Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Liste de course
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes -> Écriture en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 12:51    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Je précise ici que c'est un énorme essai pour le Nécro. L'idée m'avait fait rire. 

-----

Assise dans mon canapé de salon depuis deux heures déjà, je posais une nouvelle fois mon stylo sur la table, totalement dépitée. J’avais beau me creuser la tête afin de remplir cette satanée feuille, je n’avais plus aucune idée de ce que je pouvais y marquer et je soufflais une nouvelle fois d’énervement en espérant que ce geste insignifiant qui ne me calmait pas le moins du monde puisse m’apporter la solution à mon problème.

Chaque semaine finissait toujours par me ramener à celui-ci : Je n’ai jamais réussi à faire une liste de course, et je n’y arrivais jamais, même en essayant. Comme toujours, je me demande ce dont je vais avoir besoin dans le futur, et chaque semaine je finis toujours par oublier quelque chose d’essentiel qui va m’empêcher de passer une semaine tranquille. Bien sûr, j’y pense à la prochaine liste de course, mais j’oublie alors quelque chose d’autre et mon calvaire recommence. Et cette semaine, même si il est hors de question que j’oublie mon savon, j’ai décidé d’être prévoyante et de faire en sorte de ne rien oublier tout court en passant le temps qu’il faut sur cette fichue liste.

Je me leve afin de chercher à boire, tout en prenant soin d’emporter ce papier de malheur. Pour ne pas aider, le voisin fait encore des siennes et j’entends cogner contre le mur de mon salon, ce qui me déconcentre pas mal. Même si nous ne nous voyons que très peu de fois par jours, ce casse-noix me déteste et c’est largement réciproque. Se mettre à frapper sur notre mur mitoyen en plein milieu de la journée ou de la nuit est surement l’un de ses passe-temps favoris.

J’ouvre l’un de mes placards à provision et attrape la dernière bouteille d’eau s’y trouvant. Faire le plein est déjà noté sur la liste, et je suis contente d’y avoir pensé. Le grincement provoqué à la fermeture du placard sera quant à lui réglé par la graisse que je compte acheter aussi. Je m’empare d’un des derniers verres propres dont je dispose et pense au produit vaisselle, marqué sur ma liste depuis longtemps. Je soupire une nouvelle fois en observant avec lassitude la poussière qui commençe à s’accumuler au sol depuis pas mal de jour suite au manque de sac d’aspirateur, mais aussi mes vitres qui commençent à ternir à cause de l’absence de mon nettoie-tout favori.

Je me relève et me redirige vers mon canapé, laissant en plan mon verre trônant fièrement sur ma table, et m’affale de tout mon long dessus. Je regarde une nouvelle fois ma liste, toujours cernée par les bruits contre mon mur, et continue à réfléchir. Beurre, œufs, nourriture en tout genre figuraient toutes les semaines sur cette satanée liste. Les ampoules les avaient rejoints, ainsi que le dentifrice et les lames de rasoir jetable. Je désespérais quand, d’un coup, j’ai entendu mon voisin hurler.

D’abord tétanisée par ce hurlement soudain qui semblait inarrêtable, j’ai repris mes esprits et me suis relevée avec une vitesse phénoménale tout en franchissant la porte de mon salon, pour arriver tête à tête avec ce connard qui beuglait comme agneau qu’on égorge. Alors que des larmes coulaient le long de ses joues et que ses mains étaient toujours attachées au mur par les menottes que j’avais acheté récemment, je me suis empressé de le faire taire en lui remettant le bâillon qu’il avait réussi à enlever grâce à l’adhésivité du scotch qui commençait à s’épuiser, tout en lui refixant le morceau d’adhésif sur le visage. Ses larmes redoublèrent et il recommença à taper contre le mur avec ses pieds, tandis que je m’en allais.

Et alors que je sortais de cette pièce, j’ai eu un déclic. Le SCOTCH, c’est ça qu’il manquait sur ma liste.

