Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

La créature.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenffir
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 01:32    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

J'ai trouvé cette appel sur un autre forum. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je devais vous le partagez.
Appel vers police secours le 09/08/16 à 02h04. Durée : 2m49.
-Police secours, j'écoute. Quel est votre urgence?

-J'appelle car je suis dans la merde. 

-C'est-à-dire ? Expliquez monsieur. 

-Eh bien en fait, là je vais crever dans les prochaines minute. Alors je me suis dit, pour alléger ma conscience, je vais tout dévoiler au flics. De toute manière je serai crevé avant qu'ils puissent venir ici. Là, je suis à Tourcoing, dans un petit quartier juste à côté de la frontière belge. Et je viens de tuer quelqu'un. J'ai toujours voulu voir ce que ça faisait. Je me disais que ça devais être cool. Et j'avais raison, j'ai adoré. Les cris de la vieille, l'odeur du sang, le bruit du couteau qui rentrait dans sa chair. J'aurai sûrement recommencé si je n'étais pas dans une telle situation. Je crois qu'elle s'appelait Marie. Ou Mariane? Ah oui, Martine. Martine Brossart. Une très gentille femme, elle vendait des journaux au coin de la rue. Je me suis introduis chez elle et je lui ai fais respirer du chloroforme. Vous savez, le truc qu'on met sur un mouchoir et ça endors dans un sommeil très profond votre victime. Enfin bref, après avoir fait ça, je l'ai traînée jusqu'à dans une foret pas loin de chez elle. Un lieu parfait pour un meurtre. Elle était très vieille, 80 ans je crois, elle n'était pas lourde, c'était facile. Ensuite, je l'ai tué. Bon, avant de vous racontez la suite de l'histoire et de vous dire pourquoi je suis tellement dans la merde, j'aimerai vous poser une question. Quel est votre nom?
-Pourquoi voulez-vous savoir ça? Je ne donne pas mon nom à des inconnus, particulièrement à des meurtriers.
-Je vois. C'est une bonne réponse. Et bien, je vais vous appeler Jessica. C'était le prénom de ma mère. Morte. Êtes-vous croyante Jessica ? Croyez-vous à Dieu ? Au Paradis ? A.. Satan ? 

-Non. Pourquoi Monsieur ? 

-Car après avoir tué Martine, j'ai entendu des pas proche de moi. Martine était vieille, faible et fragile. Elle était facile à neutraliser et tuer. Mais si c'était quelqu'un de plus jeune et plus fort, je n'aurai pas pu rivaliser. Je ne sais pas me battre et je n'ai aucune force physique. Je me suis donc réfugié dans une vieille cabane abandonné qui se trouvait juste à côté. Elle est glauque, froide, vieille, flippante,... Une chouette maison. Je suis monté à l'étage et j'ai essayé de voir qui c'était par une vieille fenêtre sans vitre. La faible lueur de la lune me permettais de voir à peu près à quoi il ressemblait. Et...

*Silence de quelque seconde*

-Monsieur, qu'avez-vous vu ? 

-Une créature de l'enfer, ce ne peut-être que ça. Je n'ai peut-être pas une très bonne source de lumière, mais j'ai pu assez le voir pour en conclure que cette.. 'chose' n'est pas humain. Ni autre chose d'ailleurs. Ce 'truc' a des yeux rouge perçant, comme si il pouvait voir l'âme de la personne qu'il regarde. Il a des cornes sur sa tête qui tourbillonne, un peu comme une antilope, mais les siennes sont bien plus grosse et bien plus longue. Il a des longue griffes, aussi longue que mon majeur. Il se déplace à quatre patte, comme les animaux. Il est petit, debout il devrait à peine dépasser 1m40. Là il se tient devant moi. Je crois qu'il me laisse finir mon appel. Ce n'est peut-être pas tellement un monstre ? 

-Écoutez monsieur, c'est sûrement un animal errant et, à cause du stress et de la lumière, vous devez mal le voir. Une patrouille et en route vers votre position. En attendant essayer de ne pas énerver l'animal et de ne pas essayer de fuir, cela pourrais alourdir votre peine lors de votre passage au tribunal.

-Animal errant vous dites ? Vous avez déjà vu un animal errant dévorer un cadavre de grand-mère en 30 secondes ? Et avez-vous déjà-vu un animal errant vous sourire lorsqu'il s'apprête à vous tuer? En tout cas, Jessica, ce fût un plaisir. 
Vas-y, tu peux y aller. 

*Il lâche le téléphone mais on peut entendre en fond des cris d'agonie*

-Monsieur ? Monsieur êtes-vous là ? Une patrouille va bientôt arriver. Monsieur ? 

