Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

We're All Mad Here

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aoyume
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 21:26    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

Bonjour. Il y a quelque temps, j'ai trouvé un journal intime par terre, comme si quelqu'un l'avait laissé là exprès. Il est en faux cuir bleu et il y a le nom "Alice" écrit sur l'intérieur de la couverture. J'ai pensé que vous seriez intéressé par son contenu, c'est pourquoi je le retranscrit ici. J'ai aussi trouvé un dessin plié en deux entre les pages, je le mettrai à la journée correspondante.

"13 juin
Ma mère m'a offert un journal intime aujourd'hui. C'est pour m'aider à extérioriser mes sentiments, ou un truc du genre. Je n'ai pas trop écouté. J'écris ici plus pour lui faire plaisir qu'autre chose. Je suis allée magasiner avec elle cet après-midi. J'ai trouvé des bas rayés gris et bleu. Ils iront parfaitement avec ma jupe. Après, j'ai terminé le livre que je lisais depuis quelques jours. Dracula est un classique, il fallait bien que je l'ajoute à ma collection.

14 juin
Je suis passée à la librairie avec Catherine. J'ai trouvé un exemplaire d'Alice au Pays des Merveilles. Je l'ai déjà lu, mais j'avais envie d'avoir une copie chez moi, comme pour tous mes livres préférés. Cath me trouve enfantine, mais ce n'est pas grave. Les romans d'amours comme celui qu'elle s'ait acheté ne m'intéressent pas. Je préfère les histoires qui se passent dans un autre monde, une autre réalité. J'ai hâte de lire mon nouvel achat.

15 juin
J'ai passé la journée à lire. Il faisait vraiment beau dehors, alors je me suis installée sur une chaise au pied d'un arbre. J'ai déjà terminé de relire Alice au Pays des Merveilles, alors j'ai téléchargé une version numérique d'Alice de l'autre côté du miroir. J'adore le poème sur le Jabberwock. Par contre, je préfère la version anglaise. Je vais l'écrire ici, ça va m'aider à le mémoriser.

’Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe;
All mimsy were the borogoves,
And the mome raths outgrabe.
  “Beware the Jabberwock, my son!
The jaws that bite, the claws that catch!
Beware the Jubjub bird, and shun
The frumious Bandersnatch!”
  He took his vorpal sword in hand:
Long time the manxome foe he sought—
So rested he by the Tumtum tree,
And stood awhile in thought.
  And as in uffish thought he stood,
The Jabberwock, with eyes of flame,
Came whiffling through the tulgey wood,
And burbled as it came
  One, two! One, two! And through and through
The vorpal blade went snicker-snack!
He left it dead, and with its head
He went galumphing back.
  “And hast thou slain the Jabberwock?
Come to my arms, my beamish boy!
O frabjous day! Callooh! Callay!”
He chortled in his joy.

16 juin
J'ai trouvé une version chanté du poème qui ressort particulièrement bien. Ma mère m'a demandé pourquoi ce soudain intérêt pour Alice au Pays des Merveilles. Outre que j'ai le même nom que le personnage principal? Je trouve l'histoire fascinante. Rien ne fait de sens au pays des Merveilles. C'est rafraichissant. Et puis, j'adore le chat de Cheshire. Ses pouvoirs sont géniaux et sa personnalité est intéressante. Je devrais peut-être visionner les films. J'ai aussi joué aux échecs avec ma mère. J'ai gagné quatre des cinq parties. On dirait que je m'améliore. Soit ça ou elle m'a laissé gagner. Peu importe. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas amusées ensemble comme ça.

17 juin
J'ai rêvé que j'étais au pays des Merveilles cette nuit. Ma mère m'a taquiné quand je lui ai dit. Elle a dit que je devrais vérifier qu'il n'y a pas de lapin blanc dans notre cour. Honnêtement, j'aimerais mieux que ce soit le chat de Cheshire. J'aime beaucoup la version de Tim Burton, en gris et bleu. Il faut dire que le bleu est ma couleur préférée. J'ai imprimé quelques images de lui pour les coller dans ma chambre. Ma mère a trouvé ça drôle.

