "bref! Sa on s'en fout un peut." qui n'est jute pas autorisé.

-Lisibilité : Un passage de la Waffe est urgent ! Beaucoup de fautes qui gênent la lecture, et donc l'appréciation du récit. Et aussi je pense que tu voulais dire "hongroises" et non pas "angroises". N'hésite pas à mettre des points dans tes phrases, elles sont parfois trop longues et s'emmêlent de par les virgules.

-Intérêt du texte : Il a un certain potentiel dans la légende inscrite sur les tablettes.

Un premier texte qui aurait pu être bon sans les trop nombreuses erreurs et incohérence. C'est un non net. 

Cependant continue à écrire des pastas et à nous proposer des textes, il est rare de faire bien dès le début ;)

Dernière édition par Jidanol le Jeu 3 Aoû 2017 - 00:05; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
spunsi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 23:13    Sujet du message: nagy puszta Répondre en citant

Oui merci de votre réponse rapide j'ai écrit la pasta très rapidement et je n'était pas sur de se que j'écrivais je ne me suis pas renssegner plus que sa je voulais surtout vous proposer l'idée et voir se que vous en pensé pour être à peut près fixé oui effectivement le moyen de transmission était une lettre par rapport au Baptiste Fisher et au cordialement même si j'aurais pue donner des "indice " beaucoup plus marqué il est vrai que pour les "instrument" sa ma perturbé également quand je l'avais envoyé donc comme je le redit merci de votre réponse rapide et j'espère faire mieux la prochaine fois 😀 

EDITH 1Ha oui désolé petite oublie la grotte c'est effondrée due au fait quill était plus que 13 archéologue 😃

EDITH 2Et c'est les grand parents qui veulent devorer leur petit enfant j'ai fait référence au clichés des grand qui donne énormément à manger

Merci d'utiliser la fonction "Éditer" et d'éviter les doubles-posts.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 23:29    Sujet du message: nagy puszta Répondre en citant

Soit patient ne te précipite pas. Écrire prend du temps. Prend ton temps, tu pourras ainsi perfectionner ton récits, faire des recherches sur ce que tu avances, évité de faire des fautes. ;)

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Ocene
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 23:46    Sujet du message: nagy puszta Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Alors là il faut faire attention, parce que quand tu veux mettre des faits historiques, archéologiques, ect, dans ton histoire il faut que ce soit quelque chose de réaliste, qui s'est vraiment produit, parce que si un lecteur curieux veut vérifier ça et qu'il ne trouve aucune information dessus il verra que c'est faux et l'histoire sera moins crédible. 

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose. 

• Moyen de transmission de l'histoire : Une lettre / un témoignage. 

• Style d'écriture : Beaucoup de fautes et c'est dommage, rien que dans la première phrase il y en a beaucoup, si tu as un doute sur l'orthographe d'un mot tu peux demander de l'aide à quelqu'un ou regarder sur internet. 

• Lisibilité du texte : Il faut penser à aérer un peu le texte, les sauts de lignes c'est bien, mais on ne colle pas le texte aux virgules comme ça, après une virgule on met un espace. 

• Intérêt de l'histoire : Ce n'est pas mauvais, et c'est un bon début, mais il y a de nombreux problèmes, de cohérence, d'écriture, pour le coup je suis contre. 
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 00:01    Sujet du message: nagy puszta Répondre en citant

Si tu veux modifier ton message au lieu d'en envoyer plusieurs (pour éviter les doubles posts), il y a le bouton EDIT en haut à droite
-****** *.
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 13:29    Sujet du message: nagy puszta Répondre en citant

Va falloir poser ça direct : il y a tellement de fautes que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, et ma critique ne compilera pas tous les défauts, sinon je suis parti pour écrire un roman.

Cohérence histoire/personnages : Pour n'importe qui s'étant déjà renseigné sur comment fonctionne l'archéologie, ce n'est pas logique deux secondes. Les décisions du personnages ne le sont pas non plus. Ah et puis les premières traces d'outils humains datent de 2.3 à 2.6 millions d'années. Donc je t'assure que si on en découvrait datant de 3 millions d'années, ce serait pas un petite découverte.

Sentiment éveillé :  :facepalm: :non:  + quelques éclats de rire (notamment sur "angroises" et  "apresant".

Moyen de transmission : On dirait une espèce de message laissé sur un forum, ou une lettre.

Style : Fautes de syntaxe, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison bref, un florilège. De plus on parle d'un archéologue, un bonhomme ayant au minimum un master pour mener des recherches, donc les tournures de phrases du genre "on s'en fout", c'est bof.

Lisibilité : C'est pas nécessaire de sauter des lignes comme ça entre chaque paragraphe, pas trop de lien dans la construction mais ça va.

Intérêt : C'est très mal écrit, très mal amené, pas cohérent deux secondes et l'histoire des tablettes n'a rien à voir avec l'éboulement en apparence (de ce que j'ai compris). Contre.

Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 14:05    Sujet du message: nagy puszta Répondre en citant

Iggnatus a écrit:
Ah et puis les premières traces d'outils humains datent de 2.3 à 2.6 millions d'années. Donc je t'assure que si on en découvrait datant de 3 millions d'années, ce serait pas un petite découverte.

On a trouvé des pierres taillées au Kenya datant de 3.3 Ma, donc à la limite, c'est pas le plus grave ;)
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 20:50    Sujet du message: nagy puszta Répondre en citant

Refusée.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: nagy puszta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community