Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Cette porte interdite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le creepyfan
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 21:32    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

Ce que je vais vous raconter est une histoire vraie…
Elle se déroule dans les alentours de Paris…
C’est l’histoire d’une petite fille, Léa, 9 ans qui habitait dans une charmante petite maison.
Elle était heureuse, avait pleins d’amis, et sa mère lui autorisait presque tout.
Pourquoi presque ? Car il lui était formellement interdit d’ouvrir une porte.
La porte au fond du garage. Et puis de toute façon, même si sa mère ne lui avait pas dis de ne jamais
ouvrir la porte elle ne l’aurait jamais fait car elle en avait peur.

Un jour pourtant, sa mère lui demanda pourquoi elle avait si peur de cette porte et elle lui répondit :
“ J’en ai peur parce que la nuit à peu près 3 ou 4 nuits par mois j’entends des cris qui viennent de
cette porte.’’
Sa mère lui répondit alors “ il n’y a jamais eu de cris c’est dans ta tête ma chérie ”

Mais, vient un jour ou Léa entendit encore ces fameux bruits qu’elle redoutait tant.
Elle en avait marre, c’est bruits ne pouvait pas être dans sa tête ils étaient trop réels. Alors, le jour suivant, alors que sa mère était partie au travail, Léa pris sont courage a deux mains une lampe torche et alla ouvrir la porte. Elle ne reverra plus jamais le lumière du jour.
Après une enquête de plusieurs semaines et la découverte de plus de 14 corps la mère plaida coupable et les médecins en concluent qu’elle était malade mentale. Elle fut incarcérer pour la torture et le meurtre de 15 personnes dont sa propre fille.

mon skype: letrol4
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alohap
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 21:35    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

i'm a certified gWaffe
Nigiel
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 21:35    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

Bonjour
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Barbe_bleue
Au revoir

Is it better to be going nowhere fast or somewhere slowly ?

"Ya des escrocs, ya des génies, moi j'suis un escroc de génie"
"J'suis triste que ça te scandalises frère"

GRAZER FROGGIES
le creepyfan
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 21:38    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

Nigiel a écrit:
Bonjour
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Barbe_bleue
Au revoir

pourquoi tu dis ça

mon skype: letrol4
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 22:13    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

Pourquoi il nous parle on sait pas qui sait
Pourquoi il dit que c'est une histoire vraie si c'est vraiment une histoire vraie
Pourquoi y'a aucune trace de ça sur google si c'est une histoire vraie
Pourquoi il donne pas le lieu exact si c'est une histoire vraie
Pourquoi il connait une histoire du point de vue de la petite fille est-ce qu'il sait lire dans les pensées des gens
Pourquoi ça ressemble à barbe bleu en moins bien
Pourquoi la mère tue des gens
Pourquoi elle tue des enfants et elle tue pas sa petite fille
Pourquoi on parle pas de son père
Pourquoi elle meurt dès qu'elle entre dans la pièce si sa mère est au travail
Pourquoi le mec a des pouvoirs de télépathie mais sais pas conjuguer à l'infinitif

y'a un modo qui a supprimé la phrase qu'il y avait là et je me souviens plus c'était quoi

JE SUIS BAN UN MOIS PARCE QUE JE DÉRANGE LES MODÉRATEURS CAPITALISTES
Visiter le site web du posteur
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 23:14    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

J'ai pensé comme toi Nigiel [thats rapist]
Pourquoi Tac il me fait rire ?

Creepyfan (ce pseudo/20 Laughing ) Barbe bleue c'est un conte où ya un gars avec une barbe bleue qui accueille une fille mais elle doit jamais ouvrir une porte et un jour elle l'ouvre et elle découvre qu'il y tue des gens. Et il veut la tuer. Ça te rappelle rien ?

Bon sérieusement, je peux pas te donner de conseil parce qu'il n'y a rien a garder : c'est pas très bien écrit, pas original, très incohérent (je fais pas de liste ça saute aux yeux ! Bon allez je la fais quand même)
sa mère lui interdit d'ouvrir la porte, mais elle lui demande quand même pourquoi elle ne veut pas y aller No Et la mère tue sa fille ?! Comment elle a pu se cacher du meurtre de 14 personnes ?!!!