18 juin
J'ai vu mon psychiatre aujourd'hui. Il s'appelle Dr. Hamelin. C'est lui qui avait suggéré l'idée du journal. Il est gentil, mais il insiste toujours pour parler de ce qui va mal. Je vais bien! Enfin, la plupart du temps. Mais c'est pour ça qu'il me donne encore des pilules. Pour contrôler mon humeur, qu'il dit. Il pense que je devrais sortir plus. En sortant de la clinique, je suis allée voir Catherine. On est allées faire du lèche-vitrine au centre d'achats. C'était plutôt amusant.

19 juin
J'ai rêvé au chat de Cheshire cette nuit. J'étais dans une grande forêt tordue, et il me posait des énigmes. J'étais un peu déçue de me réveiller. Je me suis baignée avec ma mère cet après-midi. La couleur de l'eau m'a rappelée les rayures de Cheshire.

20 juin
J'avais envie d'être un peu seule aujourd'hui, alors je suis allée me promener dans le bois près de chez moi. Je n'ai malheureusement pas vu de lapin blanc. Par contre, j'ai juré apercevoir un éclair de fourrure grise et bleue dans un arbre. Ma mère dit que c'était un geai bleu. Dommage.

21 juin
J'ai discuté un peu plus avec Cheshire cette nuit. Je lui ai dit que j'aimerais le rencontrer dans la vraie vie. Il m'a répondu que l'imagination est la seule arme contre la réalité. Je me demande ce qu'il veut dire. J'ai fait quelques dessins de lui. J'ai essayé de le représenter comme dans mon rêve, avec ses yeux turquoises et son grand sourire. Le dernier croquis est plutôt réussi.

22 juin
Il pleuvait aujourd'hui. J'en ai profité pour regarder un film. J'ai invité Catherine à le regarder avec moi. Elle ne voulait pas voir la version de Disney d'Alice au Pays des Merveilles, alors on a écouté celle de Burton avec du popcorn. Je lui ai montré mes dessins de Cheshire. Elle trouve que je suis trop obnubilée par lui, que c'est malsain. J'étais furieuse. Je lui ai crié après. Je ne me souviens pas très bien de la suite, mais je sais qu'elle est partie. Ma mère a appelé le Dr. Hamelin. Je me demande pourquoi.

23 juin
Le Dr. Hamelin m'a dit que j'avais frappée Catherine au visage. J'ai fait semblant de me sentir coupable, mais au fond, j'étais contente. C'est bien fait pour elle. Ma mère m'a confisqué mon ordinateur en punition. C'est frustrant. Je me suis enfermée dans ma chambre tout la soirée.

24 juin
Maman m'a forcée à appeler Catherine pour m'excuser. Je l'ai fait, mais seulement pour récupérer mon ordinateur. J'ai vu Cheshire me donner un sourire d'encouragement du coin de l'œil. Il est le seul à me comprendre. Je ne l'ai pas dit à ma mère. Elle ne me croirait pas et rappellerait le Dr. Hamelin. Je n'ai pas envie de le voir.

25 juin
Une autre journée de pluie. J'ai écouté la version Disney d'Alice au Pays des Merveilles. Mon moment préféré est quand Cheshire chante Jabberwocky. Je l'ai chanté le reste de la journée. Ma mère commence à être fatiguée de ma "fixation" sur Cheshire. Elle ne comprend vraiment rien.

26 juin
Si seulement Cheshire pouvait être là… Je me sens seule ces temps-ci. Je n'ai pas reparlé à Catherine depuis l'autre jour et ma mère… Il y a quelque chose de bizarre avec elle. Ses yeux était différents. Ils avaient une teinte rouge, comme du sang. Je ne lui ai pas dit. J'ai passé la journée à relire mon livre. J'ai surligné toutes les répliques de Cheshire.

27 juin
J'ai joué à Solitaire dans ma chambre. Cheshire m'a aidé en me pointant des combinaisons que je n'avais pas remarqué. Il est vraiment gentil. Ma mère m'a entendue quand je l'ai remercié. Elle a appelé mon psychiatre. Encore. Elle commence à m'agacer. Pourquoi est-ce qu'elle ne peux pas nous laisser tranquille?!

