Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Haemolacria
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 14:36    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Triss has joined #Haemolacria

<Greg22> Faut que je te dise ce que j’ai retrouvé chez moi, chou !

<Triss> Bonjour.

<Estoque> ho, un nouveau, saluté

<Prima> Kikou

<Triss> J’ai été attiré par le nom du chan.

<Greg22> Hey, salut. C’est un chan entre pote, qu’est-ce que tu fais là ?

<Greg22> Ha, on parlais de ça avec Phénix hier

<Prima> Oui, on a fait un débat à la noix sur pq les gens avaient se truc

<Estoque> c’est un vrai mot ça ? J’ai cru c’était encore un de vos manga à la ***

<Triss> Comme Le Chiffre oui. Et comme moi.

<Prima> L’Haemolacria s'est le fait de pleurer des larmes de sang

<Greg22> La vache, il écris vite lui

<Triss> En fait, les médecins ne savent pas vraiment.

<Estoque> intéressant, et c’est lié à quoi ça ?

<Prima> Les médecins savent pas trop comme a dit Triss

<Greg22> Donc tu en es atteins? On a essayé de trouver des raison pour que les gens aient ce symptôme, mais on est resté sur un débat stérile

<Estoque> j’ai raté un beau truc encore moi

* Triss vous envoie Larme.jpg

<Triss> C’est moi.

<Prima> Ho, s’est toi ?

<Greg22> C’est toi ?

<Prima> S’est impressionnant, ta larme est entièrement rouge sang

<Triss> Je fais état d’Haemolacria depuis 3 ans maintenant, suite à une conjonctivite infectieuse. Les médecins qui m’ont examiné ne comprennent pas ce phénomène.

<Estoque> et depuis quand tu as ça ?

<Greg22> Bordel, mais il écris hyper vite, c'est un habitué d’IRC :')

<Triss> Je pleure du sang quand mes émotions sont trop intenses. Ce n’est pas douloureux. Ça vient juste de m'arriver. 

<Prima> Désolé pour toi, s’est pas douloureux j’espère ?

<Prima> Ho

<Greg22> Ho.. Donc c'est lié à une maladie.. 

<Estoque> chaud !

<Estoque> en tout cas t’as l’air sympa Triss. ravi de te rencontrer Smile

<Triss> En fait, ce qui me provoque ça, c’est surtout quand mon cœur se met à battre la chamade, et je que reçois une décharge d’adrénaline. Quand je chasse, surtout.

<Prima> Et, si s’est pas gênant, tu peux en parler plus en détail ?

<Greg22> Tu répond à nos question avant qu’on les pose, c’est impressionnant ‘-‘

<Estoque> ok, osef de moi 

<Greg22> C’est fou les gens qu’on rencontre ici, je m'y attend jamais 

<Prima> Et donc tu chasses en se moment ?

* Triss has quit IRC

<Estoque> ha bah, salut alors ;- ;

<Greg22> D'accord, ça arrive 

<Greg22> Il étais vachement étrange comme type quand même 

<Estoque> oui, mais il était intéressant. je préfère les gens comme lui à Phénix !

<Prima> J’ai bien aimé sa rencontre. 

<Greg22> T’en a pensé quoi Prima ?

<Estoque> moi j'ai bien aimé aussi 

<Greg22> J'avais compris 

<Estoque> bon, en attendant je m’ennuie :c

<Greg22> Oui, pareil. N'empêche, c'est cool d'avoir eûs ce genre d'information

<Greg22> Le type a ça suite à une maladie, et ça se déclenche quand son coeur s'accélère 

<Estoque> ça doit être chiant dans certaines situations 

<Prima> J'ai autre chose à faire.

<Greg22> Haha, bon, un CS ?

<Estoque> ha, moi je veux bien Greg

<Prima> Un ami m'a appelé pour sortir. Je peux pas le faire attendre. 

<Greg22> Ha ? Et tu fais quoi ma puce ?

<Greg22> D'accord, bah reviens vite alors

<Prima> Oui, pourquoi ? Je dois le rejoindre.

<Greg22> Hé, attend, il t'a appelé ?

<Greg22> Juste comme ça..

Prima has quit IRC

<Estoque> 

<Greg22> 

<Estoque> elle est bizarre elle aussi..

<Greg22> Je devais lui dire quelque chose.. Elle a oublié son portable chez moi..

Dernière édition par Daemoniack le Ven 15 Sep 2017 - 11:37; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 15:37    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok.

Moyen de transmission : Un c/c d'un chat.

Sentiments éveillés : Un peu d'intérêt.

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : Ca part bien, mais la fin fait plouf. On s'attends à autre chose, et au final on a une fin un peu bateau, du coup ça sera un contre, désolée.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 15:46    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Lalya a écrit:
Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok.

