Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La maison qui coule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eclyptia
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 12:57    Sujet du message: La maison qui coule Répondre en citant

Discussion retrouvée sur un forum d'UBEX (CF : http//www.urbex.com/maison_qui_coule/GU6528). Les messages retranscrits ci-dessous ont été échangés du 3 au 9 août 2014. Le sujet a été clos par un modérateur à cette dernière date. L'utilisateur Nolan25 n'a plus donné signe de vie sur le forum. 
Edit du 4/09/16 : Le lien a été condamné. Il est probable que le forum ait changé de nom ou d'hébergeur, ou qu'il ait été supprimé. Aucune autre trace de ces messages n'est disponible sur Internet à l'heure actuelle. 

<03/08/14> <22:54:24> Nolan25 : 
Yo les gens. Désolé pour l'absence, ça fait un bail qu'on m'a pas vu par ici, mais je dois dire que j'avais un peu mis l'URBEX de côté. Les études, tout ça, m'voyez... Bref, je reviens vers vous avec ce topic parce que j'ai trouvé quelque chose de plutôt intéressant, et pas mal badant, je dois l'avouer. 
Tous mes étés, je les passe avec ma famille dans les Abruzzes (les montagnes italiennes), dans un bled paumé, Assergi. Ce qu'il y a à savoir avec ce village, c'est qu'il en a pas mal chié après le tremblement de terre de l'Aquila en 2009. La commune n'a pas forcément les sous pour tout réparer, alors on peut plus ou moins parler d'un village fantôme. 
Et pas plus tard que ce matin, en rentrant chez moi après une balade, j'ai fait un petit détour pour passer à l'ombre. Et c'est là que j'ai vu pour la première fois ce que j'appelerai "la maison qui coule". De là où j'étais, je ne pouvais en apercevoir que la façade, puisque elle était coincée entre deux grosses bâtisses. C'était une baraque en pierre, de plein pied et pas bien haute, qui donnait directement sur la rue pavée. Donc pas de jardin, pas de cour intérieure, pas de perron, et à vrai dire, même pas de fenêtres. Juste une porte en bois, par dessous laquelle s'échappaient des litres d'eau. La fuite formait un petit ruisseau qui descendait jusqu'au bout de la rue, où elle était engloutie dans un glougloutement insupportable par une bouche d'égoût.
Je vais à Assergi depuis que je suis tout gamin, et aussi loin que mes souvenirs remontent, personne n'a jamais habité cette maison, même avant le tremblement de terre. Elle devait plutôt servir de cave ou de débarat aux deux grosses baraques voisines, elles aussi abandonnées, mais seulement depuis 2009. 
En m'approchant avec précaution (parce que y avait vraiment des litres d'eau, et même s'il faisait chaud, j'avais pas envie de me mouiller les pieds avec cette mélasse), j'ai constaté que la porte avait été sortie de ses gonds et reposait à même le sol. La seule chose qui empêchait de l'ouvrir, c'était un misérable câble souple en fer brun, à peine du diamètre de mon index. J'étais curieux, mais j'avais peur d'aggraver la fuite en ouvrant la porte. Alors, avec précaution, j'ai déserré le lien qui maintenait la porte calée contre l'encadrement, et j'ai jeté un oeil à l'intérieur. 
De ce que je pouvais en voir (pas grand chose, donc), l'eau n'était pas plus profonde derrière la porte. Elle semblait venir du fond de la pièce, et ruisseler régulièrement jusqu'à la bouche d'égoût. Alors j'ai un peu brutalisé la porte avec mon épaule pour l'ouvrir entièrement. La porte en bois a basculé en arrière et s'est échouée dans le ruisseau, projetant de l'eau croupie partout, sur mes habits y compris. J'ai lâché "Merde !" parce que c'était ce à quoi l'eau ressemblait le plus. 
J'ai hésité un peu avant de m'aventurer plus loin. Mais j'entendais la pétarade d'un moteur qui remontait la rue, et comme je n'étais pas sûr d'avoir vraiment le droit d'être ici, je me suis magné pour entrer et pour me cacher contre le mur. J'ai attendu que la camionnette dépasse la baraque, et j'ai allumé la torche de mon portable (même avec la porte défoncée, l'intérieur restait plutôt sombre). 
Et là, je me suis aperçu d'un sacré truc. Le réseau avait disparu. C'était pas que ma 4G avait sauté, c'était pas que j'avais grillé mon forfait. Mais "Vodafone IT", qui s'affiche habituellement en haut à gauche de l'écran, n'apparaissait plus. A la place, l'instruction "Appel d'urgence uniquement". Pris d'un doute, j'ai remis un pied dans la rue. La 4G est réapparue, aussi brusquement que si je n'avais jamais quitté le réseau. 
Ca ne m'inquiétait pas trop, puisque je ne comptais pas rester ici longtemps, et que j'avais pas besoin de réseau pour utiliser la torche. Alors j'ai préféré me concentrer sur la cave. 
Elle était plus grande que je ne l'aurais pensé en estimant la superficie de la cave vue de l'extérieur. On était sur un bon 50m². Du reste, elle était entièrement vide, hormis le squelette pourri d'une charette et un énorme tas de foin dans le coin. L'eau devait couler depuis un certain temps puisqu'elle avait érodé le sol par endroits, ce qui le rendait très inégal et pas très pratiquable. 
Effectivement, je ne me suis pas attardé et je suis ressorti de là bien vite, en faisant gaffe à ce que personne ne me voie. Je ne savais pas trop quoi faire de la porte cassée. Je sais que j'aurais peut-être dû la remettre en place, mais j'avais aucune envie de plonger les mains dans la bouillasse. Donc je l'ai laissé là où elle était. 
Mais maintenant que je rédige ce post, je me dis que je pourrais peut-être y retourner. Je sais pas. Je m'ennuie ferme, ici. Ca me ferait un petit divertissement. 
Bref, ciao la communauté. Je me déconnecte en attendant vos avis. Pas envie de griller ma 4G pour de vrai. 

