Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Apocalypse - Prologue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 039
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 01:38    Sujet du message: Apocalypse - Prologue Répondre en citant

Quelle galère.
Bon, c'est un peu de ma faute, j'ai attendu le dernier moment pour trouver un stage, du coup, ils m'en ont trouvé un pour moi. Il faut dire qu'ils ne rigolent pas à la Sorbonne. Même quand tu es un étudiant en lettres avec les meilleures notes de sa promotion, tu n'as aucun traitement de faveur. Moi qui voulait me la couler douce avec un stage dans une grande entreprise, avec pas trop de travail... Me voilà dans cet avion avec ce vieux fou. 


"Toi qui veux devenir enseignant, nous t'avons trouvé un stage au coté d'un professeur d’université très célèbre. Tu vas pouvoir beaucoup apprendre de lui !"


Tu parles. Célèbre,  lui ? Il y a 30 ans, peut être. Maintenant ce n'est qu'un vieux croulant qui parle de fin de monde à longueur de temps. C'est vrai que ses connaissance des écrits anciens sont impressionnantes, il peux te citer sans sourciller  et d'une traite la totalité d'un vieux parchemin trouvé en Egypte il y a de ça 20 ans. Mais pour le reste, il ne sais même pas utiliser un portable. C'est peut être pour ça qu'il avait besoin d'un stagiaire, après tout.


"Tu m'as l'air bien pensif mon garçon. Y a t'il quelque chose qui te tracasse ?"
- Non, non, Professeur Blondeau, ce n'est rien... enfin, si, quand même. Avons nous vraiment le droit de voyager de la sorte alors que je ne suis qu'en stage ?
- Ne t'inquiète pas pour ça, mon jeune ami. J'ai déjà prévenu ton école. J'ai leur permissions, nous pouvons aller ou bon nous semblera.
- Super génial... Et, y a t'il une raison d'aller à Lisbonne en premier lieu ?
- Bien sûr, il nous manque encore une personne dans l'équipe pour mener à bien notre mission.
- Et vous ne voulez toujours pas me dire en quoi consiste cette mission ?
- Un peu de patience, mon jeune ami. tu le sauras en temps voulu. Tiens, nous arrivons à bon port...ugal... Haha, t'as saisi ?
- Oui... Nous reparlerons de votre humour plus tard, attachez votre ceinture."


Lisbonne est une ville magnifique, j'y suis déjà venu plusieurs fois, en été. ça ne m'aurais pas dérangé d'y rester plusieurs jours et profiter de ce beau soleil, mais le professeur a d'autres projets, à priori. Un taxi nous attendais déjà à l'aéroport.  





... 
 
 
 

 
 
 
 

 
 
 
 
Notre destination était une des merveilles du Portugal, un vieux monastère, le "Monastère da Batalha". Pour y arriver, quelques heures de trajet suffisent, on part vers le nord , en direction de Pombal, puis Leiria, et on y est.  Pendant ce long trajet, le professeur, suite à mes demandes incessantes, m'a parlé de notre équiper mystère. Il s'agit du Père Joao, un prêtre spécialisé dans les écrits religieux. Encore selon le professeur, il etait indispensable à notre voyage, et ses connaissances valent presque les sienne quand il s'agit d'écrits sur la religion chrétienne.Après quelques heures de route, et une facture de taxi extrêmement salée, nous sommes arrivés au monastère. C'était bien une merveille, un peu à la manière de Notre Dame. Il faut dire qu'en ces temps la, les architectes savaient faire dans le grandiose. J'ai prit énormément de photos du monument, pour mon rapport de stage. On aurait dit un touriste.
Alors que je m’apprêtais à entrer dans le monastère, j'ai été interpellé par une statue dans la cour. elle représentais un homme en armure sur un cheval. Je ne sais pas pourquoi, d'habitude les statues de ce genre ne me faisait ni chaud ni froid, mais celle ci me fascinait. Il n'y avais aucune inscription, donc je ne pouvais pas dire qui était ce cavalier. Je ne sais pas combien de temps je suis resté à admirer cette statue, mais en tout cas je suis resté assez de temps devant pour ne pas avoir vu le professeur rentrer dans le monastère, et en sortir avec un homme. Le prêtre.


Je m'attendais à voir un autre croulant, mais pas du tout. Il devait avoir dans la trentaine. Un homme mince, aux cheveux mi courts et à la barbe de trois jours. Il semblait déjà prêt a partir, en témoigne sa valise.


