Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

nagy puszta V2 (eyang)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spunsi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 6
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:48    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

EYANG


Tous commença le 16 mars 1989,je suis un archéologue français habitant une petite province normande,bref!Cela m'importe peu.Je suis la pour raconter mon histoire, une petite expédition dans des grotte ancestrales indonesienne d'une duré de 5 mois.Les trois premier mois nous n'avons rien trouver de spéciale,de petit ossement et outils utilisé il y a de sa 2 000 années .Ce qui reste de superbe trouvaille pour cette grotte.


Mais, après trois mois de recherche nous avons découvert un parchemin.Nous pouvions distingé certains signes ressemblent a des lettres ou formes, biensure pas le genre de lettres qui se trouve dans notre alphabet,non,des lettres bien différentes malgré tous,ce qui y était écrit était indéchiffrable.Le parchemin a était mis dans un coffre ou nous avions l'habitude de stocker les trouvailles.


De semaines en semaines nous trouvions de plus en plus de parchemins.toujours indéchiffrable,nous arrivions a notre 4éme moi de recherches,mais se jour,nous faisions une découverte bien plus intéressante.Encore un parchemin, certe,mais cette fois si complétement conserver.Nous pouvions distinguer parfaitement les signes et «lettres» qui si trouver Venant du fait quelle était stocker dans une vielle male en bois. Nous continuons nos recherches en s'enfonsent toujours plus loin dans la grotte, après 800 mètres parcouru,nous pouvions a présent distinguer des dessin sur les mures,des dessins effrayant montrant des enfants se faisant dévoré par d'autre chose que l'on ne pouvait distinguer,car cacher sous une sorte de grande robe avec une grande capuche.L'univers qui était dessiné était abominable c'était clairement le chaos.Je me sentait male a l'aise devant toute c'est peintures.


A deux semaine de notre départ pour la France,je fut malade. Parmi les quatorze autre hommes qui était présent,l'un d'eux et rester avec mois au camp,nous avons passer la journée a avancer tant bien que male dans nos recherches sur se parchemin, mes nous ne trouvions rien.


Le soir nous aprenons avec horreur que la grotte c'est écroulé sur nos compagnons,malgré les mesure de sécurité qui avait était déployer . Après de longue recherches les treizes corps on était retrouvé sans vie .
Notre séjour s'écourta alors,le lendemain nous rentrions en France démolie par cette catastrophe,pourquoi,comment?Sa a était très long de m'en remettre a cause de toute c'est questions qui me turlupinait,1 mois après n'autre retour, j'apris le suicide de mon compagnon rester avec moi au camp,après 2 ans a voir un psychologue tout les jours,j'ai repris les recherche sur le fameux parchemin . Aprés avoir chercher et encore chercher je ne trouvait rien au sujet de l'écriture qui était écrit sur les parchemins.Je décide alors de l'envoyer a une universités indonésienne pour voire si les recherche avancerait.


Après un mois d'attente, le retour du parchemins arriva accompagner d'une longue lettre m'expliquant leur découvertes. Déja les signe était une très vieille écriture indonésienne.La tablette parlé d'une malédiction sous le noms de «eyang“ cette chose, le «eyang» serait lié a une sorte d'ange gardien,le «orangtua» entre ses deux chose se trouverait le «anak-anak»,les deux se battait pour obtenir cette chose le orangtua pour un but bien veillent,et l'autre pour le dévoré. diférentes techniques était employer,pour l'ange gardien cela était de l'élever et de crée un lien de confiance,pour l'autre les technique réaliser etait celle de le gaver pour non seulement l'attiré mai aussi l'engraissé ou bien lui donne de l'or pour l'amadouer.le деца devait rester dans le secret de cette battaille sous peine de se faire tuer.


Après recherches,se vieux indonésien a étai traduit en francais, voici les traductions
eyang: grand parents
orangtua; parents
anak-anak; enfants


je retourne 6 mois en Indonésie pour continuer mes recherches avec un nouveaux groupe d'exploration,si je poste se texte ici se n'est pas pour me faire voire ou autre.Mais surtout pour que se qui met arrivée ne tombe jamais dans l'oublie si il venez a m'arriver quelque chose . Si dans six mois je n'ai pas redonner de nouvelles faite parvenir cette histoire au historiens de musées svp,merci
Cordialement baptiste fisher
________________
JEAN MICHELLE COUCOUS QUAND IL PETE SA FAIT DE LA MOUSSE


Dernière édition par spunsi le Ven 4 Aoû 2017 - 17:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 395
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 15:01    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : On parle de l'Indonésie puis ensuite de la Bulgarie, le lien avec le parchemin est plutôt confus. La réaction suite à l’effondrement de la grotte est assez exagérée.