<03/08/14> <23:06:45> JustForFun15 : 
Salut le revenant ! 
Tout d'abord, pavé César !
Mais mec t'es un vrai noob : ça fait des mois qu'on se demande où t'es passé et tu reviens avec cette histoire à la mords-moi-le-noeud. Tu te fais des films de pas grand chose, le voilà, mon avis. 
Mais bon, si ça t'amuse, tente toujours une deuxième excursion. 

<03/08/14> <23:09:56> theO : 
G pa lu lol

<03/08/14> <23:17:09> mel : 
Salut toi ! Suis arrivée sur le forum y a pas longtemps, donc je ne te connais pas vraiment. Mais je dois avouer que ton histoire me hype assez. 

<03/08/14> <23:24:18> Ytharis : 
Ca pue le fake j'trouve. Coordonnées de la maison ? 

<04/08/14> <00:37:01> Nolan25 : 
Re' les gens. 
Je vois que vous avez du mal à vous figurer le village. C'est vraiment un tout petit bled paumé, où tout le monde connaît tout le monde. Pour vous montrer à quel point c'est coupé du monde : y a pas de boîte aux lettres. Quand on veut te laisser un mot, on le glisse sous ta porte. Tout ça pour vous dire que y a pas de noms de rues, là bas. Enfin, pas officiels, quoi. Quand on te parle de la Costa, tu situes, de la Piazza, du situes aussi, de Na Porta, tu situes toujours. Alors vous donner des coordonnées exactes, ça va être coton. 
Je pense que je vais y retourner demain. Autant pour prouver à ce rageux no-life de JustForFun15 que je ne suis pas si noob que ça, et pour donner à la petite nouvelle un aperçu d'une vraie excursion bien badante. 
Bonne nuit !

