Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Attente médicinale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2016
Messages: 161
Localisation: Villers-Cotterêts
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 22:19    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant

De : Damien Morrad
Envoyé : Jeudi 6 Juillet 2017 16:32
Objet : La santé !
Salut Laurent ! Ça fait quelques jours qu’on n’a pas de nouvelle de toi, et vu que tu ne réponds pas sur ton portable j’ai décidé de t’envoyer un mail. Ça me rassurerait que tu répondes et que tu me dises comment tu vas et quand tu reviens.
----------

Laurent Frucher
Sam. 08/07, 13:21
Damien Morrad (DMorrad@laposte.net)
Bonjour Damien, tu as eu raison de m’envoyer un mail car j’ai pété l’écran de mon téléphone. Je vais devoir en racheter un bientôt, je te préviendrais si je change de numéro.
Disons que personnellement ça va pas fort depuis quelques jours. J’ai chopé une sorte de grippe-gastro assez sévère et j’ai eu le jackpot question symptômes : fièvre à 40°C, nez qui coule, toux à m’en fêler une côte, nausées, vomissements, diarrhée, évanouissements, brèves hallucinations … J’ai jamais autant douillé pour aller chez le Dr Naulet à vrai dire. Là, ça va mieux, mais il m’est arrivé un truc assez bizarre qui m’a fait un peu flipper quand je me suis rendu là-bas. Je vais t’en parler un peu plus bas, mais j’aimerais que ça reste entre nous parce que je n’étais pas franchement dans mon assiette après ça.
Comme je te disais, je n’étais pas franchement bien. J’avais réussi à prendre un rendez-vous mardi à 14h grâce à l’agenda vocal du Dr Naulet, et je m’étais bourré de médicaments afin d’essayer de limiter mon état. Je sais ce que tu penses de l’automédication, mais crois-moi que quand tu te vides de 3 façons différentes et que tu dois passer presque une heure hors de chez toi, tu prends de quoi tenir. Bon je te passe la marche pour y aller, mais imagine moi avec un pull, blanc comme un linge, le nez totalement rouge, à galérer à marcher droit et en train de grelotter alors qu’il fait 30 degrés à l’ombre, et t’as à peu près l’état dans lequel j’étais quand je suis entré dans la salle d’attente.
Bon, arrivé dans cette salle, je m’installe sur une chaise et j’attends mon tour. Je n’avais pas mon téléphone car il était déjà mort, donc je passais le temps en observant les autres et en essayant de deviner pourquoi ils étaient là – on passe le temps comme on peut. Malgré le fait que j’étais arrivé vers 13h30, y avais bien 3 personnes qui attendaient et qui passeraient sans doute avant moi. Tu connais le Doc’, il adore parler.
Je jette donc un coup d’œil sur les malades devant moi et je remarque vite une femme d’un âge indéfinissable avec un teint encore plus pâle que le mien et une tête à faire peur. Même à plusieurs mètres, je pouvais voir qu’elle avait des cernes bien creusées, un regard quasiment vide et des lèvres plus bleues que roses. J’ai même pensé qu’elle était morte pendant son attente avant de remarquer qu’elle respirait. Alors que je la regardais, Naulet a appelé l’un des malades en salle, et la femme s’est mise à tousser extrêmement violemment, en mettant son bras droit en protection. Elle portait un genre de manteau long noir, mais après qu’elle ait toussé, j’ai nettement vu des tâches rouges dessus. Elle était pâle comme un mort, crachait du sang et attendait chez le médecin. Moi, je m’entaille le pouce je fonce aux urgences. Bref.
Je me suis forcé à décoller mon regard d’elle afin de trouver un autre passe-temps un peu moins glauque. J’ai vu qu’il était 14h sur l’horloge murale, et j’ai décidé d’ouvrir l’un des magazines mis à disposition. De temps à autres, j’entendais la femme tousser alors que l’autre malade était plus silencieux qu’une ombre. Il s’est bien passé 10 minutes avant que le Docteur appelle le type silencieux. C’était bientôt à moi, et j’espérais que mes médicaments allaient faire effet encore longtemps car mes vertiges revenaient. J’ai décidé d’adresser la parole à la dernière personne avec moi, pour lui demander si elle arriverait à tenir l’attente. Ça ne s’arrangeait pas, elle avait des difficultés à respirer et il n’y avait plus que le bruit de sa respiration difficile qui affirmait qu’elle était vivante – Avec sa toux. Au lieu de me répondre, elle fût prise d’une autre quinte de toux, encore plus forte que les précédentes. Un peu gêné, j’ai commencé à sérieusement m’inquiéter pour cette femme quand cette dernière s’est mise à avoir du sang coulant de ses yeux. J’étais assez perturbé à vrai dire, il y avait quelque chose qui clochait : ses symptômes étaient trop important pour qu’elle se permette d’attendre là, le médecin aurait dû la remarquer bien avant.
Après plusieurs minutes, Naulet est venu chercher un nouveau patient dans la salle d’attente. Et à ma grande surprise, c’est moi qu’il a appelé. Je me suis levé pour lui dire que la femme avec moi avait un état plus grave que le mien, et qu’elle devait passer avant moi, mais j’ai fait un malaise et j’ai perdu connaissance. Bon, selon le Doc’, je me suis levé et je me suis couché directement au sol devant lui, ce qui était assez inquiétant. Après avoir repris mes esprits, je lui ai demandé de s’occuper de la femme qui était dans la salle avec moi, en lui expliquant qu’elle avait sans doute besoin de plus de soins que moi. Le Docteur m’a regardé un peu perplexe, et m’a répondu qu’il n’y avait personne dans la salle avec moi, et encore moins quand je me suis écroulé.
Même s'il m'a dit que c'était normal d'halluciner avec la fièvre que j'avais, je peux pas m'empêcher de me dire que c'était trop détaillé pour être ça.
Enfin, t'en penses quoi toi ?