*Il ne répond pas. Mais on pouvait entendre une respiration forte, semblable à celle d'un chien. Ensuite, une voix déformé prend la parole.*

-Trop tard... Jessica. 

Rapport de police le 09/08/16 à 2h14
Les policiers, arrivés sur les lieux, n'ont rien trouvé, si ce n'est un couteau taché de sang et un téléphone. Le dit téléphone semblait appartenir à Jack Lulpit, inconnu des postes de police. Le journal d'appel du téléphone semble prouver que c'est le téléphone de la personne qui avait appelé Police secours quelque minutes avant et qui avait tué Martine Brossart. Pour l'instant, l'affaire est encore un mystère, le meurtrier n'ayant jamais été retrouvé. 

Dernière édition par Kenffir le Ven 4 Aoû 2017 - 14:14; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 01:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 10:22    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Il manque un mobile au meurtrier. On ne tue pas les gens comme ça. De toute évidence il appelle parce qu'il y a la créature, donc il n'avait pas prévu de le faire après son crime. Celui-ci était prémédité et organisé, et au vu du caractère sarcastique de l'homme, s'il avait tué juste parce qu'il est dérangé, il l'aurait précisé. Et aussi il devrait y avoir du sang sur les lieux. Ah et j'oubliais, Jessica ne lui pose pas assez de questions, genre où il est etc.

-Cohérence des actions : Pourquoi Jessica balance son nom au calme à un meurtrier ? Et pourquoi la créature le laisse passer son coup de fil en mode "vas y termine, je veux pas te déranger" ?

-Sentiment éveillé : On est bien plongés dans l'ambiance, ça crée du suspense. Un peu d'inquiétude au sujet de la bête, et du meurtrier calme comme jaja.

-Vraisemblance du moyen de transmission : J'aurais aimé la version audio. Ça apporte du réalisme. En plus au vu de l'histoire c'est pas super dur à faire, tu fais ça avec tes potes, c'est amusant.

-Style d'écriture : J'adore l'assurance du meurtrier face à la créature. C'est un personnage bien construit.

-Lisibilité du texte : C'est ok, le dialogue facilite une mise en page aérée.

-Intérêt du texte : Il y a un détournement d'attention du meurtrier sur la bête c'est cool. L'histoire est courte donc on a pas le temps de s'ennuyer.

C'est un bon texte, il y a une certaine recherche dans le style. J'aurais aimé un enregistrement audio, mais tout le monde n'a pas forcément le temps, alors je vote pour.

Dernière édition par Jidanol le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:55; édité 2 fois
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 11:30    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

cohérence de l'histoire et des personnages : c'est bon, juste pourquoi un tel crime ? A t-il déjà tué auparavant ? Si oui quelle était son type de victime était ce uniquement des personnes âgées ? son mode opératoire ? ou a t-il une signature ? Comme la majorité des tueurs. Mais je pense que j'en demande un peu trop.

Cohérence des actions: la bête à attendu avant de le manger ?

sentiment éveillés: j'ai accroché du début à la fin et j'ai éprouvé de la curiosité, pourquoi la bête le laisse passer à un coup de fil ? La bête est peut être sadique.

style d'écriture: j'ai beaucoup aimé.

lisibilité: c'est bon.

intérêt: j'ai beaucoup aimé, on accroche du début à la fin.

Je suis pour.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 13:43    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

Jidanol a écrit:
 Il manque un alibi au meurtrier. 

Tu veux dire un mobile non ? 

Cohérence histoire/ personnages : Donc Jessica on lui annonce que tu viens de tuer une grand-mère à coup de couteau dans la forêt, et elle ça la gêne pas ? Même pas un petit choc ? Même pas une légère hésitation ? Elle a un courage d'acier Jessica.

Sentiment éveillé : "Putain c'est fou comme on dirait "L'appel au 911""....

Moyen de transmission : Retranscription téléphonique, ok.

Style : J'ai vu de petites fautes : "QuelLE est votre urgence" et "vIeille". Sinon c'est plutôt bon.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Comme je l'ai suggéré plutôt, ça ressemble énormément à une autre creepypasta, "L'appel au 911". Je n'insinue pas du tout que tu l'as copié, c'est assez commun comme histoire celle de la réceptionniste et de la victime de quelque chose d'horrible, mais je pense que les lecteurs risquent de le remarquer, surtout que l'appel au 911 est une creepypasta vachement appréciée. Les réactions de Jessica ne sont pas logiques aussi. Contre.
I'm behind you.
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 13:55    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

AH oui je corrige ça [thats rapist]
Kenffir
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 16:35    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

Voilà, j'ai corrigé les remarques qu'ont à pu me faire. Par contre, pour faire ça en texte audio, ce serait un peu compliqué pour moi..
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 12:19    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

Pas de vrai enregistrement de prévu ?
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 12:38    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

cohérence de l'histoire et des personnages : La policière le laisse raconter son histoire sans rien faire ?