<messages inintéressants>

<04/08/14> <13:23:03> Nolan25 : 
Okay les mecs (et la meuf), j'espère que vous êtes pas en train de bouffer, parce que je vous écris en direct de la maison qui coule (elle coule toujours). Enfin, juste devant, en fait, puisque vous l'aurez compris y a pas de réseau à l'intérieur. 
Et y a du nouveau. Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais la porte a été relevée depuis mon dernier passage, et remise dans un équilibre précaire. Le câble brun a disparu, donc je ne risque pas de galérer comme hier pour la rouvrir. Là où ça devient chelou, c'est que la porte est fermée de l'intérieur. 
Je veux dire par là qu'on a trouvé un autre moyen de la stabiliser, et qu'on a fait ça depuis l'intérieur de la baraque. 
Donc j'me pose des questions... 

<04/08/14> <13:25:43> mel : 
Hey ! T'inquiète, "la meuf" est là. 
Ca me semble bizarre, parce que t'as bien mentionné dans ton premier post que y avait pas de fenêtres. Donc la personne qui a fait ça est ressortie par où ? 

<4/08/14> <13:30:36> Ytharis : 
T'as bien dit que t'étais pas resté longtemps dans la baraque ? Y a ptêt une porte de communication avec une des deux maisons voisines que t'as pas vue ? Ptêt qu'elles sont pas si abandonnées que ça, ces maisons ?

<04/08/14> <13:34:23> Nolan25 : 
Ben justement mel, je sais pas. C'est pour ça que je trouve ça louche. 
Ytharis, ça me semble un peu gros cette histoire de porte de communication. Et puis t'as pas vu les maisons dont on parle. Elles sont dans un état au moins aussi déplorable. J'ai du mal à croire que quelqu'un y vive. Et si c'était le cas, il aurait fait quelque chose pour la fuite. Ce serait pas humain de vivre à côté de ce merdier. 
Mais dans le doute, je vais vérifier une deuxième fois. 

<04/08/14> <13:38:59> Nolan25 : 
Les gens, j'ai un soucis. J'arrive pas à ouvrir la porte. J'ai aucune putain d'idée de comment l'autre l'a refermée, mais c'est du costaud. J'ai beau pousser et tirer comme hier, ça bouge pas. 

<04/08/14> <13:40:31> JustForFun15 : 
Et ben voilà, quelqu'un a surpris ta petite violation de propriété privée et a condamné la baraque avec des moyens un peu plus élaborés. Fin de l'histoire. 

<04/08/14> <13:42:40> Nolan25 : 
Mais mec xD De quelle "propriété privée" tu me parles ? Ca fait des décennies que ce truc n'a appartenu à personne. Je dois pas être le premier à rentrer là-dedans par effraction, si ? 
Et puis s'ils considéraient vraiment ça comme une "propriété privée", ils auraient réparé la fuite.
Et pour finir, je vois pas trop avec quel "moyen élaboré" on pourrait condamner une porte de l'intérieur...

<04/08/14> <13:46:03> mel : 
JustForFun, si t'es venu ici pour niquer l'ambiance, c'est pas la peine. 
Par contre, Nolan, fais gaffe. Je sais pas qui a refermé la porte ni comment, mais à ta place je ferais plus trop le mariol par ici. 

<04/08/14> <13:50:57> Nolan25 : 
'Tain ça me tape sur le système. Je retourne chez moi. On doit bien avoir un pied de biche qui traîne dans la cave. Demain je me ramène avec des outils et je défonce cette bordel de porte. 

<04/08/14> <13:53:17> Ytharis : 
Mec, t'es sérieux ? Tu veux vraiment faire ça ? Je comprends que ça te frustre, mais là, on touche à la dégradation de biens... Donc à ta place, je suivrais plutôt le conseil de mel. Laisse tomber cette "maison qui coule". 

<topic inactif jusqu'au lendemain>

<05/08/14> <17:24:09> Nolan25 : 
Bon, y en a encore que ça intéresse, ou vous avez perdu vos couilles ? 

<05/08/14> <13:47:08> mel : 
Du coup, en tant que représentante de la gente féminine, je suis pas concernée par la perte des couilles xD Donc ouais, je suis là.