Rosed

________________
Actuellement en période d'écriture intensive. Tentatives d'améliorer mon niveau, quoi.


Dernière édition par Daemoniack le Lun 25 Sep 2017 - 23:03; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2017
Messages: 474
Localisation: Somewhere over the rainbow
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 08:38    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant

Ya pas vraiment d'incohérences, rien de très choquant en tout cas. Concernant le moyen de transmission tout est ok.
J'aime bien, c'est original, inhabituel, crédible. Je vote pour.
________________
"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep" _ Shakespeare, La Tempête
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Miss Camille
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2017
Messages: 62
Localisation: Grenoble
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 10:22    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant

J'aime bien aussi ^^
________________
Humour, Gloire, Musique et Creepypasta
Revenir en haut
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2016
Messages: 161
Localisation: Villers-Cotterêts
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 11:15    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant

Miss Camille a écrit:
J'aime aussi beaucoup ce loup en photo de profil ^^


Il me rappelait une légende urbaine concernant les chiens noir, présageant la mort, Baskerville toussa toussa. Puis c'est toujours plus adapté ici que les givrali que j'utilise en photo de profil habituellement :')
________________
Actuellement en période d'écriture intensive. Tentatives d'améliorer mon niveau, quoi.
Revenir en haut
Lalya
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 519
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 11:16    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok.

Moyen de transmission : Témoignage par mail.

Sentiments éveillés : C'est intriguant.

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : C'est simple et efficace, pour.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2017
Messages: 123
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 16:09    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant


Cohérence/vraisemblance de l'histoire : bon.
Rien à signaler de ce côté-là, tout semble de prime abord avoir son explication rationnelle pour les plus sceptiques.
 
Cohérence des actions du ou des personnages : bon.
Rien à signaler de ce côté-là non plus, réaction humaine et cohérente de la part du principal personnage.
 
Sentiment éveillé chez le lecteur: bon.
Curieux et intrigué malgré tout.
 
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : bon.
Utilisation du mail plus que justifié et présentation vraisemblable.
 