"Meu velho amigo Joao... Prazer de ver te !
- O prazer e todo meu... Entao, este e que e o especialista em linguas estrangeiras ?"


Ils me regardaient fixement... Peut être attendaient ils une réponse de ma part, mais je n'ai pas comprit un traître mot de ce qu'ils ont baragouiné. Je me suis peut être spécialisé en langues étrangères, mais je n'ai jamais appris un seul mot de portugais.


"Edgar, voici le père Joao. Tu peux aussi l'appeler Jean.
- Enchanté, mon père. 
- Le plaisir est pour moi, mon fils"


Il parlait français. Quel soulagement, je pensais que j'allais passais des semaines a essayer de décrypter ce que disent les 2 compères.


"Pierre, il faut que nous nous dépêchions, notre vol est a 20h00 précises. J'ai déjà réservé les places.
- Attendez, quel vol ? j'ai demandé, l'air interloqué.
- Tu ne lui as rien dit ? 
- Non... Il va falloir le briefer dans l'avion, de plus, nous avons le temps, vu les heures de voyages qui nous attendent."


Des heures de voyages ? Mais ou Diable allons nous maintenant ? Je vient à peine de commencer mon stage, et j'en peux déjà plus. Je commence a me demander si je n'aurais pas mieux fait de refuser ce stage, même quitte à perdre mon année.







... 
 
 
 

 
 
 
 

 
 
 
 
Je n'ai eu ma réponse qu'une fois arrivé à l'aéroport de Porto, cette fois. Notre prochaine destination était... La Chine. Ce n'est pas la porte a coté, mais plus que ça encore, je me demandais ce qu'on pouvait aller faire la bas. Cette fois, je n'ai pas lâché le Professeur, et je l'ai forcé à me dire quelle était notre mission et ce que nous allions chercher en chine.Il avait finit par tout me dire."Mon garçon, que connais tu de la Bible ?
- C'est le livre qui est à la base de la religion chrétienne, non ? Je veux dire, je ne l'ai jamais lu, étant athée, mais j'imagine que c'est ça.
- C'est la base, tout ça. Je vais t'expliquer. La bible telle que nous la connaissons est composée de l'ancien et du nouveau testament. L'ancien raconte tout ce qui est antérieur à Jésus Christ. C'est un peu la bible de la religion Juive. Le nouveau testament retrace la vie de Jésus, et des enseignements qu'il donna aux apôtres.  Il regroupe donc les quatre Évangiles, les Actes des Apôtres, les Épîtres et l'Apocalypse. C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui."


L’apocalypse... La fin du monde. Encore ces délire qu'il ne cesse de ressasser depuis que j'ai commencé mon stage avec lui.


"L'Apocalypse est le dernier livre du nouveau testament, et à été écrit par Saint Jean. Enfin, c'est que tout le monde s'accorde à dire. L'auteur de se livre n'a jamais été parfaitement identifié. Et, jusqu'au mois dernier, il était peu probable que nous obtenions une réponse un jour à ce sujet. En effet, le mois dernier, des écrits anciens ont été découverts après qu'un bombardement en Cisjordanie ai fait s'écrouler de vieilles ruines, faisant apparaître une sorte de tombeau. J'ai été appelé sur les lieux afin d’identifier et de décoder des parchemins qui étaient conservés dans ce tombeau... Et je te le donne en mille : C'était une copie du livre de l'apocalypse, écrite en Hébreu. 
Mais ce n'est pas tout, il y avait des choses écrites qui n’étaient pas dans le livre de l'Apocalypse actuel. Des ajouts. Des textes inédits !"


c'est bizarre, je n'avais pas entendu parler de cette histoire nul part. Une telle découverte aurait du alerter les médias du monde entier. 


"C'est une histoire intéressante, professeur, mais ça ne me dit pas ce quelle est cette mission dont vous me parlez a longueur de temps, et pourquoi nous voyageons vers la chine en ce moment même...
- Laisse moi finir, tu vas comprendre. Donc, dans ces textes inédits, il est écrits certaines choses à propos de l'Apocalypse, et surtout de ses signes. Tu dois surement en connaître quelques uns. Famine, Peste, guerre, Mort, les 4 cavaliers, les trompettes, tout ça, ça doit bien te parler. Et bien avant cela, selon les textes, il y aurait d'autres signes avant coureurs qui pourraient nous prévenir d'une apocalypse imminente.
Il est dit qu'à travers le monde, les 7 péchés capitaux commencerais à détruire les humains. Quand la luxure, la gourmandise, la paresse, l’orgueil, l'envie, la colère et l'avarice seront auront commencé à s'éveiller à divers endroits, la machine sera en route, et il faudra préparer toute l'humanité à ce qui va se passer. La fin du monde."


