Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Appelez-moi Rosenberg
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Communauté -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 22:02    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous. 

Appelez-moi Rosenberg. 

Avant toute chose, je me suis octroyé le petit plaisir d'accompagner l'écriture de cette présentation d'un OST que j'affectionne beaucoup, si l'envie vous prend, vous pouvez l'écouter pendant votre lecture. 

Parler de moi n’est à dire vrai pas mon activité favorite, je comprends néanmoins la nécessite d’une « présentation » pour permettre entre vous et moi des échanges dans la cordialité, la cohérence et la bonne entente. C’est pourquoi je vais à l’aide de ces quelques lignes tenter d’en dire un peu plus sur moi et sur ce qui m’a amené ici. 

Je suis un homme simple, un « rêveur passionné » comme j’aime à me qualifier. Pas que mon univers est composé de licornes et d’arcs-en-ciel cela dit. Je ne me contente pas de ressentir, d’écouter, d’observer, de sentir : je vis. Je me délecte de chaque parcelle de chaque petite chose qui compose ma vie et le petit monde dans lequel j’évolue. Un sourire, une parole, une caresse, tout peut avoir tellement de puissance pour peu que l’on prenne le temps de bien y prêter attention. Il en va de même pour les cris, les insultes, les blessures. Plus le temps passe et plus j’essaie de m’extirper de cette case étriquée dans laquelle le monde essaie de m’écraser. J’ai une façon de penser et voir les choses qui se détache de plus en plus du « conventionnel ». J’aurais pu dire « normal », mais c’est un mot impossible à définir, disons même que c’est un terme cruellement subjectif et qui ne saurait servir de comparatif efficace. Que ce soit rire à gorge déployée d’un fait que les autres qualifieraient d’atrocement triste ou au contraire ne pas ressentir le moindre écho aux vagues de compassions qui m’entourent, j’admets être « en décalage » et quelqu’un de très peu entouré, las de froisser et d’attiser la colère de ceux qui ne comprennent pas. Avec le temps j’ai appris à me détacher et ne plus me soucier de ce genre de détails, je ne ressens donc pas le moindre malaise ou manque vis-à-vis de la faible diversité de mes fréquentations. On me reproche parfois d’être trop détaché, de trop de choses. Rien ne m’atteint, ou presque. On pourrait par exemple m’accuser de manquer de cœur et de compassion, j’estime cependant m’en passer quand cela m’évite de souffrir face à l’échec ou la perte d’un être cher. Je m’étendrai sur le sujet une autre fois. 

Je n’apprécie pas les étiquettes. Je pourrais même aller jusqu’à dire que je les exècre. Je ne supporte pas que l’on colle constamment des vignettes sur les gens, qu’on essaie de les placer dans des cases, avec des codes, des barrières, des limites. Je tiens cela dit à préciser qu’il n’y a pas selon moi de bonne ou de mauvaise étiquette, que ce soit dans un objectif de rabaisser quelqu’un ou de prôner une différence par fierté. Chaque fois que l’on glisse quelqu’un dans une nouvelle case que ce soit par moquerie ou dans la meilleure des intentions, on met une nouvelle fois l’accent sur nos différences. Nous sommes tous des êtres de chair et de sang, et dans un monde où le chaos est partout, on ne devrait s’intéresser qu’à ce qui nous rassemble au lieu de constamment mettre le doigt sur ce qui nous différencie. Je vous laisse imaginer à quel point il m’est difficile de supporter la façon dont le monde tourne actuellement, rien de plus qu’une dégoûtante course à la dissociation du genre humain. 