<05/08/14> <13:50:05> Nolan25 : 
Ok, merci. 
Donc comme tu pouvais t'y attendre, j'ai défoncé la porte. Et une fois dans la pièce, j'ai inspecté le mur, puisque cette manière dont la porte avait été coincée m'intriguait quand même. Et là, je sens que vous allez galérer à comprendre ce que je veux vous dire. 
L'encadrement avait été taillé, de manière à ce qu'une excroissance de la paroi se coince dans la tranche de la porte. Et encore, ça, c'est rien. Le plus badant, c'est la façon dont la pierre a été sculptée. Je suis pas expert, mais ça ressemblait vraiment à un truc fait au poinçon, mais avec des empreintes plus grosses et moins précises. Comme si la pierre avait été mâchonnée et façonnée avec des dents. 

<05/08/14> <13:58:07> JustForFun15 : 
Mec, t'imagines même pas comment je me marre devant ce topic xD 

<05/08/14> <14:00:25> Ytharis : 
Euh, ouais, là, j'avoue que c'est gros. 
T'es sûr de toi, pour cette histoire de dents ? Parce que bon, de la pierre pourrie, ça me semble quand même plus probable. 

<05/08/14> <14:10:54> Nolan25 : 
Mais oui, je suis sûr ! C'est des putain de petites dents pointues qui ont grignotté la paroi ! Y a même des traces de griffes sur le bois de la porte. 

<05/08/14> <14:11:59> Ytharis : 
Un chat sauvage qui a fait ses griffes ? 

<05/08/14> <14:13:58> Nolan25 : 
Sur l'intérieur de la porte sale noob. Et pis si tu voyais les entailles monstrueuses, tu croirais pas une seule seconde que c'est un matou. A vue de nez, je dirais 10 bon centimètres de long et 1 de large. Et puis les griffures vont par trois... 

<05/08/14> <14:16:32> mel : 
Nolan, fous le camp d'ici. T'es peut-être entré dans le terrier d'une bête ignoble, et t'as quoi pour te défendre ? Un pied de biche. Fous le camp, je te dis. 

<05/08/14> <14:18:12> Nolan25 : 
J'ai même plus le pied de biche, mel. Je l'ai coincé en ouvrant la porte et en voulant le retirer, un bout m'est resté dans les mains. 
Donc ouais, je me casse. Je reviendrai demain avec de quoi me défendre si j'ai les couilles. 

<05/08/14> <14:19:42> mel : 
Mec, ça veut dire que y a encore un bout du pied de biche dans la porte ? Donc on verra bien que quelqu'un est entré par effraction dans la baraque. Je sais pas ce que tu dois craindre le plus entre la bête et les poulets. 

<05/08/14> <14:24:42> Ytharis : 
mel, t'emballe pas. Tout le monde parle de bête, mais Nolan est un peu parano. C'est juste une vieille porte fragile qui en a pris plein la clanche. Et sa pierre mâchonnée, moi j'y crois pas. 

<topic inactif jusqu'au lendemain>

<06/08/14> <08:23:01> Nolan25 : 
Les gens, je suis devant la maison qui coule. Le morceau du pied de biche n'est plus empalé dans la porte. J'ai pris un grand couteau de cuisine avec moi. Je commence à flipper. 

<06/08/14> <08:47:52> Ytharis : 
Mec, plus les jours passent, plus tu deviens con. Si on te voit traîner dans une propriété abandonée avec un couteau de cuisine, on va croire que tu viens de planquer un cadavre. T'aurais pu amener un truc plus discret... 

<06/08/14> <08:50:14> Nolan25 : 
J'ai retrouvé mon pied de biche. Enfin, le bout qui me manquait. Au beau milieu de la cave. Et sur toute la longueur de l'outil, y a encore ces empreintes de dents. Et tout autour du pied de biche, y avait de la terre retournée. Je crois que la chose a essayé de l'enterrer. 
Parce que putain oui, y a une chose là dedans. Je sais pas ce que c'est, mais ça a de grosses dents et de grosses griffes. 

