Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Rolling in their graves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
unoiseaudemalheur
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 22:25    Sujet du message: Rolling in their graves Répondre en citant

Traduction de cette creepypasta : http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/6xovip/rolling_in_their_…

Pour ceux que ça intéresse, c’est moi qui ai profané tous ces cimetières, excavant les corps de leurs tombes en plein milieu de la nuit. Les gardiens de ces cimetières ont dit beaucoup de choses très mauvaises à mon sujet. Je ne vous en voudrais pas de penser le pire : vous ne feriez que vous baser sur ce que vous avez entendu.Six mois plus tôt, j’aurais fait la même chose que vous, j'aurais pensé la même chose.

Mais ensuite ... je l’ai vu de mes propres yeux.

Je vous jure que je n’ai jamais touché à un seul corps. Je ne suis pas nécrophile. Je ne suis pas sataniste. Je ne suis ni un malade mental, ni un pervers cherchant à faire souffrir les proches de tous ces morts dont j’ai sorti le corps de la tombe.
Oui, j’ai creusé une tombe. Puis une autre. Puis encore une autre. Je ne les compte plus maintenant : peut-être une trentaine, ou une quarantaine. Que suis-je alors, si je ne suis rien de tout ça ?

Eh bien … Je suis terrifié.

La police veut que vous pensiez que c’est moi qui ai réarrangé les corps. Ce n’est pas vrai. Pas une seule fois, je le jure!
Chaque nuit, au fur et à mesure que je creuse, je prie Dieu de laisser celui-ci dans un état normal. “S’il vous plaît”, je chuchote, “puisses-tu reposer en paix, les yeux fermés et les mains croisées”

Mais personne n’entend.
Pour la dernière fois, je jure que je n’en ai touché aucun. Je ne les ai pas tournés pour les mettre sur le ventre, je ne leur ai pas tordu le cou pour les mettre à l’envers. Je ne les ai pas défigurés pour leur faire avoir cette expression horrifiée. Et ce n’est pas moi qui ai laissé ces traces de griffures sur le bas de leur cercueil.
Je ne sais pas quand tout ça a commencé, mais ça se produit en ce moment, et ça se produit partout. Si vous ne me croyez pas, allez vérifier par vous-même. C’est assez simple : vous n’aurez besoin que d’une pelle et de temps.

Mais … on a peut-être plus ce temps. Si vous ne pouvez comprendre pourquoi, c’est que vous ne vous êtes jamais pas posés la question qui m’a poussé à faire les choses que j’ai faites. Dîtes-moi, si les morts essaient de creuser le sol vers l’Enfer, quelle abomination nous arrive du dessus ?

Voilà ! Dîtes-moi si vous lisez quelque chose qui vous choque. Okay

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 22:41    Sujet du message: Rolling in their graves Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est le narrateur mais finalement c'est pas lui, puis finalement c'est lui... C'est un peu confus tout ça...

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : Pas grand chose...

Style/lisibilité : C'est ok pour moi, je ne juge cependant pas la qualité de la traduction.

Intérêt : C'est un peu trop confus pour moi et la fin ne suffit pas à arranger les choses, ça sera un contre, désolée.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 08:34    Sujet du message: Rolling in their graves Répondre en citant

Cohérence de l'histoire: Well, idée sympa. Un monsieur creuse des tombes pour relever un problème qui, visiblement, arrive aux morts.

Cohérence des actions des personnages: Je veux bien. Vraiment. Mais POURQUOI s'il n'est pas un malade/malfrat/nécrophile (Entourer le ou les bonne's' réponse's'), qu'est ce qui l'a poussé à creuser des tombes, et pourquoi il explique ça par un MdT douteux plutôt qu'en parler aux autorités ? C'est incohérent.

MdT: Témoignage, mais assez bof. Si il témoignait, il se ferait coffrer pour profanation je pense..

Sentiments éveillés: "Ça pourrait être pas mal"

Style d'écriture: Alors, certes c'est une traduction, mais il faut savoir aussi bien traduire qu'adapter un texte. Ici, trop de répétitions cassent le rythme. C'est fidèle, j'dis pas. Mais pas correct en français.

Lisibilité: Fluide, mais le problème au dessus joue.

Avis: C'est dommage, parce que ça pourrait être cool. Ça manque de creepyness et il y a un petit quelque chose qui gêne sur la transmission. Dans l'état, c'est un contre. Mais ça se retravaille sans doute.
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 10:04    Sujet du message: Rolling in their graves Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Bon, pour la cohérence je trouve que ça a l'air d'aller, rien de vraiment gênant, mais cependant je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. C'est plutôt confus.

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose.

• Moyen de transmission de l'histoire : Un témoignage, mais ça n'a pas trop de cohérence, je trouve.

• Style d'écriture : Pourquoi ajouter des trucs qui ne sont pas dans le texte original ? les "..." avant "je l'ai vu de mes propres yeux" il n'y a pas de "eh bien" avant "je suis terrifié" non plus. Et va de même pour les "..." après le "mais". Ce n'est que des détails, mais quand tu traduis un texte tu n'a pas besoin de rajouter des choses en plus, sauf si c'est vraiment nécessaire, mais ici pas besoin.

• Lisibilité du texte : C'est tout bon!

• Intérêt de l'histoire : L'histoire ne fait pas spécialement peur, et du plus elle est assez confuse, elle reste sympa cependant, mais ce sera contre pour moi.
Visiter le site web du posteur
Chucky
Ancien
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 19:29    Sujet du message: Rolling in their graves Répondre en citant

Rejetée, mais utilise bien les conseils qui t'ont été donné en terme de traduction et ne te décourage surtout pas, ça ne pourra que t'aider. Very Happy

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 22:47    Sujet du message: Rolling in their graves Répondre en citant

Dommage, je l'ai trouvé originale, et vraiment pas mal écrite :/

Ça me dérange un peu que le texte soit rejeté si vite, en un jour il y a eu 3 avis, il y en aurait sans doute eu plus en une semaine. Ce n'est pas très fair-play, ni pour les lecteurs qui arrivent trop tard, ni pour l'auteur qui aurait pu avoir d'autres avis, car presque personne ne vient critiquer les textes rejetés, ne nous voilons pas la face. J'aimerais donc un peu de patience, genre un délai minimum avant le rejet des textes. De toute façon ça ne nous coûterait rien ! Et c'est loin d'être la première fois que ça arrive Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Rolling in their graves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community