Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

j'ai pas trouvé de titre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melkor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 18:15    Sujet du message: j'ai pas trouvé de titre Répondre en citant

J'aime bien cette villa. C'est le genre de bâtisse qui pourrait sembler inquiétante, mais moi je m'y sens bien. Les longues briques pourpres étouffées par les lierres grimpants, les murs recouverts de tapisseries sombres et le mobilier robuste de chêne noir font de cette merveille architecturale un repère favorable aux mythes et légendes obscures des environs.

Ma famille a hérité de cette propriété d'un ami d'un ascendant lointain, qui mourut sans enfants à qui la transmettre. J'y viens pendant les vacances, souvent seul. J'aime être au milieu des champs et de la forêt, loin de toute activité humaine, et ce de jour comme de nuit.

La région compte d'innombrables histoires étranges. Le genre d'histoire qu'on se raconte au coin du feu, ou dans un endroit insolite entre potes. Sauf que ces histoires sont complétement intégrées dans la culture des villages avoisinants, au point ou certains habitants craignent de sortir la nuit. Et pour cause, ces lieux ont été imprégnés pendant des siècles par le mystique et l'occulte. Par exemple, des écrits du XIIIe siècle relatent des témoignages de villageois ayant été témoins de sabbats noirs et autres réunions de sorcières dévotes à Satan ou à des idoles démoniques. On peut rajouter à tous ça d'autres aspects sombres de l'Europe médiévale comme la peste noire qui a longtemps sévi dans cette région.

Si l'on traîne dans la forêt, on peut trouver des sortes de pierres un peu étranges. Certains disent que ce sont des portails vers d'autres dimensions. Moi je crois que ce sont justes des pierres taillées qui devaient servir de lieux de cultes il y a plusieurs siècles et peut être même encore aujourd'hui. Après tout, il est même possible que des sectes se retrouvent la nuit pour des cérémonies, mais je ne crois pas vraiment à la magie et aux divinités. Certains affirment même voir des lueurs dans les profondeurs de la forêt, et d'autres entendent des bruits étranges venant du lointain. Mais là encore, s'il y a effectivement des prières nocturnes, ces phénomènes sont sûrement d'origine humaine.

Cependant, il y a une légende qui m'intrigue plus que les autres. Des anciens érudits parlent d'une créature indicible, maîtrisant le temps et déformant l'apparence des lieux dans lesquels elle se déplace. Les brèves tentatives de description mentionnent vaguement ce qui semble être une immense masse de tentacules noirâtres et gélatineuses, se tordant lentement sur eux-même. D'autres parlent d'un corps massif huileux recouvert de centaines de jambes atrophiées. L’odeur que cette créature dégage est la caractéristique la plus récurrente et la plus intrigante. Elle est décrite comme différente de tout ce que l'homme connait, inspirant les images de pourriture et d'obscurité éternelle.
Aucune description n'est très claire et varie d'un témoignage à l'autre. On ne sait pas par exemple si cette créature est hostile à l'homme car personne n'a jamais osé l'approcher de près. Cependant, on sait qu'elle vient d'un monde différent du notre, très lointain et bien plus ancien.

Pour en venir à mon histoire : J'avais invité un pote à séjourner avec moi dans la villa pour quelques jours. On comptait sortir la nuit pour des séances d'observations astronomiques au télescope, car c'était notre passion. Le ciel est hyper propre dans la région puisque loin des villes, il n'y a aucune pollution lumineuse. Avant la tombée de la nuit, on a cherché un endroit pour s'installer. On est tombé sur une clairière un peu surélevée dans la forêt. L'endroit parfait. J'ai garé la voiture puis on a commencé à sortir le matériel. Une fois le télescope mis en place, on s'est assis dans la voiture, les portières ouvertes pour manger les sandwiches que j'avais préparé. Par la même occasion, on laissait nos yeux s'habituer à l'obscurité en restant dans le noir. On avait quand même notre lampe rouge pour y voir un minimum.