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : Rien

Style/lisibilité : Beaucoup de fautes qui gâche le texte, une bonne relecture serait vraiment nécessaire.

Intérêt : C'est trop confus et vide, contre, désolée.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Jidanol
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2017
Messages: 419
Localisation: Somewhere over the rainbow
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 16:07    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance du récit : Une malle en bois ne conserve pas un parchemin dans une grotte humide et pleine d'insectes comme c'est sûrement le cas. Pour ce qui est de la traduction, je crois que le parchemin aurait été directement envoyé chez des spécialistes, et 2 ans ne se seraient pas écoulés. La grotte qui s'écroule et le suicide de son ami n'ont aucun lien direct avec le contenu du parchemin, puisque la "malédiction", ce sont les grands parents, donc pour moi ces événements sont inutiles.


-Cohérence des actions : Pourquoi il va en Bulgarie alors que la grotte était en Indonésie :?:


-Sentiment éveillé : Pas grand chose.


-Vraisemblance du moyen de transmission : On ne sait pas si la lettre est publiée suite à sa mort ou non.


-Style d'écriture : Tu ne peux pas écrire "cela m'importe peu", ça n'apporte rien, et ce n'est pas très professionnel de la part d'un archéologue. Tu ne peux également pas utiliser le verbe "turlupiner" qui sonne de manière cocasse, alors que le personnage est ravagé par la tristesse.


-Lisibilité : Beaucoup de fautes, et ce mot "деца" qui sort on ne sait trop d'où.


-Intérêt : L'histoire des grands parents et compagnie est certes originale, mais bon, ce n'est pas croustillant, en tout cas ça sonne dans le vide au vu du reste du récit.


Garde ce texte pour toi, n'en fait pas de troisième version. L'imagination est là, mais la base de la construction du texte est beaucoup trop bancale pour espérer obtenir un résultat convenable, même après 10 réécritures. Je vote une nouvelle fois contre. Cependant, continue à écrire des histoires et à nous les proposer, tu as l'imagination pour ;)
________________
"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep" _ Shakespeare, La Tempête
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nigiel
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 2 538
Localisation: Pyramiden
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 17:08    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

Le problème de ton histoire c'est que tu connais rien a l'archéologie, si tu veux écrire sur ça ou sur les trucs antiques, va te documenter sur wikipédia ou lis des livres, voir mieux, mate des conférences, c'est long mais au moins ta pasta est pas ridicule sur ce point.
L'autre problème c'est l'illogisme. Je ne vais parler que de la 2eme partie, le retour, vu que la 1er est trop vague pour être illogique (Bon si putain PERSONNE N’ENVOIE TOUTE UNE EQUIPE POUR 800 MÈTRES DE GROTTE, C'EST DANGEREUX DONC LOGIQUE DE PAS ENVOYER TOUTE L'EQUIPE) 
"1 mois après n'autre retour, j'apris le suicide de mon compagnon rester avec moi au camp,après 2 ans a voir un psychologue tout les jours" Pardon ? 
"j'ai repris les recherche sur le fameux parchemin " Tu l'a encore ? Les archéologues bossent pour des musés, les indonésiens je pense pas qu'un parchemin PARFAITEMENT CONSERVE et qui a l'air VACHEMENT bizarre il le laisse partir, non. 
"je retourne 6 mois en Bulgarie pour continuer mes recherches" Conseil, achète toi un globe, Indonésie =/= Bulgarie
Ah et autre conseil, achète toi un bouquin d'histoire, ya pas tellement eu de peuple qui a voyager entre les deux donc c'est un peu illogique.
Ah et encore un, Pourquoi grand parents = monstre ? Pourquoi ils veulent les gosses ? Pourquoi ? Mes grands parents sont pas des eyang donc peut être que je peux pas comprendre mais ça m'a l'air vachement foireux de mettre de la famille dedans, surtout si ya PLUSIEURS monstre ça voudrait dire que TOUTE les grand parents sont comme ça ? Déjà qu'a l'époque ils vivaient pas longtemps... Change le fond, la forme et tout ce qui est illogique et ta pasta sera peut être
Peut être
Encore refusé parce que c'est vraiment débile comme idée. 
Je ne vote pas, les gens s'en chargeront a ma place. 
________________

Is it better to be going nowhere fast or somewhere slowly ?




