Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Quelque chose va mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 12:40    Sujet du message: Quelque chose va mal Répondre en citant

Je tiens juste à préciser que si je traduis des textes courts en ce moment, c'est pour m'entraîner à traduire et avoir vos avis

Je ne suis pas une personne sociable. Je vis seul dans une petite cabane avec une large cheminée et uniquement le strict nécessaire. La cabane est nichée au coeur de la forêt, à des kilomètres de la ville la plus proche. Tous les matins, avant d'aller travailler, Je ferme les fenêtres, les stores, éteins le feu que j'ai démarré la nuit précédente dans mon grand foyer, et ferme à triple tour les portes de devant et de derrière. Comme je l'ai dis, je ne suis pas une personne sociable.

Aujourd'hui, quelque chose n'allait pas quand quand je suis rentré après le travail. J'ai déverrouillé la porte, je suis rentré à l'intérieur, puis l'ai refermée derrière moi. J'ai vérifié que les fenêtres étaient toujours sécurisées. Le feu crépitait déjà, donc j'ai été manger puis suis parti me coucher. Je voulais dormir, mais je ne pouvais pas enlever ce sentiment étrange de mon esprit.

Quelque chose va mal.

Le lien que j'ai oublié :http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/6tfx2e/somethings_wrong/
-Kory C.
"Pour le coup j'ai rien fait, je coupais une lichette de comté"
-Quentin A.

Dernière édition par Mushroom le Lun 14 Aoû 2017 - 14:21; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aridow
Ancien
Ancien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 13:27    Sujet du message: Quelque chose va mal Répondre en citant

Source ? T'entraîner à traduire et avoir nos avis, c'est plus facile quand on a la VO, tu ne crois pas ?
Je l'ai trouvée : http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/6tfx2e/somethings_wrong/
Pour "large âtre", déjà je remplacerais "large" par "grand", je trouve que ça fait plus naturel, et "âtre" par un synonyme du mot. Car ça fait tout sauf naturel.
Pour "la nuit dernière", je sais pas si c'est que mon ressenti, mais je trouve que c'est une expression qu'on utilise lorsqu'on parle d'une nuit précise. Ici, ce n'est pas le cas (puisque c'est une action quotidienne), à ta place j'aurais mis "la nuit précédente".
Sans avoir lu la VO, c'est les seuls éléments qui m'ont fait tilter "ça fait traduction".
Mais y avait un truc que je trouvais incohérent (oui oui), donc j'ai vérifié : "Le feu crépitait toujours", ça veut dire que le personnage est tellement tête en l'air qu'il a oublié qu'il éteint le feu chaque matin ? Le problème vient de ta traduction, "already" ça veut pas dire "toujours". En traduisant par "Le feu crépitait déjà", le personnage a toujours l'air idiot mais c'est un peu plus crédible je trouve.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Juste ce que j'ai dit en haut.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage ?
- Style d'écriture : Ok (qui dit "âtre" en 2017 ?).
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : C'est vraiment trop léger pour passer...

Contre.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 14:34    Sujet du message: Quelque chose va mal Répondre en citant

Perso je trouve que "la nuit précédente" et "la nuit dernière" ont le même sens, tu dis que "la nuit dernière" veut parler d'une nuit précise, mais tu veux parler de quelle nuit à part celle d'avant  ?

Et puis moi j'utilise âtre en 2017, ça vient pas de google trad, mais bon, j'ai remplacé par foyer.

Et le moyen de transmission...
-Kory C.
-Quentin A.

Dernière édition par Mushroom le Lun 14 Aoû 2017 - 15:00; édité 1 fois
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 14:55    Sujet du message: Quelque chose va mal Répondre en citant

R.I.P l'âtre. Sad

cohérence/vraisemblance de l'histoire : ok.

cohérence des actions et des personnages: c'est bon.

Sentiments éveillés: aucun.

vraisemblance du moyen de transmission: je ne sais pas trop, un témoignage peut être ?

Lisibilité : c'est bon.

Intérêt : personnellement j'ai dû relire deux fois pour déceler le truc qui n'allait pas. Je n'ai pas trop apprécié, mais c'est bien que tu travaille ton anglais. Very Happy
Désolé mais je suis contre.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Aridow
Ancien
Ancien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 15:37    Sujet du message: Quelque chose va mal Répondre en citant

Mushroom a écrit:
Perso je trouve que "la nuit précédente" et "la nuit dernière" ont le même sens, tu dis que "la nuit dernière" veut parler d'une nuit précise, mais tu veux parler de quelle nuit à part celle d'avant  ?

Bah justement, la nuit d'avant uniquement, pas toutes les nuits d'avant. Mais encore une fois c'était que mon impression, je pense pas que l'Académie ait écrit une règle à ce sujet.
Mushroom a écrit:
Et puis moi j'utilise âtre en 2017, ça vient pas de google trad, mais bon, j'ai remplacé par foyer.

Je n'en doute pas, même si le fait que tu le dise te rend extrêmement douteux
Mushroom a écrit:
Et le moyen de transmission...

Si ce que j'ai écris te gêne, dis-le plus précisément parce que visiblement je suis pas le seul de cet avis...
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 17:12    Sujet du message: Quelque chose va mal Répondre en citant

Nan mais oh, d'où je suis douteux, j'ai le droit de dire âtre en 2017

Et je dis pas que ça me gêne, c'est juste que je sais pas utilisé les bons smileys, en gros, je disais "Ah merde, c'est vrai que y a pas de moyen de transmission"
-Kory C.
-Quentin A.
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 20:13    Sujet du message: Quelque chose va mal Répondre en citant

Flemme d'aller check la trad, de toute façon nml'histoire n'a pas grand intérêt alors je vais voter contre.

-Cohérence/vraisemblance : Bon en soi, le seul détail incohérent est la base de la construction du récit, donc c'est difficile de critiquer ce point.

-Cohérence des actions : Être asocial ne justifie sa peur à la limite de la phobie du monde extérieur. On ne s'enferme pas dans un coffre fort sous prétexte qu'on aime pas les gens. 

-Sentiment éveillé : En réalité pas grand chose puisque le seul détail inquiétant est le feu allumé. Vu comme il est barricadé, il a oublié de l'éteindre et voilà.

-Cohérence du moyen de transmission : Je ne suis pas fan des récits qui se passent de support matériel et qu'on justifie par "témoignage", alors que ce n'en sont pas.

-Style d'écriture : J'ai pas lu la VO donc je peux rien dire.

-Lisibilité : Le texte est court, je rejoins l'avis d'Aridow sur les nuances des mots.

-Intérêt : Aucun.

Je vote contre.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 22:11    Sujet du message: Quelque chose va mal Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : La base de construction du récit me dérange assez. Ça ne fait pas très "réel".

Cohérence des actions des personnages : Une personne peut être associable (c'est ce dont j'ai été qualifiée durant des années durant mon enfance adolescence...) mais ça ne justifie pas le comportement du narrateur. Il est carrément phobique du monde extérieur mais va quand même travailler ? Pourquoi vivre autant reculé du monde ? Personne ne remarque rien ?

Moyen de transmission : Absent. Ca ressemble à un témoignage mais d'où ça vient et comment ça nous parviens sur le Forum ?

Sentiment eveillé : Rien du tout.

Style d'écriture : Je ne jugerais pas la traductiok vu que cela a déjà était fait, et je ne le fais jamais.

Lisibité : Ça va.

Intérêt : Aucun malheureusement, cela ne sucitte rien, même pas un peu de curiosité. Il n'y a aucun suspence ni aucune tension donc je vais voter CONTRE.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: Quelque chose va mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community