Dernière édition par Daemoniack le Mar 19 Sep 2017 - 14:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 13:05    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Mouais, le coup du kidnapping du voisin est un peu gros mais bon pourquoi pas.

Sentiments éveillés : Rien

Style/lisibilité : C'est un peu lourd par moment, mais rien de dramatique

Intérêt : L'idée se veut original mais je n'accroche pas vraiment, on a plutôt une succession de clichés l'appart sale et mal rangé, le gars forcément menotté et bâillonné qui au final nuise au texte. Ca sera un contre pour moi.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 20:10    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Je vois pas trop ce qu'une femme va faire avec des lames de rasoirs, mais ça va.

Sentiments éveillés : Aucun

Style/Lisibilité : Bon

Intéret : La fin est mal amenée, on sait que le voisin est enfermé donc ça sert à rien de dire qu'il manquait du scotch, ça n'apporte rien. Selon moi, tu devrai supprimer tout le paragraphe où elle va voir son voisin, car je pense que si elle entend son voisin hurlé et qu'à ce moment elle se dit qu'il lui manque du scotch, la fin serait plus surprenante et plus subtile à comprendre.
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 20:57    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Le Pseudo de la Honte a écrit:
Cohérence de l'histoire et des personnages : Je vois pas trop ce qu'une femme va faire avec des lames de rasoirs, mais ça va.

Sentiments éveillés : Aucun

Style/Lisibilité : Bon

Intéret : La fin est mal amenée, on sait que le voisin est enfermé donc ça sert à rien de dire qu'il manquait du scotch, ça n'apporte rien. Selon moi, tu devrai supprimer tout le paragraphe où elle va voir son voisin, car je pense que si elle entend son voisin hurlé et qu'à ce moment elle se dit qu'il lui manque du scotch, la fin serait plus surprenante et plus subtile à comprendre.

Ton idée est pas mal du tout ! Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé moi même, à vrai dire.

Je vais essayer de faire les modifications nécessaires pour adapter mon histoire et la rendre un peu moins lourde, je la digère pas non plus à vrai dire
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:47    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Cohérence: Pas de soucis.

Sentiments éveillés: "Tout ça pour ça ?".

Style: Bien.

Plaisir de lecture: L'idée de raconter une tranche de vie bouleversée par une chute brutale peut être cool. Cependant, je trouve que celle de ton texte n'ait pas assez percutante, choquante ou inattendu pour produire de l'effet. Je te conseillerai de retravailler la fin (voir de la changer, à toi de voir).

Contre
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 12:15    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Déplacé dans les textes inachevés. 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 11:22    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Moi j'aime bien. Pas de grosse incohérence, en fait au vu de l'état de la maison je croyais que la narratrice était un fantôme tav

En vrai je ne vois pas d'invraisemblance choquante, la chute est bonne, le texte est court, c'est bien écrit. S'il faut voter je donne mon pour.
Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 16:33    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : bon.
Rien de surprenant ni de curieusement extravagant, tout est cohérent.

Cohérence des actions du ou des personnages : bon.
J’aime le côté détaché du personnage qui à mes yeux retranscrit parfaitement la vision des choses que peut avoir une personne psychologiquement capable de kidnapper et séquestrer quelqu’un. On observe facilement ce rapport à la réalité particulier qui pourrait être perturbant mais qui au final est je pense parfaitement cohérent avec ce qui peut se passer dans la tête de notre personnage principal. Je valide.

Sentiment éveillé chez le lecteur: bon.
Honnêtement, j’ai été d’abord curieux puis particulièrement amusé. J’intériorise parfois beaucoup mes éclats de rire mais le sourire dessiné sur mon visage ne mentait pas.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : mauvais.
Aucune info à ce sujet, c’est de la merde.

Style d'écriture :  mauvais.
Quelques fautes et pas mal de soucis au niveau de la formulation et du choix des mots, de quoi donner du fil à retordre à un Waffe !