« Ya des escrocs, ya des génies, moi j'suis un escroc de génie »
« J'suis triste que ça te scandalises frère »
« Vous m'ennuyez. Tuez-moi plutôt »


GRAZER FROGGIES
Revenir en haut
spunsi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 6
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 17:37    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

Ok Merci même si je trouve pas l'idée "débile" après c'est ton avis et je le respecte... Mais bon de la à dire que c'est "débile" un peu de respect pour la pasta je me suis donner un peu de mal à trouver l'inspiration.
________________
JEAN MICHELLE COUCOUS QUAND IL PETE SA FAIT DE LA MOUSSE
Revenir en haut
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 246
Localisation: Aix-en-Provence
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 17:14    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

Je vais pas de nouveau voter, parce que ta pasta contient e-xa-cte-ment les mêmes erreurs que la première version. C'est pas cohérent deux secondes, c'est assez mal écrit, et la chute, en plus d'être prévisible, est un pétard mouillé.
________________
Déroule pas si tu es un petit être sensible et fragile

Revenir en haut
Ocene
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 1 024
Localisation: Poveglia
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 18:13    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

En fait l'idée est sympathique, comme dit, c'est possible de faire quelque chose de cool, mais je suis d'accord avec les autres, c'est encore trop incohérent, les incohérences sont tellement grosses que c'est impossible d'y croire deux secondes, donc il y a encore pas mal de choses à améliorer avant de voter ! :) 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 133
Localisation: Dans une armoire.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 18:40    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

Tu as fais quelques efforts sur ton orthographe, c'est déjà ça. Mais il y a encore des incohérences. Ne te précipite pas et documente toi, rien ne presse. :)
Je ne vote pas de nouveau car je suis toujours du même avis.
________________
La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire les hommes sont à eux seul capables des pires atrocités.
_Joseph Conrad.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Revenir en haut
Cherry-Draws
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 640
Localisation: Dans l'ombre.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 21:49    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : C'est très flou. La malle en bois ne devrait pas protéger le parchemin autant de temps dans un endroit tel une grotte. L'effondrement et le suicide de l'homme qui est resté avec le narrateur n'ont aucun lien et sortent de nulle part. Aussi, pourquoi avoir attendu 2 ans ?


Coherence des actions des personnages : La grotte se situe en Indonésie, et le narrateur va en Bulgarie. On ne comprend pas les raisons du sucide et la réaction après l'effondremebt de la grotte est exagéré.


Moyen de transmission : Témoignage.


Sentiment éveillé : Enormément de confusion et de difficulté à comprendre.


Style d'écriture : Il y a un vrai travail a faire lâ dessus, surtout les fautes d'orthographe.


Lisibilité du texte : Mouais.




Intérêt : J'aimais bien l'idée du parchemin mais je vote CONTRE car ca ne peut pas passer comme ça.
________________
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 245
Localisation: À côté du 93
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 11:37    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Pourquoi à un moment tu nous met du cyrillique (biélorusse si je me souviens) avec "деца" alors que ça n'a aucun rapport avec l'Indonésie. L'alphabet indonésien n'est pas l'alphabet latin. On écrit pas "svp" à la fin d'une lettre. Fisher ne sonne pas normand comme nom de famille. Pourquoi dire qu'il est normand si ça ne sert à rien dans l'histoire et qu'il dit s'en foutre. Les parchemins ne se conservent pas 2000 ans dans une grotte, le temps de dégradation du papier est de 5 mois maximum.

Moyen de transmission : Témoignage 


Sentiments éveillés : Aucuns


Style/Lisibilité : Beaucoup trop de fautes et des temps qui ne correspondent pas.

Intérêt : Trop d'incohérence, l'histoire est très dure à comprendre car trop confuse contre
________________
"C'est écrit gris clair sur gris foncé"
-Hugo A.
" Etre fidèle à moi-même ne m'empêche pas d'aimer quelqu'un d'autre"
-****** *.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chucky
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 2 833
Localisation: T'es beau
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 12:09    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang) Répondre en citant

 Refusée.
________________


Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.



#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.



The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: nagy puszta V2 (eyang)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com