Bref, je vote contre.
Aridow
Ancien
Ancien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 09:16    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Ce que je vais vous raconter est une histoire vraie" Comment tu le sais ? T'es qui dans l'histoire ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Elle est malade mentale, ça pardonne tout. Non, en vrai autant ses actes que celles de sa fille sont irréfléchis et illogiques.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Vu comment c'est raconté, c'est une légende. Donc pas une histoire vraie.
- Style d'écriture : Les points de suspension au début ont rien à faire là.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : Sache que préciser "c'est une histoire vraie" avec des points de suspension ça rend le truc pas crédible, déjà. Sinon, j'ai mis les critères par obligation mais en vrai y a pas grand chose à dire dedans. Ton histoire est vue et revue, sans profondeur, presque nanardesque et facile. Je peux pas te donner de conseils pour améliorer celle-là, je vois pas ce que tu peux en faire. Si tu essayes d'écrire une nouvelle pasta, essaye de créer une histoire sans meurtre et sans malade mentaux. Question d'originalité. Bonne chance Smile

Contre.
Jidanol a écrit:
Creepyfan (ce pseudo/20 Laughing )

On se moque pas des pseudos des gens Mad
Sinon, j'ai lu la critique de Jidanol après avoir écrit la mienne, je promets que c'est un hasard si on a écrit mot pour mot la même phrase "je peux pas te donner de conseil"
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 10:21    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

Arridauw a écrit:
On se moque pas des pseudos des gens 

Bah si Confused C'est pas comme un prénom, c'est toi qui l'as choisi

Aridow a écrit:
j'ai lu la critique de Jidanol après avoir écrit la mienne

Je valide ta méthode, je fais pareil Okay

Aridow a écrit:
T'es qui dans l'histoire ? 

Laughing
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 10:58    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

Pour commencer évite de dire dès le début "Ce que je vais dire est une histoire vraie". Personnellement ça me refroidie un peu, et puis ça montre que c'est faux tout simplement.

Cohérence/vraisemblances de l'histoire : ce qui me chiffonne un peu c'est que la gamine à ouvert la porte quand sa mère était absente alors comment est ce qu'elle à pût savoir ?

Cohérence des actions et des personnages : Comment ce fait il que l'on ne se soit pas au courant de l'enquête en cours, on dirait qu'ils ont commencé l'affaire seulement quand sa gosse est morte... C'est bizarre je trouve...

Sentiment éveillé : aucun.

Moyen de transmission : je ne sais pas trop. Donc je vais écouter Aridow.

Style d'écriture/lisibilité : ok.

Intérêt : je ne vois pas trop l'intérêt, le texte manque cruellement de détail et d'originalité. Il y a aussi de nombreuses incohérences comme dit plus haut. Sans surprise je suis contre.

Je peux pas dire grand chose, vous avez déjà tout dit. Crying or Very sad

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Aridow
Ancien
Ancien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 11:17    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

Jidanol a écrit:

Aridow a écrit:
T'es qui dans l'histoire ? 
Laughing

C'est pas ce que je voulais dire
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 21:45    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : "Ce que je vais dire est une histoire vraie ?" Ah bon, tu en sais quoi, tu n'étais pas là au moment des fais, non ? Cela enlève toute crédibilité.
Ensuite, on nous parle d'une enquête policière mais on a aucune information dessus.

Cohérence des actions des personnages : Comment la mère fait pour savoir que sa fille a franchi l'interdiction ? Personne n'as rien remarqué ?

Moyen de transmission : Absent.

Sentiment éveillé : Rien.

Style d'écriture : Inadapté car emploi de la 3e personne et les actions se déroulent trop vite.

Lisibilité du texte : Ça passe.

Intérêt : Aucun, c'est creux, il ne se passe pas grand chose, ça ne ressemble même pas à une Creepypasta donc CONTRE.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 16:46    Sujet du message: Cette porte interdite... Répondre en citant

Rejetée.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Cette porte interdite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community