<06/08/14> <09:02:16> Nolan25 : 
Y a personne ? Putain les mecs (et la meuf) dites moi que vous dormez pas. 
Je viens de voir un truc sur le mur de la cave. Une inscription gravée dans la pierre. Ca a à peu près la largeur des griffures, mais pour graver cette pierre, faut y aller fort... 

<06/08/14> <09:07:42> mel : 
Si, je suis là. T'arrives à la lire, l'inscription ? 

<06/08/14> <09:09:21> Nolan25 : 
Ben lire, c'est un grand mot. Disons que je reconnais vaguement la forme des lettres. C'est un alphabet latin, mais vu l'enchaînement des lettres, ça ressemble plutôt à une langue morte... Je retranscris ici : 
suv oqimi
Je penche pour une langue nordique... 

<06/08/14> <09:19:41> Ytharis : 
T'as tout faux, mec. J'ai fait quelques recherches. C'est de l'ouzbek. Une langue qui s'apparente au turque, qu'on parle en ouzbékistan (dans l'Asie centrale). 
Bon, c'est pas forcément très fiable, mais faute de mieux, j'ai tapé ça dans un traducteur automatique. Et tu vas rire. Ca veut dire "le débit d'eau", ou "l'eau qui coule". 
Maintenant, va savoir ce que ça fout au beau milieu d'une cave des Abruzzes... 

<06/08/14> <09:23:41> Nolan25 : 
J'y comprends plus rien... Un ouzbek a exploré la maison avant moi, il a constaté que l'eau fuitait et il l'a gravé sur le mur ? Bref, je rentre chez moi. Je reviens dans l'après-midi peut-être. 

<06/08/14> <09:27:01> Ytharis : 
Mais mec arrête avec cette baraque ! C'est la dernière fois que je te donne un coup de main. Et mon dernier conseil : si t'y retourne, laisse ton couteau de boucher à la maison. 

<06/08/14> <09:27:14> mel : 
J'avoue, laisse tomber cette cave. Ca tourne à l'obsession, là. 

<topic inactif jusqu'au soir>

<06/08/14> <19:09:02> Nolan25 : 
Je viens de rentrer chez moi après ce qui sera sans doute ma dernière excursion dans la maison qui coule. 
Quand je suis arrivé en début d'après-midi, rien n'avait été dressé en travers de mon chemin : pas de nouvelles griffures ni de traces de dents ni d'inscription en ouzbek, pas de pied de biche déplacé ou enterré ou que sais-je. Et ça m'a mis mal à l'aise. Jusque là, j'avais été habitué au mieux à galérer pour pénétrer dans la cave, au pire à flipper comme pas possible. Mais là, rien. Du coup, j'étais beaucoup plus à cran en entrant dans la maison. 
Il y avait deux éléments de la cave que je n'avais pas encore examinés : le tas de foin et la source de la fuite. J'ai commencé par le premier.
Je ne sais pas pourquoi j'ai pas percuté plus tôt que quelque chose clochait avec ce tas de foin. Déjà, du foin qui s'amasse là, dans l'eau croupie pendant des années, ça pourrit, ça pue, ça s'effrite... Or là, non, le foin était tout chaud et un peu moite, comme fraîchement retourné. Je le sais parce que j'ai plongé la main dedans. Et quand je l'en ai ressortie, j'avais, collées entre mes doigts, des petites crottes gluantes. Pas des chiures durcies de chauve-souries, mais des vrais petits cacas tout moelleux d'un centimètre de diamètre. J'ai plongé la main dans le ruisseau pour la laver, avant de m'approcher de la fuite. 
Je me suis chié dessus. D'abord parce que j'ai cru que c'était un nourrisson, et ensuite parce que j'ai compris que c'était pas un nourrisson. 
Une petite chose, 10 cm de long à tout casser, sous un tuyau. Ca se tenait dans une position plus ou moins accroupie. Ca avait une peau couleur charbon, quatre longs membres, un petit corps chétif et ballonné, une grosse tête chauve en pain de sucre. Ca avait deux yeux noirs exorbités, sans paupières, sans cils, sans sourcils. Ca avait un nez minuscule, planté au beau milieu d'une face osseuse et fripée. Ca avait une bouche sans lèvres, juste un orifice sombre avec plein de petites dents blanches et pointues. Ca avait des mains et des pieds avec trois doigts très courts, mais avec des griffes immenses, disproportionnées. 
Et ça vomissait. Ca dégueulait des litres et des litres d'eau croupie, sans jamais reprendre son souffle, sans faire aucun bruit à part un "glouglou" incessant. Cette petite chose rachitique, fripée et monstrueuse alimentait à elle seule tout le ruisseau de la maison qui coule.
Je ne sais pas si la chose m'a vu ou pas. Je l'ai éclairée deux ou trois secondes, peut-être plus, je sais pas, et puis je me suis barré en courant et en essayant de ne pas hurler. 
Voilà. Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant.

