Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le cou est toujours le coup gagnant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 04:13    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Ce ne fut pas facile mon fils mais tu as réussi. Inutile de te dire que pour un père, je suis très fier de toi. Je sais, cela t’a pris du temps, je t’ai un peu forcé la main, j’ai souvent été derrière ton dos mais tu y es arrivé. Allez, encore un coup de hachette et ta mère sera définitivement morte.

- J’ai fini par aimer ton jeu papa.
- Oui, tu es un bon fils.
- Et demain, maman sera reconstruite comme une poupée ?
- Bien sûr fiston, et comme je te l’ai toujours dit, un jeu reste un jeu. 

Les hurlements d’un bébé affamé se font entendre dans la chambre voisine.

- Papa ?
- Oui mon fils.
- Est-ce que je peux jouer avec petite sœur ?
- Pourquoi fiston ?
- Ses cris m’énervent, alors je voudrais jouer avec petite sœur.
- Oui, et de toute façon, ce n'est que ta demi-sœur. Mais dépêche-toi, nous avons rendez-vous avec la police pour te montrer les prisons.
- Super ! 
- Je t’attends, je vais commencer à réparer maman.
- Euh papa ?
- Oui mon fils ?
- En quatre morceaux, c’est bien papa en quatre morceaux pour petite demi-sœur ?
- Oui, essaie de battre ton record et n’oublie pas ce que je t’ai appris, le cou est toujours le coup gagnant.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 04:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 08:27    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Stéphane tu es vivant Scared

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je comprends pas trop pourquoi ils vont voir des prisons mais oui d'accord.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, c'est un peu court et ça m'a fait penser à Paternel.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ici ça bloque un peu. C'est un dialogue et il y a notamment la phrase "Les hurlements d’un bébé affamé se font entendre dans la chambre voisine" qui font que je dirais pas que ça relève de la creepypasta.
- Style d'écriture : Comme dit pour le MdT, ça semble un peu littéraire.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Je pense pas que ça ait sa place sur CFTC. Je te conseillerais plutôt de proposer ça au Nécro, ça aurait plus de chance et tu auras mon pour.

Contre.
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 18:33    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Pourquoi les personnages vont ils voir les prisons ?

Cohérence des actions des personnages : L'enfant parvient à tuer sa mère sans que cette dernière ne fasse quoi que ce soit et il ne trouve pas ça étrange que son père lui demande de tuer.

Moyen de transmission : Absent. C'est un dialogue entre le père et son fils, comment cela atterrit-il sur notre Forum ?

Sentiment éveille : Rien.

Style d'écriture : Trop littéraire.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : Ce n'est pas une Creepypasta du à l'absence du MDT et du style employé, je n'ai pas vraiment aimé donc je vote CONTRE.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 18:46    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Cohérence : "encore un coup de hachette et ta mère sera définitivement morte" Si tu commences par le coup, c'est pas en donnant un coup de hachette dans la jambe que tu vas "définitivement" tuer quelqu'un. "essaie de battre ton record" Quel record tav

Sentiments éveillés : Aucun

Moyen de Transmission : Absent

Style/Lisibilité : C'est trop littéraire. Et je trouve que cette expression colle pas : "définitivement morte", tu peux pas être mort temporairement (niquez-vous ceux qui vont me dire réanimation)

Intérêt : C'est pas une pasta et c'est pas assez développé

Contre
-****** *.
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 19:28    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Merde c'est pas un coup gagnant alors. Il va emmener son fils en prison pour le meurtre de sa mère et de sa soeur qui ne l'est pas puis c'est sa demi-soeur, le père étant un homme de passage. La vocation de cette très courte nouvelle était le twist et n'a pas été écrit dans l'objectif d'en faire une CP. Je l'ai fait pour animer la chose, voyez-vous.
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 19:30    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah, non. on dirait la pasta dans laquelle le fils tue sa mère cachée sous une peau de cochon, ça doit être celle dont parle Aridow, mais en moins crédible. Et puis le coup des poupées, c'est tellement abordé à la va vite que c'en est superflu et pas du tout crédible. C'est comme si tu faisais un film qui mettrait en avant des méchants, mais en fait tu t'es inspiré de films de gentils, du coup pour rattraper le truc tu rajoutes des insultes, les seins de Margot Robbie ( Love )et Will Smith; mais évidemment personne n'est crédule [contemplation profonde]

-Cohérence des actions : Si leur façon de communiquer semble réaliste, l'univers dans lequel ils évoluent ne l'est pas, et leurs répliques sont vraiment plates. "Je peux aller tuer petite soeur?" ça par exemple c'est en trop. Soit il tue la mère, soit la soeur, mais sinon ça fait trop d'action en trop peu de lignes, et ya 0 immersion donc pas ouf.