Moyen de transmission : Un c/c d'un chat.

Sentiments éveillés : Un peu d'intérêt.

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : Ca part bien, mais la fin fait plouf. On s'attends à autre chose, et au final on a une fin un peu bateau, du coup ça sera un contre, désolée.

Ne sois pas désolée, j'essaie de comprendre comment je peux avoir raté ma fin. J'ai passé énormément de temps sur les détails et je me demande comment faire pour essayer de les mettre en évidence sans les exposer, ou juste la changer pour ne plus faire de plouf. Et ton avis sur le sujet confirme juste mes craintes: Je ne sais pas si mon histoire est incompréhensible (détails trop "intro") ou juste mauvaise par la chute 
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 16:06    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Bah, j'imagine que Triss va retrouver Prisma, le soucis c'est que c'est pas vraiment original comme fin, difficilement crédible aussi, la fille dit avoir son pote au téléphone, la voix la surprends pas ni rien... On a un sujet intéressant, plutôt bien amenée et suffisamment orignal pour être intéressant et au final, comme j'ai déjà pu le dire la fin casse tout ça.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Aridow
Ancien
Ancien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 16:15    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas de problème.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Prima croit avoir son téléphone, qu'elle n'a pas ? Ou alors elle fait exprès de dire ça, mais dans ce cas je vois encore moins le rapport avec l'histoire.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je t'avoues que que dalle (je développe dans l'intérêt).
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un chat, ok, même si je trouve que des screens rendraient mieux. Surtout que si c'est vraiment un c/c ça me paraît bizarre, notamment je suis sûr que y a pas de sauts de lignes sur mIRC.
- Style d'écriture : Rien à dire.
- Lisibilité du texte : J'ai pas remarqué de fautes, et si y en a ça contribue à la véracité d'un chat.
- Intérêt de l'histoire : Là est le problème, je ne vois pas d'intérêt à ta cp. Durant toute la durée de la chose, on note juste que d'une part c'est creepy parce que ça parle de sang, et que d'une autre part il répond à des questions avant qu'on lui pose (cet effet, d'ailleurs, ne fonctionne pas vraiment ici : même en retirant les questions, la discussion en reste toute autant logique. Ça aurait plus d'effet et ça ferait plus "surnaturel" si les réponses coupaient avec le fil logique de la discussion, et qu'on se dise "merde, de quoi il parle ?" pour ensuite lire la question juste après et comprendre "ah d'accord, il répondait à la question". J'ai aussi l'impression que tu t'es forcé à trouver des questions des fois, par exemple "C’est un chan entre potes, qu’est-ce que tu fais là ?" je sais pas si c'est que moi, mais je trouve pas ça naturel de dire ça, surtout de cette façon. Ça fait un peu "comme t'es arrivé là ?" "bah j'ai cliqué à ton avis" mais peut-être que je me trompe sur ce point), et puis à la toute fin on a un who was phone sans rapport avec le reste. Honnêtement, pendant un moment j'ai cru que la pasta n'était pas terminée. Tu devrais revoir la fin du texte en particulier.

Contre.

Dernière édition par Aridow le Mar 12 Sep 2017 - 17:23; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 16:34    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : bon.
Il n’y a rien qui me choque. J’ai personnellement beaucoup de mal à me laisser prendre par une conversation écrite entre plusieurs protagonistes mais ça m’a l’air somme toute assez vraisemblable.

Sentiment éveillé chez le lecteur: mauvais.
Complètement confus. Je ne sais pas trop à quel détail je dois prêter attention, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de fin.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : bon.
Je n’aime vraiment pas les chats quand il y a plusieurs personnes, c’est confus, j’ai du mal à suivre… Mais c’est très subjectif, ça n’enlève rien à la vraisemblance de la conversation.

Style d'écriture :  mauvais.
J’ai à dire vrai beaucoup de mal à savoir quoi répondre à ce critère-là, j’ai la curieuse impression de quelque chose de pas fini. Il n’y a pas de vraiment de « plot twist » inquiétant, certes cela pique la curiosité de lire une personne qui répond aux questions avant qu’on les pose mais à part ça… Le comportement de Prima peut avoir l’air louche mais je vois ça comme un simple crack pour esquiver une explication et leave le chan.

Lisibilité du texte : bon.
Très désagréable à lire pour ma part à lire, mais j’ai peur d’encore une fois manquer d’objectivité c’est pourquoi je vais quand même admettre qu’à part la forme qui m’arrache les yeux, c’est tout à fait lisible.

