Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le reflet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elodiedu47
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 10:31    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Vous vous réveillez de votre sieste, la fatigue est encore présente, vous vous tournez pour regarder l’heure, il est seulement 21h la faim

dévore votre estomac, vous trouvez un petit mot sur votre table de chevet disant que le repas fut prêt, parfait, voilà de quoi vous remplir
l’estomac.

Votre mère entre dans la chambre, vous vous retournez  ne voyant pas votre parent.

Vous regarder à nouveau votre miroir, quand vous remarquez soudainement votre réflexion, un étrange sourire se dessine sur votre reflet,

pourtant vous ne souriez pas.

Votre reflex se retourne vers votre mère "Maman... Il y a un monstre dans le miroir."

Dernière édition par elodiedu47 le Sam 12 Aoû 2017 - 13:46; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alohap
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 11:41    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

hein?

i'm a certified gWaffe
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 11:43    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Désolée, il y a un détail qui doit m'échapper, mais je n'arrive pas à comprendre la chute, tu pourrais m'éclairer ?
Sinon, tu devrais éviter le passé simple, surtout si c'est pour le mélanger à du présent, ça donne un effet assez bizarre en plus d'être incorrect, y a des choses qui se passent sur le moment et d'autres il y a longtemps, ça n'a pas trop de sens. Tu dis "le repas fut prêt, parfait, voilà de quoi vous remplir l’estomac." Bah non, si c'était il y a longtemps qu'il était prêt, tu vas avoir du mal à te remplir l'estomac, il a dû être mangé depuis longtemps. Fais attention à la cohérence des temps que tu utilises
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 11:48    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Je suis navrée, mais je n'ai pas compris grand-chose à ton histoire, de plus les temps n'aident pas, comme Anti a dit, tu devrais vraiment éviter le passé simple. Et pour en revenir à l'histoire, c'est assez confus, est-ce qu'il y a une créature, ou quelqu'un dans le miroir, ou de l'autre côté du miroir? 
Visiter le site web du posteur
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 11:57    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Moi aussi en effet je n'ai pas compris grand chose, tu pourrais nous éclairer sur la chute de ton récit ?  Smile

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 12:02    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Donc en gros, si j'ai compris, c'est le reflet qui s'adresse à son propriétaire et qui lui dis que comme il le regarde, les gens le traitent de narcissique.
-Kory C.
"Pour le coup j'ai rien fait, je coupais une lichette de comté"
-Quentin A.
elodiedu47
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 12:26    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Simple, le lecteur se retrouve coincé dans le miroir et son reflet a pris sa place.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 12:40    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Bah c'est pas clair pour le lecteur alors, tu devrais modifier pour qu'on comprenne l'idée que tu veux faire passer
-Kory C.
"Pour le coup j'ai rien fait, je coupais une lichette de comté"
-Quentin A.
elodiedu47
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 12:56    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Changé !
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 12:59    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Attention, tu as fais un retour à la ligne à " la faim dévore votre estomac " Wink

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 18:10    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire autant de retour a la ligne, cela ne rend pas la lecture très agréable.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin, mon avis reste un peu mitigé là dessus.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 19:06    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

C'est bien plus clair, mais pour une shortpasta dont tout l'intérêt repose sur la chute, je trouve que ça manque un peu trop d'originalité
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 21:01    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Le problème pour moi c'est que ce n'est pas une pasta.
Melkor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 23:39    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Bah c'est plus une nouvelle qu'une pasta.
Dans tous les cas, ton histoire fonctionnerai bein sous forme de court-métrage, mais à l'écrit c'est extrêmement compliqué d'expliquer une telle chose sans perdre le lecteur, et sans être lourd dans les explications.
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 22:34    Sujet du message: Le reflet Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pourquoi je faisais une sieste ? Pourquoi ma maman rentre dans ma chambre ? Pourquoi mon miroir me parle ?

Moyen de transmission : Néant

Sentiment éveillé : Au moins tu as fais quelque chose que l'on ne voit pas souvent

Style/ lisibilité : Trop d'espace et la police de base est très bien

Intérêt : Ce n'est pas vraiment une creepypasta comme dit au dessus, je vais donc mettre un contre.

I was a cat all along.

Team gin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: Le reflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community