Vers minuit, Phil a voulu aller pisser. Il est donc allé dans un coin plus loin vers les arbres. J'ai sursauté quand je l'ai entendu crier. Il est revenu vers moi tout paniqué. Moi je croyais qu'il me faisait une blague au départ, mais vu comment il avait réagi, je me demandais si ce n'était pas un peu plus sérieux que ça. Il a commencé à raconter des trucs incompréhensibles comme quoi il l'avait vu « lui » et qu'il voulait l'emmener. Ensuite il a suffoqué et il a vomi dans l'herbe. J'étais hyper mal à l'aise. Je l'ai fait monter dans la voiture. J'ai voulu aller voir les arbres ou il était allé plus tôt, mais il m'a supplié de ne pas y aller. Je suis remonté dans la voiture et je l'ai conduit à la villa.

L'idée de laisser le télescope dehors ne m’inspirait pas trop. Quelqu'un pourrait passer sur la route et le voler, ou une averse pourrait tomber. J'ai donc déposé Phil (qui avait tremblé tout le long du chemin) et je suis reparti vers la clairière. J'étais un peu inquiet, je dois l'avouer. J'étais toujours un peu sous le choc de sa réaction brutale.

Je suis finalement arrivé à la clairière. J'ai coupé le contact, puis j'ai démonté le télescope pour le mettre dans le coffre avec le reste du matériel. J'avoue que j'essayais de me dépêcher pour partir d'ici au plus vite. Phil est pas du genre à flipper pour rien, et même si je n'avais rien vu de mes propres yeux, je me posais quelques questions.

Une fois le coffre fermé, j'ai pointé les arbres avec ma lampe torche à l'endroit ou il avait eu peur. J'y voyais vraiment que dalle dans tous ces feuillages. En même temps je me suis mis à stresser parce qu'avec la lampe torche, je me suis dis que j'étais facilement repérable dans la nuit (même si avec la voiture j'étais largement vu, j'ai éteint la lampe pour me rassurer). En plus avec une lumière aussi forte, je m'étais déshabitué à l'obscurité, donc j'y voyais vraiment rien du tout. Je me suis avancé dans le noir, tous mes sens sur leurs gardes et retenant ma respiration.

Mon cœur s'est arrêté. J'ai couru vers la voiture aussi vite que mes jambes le pouvaient. J'ai démarré le moteur et j'ai foncé sur la route. Après plusieurs minutes de panique, je me suis arrêté sur la chaussée pour reprendre mon souffle.

Quand je me suis approché des arbres, j'ai senti une odeur. Une odeur indescriptible mais terriblement repoussante. Elle rassemblait en elle toutes les puanteurs les plus atroces et les plus nauséabondes existantes. Celles qui vous accrochent la gorge et vous tordent l'estomac. Mais en même temps, elle ne ressemblait à rien de connu. Une odeur inconnue des hommes et étrangère de ce monde.

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 19:43    Sujet du message: j'ai pas trouvé de titre Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage (+ voir style d'écriture) ?
- Style d'écriture : C'est assez littéraire, on n'écroule pas sous les mots mais c'est assez pour qu'on se dise que ça ressemble pas à un vrai témoignage, on dirait vraiment plus un récit inventé à cause du style d'écriture.
- Lisibilité du texte : C'est pas la peine de sauter deux lignes entre les paragraphes, et encore moins d'en sauter six.
- Intérêt de l'histoire : J'aurais envie de dire que c'est bon pour le nécro à cause du style littéraire, même si c'est très léger, mais en fait en plus de ça, on ne ressent rien. Au fond c'est vraiment vide en éléments. Pour le style littéraire, on va dire que je chipote, et sinon y a aucun problème à ton texte, donc je te conseille de rajouter un peu plus de profondeur à l'histoire. Rajouter des détails quant à la "chose" à la fin, ça peut faire perdre au texte le côté "mystérieux", mais en l'état je trouve vraiment que c'est vide et qu'on ne ressent rien de spécial en le lisant.

Contre.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 03:03    Sujet du message: j'ai pas trouvé de titre Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :Pas de problème à ce niveau-là.

-cohérence des actions du ou des personnages :Le narrateur abandonne son ami en état de choc pour aller chercher un télescope, parce qu'il a peur de se le faire voler par un inconnu passant par « la route » alors que celle-ci se trouve sur une clairière au beau milieu d'une forêt se trouvant « loin des villes ».

-sentiment éveillé chez le lecteur :C'est du lovecraft.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :Aucun.