Style d'écriture :  bon.
Quelques fautes, mais vraiment peu, on n’est pas loin d’un perfect. Je me permets cependant une simple remarque concernant le tout dernier paragraphe que j’ai dû relire plusieurs fois avant d’en saisir tout le sens. J’ai eu du mal à comprendre au premier coup que dans la seconde partie de ce petit paragraphe, l’auteur faisait référence à ce qui lui racontait le Doc’, à ma première lecture j’ai eu l’impression de lire trois répétitions de la même occurrence avec juste un ou deux détails qui changent, et j’avoue que je ne comprenais pas du tout où l’auteur voulait en venir, ça n’avait pas de sens. Je pense que c’est principalement une question de formulation, le « Enfin » m’a fortement perturbé ayant l’habitude de le lire et l’utiliser dans son usage conclusif.
 
Lisibilité du texte : bon.
On se rapproche de ce que j’aime, en tous cas tout autant agréable à lire que ce que j’ai pu lire de toi auparavant donc, bien joué !
 
Intérêt de l'histoire : bon.
On commence à lire et on a qu’envie d’arriver jusqu’au bout, l’intérêt est créé et maintenu.
 
Ce sera donc un pour me concernant. Une très légère correction des rares fautes qui se sont glissées dans le texte et ce sera parfait, je ne suis pas certain que d’autres aient eu du mal avec le dernier petit paragraphe donc je vais m’en tenir à un souci d’interprétation de ma part. C’est une petite histoire originale et sympathique, ce fut court mais agréable à lire.

________________
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Pierre Corneille, Le Cid.
Revenir en haut
Shloupi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 5
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 15:03    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Aucun problème, tout correspond, tout se tient.


-Cohérence des actions : Le protagoniste est relativement raisonnable, je ne vois pas non plus de problèmes de ce côté là.

-Sentiment éveillé : Curiosité, intérêt. Mais je dois dire que j'ai vu venir la fin à 300 km par contre  Very Happy

-Vraisemblance : Tout va bien ici aussi.


-Style d'écriture : J'aime bien la forme du mail. Elle passe très bien avec l'histoire, ça renforce le côté empathie avec le personnage, puisque l'on se demande avec le premier mail ce que le protagoniste est devenu.

-Lisibilité du texte : Très facile à lire. 

-Intérêt de l'histoire : Là-dessus, le seul bémol est assez personnel en fait. Dès que le docteur a appelé Laurent à la place de la dame, je me suis dit "Ah, j'ai compris, il la voit pas !". C'est un peu dommage, je m'y suis attendu. Mais c'est sûrement un ressenti qui me concerne, surtout, ce n'est sûrement pas le cas chez tous les lecteurs. En soi, ça me laisse un peu sur ma faim, dans le sens où je me suis dit "ok, et ?" à la fin. Mais c'est un mauvais point comme un bon : On a envie d'en savoir plus, et c'est justement ça qui en fait un bon mystère.


En gros, je vote pour, mais il y a un je ne sais quoi qui me manque. Comme ça a été dit avant, c'est bien écrit, mis à part quelques fautes très mineures, donc ça a tout à fait sa place sur le site. Mais je ne saurais dire ce qui m'a manqué pour me dire "OoooOOOooohhh mais c'est mystérieuuuux" (Oui je sur-réagis quand je lis des trucs) 
Revenir en haut
Aridow
Contributeur
Contributeur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 1 854
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 15:30    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Il est super malade mais au lieu de prendre rendez-vous à domicile il se dit que ce serait fun d'y aller lui-même.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu prévisible vers la fin.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le MdT en soit est correct, mais je vois mal quelqu'un s'afficher sur internet pour ça (au final c'est qu'une hallucination liée à la maladie).
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : C'est bon.
- Intérêt de l'histoire : C'est pas quelque chose de fou, assez classique et pas très profond mais ça fait l'affaire.

Pour.
________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chucky
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 2 834
Localisation: T'es beau
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 16:34    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant

 Acceptée. 
________________


Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.



#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.



The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 058
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:18    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant

Un waffe de dispo en vue de la publication de ce texte?
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2016
Messages: 161
Localisation: Villers-Cotterêts
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 21:55    Sujet du message: Attente médicinale Répondre en citant

Corrigé par Rosen puis édité, c'est prêt.
________________
Actuellement en période d'écriture intensive. Tentatives d'améliorer mon niveau, quoi.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: Attente médicinale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com