Il avait l'art de répondre sans jamais vraiment répondre à mes questions. 


"Une nouvelle fois, c'est fort intéressant, mais cela n'explique toujours pas ce que nous faisons dans cet avion, et surtout, ce que JE fais là
- Comme je te l'ai dis, certains phénomènes liés au 7 péchés capitaux sont susceptibles de se produire à travers le monde. Et si nous volons vers la Chine, c'est que nous avons eu vent d'un de ces phénomènes. En effet, l'Eglise nous a donné la mission d'aller constater de nos yeux ces phénomènes, de voir si tout cela est vrai, car ils ne valident toujours pas la véracité de ces écrits. Et, avant de dire au monde entier que l'apocalypse va peut être avoir lieu, il vaut mieux en être certain, histoire de ne pas déclencher des émeutes partout.
- Et moi, du coup ? lui ais-je demandé.
- Tu as juste été la au bon moment. J'ai demandé quelqu'un qui savait parler plusieurs langues, et tu étais disponible. Et gratuitement. c'était parfait. Et le père Jean est là en tant que membre mandaté par l'église, même si ses connaissances vont être d'une aide précieuse.Voilà, tu sais tout."


C'était beaucoup plus clair. Même si je suis toujours sceptique sur l'objet de notre mission. J'allais découvrir de nouvelles choses. J'allais voyager à travers le monde, peaufiner mes connaissances sur les langues et les cultures étrangères. Et puis, mon mandarin est un peu rouillé, cela ne vas pas me faire de mal de le parler un peu.
J'avais une dernière question.


"Dites, professeur, je repense à ce dont vous m'avez parlé. Vous ne trouvez pas bizarre que ces "Phénomènes" se déclenche si peu de temps après avoir trouvé les écrits qui en parlaient ? c'est bizarre comme coïncidence, nous ne trouvez pas ?
- C'est... heu... En effet. Je ne peux pas te répondre la dessus, car je ne le sais pas. Maintenant, si tu me le permets, je vais dormir un peu. Le voyage est encore long."


Il tourna la tête, et s'endormit presque aussitôt. Pour ma part, je n'avais pas sommeil. Je sentais que ce stage venais de passer du statut de "corvée" à celui "d'aventure". 
Je regarde par le hublot tout en me demandant les merveilles que j'allais voir. Après tout, un stage est fait pour apprendre et découvrir de nouvelle choses.





... 
 
 
 
   
 
 
 

________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.


Dernière édition par Kamus le Ven 13 Oct 2017 - 16:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 01:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 490
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 09:40    Sujet du message: Apocalypse - Prologue Répondre en citant

Eh bien, ça dépend de la longueur que tu veux donner au tout, mais vu ce que tu m'as dépeint hier soir, j'ai la sensation que tu aurais pu faire un peu plus long, avec quelques anecdotes ou détails en plus. Mais ce n'est que mon humble avis, dans tous les cas je suis curieux de voir la suite.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 039
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 13:26    Sujet du message: Apocalypse - Prologue Répondre en citant

Tu penses que je devrais etoffer le prologue ? sachant que les chapitres a venir risquent d'être plus longs encore.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 490
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 13:24    Sujet du message: Apocalypse - Prologue Répondre en citant

Bah encore une fois, ça dépend de la taille globale que tu veux donner à tout ça, mais vu l'envergure de la chose, tu peux facilement viser un peu plus haut que l'idée que tu t'en fais actuellement, y a vraiment de la matière à travailler. Et si on met ça sur le Nécronomorial, ça peut faire un feuilleton plutôt cool.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 039
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 19:02    Sujet du message: Apocalypse - Prologue Répondre en citant

j'ai rajouté un paragraphe à l'entrée de l'église. Pourquoi ?



________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 039
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 16:10    Sujet du message: Apocalypse - Prologue Répondre en citant

Passage en propositions pour voir si cela peux marcher, vu la quantité de chapitres prévus, si cela ne plait pas autant ne pas continuer  [contemplation profonde]
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Apocalypse - Prologue

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com