-style d'écriture :Littéraire, pour beaucoup un problème. Je pense que ça peut passer à condition que tu trouves un moyen de transmission qui le justifie.

-lisibilité du texte :Des sauts de ligne un peu trop gros.

-intérêt de l'histoire : C'est du lovecraft. Ça parle de menaces indicibles, de cultes mystérieux, d'aliens tentaculaires incompréhensibles et de narrateur de la haute bourgeoisie avec tout ce que cela implique(villa personnel, bonne connaissance de l'occultisme, c'est pas tout le monde qui va fouiller les archives médiévales). Mais à par ça, c'est plutôt vide.

Donc, ça sera un contre.

Ce que du doit impérativement faire
:
→ trouver un moyen de transmission.
→ Trouver une meilleure explication à ton narrateur pour qu'il revienne dehors. Quelque chose qui le pousserait à abandonner un ami en état de choc.

Mon conseil personnel:
-Lovecraft, c'est un grand auteur, mais de nos jours son style et ses idées ont vieillis. Faire planer mille menaces indescriptibles, ça ne fait plus peur, ça fait juste artificiel.
Autrefois, cette technique permettait au lecteur de remplir les trous avec leurs propres peurs, mais de nos jours, c'est tellement utilisé que le carton-pâte transparaît dans le décor.
Ça ne veut pas dire que qu'on dois tout expliciter, loin de là, l'imagination du lecteur est le meilleur moyen de lui faire peur. Mais je te conseille d'alimenter cette imagination. Donner des éléments, si possible pas trop clichés(les vilains monstres tentaculaires → poubelle), pour faire fonctionner son imagination. Tu parles par exemple d'une odeur, c'est une bonne idée, mais dire qu'elle est indescriptible tout en disant qu'elle est repoussante, ça ne génère aucune inquiétude, le manque d'information ne permet pas au lecteur de comprendre la révulsion éprouvée par le narrateur.
Donner des données sensorielles, même subjectives, par exemple l'odeur de ma vielle maison ou le parfum que met toujours ma grand-mère, permettrait au lecteur d'avoir du carburant pour faire fonctionner son imagination. Il pourrait faire des comparaisons avec son propre vécu(l'odeur d'une vielle maison qu'il a visité, le parfum de sa propre grand-mère) et ainsi, si tu y arrives bien, et couplé avec d'autres éléments, cela pourra générer de l'inquiétude, de la révulsion voir de la peur(ne prend pas les deux exemples que j'ai donnés, par contre).
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 15:04    Sujet du message: j'ai pas trouvé de titre Répondre en citant

Cohérence /vraisemblance de l'histoire : ok.

Cohérence des actions et des personnages : ok.

Sentiments éveillés : aucun.

Vraisemblance du moyen de transmission : témoignage ?

Style d'écriture/ lisibilité : c'est bon.

Intérêt : En soi le texte est sympa même si je trouve qu'il manque quelque chose à la fin, ça s'arrête d'un coup donc je suis un peu déçue. Je n'ai rien ressentie en lisant le texte, c'est dommage. En le travaillant encore un peu tu peux en faire un truc meilleur.
Je suis CONTRE.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 16:59    Sujet du message: j'ai pas trouvé de titre Répondre en citant

-Cohérence : Rien à signaler.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose, malheureusement. On entend parler d'une bête immonde, on y est confrontés deux fois, mais il ne se passe rien en plus que ça. La bête en elle-même est assez...cliché, ou en tout cas, c'est la façon de la décrire qui fait déjà-vu.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Houla, alors là c'est le gros point noir : pas de moyen de transmission.
-Style d'écriture : Là aussi, attention, c'est un peu trop alambiqué pour passer pour un "vrai" témoignage.
-Lisibilité du texte : RAS.
-Intérêt de l'histoire : Les histoires de bête légendaires, c'est une bonne base pour une creepypasta, mais ça a tellement été utilisé qu'il faut vraiment assurer pour produire une pasta originale et un minimum flippante. Or, il se passe assez peu de choses dans cette pasta pour qu'elle sorte vraiment de l'ordinaire.

Ce sera un contre pour moi.

Noraj de mon screen.
Chucky
Ancien
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 19:47    Sujet du message: j'ai pas trouvé de titre Répondre en citant

Rejetée.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: j'ai pas trouvé de titre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community