-Sentiment éveillé : Hein ? tav

-Vraisemblance du MdT : Il est absent, même si les rageux diront témoignage, là le narrateur n'a aucune raison de nous raconter ça.

-Style : Comme je le disais, il est bien adapté à ce qui est raconté, cependant les "petite soeur" et "petite demi-soeur" sont tellement insupportables, et surtout PAS DU TOUT crédible, que ça perd l'immersion. Alors je me doute que t'as fait ça pour exprimer son indifférence vis-à-vis de celle-ci, mais là t'insistes trop dessus, et ça pique les yeux.

-Lisibilité : Rien à redire.

-Intérêt : on dirait un remake de la pasta Paternel (je suis allé vérifier pour être sûr qu'on parle de la même chose), mais en moins bien.

Je ne sais pas vraiment si le texte a du potentiel, parce que c'est tellement lourd de glauque, et le background est tellement pauvre et surjoué que... bah c'est pas ouf. Pourtant t'es créateur, t'en est pas à ton premier essai [contemplation profonde]

J'avoue que je suis un peu deçu de lire ça comme premier texte que je dois critiquer de toi, hu hu

Je vote contre.
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 21:05    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Jidanal a écrit:
Il est absent, même si les rageux diront témoignage, là le narrateur n'a aucune raison de nous raconter ça.

Personne a dit ça donc taggle
-****** *.
Jidanol
Critique
Critique

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 22:08    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Mushroom a écrit:
Jidanal a écrit:
Il est absent, même si les rageux diront témoignage, là le narrateur n'a aucune raison de nous raconter ça.

Personne a dit ça donc taggle

Remarquons tout d'abord la forme du futur qui a été employée.

Ensuite c'est amusant que tu t'indignes de la sorte ! Te considérerais-tu comme un rageux ? 

Hu hu
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 23:44    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Jidanal a écrit:
Te considérerais-tu comme un rageux ?

Je suis un rajeu, c'est pas pareil
-****** *.
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 12:33    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Vous énervez pas les gars, c'était juste pour dire que j'étais encore vivant et mettre une petite contrib à la section. Je reviendrais avec une vraie pasta, mais pas tout de suite, l'heure tourne vite pour moi en ce moment... 
Jidanol
Critique
Critique

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 15:14    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

T'inquiète ya pas de soucis Wink (On ne s'énerve pas, c'est juste que Koko s'amuse comme il peut Surprised) Prends ton temps Very Happy
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 14:47    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

j'aime bien,  mais comme le dis Aridow, c'est plutot pour le Nécro, veux tu que je déplace la bas?

You guys...

...are the best.
Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 21:42    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : mauvais.
What is that actual fuck ? Le pater qui pète un câble ? Le gosse qui n’a aucune réaction un minimum humaine ? Pourquoi aller voir les prisons ? Pourquoi préciser que sa sœur ne l’est qu’à moitié ? Quel record ? D’où on vient ? Où on va ? Comment diable cela a-t-il pu se retrouver sur le forum ?

Sentiment éveillé chez le lecteur: mauvais.
Sentiquoi ?

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : mauvais.
Est-ce qu’il y en a au moins un ?

Style d'écriture :  mauvais.
Il faut totalement revoir les bases concernant la mise en page et la ponctuation d’un dialogue.

Lisibilité du texte : bon.
Cela reste lisible en soi, mais bon.

Intérêt de l'histoire : mauvais.
Kamoulox ?

Ce sera donc pour moi un contre en tant que pasta ou texte du Nécro.

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 00:12    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

Merci Kamus. Non, laisse tomber, l'idée est parti d'un jeu de mot et j'ai écrit ce petit texte en quelques minutes alors il ne vaut mieux pas s'y attarder. A l'eau...
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 14:26    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant Répondre en citant

dans ce cas, rejetée !

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Le cou est toujours le coup gagnant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community