Il est temps d’arrêter de diverger. Je ne prétends pas être une personne saine d’esprit, mais je voue tout de même un amour inconditionnel à l’écriture et à la langue française (on va bien finir par arriver à ce qui m’amène ici). Bien que mon niveau en la matière accuse certainement le coup des années, je me replonge dans les bouquins et tente d’écrire quelques lignes ici et là pour ne pas perdre la main. Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’aime le frisson. Je ne parle pas de ce piètre effet de surprise que l’on appelle « peur » à tout va dans les films et jeux vidéo de notre époque. Encore que certains jeux arrivent encore à se démarquer de par leur ambiance vraiment pesante (petit coucou à Amnesia premier du nom), les films cependant… Tout n’est quasiment qu’usine à « screamers », on y colle le label « film d’horreur » et le public applaudit. Sauf que tous ces déchets cinématographiques de ces dernières années n’effraient pas, ils surprennent seulement. Tout n’est que support visuel, un éclat à l’écran et une éclaboussure au son pour « foutre la frousse ». Il n’y a à mon sens que deux manières aujourd’hui de vraiment sentir à nouveau ces bons vieux frissons : les récits écrits et les créations audio (sachant que l’on peut y mettre quelques exceptions vidéo ludiques). Ce qui en somme permet encore de faire appel à son imagination qui d’ailleurs se fait denrée rare aujourd’hui. Quoi de mieux qu’une bonne vieille histoire couchée sur le papier pour croire l’espace d’un instant sentir un souffle sur sa nuque, entendre des pas dans le couloir, apercevoir une ombre sur le mur ? Rien, il n’y a à mon sens rien de mieux. C’est pourquoi j’ai opéré comme on pourrait dire un « retour aux sources » par étape. Par étape car je ne suis pas directement tombé ici en faisant une recherche google. 

J’ai regardé il y a peu une très vieille vidéo d’un « youtuber » que j’affectionne beaucoup, et j’ai voulu faire des recherches sur ce qui avait inspiré ce « mini-jeu » auquel il s’adonne dans ladite vidéo (la recherche en question portait sur SCP-087 pour les curieux, même si je dois être le dernier à en prendre connaissance aussi tardivement). Je suis paradoxalement quelqu’un de très connecté et de complètement déconnecté, entendre par là que je suis constamment connecté à internet, sur les réseaux sociaux ou sur youtube, mais que cela reste dans « mon petit monde à moi », mes amis proches et les choses que j’aime et qui m’intéressent vraiment. Je suis complètement à côté de la plaque en ce qui concerne les mythes, les croyances populaires, l’actualité, le bagage culturel « classique » de l’homme des années 2000 né avec la technologie en gros... Je dois bien admettre que ce qu’il peut se passer dans le monde ne me fait ni chaud ni froid. C’est donc par cette recherche et après quelques clics que j’ai fait connaissance avec le terme « creepy pasta » et je suis donc indéniablement tombé sur ce site. J’ai lu quelques textes, et beaucoup de commentaires. Il y avait un article qui faisait état de la situation récente du site, du staff, du comportement des gens dans les commentaires, vous voyez sûrement ce dont je veux parler. 

Je ne saurais dire si mon amour pour l’écriture saurait me porter jusque dans le domaine de « l’horreur », je reste persuadé qu’il faut quand même être sacrément bon pour pondre quelque chose qui fout vraiment les chocottes. Cela dit, j’ai également vu la possibilité de corriger des écrits, et là mon sang n’a fait qu’un tour. Bien que je reste en quête d’un niveau irréprochable en la matière, je dois bien admettre avoir une âme de grammar nazi, bien que n’agissant pas seulement sous couvert de la grammaire, j’ai la mauvaise manie de corriger tout ce qui passe sous mes yeux. Le peu de famille que j’ai me hait pour cela, mes rares amis aussi (sauf un qui est comme moi). Je n’ai pas la prétention d’être capable de me jeter directement sur le statut de « Correcteur », mais c’est en grande partie ce qui m’a motivé à m’inscrire. J’ai aussi remarqué la présence d’une grande communauté dite silencieuse dont quelques membres ont pris la parole dans les commentaires, j’ai donc pensé que cela ne serait pas plus mal de ne pas moi-même n’être qu’un simple lecteur. 