Quelque chose ne va pas avec ma mère.  J'en suis certaine. Son ombre… C'était celle du Jabberwock.

28 juin
Un autre rendez-vous avec Dr. Hamelin. Il m'a donné de nouvelles pilules. C'est un idiot. Il ne croit pas qu'il m'arrive de voir Cheshire, brièvement. Je vais lui prouver qu'il est réel. Je vais leur prouver à tous! J'ai cherché quoi faire sur internet. Je n'ai rien trouvé d'intéressant. Mais je suis patiente. Je n'ai rien dit sur l'ombre de ma mère. Pas besoin d'en rajouter.

29 juin
Cheshire m'a encouragé dans mon rêve. Il croit en moi. Sauf qu'il dit que je m'y prend mal. Il m'a répété que l'imagination est la seule arme contre la réalité. Je crois que je commence à comprendre ce qu'il veut dire. Il faut que je pense à lui tellement fort qu'il devienne réel. J'ai continué à le dessiner. Mes dessins sont de plus en plus réalistes. Ma mère dit qu'elle s'inquiète pour moi. Vraiment? Je l'ai rassurée. Tout va bien.

30 juin
Ma mère a insisté pour que je sorte de ma chambre. J'ai fini par céder. On est allées au centre d'achat. J'ai trouvée une sorte de capuchon turquoise avec des oreilles de chat. J'ai supplié ma mère de l'acheter. Elle a hésité, mais a fini par accepter. À la condition que je ne lui parle plus du chat de Cheshire. Ça ne me dérange pas. Je le garderai secret. De toute façon, je ne peux pas lui faire confiance. Elle est du côté du Jabberwock.

1er juillet
J'ai mis mes bas rayés, ma jupe turquoise, un chandail rayé dans la même teinte que mes bas et mon nouveau capuchon. Je ressemble à Cheshire maintenant.  En me regardant dans le miroir, j'ai vu son sourire à la place du mien. Je trouve qu'il me va bien.

2 juillet
J'ai remis le même habit qu'hier. J'ai passé la journée dans ma chambre à m'admirer et à chanter Jabberwocky. Chess était très content. Ma mère pense que je deviens folle. Quelle idiote. Nous le sommes tous.

3 juillet
J'ai rêvé que le Jabberwock me poursuivait pour me manger. Chess m'a sauvée. Il m'a dit que j'y suis presque. Que nous pourrons bientôt être ensemble. Je pense avoir compris ce qui manquait pour le faire venir. Il faudra que j'y remédie bientôt. Ensuite nous serons ensemble. Pour toujours.

4 juillet
Ça y est! Je l'ai fait! J'ai tranché la tête du Jabberwock, comme dans le poème! Hahahaha! Maman serait fière de moi si elle me voyait! D'ailleurs, où est-elle passée? Peu importe. Car maintenant, Chess va venir me voir…

5 juillet
Ah, Chess… Si seulement les autres pouvaient comprendre à quel point tu es génial… Tu as parfaitement raison. Je ne suis pas folle. Ma réalité est simplement différente des autres. Mais il est temps de leur faire comprendre. Nous sommes tous fous."

Le journal se termine là. J'ai trouvé sur Youtube la chanson auquel il est fait allusion. Je vous laisse le lien ici. http://youtu.be/bQ-AGLyMVHM
En faisant quelques recherches, j'ai aussi découvert un article de journal daté du 6 juillet 2017.

"Helena Rosewood, mère monoparentale de 42 ans, a été découverte chez elle hier, la tête décapitée. Le principal suspect est sa fille Alice Rosewood, disparue depuis le drame. Alice montrait des symptômes de paraphrénie, selon son pédopsychiatre Dr. Jason Hamelin, qui n'a pas souhaité nous dire plus de détails. La jeune fille est âgée de 14 ans, a les yeux verts, les cheveux bruns mi-long et mesure 5'2". La dernière fois qu'elle a été vue, elle portait un chandail rayé gris et bleu avec une jupe turquoise. Si vous apercevez quelqu'un correspondant à sa description, veuillez contacter les autorités immédiatement. Il est déconseillé l'appréhender soi-même. Rappelons que la paraphrénie est une forme de délire."  