Intérêt de l'histoire : mauvais.
Pour moi, il n’y a rien de réellement intéressant. On est très faiblement intrigué au mieux, au pire il ne se passe rien. Je ne vois pas d’où on part, où ça mène, ce qu’on essaie de nous raconter. La conversation ne me fait à vrai dire ni chaud ni froid, je le ressens vraiment comme une simple conversation un peu étrange (peut-être les réponses apparaissent avant les questions à cause d’un souci de ping ou quelque chose du genre), mais rien de transcendent concernant la « fin ». On se rend compte que l’excuse du phone est bidon parce qu’on apprend qu’elle l’a oublié chez quelqu’un, mais après ça et bien… Rien.

Ce sera donc pour moi un contre, pour être honnête je ne sais pas trop ce que je lis, c’est possiblement moi qui ai beaucoup de mal avec de genre de format mais j’ai l’impression d’avoir un minuscule extrait de quelque chose, sauf que ce passage ne présente pas d’intérêt. C’est « propre » si je puis dire, je ne reproche rien au texte en lui-même, je ne saisis juste pas du tout le côté pasta de la chose.

EDIT : ce pourrait à la limite être un texte pour le Nécronomial.
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 17:10    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Rosenberg a écrit:
Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : bon.
Il n’y a rien qui me choque. J’ai personnellement beaucoup de mal à me laisser prendre par une conversation écrite entre plusieurs protagonistes mais ça m’a l’air somme toute assez vraisemblable.

Sentiment éveillé chez le lecteur: mauvais.
Complètement confus. Je ne sais pas trop à quel détail je dois prêter attention, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de fin.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : bon.
Je n’aime vraiment pas les chats quand il y a plusieurs personnes, c’est confus, j’ai du mal à suivre… Mais c’est très subjectif, ça n’enlève rien à la vraisemblance de la conversation.

Style d'écriture :  mauvais.
J’ai à dire vrai beaucoup de mal à savoir quoi répondre à ce critère-là, j’ai la curieuse impression de quelque chose de pas fini. Il n’y a pas de vraiment de « plot twist » inquiétant, certes cela pique la curiosité de lire une personne qui répond aux questions avant qu’on les pose mais à part ça… Le comportement de Prima peut avoir l’air louche mais je vois ça comme un simple crack pour esquiver une explication et leave le chan.

Lisibilité du texte : bon.
Très désagréable à lire pour ma part à lire, mais j’ai peur d’encore une fois manquer d’objectivité c’est pourquoi je vais quand même admettre qu’à part la forme qui m’arrache les yeux, c’est tout à fait lisible.

Intérêt de l'histoire : mauvais.
Pour moi, il n’y a rien de réellement intéressant. On est très faiblement intrigué au mieux, au pire il ne se passe rien. Je ne vois pas d’où on part, où ça mène, ce qu’on essaie de nous raconter. La conversation ne me fait à vrai dire ni chaud ni froid, je le ressens vraiment comme une simple conversation un peu étrange (peut-être les réponses apparaissent avant les questions à cause d’un souci de ping ou quelque chose du genre), mais rien de transcendent concernant la « fin ». On se rend compte que l’excuse du phone est bidon parce qu’on apprend qu’elle l’a oublié chez quelqu’un, mais après ça et bien… Rien.

Ce sera donc pour moi un contre, pour être honnête je ne sais pas trop ce que je lis, c’est possiblement moi qui ai beaucoup de mal avec de genre de format mais j’ai l’impression d’avoir un minuscule extrait de quelque chose, sauf que ce passage ne présente pas d’intérêt. C’est « propre » si je puis dire, je ne reproche rien au texte en lui-même, je ne saisis juste pas du tout le côté pasta de la chose.

EDIT : ce pourrait à la limite être un texte pour le Nécronomial.

C'est le côté longueur qui provoque ce sentiment , j'ai l'impression. Peu de détail sur ce que je veux mettre en évidence, lié à un manque de longueur sur ce que je voulais être comme le "Milieu net et tranché" du contenu que je propose. Je vais travailler dessus dans la soirée et le mettre plus en évidence.

J'aime ton argumentation sur ce texte car tu fais énormément d'effort pour être le plus explicite possible, et pour le coup ça va m'aider énormément car ton sentiment rejoins le mien. Avec les autres commentaires, je vois ce qui cloche plus facilement. Je ne peux pas me résoudre à tenter d'expliquer maladroitement ce que j'ai essayé de créer, car mon texte doit le faire de lui même. 
(Et désolé du MdT que tu n'as pas apprécié d'ailleurs, c'est littéralement un essai pour voir jusqu'où je peux aller moi même, basé sur IRC et modifié pour être légèrement plus lisible)
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 19:06    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Daemoniack a écrit:
C'est le côté longueur qui provoque ce sentiment , j'ai l'impression. Peu de détail sur ce que je veux mettre en évidence, lié à un manque de longueur sur ce que je voulais être comme le "Milieu net et tranché" du contenu que je propose. Je vais travailler dessus dans la soirée et le mettre plus en évidence. 