<06/08/14> <19:16:19> Ytharis : 
Oh mec. Je sais pas si c'est du fake (ça me semble trop bien ficelé), mais si c'est réel... Putain, casse toi. Demande à ta famille d'avancer la date de leur départ. N'en parle à personne, essaye de faire comme si t'avais rien vu. Ca t'épargnera pas mal d'ennuis. Et surtout, ne remets jamais les pieds dans cette maison. 

<06/08/14> <19:19:26> JustForFun15 : 
J'espère que t'es conscient qu'on n'est pas sur un forum de crepypastas, ici ? Alors si c'est un fake juste pour nous faire flipper et pour troller, je réclame ton ban aux modos. 

<06/08/14> <19:27:10> mel : 
JustForFun, j'ai pas l'impression que ce soit du fake. 
Et Nolan, honnêtement, je sais pas ce que tu dois faire... Faudrait pas appeler les flics, dans ce cas ? 

<06/08/14> <19:35:01> Nolan25 : 
Je sais pas. Appeler les flics, c'est ce que je m'apprêtais à faire, mais je pense pas qu'ils y croient. Pour peu qu'ils soient aussi casse-couilles que JustForFun, ils vont me raccrocher au nez. 

<topic inactif pendant environ 72 heures>

<09/08/14> <17:51:01> mel : 
Je up ce topic. Quelqu'un a des nouvelles de Nolan25 ? 

<09/08/14> <18:09:27> Kabor :
Merci de m'avoir remis ce topic sous les yeux. Je clos le thread. Cette affaire va trop loin. Je vais essayer d'envoyer un mail à l'utilisateur Nolan25. Si pas de réponse, j'appelle la police. Laissez couler ce topic. Je ne veux pas que d'autres users prennent des risques inutiles. 

<topic clos>
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jennypit
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 14:43    Sujet du message: La maison qui coule Répondre en citant

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Pour moi c'est cohérent

-Cohérence des actions : Le fait qu'il raconte ce qu'il a vu comme s'il racontait avoir mangé une pomme n'est pas cohérent. Le gars il est pas WTF, pas plus étonné que ça d'avoir vu une bête étrange. De plus, il dit qu'il ne sait pas si la bête l'a vu mais il dit l'avoir éclairé... Je sais pas mais s'il a éclairé la chose, a priori elle s'est aperçue de sa présence. D'autre part, il disparaît ok mais pourquoi, comment? Par qui? Mis a part cracher de l'eau la bête fait quoi? Et pour finir les amis qui le croient direct, qui ne posent pas de questions... Je sais pas ça me gène. 

-Sentiment éveillé : Déçue de la fin. 

-Cohérence du moyen de transmission : Post sur un forum. Cohérent

-Style d'écriture : C'est bien écrit 

-Lisibilité : Niquel

-Intérêt : Pas vraiment d'interet pour moi. Pourtant j'adore les creepy écrites dans le style "post sur forum" Mais je ne saurais pas dire pourquoi j'accroche pas sur celle la. Le début est super on imagine bien le personnage et les lieux, on comprend pourquoi la maison devient une obsession pour le personnage principal. Mais après ça part trop en c**** à mon gout. Je reste sur ma faim, car pour moi avec un début aussi bon, la fin pourrait être bien meilleure. 