Je me rends compte après relecture qu’il reste quand même énormément de mystères me concernant, il faudrait donc que je rajoute quelques détails sur moi pour avoir l’air un peu plus humain… Je vais sur mes 25 ans, ce n’est plus qu’une question de jours à présent, et cela me travaille beaucoup. J’ai une passion pour la lecture et l’écriture ainsi que pour une certaine catégorie de jeux-vidéo. J’aime les créations mp3 et les courts-métrages amateurs. Je voue un amour immense à ma moto qui malgré les années qui passent a toujours su me faire sentir libre et vivant. J’aime le soir et la nuit en général, ces moments où malgré la fatigue j’ai beaucoup plus envie de sortir, de vivre, d’explorer. J’aime la découverte et l’exploration, par des lieux nouveaux ou de nouvelles rencontres, longues ou éphémères. Nous sommes tous différent, mais à un niveau dont les gens n’ont pas forcément conscience. Chaque vie est unique, chaque ressenti, chaque passé, chaque vision du monde, il est absolument impossible de comparer deux personnes de par la diversité et la complexité de tout ce qui les définit aujourd’hui.  C’est là qu’est à mes yeux la richesse du monde, dans le partage et la découverte. Mais c’est encore une fois quelque chose de très difficile à expliquer de la façon dont je le perçois et le ressens, tout n’est que cruelle subjectivité. C’est à mon sens le principal problème de l’usage de mots, chacun en a sa définition propre, et il est impossible d’exprimer fidèlement ce que l’on pense ou ressent. La langue est à mes yeux quelque chose de magnifique et en même temps de cruellement limité.  

Paradoxes… 

Merci pour votre temps et votre lecture. 

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 22:33    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Hé bien ! Quelle présentation ! 
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum !

Ensuite je t'assure que tu peux immédiatement prétendre au titre de gwaffe (tu devrais rouler sur le test au vu de ton niveau), et ça tombe bien, puisqu'on en cherche des correcteurs !

Je pense également que tu pourrais nous faire de bonnes critiques, donc si tu as le temps n'hésite pas à commenter quelques propositions de creepypastas ou de textes pour le Nécro.

Concernant les "cases" et les "différences" que tu cites, je ne suis pas d'accord avec toi. Mais j'aimerais bien comprendre davantage ta façon de percevoir les choses, alors n'hésite pas à passer sur la chatbox et à créer un topic dans la section "Débats et discussions" pour en parler.

À très bientôt j'espère sur le site. 
Book
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 22:38    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Waouh ! C'est vraiment une présentation incroyable ! C'est tellement beau comparé à la mienne !
Bienvenue ici et n'hésite pas à passer sur la cb.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 22:39    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

D'ailleurs j'aimerais avoir ton avis là-dessus : http://www.creepypastafromthecrypt.com/t7031-Essai-de-sondage.htm Very Happy
Alohap
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 00:05    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

J'ai pas lu, mais bienvenue (http://fr.wiktionary.org/wiki/bienvenue)
Chucky
Ancien
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 08:54    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, je crois pas avoir déjà lu une présentation aussi longue et bien écrite.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Ocene
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 09:16    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Eh bah... bienvenue sur le forum ! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 09:59    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Je savais bien que j'avais déjà entendu cette musique

Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 13:42    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Quelle longue présentation. Bienvenue.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Nigiel
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 14:02    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Bonjour, 
Je me permet de lier une ost pour la lecture de ma réponse

Bienvenue.

Allez
Bisous

Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 16:48    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens d'abord à tous vous remercier pour l'accueil, je ne comprenais pas au début pourquoi tant de gens venaient répondre à ma présentation jusqu'à ce que je découvre la définition du mot « bienvenue », j'apprécie. De même que les liens youtube, j'ai bien ri. Concernant le point que tu soulèves Jidanol, je me ferai un plaisir de créer le topic en question sous peu, un désaccord est toujours enrichissant. Qui plus est je vais de ce pas jeter un œil à ton lien.

Ceci étant dit, je suis ravi que ma présentation ait été appréciée et merci pour la validation de mon inscription.
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 10:28    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Bienvenue, c'est super d'avoir fait l'effort d'écrire une présentation si développée. Very Happy
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 19:37    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Un peu court comme présentation non ? Sinon cc bb, moi c'est Tac

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/05/le-grand-cerf.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/06/agnija.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/peur-enfantine.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/votre-faiblesse.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/10/le-carnet-de-monsieur-fe…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/11/le-mendiant-de-la-rue-sa…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/01/voisins-bruyants-insuppo…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/02/le-monde-est-petit.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/07/trouve-sur-un-forum-salu…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/08/victor.html
http://necronomorial.blogspot.fr/2017/10/le-pommier-de-monsieur-fergunson.h…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/10/la-collection-de-caillou…

Deus Vult

TAC IS BAE I Rule
Miss Camille
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 20:01    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Bienvenue à toi ^^ J'ai jamais vu une présentation aussi grande et longue  Laughing  
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 21:10    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg Répondre en citant

Bienvenue
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Appelez-moi Rosenberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Communauté -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community