J'aime ton argumentation sur ce texte car tu fais énormément d'effort pour être le plus explicite possible, et pour le coup ça va m'aider énormément car ton sentiment rejoins le mien. Avec les autres commentaires, je vois ce qui cloche plus facilement. Je ne peux pas me résoudre à tenter d'expliquer maladroitement ce que j'ai essayé de créer, car mon texte doit le faire de lui même.  
(Et désolé du MdT que tu n'as pas apprécié d'ailleurs, c'est littéralement un essai pour voir jusqu'où je peux aller moi même, basé sur IRC et modifié pour être légèrement plus lisible)

Il semblerait que ce soit effectivement cela, la longueur avec des éléments très ou peut-être trop subtils rend le tout moins percutant. Cela dit, je pense que la longueur est bonne dans un sens et pourrait même être rallongée en refaçonnant quelques petites choses et en ajoutant des éléments vraiment ambigus, il faudrait arriver à doser entre le trop et le pas assez pour créer le doute chez le lecteur. Ni trop évident et ni trop subtil, c'est à mes yeux dans le doute que se cache la force d'une pasta. J'essaie pour mes critiques d'affiner au possible parce que j'ai parfois l'impression d'évoquer tellement de choses que j'ai peur que cela soit pris personnellement ou comme une descente pure et dure du texte alors que c'est loin d'être mauvais pour être honnête. Concernant le format du texte, c'est vraiment un avis très personnel par rapport à ma relation avec les chats, tu ne peux pas y faire grand chose hélas. J'admets cependant éprouver un certain malaise avec le fait que tout soit désaligné (on reste tout de même beaucoup dans le domaine de la subjectivité) de par la longueur différente des pseudos (coucou les troubles du comportement). Ne t'inquiètes cela dit pas plus que ça à ce propos, c'est une question purement esthétique. Si cela t'aide en tous cas j'en suis ravi, partager mon ressenti de lecteur est un plaisir. 

Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 20:21    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Je suis sûr que tu peux peux un truc bien sans pour autant faire des kilomètres de texte.
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 02:20    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

J'ai édité le texte. J'ai rajouté plus de détails (Désolé Rosen, tu vas t'arracher les cheveux) et j'ai essayé de faire comprendre plus facilement l'implicite du texte. Je pense que je vais devoir refaire une nouvelle édition après celle-ci, mais dites moi votre avis en attendant. 
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 06:43    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Citation:
(Désolé Rosen, tu vas t'arracher les cheveux)

Laughing
-Kory C.
"Pour le coup j'ai rien fait, je coupais une lichette de comté"
-Quentin A.
Visiter le site web du posteur
Aridow
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 08:54    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Donc maintenant, Prima aussi répond aux réponses en avance. Et ? Au final ça n'a rien changé au fait que ça reste vide...
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 11:09    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Aridow a écrit:
Donc maintenant, Prima aussi répond aux réponses en avance. Et ? Au final ça n'a rien changé au fait que ça reste vide...

Sauf que.. Au final, c'était mon objectif premier et que j'avais juste pas réussi à le faire au début. Prima le faisait aussi dans la première version, et elle ne fait pas que ça. Si c'est toujours aussi vide, alors je ne sais pas quoi faire de cette histoire 
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 11:19    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Daemoniack a écrit:
Sauf que.. Au final, c'était mon objectif premier et que j'avais juste pas réussi à le faire au début.

Quoi donc ?
Daemoniack a écrit:
Prima le faisait aussi dans la première version, et elle ne fait pas que ça. Si c'est toujours aussi vide, alors je ne sais pas quoi faire de cette histoire 

J'avais pas remarqué. Du coup le problème ici, c'est surtout que je vois pas de différence majeure avec la première version.
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 11:36    Sujet du message: Haemolacria Répondre en citant

Aridow a écrit:
Daemoniack a écrit:
Sauf que.. Au final, c'était mon objectif premier et que j'avais juste pas réussi à le faire au début.

Quoi donc ?
Daemoniack a écrit:
Prima le faisait aussi dans la première version, et elle ne fait pas que ça. Si c'est toujours aussi vide, alors je ne sais pas quoi faire de cette histoire 

J'avais pas remarqué. Du coup le problème ici, c'est surtout que je vois pas de différence majeure avec la première version.

He bien, tout est sous tes yeux ! C'est l'effet que je voulais donner au lecteur, que quelque chose se mettait à clocher et qu'il fallait qu'il relise une seconde fois plus en détail pour comprendre, avec les indices donnés et mis en place. Si, après avoir fait ces modifications, l'histoire de trouve toujours vide de sens, je sais pas trop quoi en faire :')

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11    Sujet du message: Haemolacria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community