J'avoue que j'ai peur. Un meurtre a eu lieu dans mon quartier récemment. Toutes les issues étaient verrouillées et il n'y avait aucune marque d'infraction. Ils n'ont pas trouvé le responsable. Ce qui m'inquiète, c'est que la victime portait des marques de griffes à la gorge et le message "We're All Mad Here" gravé sur le ventre.

Dernière édition par Aoyume le Lun 14 Aoû 2017 - 23:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melkor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 23:26    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire et des personnages : totalement cohérent

Moyen de transmission : un carnet retrouvé, classique mais efficace

Sentiment éveillé : intrigué puis un peu déçu par la fin

Style et lisibilité : tout à fait correct

Intérêt : Un carnet qui relate la déchire mentale progressive d'une jeune fille, c'est intéressant. Par contre, je crois que je n'ai pas trop compris la fin... c'est bien juste la fille qui perd la tête ? parce que j'ai l'impression que quelque chose manque. Peut être qu'il faut créer d'autres allusions à Jabberwock pour le rapprocher avec la mère de la fille. Je pense qu'il faudrait qu'on ait le doute juste avant la fin du journal, puis que l'article nous confirme que le Jabberwock dans la tête de la fille est la mère. La j'ai l'impression que tout se passe d'un coup à la fin du carnet.
Aussi je n'ai pas compris le "Alice avait raison. Mon sourire va vraiment bien sur son visage.". Y-a-t-il une allusion surnaturelle ? Normalement ce n'est pas Alice que joue la petite fille ? vu qu'elle tue le Jabberwock.

Je pense que tu devrai enlever "Il s'agit d'un individu dangereux et imprévisible." et juste avant mettre "il est déconseillé" plutôt que "conseillé de ne pas....", ça fait ressortir l'idée de danger.

C'est un POUR
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 23:43    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

C'est un univers qui me parle que celui du pays des merveilles. Aussi je ne sais pas quoi penser de ton texte. J'ai relevé plusieurs détails, et je développerai ma critique demain, parce que là je ne sais pas si je vote pour ou contre. 

La nuit porte conseil...

Dernière édition par Jidanol le Mar 15 Aoû 2017 - 00:23; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 23:55    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ok.

Moyen de transmission : un carnet.

Sentiment éveillé : de la curiosité pour ce qu'il va arrivé, même si la fin est prévisible à mon goût.

Style/ lisibilité : c'est bon.

Intérêt : c'est sympa, mais je ne suis pas non plus super emballé. L'idée est bien mais je ne sais pas, je reste sur ma faim. Alice à dessinée des dessins de cheshire il serait intéressant si possible de mettre une photo d'un de ses dessins qui pourrait accompagner le récit, plus ou moins dérangeant pour montrer que la gamine pète les plombs. C'est bien écrit, mais mon avis reste mitigé. Je ne sais pas encore si je met un pour ou un contre. On dit que la nuit porte conseil, je vais y réfléchir. Very Happy

Après mainte réflexion, je vais mettre un contre. Mais ne te décourage pas peut être que les autres te mettront un pour.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 22:25    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ok.

Moyen de transmission : un carnet.

Sentiment éveillé : Déjà-vu

Style/ lisibilité : Ok

Intérêt :C'est très cliché, entre le MDT le thème d'Alice au pays des merveilles avec l’héroïne qui s'appelle Alice elle aussi et puis je veux pas d'une tueuse en série habillée en chat bordel Laughing

Ta pasta est pas mal mais n'apporte rien au genre ce seras donc un contre pour moi, désolé.

I was a cat all along.

Team gin.
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 22:32    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

dr.lama a écrit:
 je veux pas d'une tueuse en série habillée en chat bordel Laughing

Tu m'as tuée. Laughing

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Melkor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 00:47    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

Cependant tu peux toujours rééxploiter le thème d'Alice au pays des merveilles pour une autre pasta, mais creuse ta tête pour que ce soit original, vire les clichés énoncés par dr.lama.
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 00:48    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

Me revoilà, comme promis Smile

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Je croyais que seules les personnes âgées étaient atteintes de paraphrénie Confused Si Alice était violente avant même sa découverte du pays des merveilles, son suivi aurait dû être plus régulier. Elle dit ne jamais avoir vu les films, et le lendemain finalement elle connait l'aspect de Cheschire dans les Tim Burton. La fin n'a absolument aucun sens, et aucun intérêt dans le récit (les griffures et le message étant ridiculement superflus). Et comme par hasard quelques jours après avoir commencé un journal intime il lui arrive tout ça...