Cohérence des actions: Je trouve que pour une policière elle se bouge pas beaucoup les fesses pour sauver la vieille.

sentiment éveillés: Déjà vu

style d'écriture: Ok

lisibilité: Ok

intérêt: Ce genre d'histoire à déjà été publié, qui plus est il n'as pas de support pour appuyer sa véracité et il nous tombe tout cru sous les yeux sans introductions, comment se retrouve il sur CFTC ?

Contre

I was a cat all along.

Team gin.
Kenffir
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:16    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

Antinotice -> Je ne crois pas, non, mais si j'ai le temps et que je trouve une fille partante de le faire, je le ferai. 
dr.lama -> J'ai modifié pour montrer d'où vient l'appel, mais la policière ne fais pas rien, elle envoie une patrouille vers la position du gars pour l'arrêter. Et elle n'essaye rien pour sauver la vieille car le tueur dit bien clairement l'avoir déjà tué.
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:32    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

J'aime beaucoup ton récit modifié ainsi. C'est vrai qu'un enregistrement audio rendrai histoire encore plus réaliste. Very Happy

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:43    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : L'ensemble est un peu cliché, le fait que ça soit une retranscription est également gênant.

Moyen de transmission : une retranscription.

Sentiments éveillés : rien.

Style/lisibilité : Ca passe.

Intérêt : L'ensemble est très prévisible, et le genre de retranscription dont on à pas la bande audio est assez gênant, ça sera donc un contre, désolée.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 21:39    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : L'histoire est en elle-même clichée, et ne semble pas assez réaliste à mon gout.

Cohérence des actions des personnages : Admettons...

Moyen de transmission : Une retranscription sans bande audio c'est un peu gênant.

Sentiment éveillé : Prévisible...

Style d'écriture : Ça passe.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : Aucun désolée,  comme je l'ai dit c'est prévisible et pas très original. Je n'ai presque rien éprouvé donc CONTRE.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Alohap
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 14:58    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

Lalya a écrit:
Cohérence de l'histoire et des personnage : L'ensemble est un peu cliché, le fait que ça soit une retranscription est également gênant.

Moyen de transmission : une retranscription.

Sentiments éveillés : rien.

Style/lisibilité : Ca passe.

Intérêt : L'ensemble est très prévisible, et le genre de retranscription dont on à pas la bande audio est assez gênant, ça sera donc un contre, désolé.

Je pense pareil donc ça m'évite de me taper les critères pour rien!
Néanmoins, si la pasta se voit acceptée je tâcherai de la corriger dans les temps, là je suis pas trop hypé^^

EDIT: IL PARLE DE TOURCOING, ET TOURCOING EST LOIN DE LA FRONTIERE BELGE, PAS COHÉRENT, CONTRE

i'm a certified gWaffe
Melkor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 00:00    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire et des personnages : Pourquoi pas même si c'est cliché. Je ne comprends pas pourquoi le monstre attend que le gars finisse de parler à la flic. Faudrait accorder de l'importance à cette femme pour qu'on comprenne cette action

Moyen de transmission : retranscription écrite d'un appel téléphonique... j'aime bien cette idée, mais il faudrait mieux la traiter. Quand tu décris les respirations ou les bruits, ne met pas "on peut entendre..." et marque directement le bruit qu'on peur entendre "grésillements suivis d'une respiration saccadée" par exemple. Faut que ça fasse vraiment rapport de police.

Sentiment éveillé : un peu de gêne à cause des dialogues enfaite. Surtout le "vas y tu peux y aller"... ça sonne faux.

Style et lisibilité : Pareil, j'ai l'impression que quelque chose sonne faux dans les dialogues, essaie de te les lire à haute voix pour voir si ça fait naturel et modifie les en conséquence. Fait attention à être un peu maniaque pour que le texte ne paraisse pas trop bordelique (les retours à la ligne).

Intérêt : c'est déjà vu et c'est mal traité

Désolé mais ce sera un CONTRE pour moi :/
Ne te décourage pas
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 10:09    Sujet du message: La créature. Répondre en citant

C'est là depuis longtemps et les votes sont majoritairement négatifs, rejetée.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: La créature.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community