Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 22:19    Sujet du message: Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien) Répondre en citant

Bon je demande pas c’est bien en l´etat mais plus si l’idée est bonne en soi. Bonne lecture...

Bonjour. Je ne sais pas si c’est le bonne endroit pour en parler mais j’ai besoin de me confier. Je travaille dans la police. Y a presque un mois, un homme a été arrêter pour excès de vitesse après avoir été interpellé par la police. Il ne s’est pas arrêté et a failli renverser plusieurs passants. Il a été placé en garde à vue avant que je n’arrive pour l’interrogé. Je vous retranscrit à l’écrit ce qu’y a été dit pendant cet interrogatoire:
« -Pouriez vous nous dire pourquoi vous ne vous êtes pas arrêter?
-Écoutez, il existe! Je vous le jure! Dans la forêt, faut que vous envoyez des hommes armés!
-Qu’avez vous vu dans cette forêt?
-Il est là! L’homme en noir, il existe! 
(A ce moment là, je lui ai donné un café et lui ai proposé un calmant, qu’il a tout de suite avalé). Je ne veux pas d’ennuie, si je ne me suis pas arrêter c’est parce qu’il était derrière moi! Regardez les caméras, il était derrière moi quand je suis entré en ville! »
Inutile de vous dire qu’il n’y avait rien sur ces caméra de surveillance, a part un fou dangereux se retournant toutes les 5 secondes. L’homme était sans doute fou et nous allions le gardé en garde à vu toute la nuit.
Au matin, j’ai pris la relève de mon collègue qui était resté toute la nuit pour veillé sur les « prisonniers ». Ce con c’était endormie a l’accueil et est partit directement après que je l’ai réveillé, dans doute pour rattraper sa nuit. 
Je suis allé voir les détenues, et c’est la que je l’ai retrouvé pendu, avec une corde fabriquée a partir de chaussettes et de lacets, une note à la main. Des signes indescriptibles était inscrit ainsi qu’une phrase qui m’empêche de dormir: 
« Il est toujours là »
Évidemment, la feuille a été confisqué pour l’enquête mais elle ne mène a rien de toute façon, les caméras ont arrêté de marcher à partir de 2h43 du matin.
Je vous laisse un lien de l’article sur le sujet: http://www.google.fr/amp/s/www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/essonne-une-enquete-apres-la-mort-etrange-d-un-motard-en-garde-a-vue-7789716926/amp
Si j’écris ça c’est en partit pour me confesser. Me confesser de ne pas avoir cru cet homme. Et si il avait raison? Si il y avait vraiment quelque chose dans cette 
forêt?
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 08:33    Sujet du message: Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien) Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est un mélange de pastas récemment proposées. Globalement je trouve ça plutôt vide et vraiment surfait. Tu as fait cette pasta à partir de l'article, et non pas l'inverse, donc je pense que tu voulais juste écrire une pasta avec un article dedans et que par conséquent tu as pris le premier fait divers que tu as trouvé ? Je suis pas sûr qu'on puisse faire quelque chose de ça, et puis y a trop de fautes.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 12:34    Sujet du message: Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien) Répondre en citant

dakji a écrit:
Bon je demande pas c’est bien en l´etat

*cherche la modestie*

Cohérence : À part que policier soit parano, ça va.

Sentiments éveillés : Aucun.

Moyen de Transmission : Témoignage mais y'a aucune raison que ça nous parvient, surtout que normalement y'a le secret professionnel.

Style/Lisibilité : Y'a pas mal de fautes, tu mets pas de tirets devant les dialogues et le pavé c'est nul.

Intérêt : L'article apporte rien, c'est plat, rien d'intéressant
Contre
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Aridow
Contributeur
Contributeur

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 12:52    Sujet du message: Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien) Répondre en citant

Il voulait dire "je demande pas SI c'est bien en l'état".
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 14:30    Sujet du message: Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien) Répondre en citant

Ouais je voulais bien dire « je me demande pas si c’est bien en l’etat ».Bon bah je prend note merci d’avoir lu (:
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 15:04    Sujet du message: Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien) Répondre en citant

Nan mais je sais les gars, c'était de l'ironie
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 15:25    Sujet du message: Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien) Répondre en citant

auteur a écrit:
Bon je demande pas c’est bien en l´etat mais plus si l’idée est bonne en soi.
Hein ? tav

Le texte en soi n'est pas mauvais. Il fonctionne bien, on ne dirait pas un copié/collé d'une autre pasta, et le MdT est très présent.

Les problèmes : 
  • Les fautes
  • L'article ne dit pas la même chose que le policier, du coup au lieu de renforcer la crédibilité, on se rend tout de suite compte que c’est une fiction. À trop vouloir avoir de MdT, tu l'as cassé :/
  • "L'homme en noir dans la forêt" c'est ultra-cliché, et on pense tout de suite à Slender man. Je dis pas que c'est un mal en soi, mais si tu ne développes pas plus ce personnage, c'est moyen. Si c'est slender man, dis le carrément (pas de visage, tentacules, etc) mais sinon précise-le (sans en faire non plus un portrait robot)
  • C'est bizarre que le policier dise vouloir "se confesser" de ne pas avoir vu le monstre, alors qu'il ne croyait pas à son existence. S'il prend le suicidé pour un fou, alors il devrait juste trouver ça étrange. Si finalement il le crois, décris plus clairement l'évolution de sa pensée.
Voilà voilà je vote contre.
Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 22:10    Sujet du message: Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien) Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : mauvais.
L’orthographe (très mauvais) a pour moins une incidence dans cette « pasta », car honnêtement pour être actuellement en train de passer un concours pour entrer dans la Police, justement, il est absolument impossible de réussir l’épreuve écrite en écrivant aussi mal. Secundo, je suis quasiment sûr que la médication d’un suspect n’est absolument pas tolérée dans la procédure.

Sentiment éveillé chez le lecteur: mauvais.
Un peu déçu. Je trouve que c’est dommage d’avoir fait ça alors que l’idée de base, de faire de cet article une pasta, était bonne.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : mauvais.
Avec le niveau d’orthographe, le fait que cela provienne d’un policier, et le lien de l’article qui casse tout, le mode de transmission est foiré.

Style d'écriture :  mauvais.
Comme je l’ai dit plus haut, c’est vraiment très mal écrit.

Lisibilité du texte : bon.
Ca passe.

Intérêt de l'histoire : mauvais.
Le principal souci à évoquer une figure connue, c’est que justement on l’identifie directement et tu perds toute la « propriété » de ta pasta, à la limite une dame blanche, même si c’est cliché, serait mieux passée je pense. Je ne saisis pas exactement ce que tu as cherché à faire en t’inspirant de cet article, mais pour l’avoir lu (sans faire état de l’orthographe dudit article d’ailleurs…), un simple c/c et quelques petits détails ambigus ajoutés ici et là auraient carrément fait le taff. L’article en lui-même pose le doute du comment, du pourquoi, y ajouter une toute petite touche de « pasta » aurait rendu le truc vraiment troublant et intéressant selon moi. Je ne sais pas quel schéma tu as essayé de créer en t’inspirant de cet article, mais cela n’a hélas pas été pertinent.

Ce sera donc pour moi un contre.

Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 14:26    Sujet du message: Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien) Répondre en citant

rejetée

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: Besoin d’aides (propositions de titre acceptés bien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community