-Cohérence des actions : Elle écoute un film Surprised ?

-Sentiment éveillé : C'est toujours sympa de suivre l'évolution de la folie.

-Cohérence du moyen de transmission : Classique, mais efficace.

-Style d'écriture : Les pensées d'Alice sont bien retranscrites.

-Lisibilité : La chanson est clairement en trop. En anglais en plus, c'est pas adapté à nos plus jeunes lecteurs, ET ELLE EST LONGUE ! Le dessin est pas mal. Le journal du 6 juillet ajoute aussi du réalisme, bien qu'il ne soit que pure fiction. Quelques fautes également (btw c'est "s'être acheté" et pas "s'avoir acheté").

-Intérêt : Beaucoup d'artifices pour ... Pas grand chose au final :/ Le fond est très classique, et même maquillé par l'univers de Charles Dogson (remarquez qu'il s'appelait fils de chien, on comprend pourquoi il a écrit sous pseudo), ça reste assez cliché.

Un bon texte. Il y a du travail derrière, ce n'est d'ailleurs plus la version que j'ai lue hier. Cependant, le fond est classique et la forme est trop lourde (trop de références à cet univers merveilleux noie le lecteur qui boit la tasse, et c'est très amer). Je vote finalement contre.
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 19:18    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages :
Aoyume a écrit:
Il y a quelque temps, j'ai trouvé un journal intime par terre, comme si quelqu'un l'avait laissé là exprès
Pourquoi le gars se dit directement que quelqu'un l'a laissé là exprès directement. Il y a un meurtre dans son quartier mais il ne le sait pas avant d'aller sur internet, par contre, juste après il semble savoir qu'il y avait des griffures et tout alors que ce n'est pas noté dans l'article.

Moyen de transmission : Un carnet+un témoignage sur internet

Sentiments éveillés : Pas grand chose

Style/Lisibilité : Quelques fautes, le poème qui ne donne pas envie à lire vu qu'il est en anglais et juste une chose, tu devrais mettre la taille avec les unités de mesures françaises.

Intérêt : Pas grand chose, beaucoup de clichés, ce sera un Contre
-Kory C.
"Pour le coup j'ai rien fait, je coupais une lichette de comté"
-Quentin A.
Visiter le site web du posteur
Eclyptia
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 13:40    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Un peu prévisible à mon goût. 

-Cohérence des actions : Quelques maladresses, du genre qu'elle écoute un film. Le journal intime me semble aussi trop centré sur les actions importantes. Tu aurais pu mentionner ne pas avoir retranscrit des pages inutiles. 

-Sentiment éveillé : De la curiosité et du malaise devant l'évolution de sa phsychose, mais une petite déception sur la fin, qui est finalement très attendue. 

-Cohérence du moyen de transmission : Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on ne sait pas d'où sort le journal. Où l'a-t-on trouvé ? Et surtout pourquoi on ne cherche pas à la remettre à la police ?  :/

-Style d'écriture : Quelques maladresses qui me font sourire au lieu de me faire peur ("magasiner", "centre d'achat", "visionner un film"...). Le vocabulaire me semble un peu décalé par rapport à celui d'une fille de 14 ans. Et quelques fautes d'orthographe qui traînent par ci par là .

-Lisibilité : C'est tout bon. Le dessin est un peu en trop à mon goût, car il n'apporte pas vraiment de véracité. 

-Intérêt : Pas grand intérêt suscité chez moi. Une gamine un peu psychopathe, le recyclage de l'univers d'Alice Au Pays des Merveilles, très souvent utilisé dans les pastas...  Exclamation

Ainsi, pour moi, ce sera contre.  Sad
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 19:01    Sujet du message: We're All Mad Here Répondre en citant

Refusée.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: We're All Mad Here

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community