Lisibilité du texte : bon.
C’est aéré juste ce qu’il faut, ni trop ni pas assez. Texte relativement lisible donc.

Intérêt de l'histoire : bon.
On part de la vision d’une loque humaine dans son train-train quotidien pour finir par une petite révélation pas piquée des hannetons. Certes, on n’est pas face à la nouvelle horrifique de l’année mais cela reste relativement sympa à lire. C’est un texte court et amusant.

Ce sera donc pour moi un pour sale moche, j’ai l’impression de lire une trollpasta, mais j’ai quand même beaucoup ri. 

Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 16:43    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

C'est une nouvelle, donc pas besoin de moyen de transmission.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 16:58    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Wasite a écrit:
C'est une nouvelle, donc pas besoin de moyen de transmission.

Mais, genre, vous avez tous aucun humour ou vous comprenez pas qu'il a fait exprès de le mettre vu que JUSTEMENT ça a rien à faire là. Perso, ça m'a fais rire, et c'est l'effet recherché '-'
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 17:04    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

On se calme. Je ne connais pas le bonhomme, ni son humour, donc je ne me suis pas dis que c'était une blague. 
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 17:30    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Merci d'être de mon côté Wasite
-****** *.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 17:42    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Mushroom a écrit:
Merci d'être de mon côté Wasite

Bon, j'vais être clair.

Ici, on est sur un forum qui a pour finalité de permettre à des auteurs et des traducteurs de créer du contenu et d'en proposer à une communauté qui s'attend à voir ce type de contenu. 
Ici, c'est la section "Texte inachevée" du Nécronomorial, ça veut dire que ce texte que j'ai écris va subir des modifications à l'avenir, et prendre l'une des deux voies d'un texte original: Creepypasta, ou Histoire horrifique. 

La critique de Rosenberg est adaptée à la section, car le texte va subir des modifications et que j'ai très bien demandé de l'aide par rapport à la qualité. Le fait que ce soit une nouvelle importe peu, le fait qu'il critique le moyen de transmission, ici, est légitime par rapport au fait que je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette foutue liste de course. Après, c'était pour rire, et tu le sais Kory. 

Je tiens à rappeler ici qu'on est sur un forum, que je veux juste écrire, et qu'il n'y a pas de "camps". Tes réactions en CB, et sur ce topic-ci sont donc par conséquent inutiles, décevantes, inadaptées et surtout exagérées. C'est pas contre toi, c'est pas "Rosen et Dae VS Champignon", c'est juste du bon sens. Donc évite de reposter ce genre de message inutile qui n'a rien à faire ici, et plutôt écrire quelque chose par rapport au texte. 
Wasite a écrit:
On se calme. Je ne connais pas le bonhomme, ni son humour, donc je ne me suis pas dis que c'était une blague. 

Je m'en doute, mais je préfère le dire pour que d'autres personnes ne soient pas tentées de le penser. Il a eu quelques problèmes en CB par rapport à ça ^^
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 17:55    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Non je le savais pas, c'est pour ça que je lui est dis sur la cb qu'il devait virer le critère mdt.

Après, je suis désolé de m'être emporter, j'ai pas compris directement que vous rigoliez sur la cb, c'est pour ça que il y a eu ce "débat".

A l'avenir je vous demanderais plutôt que de dire des bêtises
-****** *.
Wasite
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 17:59    Sujet du message: Liste de course Répondre en citant

Ouf, on évite le drama ^^

Je ne suis pas d'accord avec toi, la section écriture en cours est l'équivalent de creepypasta inachevé de la section homonyme. C'est à dire, un texte qui a vocation à être présenté sur le nécromémorial donc à être une nouvelle. Il est normal, je pense, que les critiques considèrent le texte en tant que tel avec les critères qui vont avec.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40    Sujet du message: Liste de course

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes -> Écriture en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community