Donc vraiment désolée mais pour moi c'est contre 
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 17:26    Sujet du message: La maison qui coule Répondre en citant

Citation:
des vrais petits cacas tout moelleux

On croirait une formule tirée d'une publicité Goofy
"nouveau Oreo, avec des vrais morceaux de caca moelleux dedans"

-Cohérence : Okay, le mec a un comportement UN POIL obsessionnel avec cette maison. Mais ça ne constitue pas à proprement parler une incohérence, donc ça ira.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité, car les éléments creepy apparaissent progressivement et la bizarrerie va crescendo. A la fin en revanche, quand il découvre la bête, on sort du vraisemblable et ça devient un peu surréaliste. C'est le seul moment où j'ai décroché.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :Okay, là en revanche rien à redire.
-Style d'écriture : Pareil, c'est en accord avec le style d'une discussion sur un forum.
-Lisibilité du texte : Pas de problème.
-Intérêt de l'histoire : L'urbex, c'est un super matériau de base pour une pasta ; alors quand en plus c'est fait dans un format "forum", ça rend le truc encore plus réaliste et plaisant. Mais la fin part un peu loin dans le surnaturel, en fait ça pourrait passer vachement mieux si tu "suggérais" la présence d'une bestiole, au lieu de tomber nez à nez face à elle. Ça ferait plus réaliste, moins rentre-dedans, et ça nous laisserait dans le flou, et donc dans la PEUR.

Pour l'instant contre, mais je suis pas loin de mettre un pour.

Noraj de mon screen.
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 19:57    Sujet du message: La maison qui coule Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est pas mauvais du tout, mais les réactions manquent un peu de réalisme, ils n'y croient pas mais veulent appeler les flics alors que le mec avait déjà été absente un long moment au paravent, c'est un peu paradoxale tout ça... Le mec s'éclaire avec son portable mais ne prends pas une seule photo ?

Moyen de transmission : Un forum

Style/lisibilité : C'est ok

Intérêt : En l'état c'est un contre, mais si tu travaille un peu plus les réactions des différents protagonistes ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Visiter le site web du posteur
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 21:47    Sujet du message: La maison qui coule Répondre en citant

J'ai un peu la flemme d'utiliser les critères donc je te mijote une petite critique maison

Bon alors, en soi le texte est pas mal. Ya quelques incohérences, comme le fait qu'il s'obstine à y aller, ou le fait qu'il n'aille pas immédiatement voir la source de l'eau, je veux dire tu rentre là dedans c'est la première chose que tu vas check tav
(Et ta créature est un peu clichée, d'autant que son apparition gâche un peu l'évocation qu'on s'en fait, donc c'pas ouf)

Ensuite le gros problème pour moi, c'est que c'est une sorte de récit de fiction déguisé en posts sur un forum. Je veux dire, c'est TROP bien écrit pour être crédible, et ya pas une seule photo.

Oh et puis :
Citation:
<messages inintéressants>

Citation:

<03/08/14> <23:09:56> theO : 
G pa lu lol

Et le fameux : 
Citation:
des vrais petits cacas tout moelleux

On sent l'expérience

Plus sérieusement, ton texte fait trop artificiel pour être crédible, et si c'est pas crédible, ce n'est pas une creepypasta. Je vote contre.
Chucky
Ancien
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 09:03    Sujet du message: La maison qui coule Répondre en citant

Rejetée.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 09:28    Sujet du message: La maison qui coule Répondre en citant

Propose plutôt à l'auteur de la mettre en inachevée, puisque les défauts relevés sont rectifiables. Certains "contre" sont des "contre pour l'instant". 
Chucky
Ancien
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 17:01    Sujet du message: La maison qui coule Répondre en citant

L'auteur viendra signaler si il veut retravailler son texte.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29    Sujet du message: La maison qui coule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community