Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Il est la.. V5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 22:56    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

Il est encore là, sur mon lit, à me fixer. Il ne fait rien même quand j'essaye de trouver une solution sur internet, il ne doit pas me comprendre...
C'est pour ça que je poste ça ici. 
Pourtant j’ai essayé de le chasser, plusieurs fois même. Mais rien ne marche. Quand je lui cri dessus, il essaye de me mordre. Pareil si j’essaye de le pousser. Maman me dis souvent qu'il ne me veut pas de mal, qui ne mangerait pas un gentil enfant comme moi. Mais je ne la crois pas. Même elle a l'air d'avoir peur de lui.
Il est horrible, ses yeux me glace le sang et quand il s'énerve, il pousse des cris qui m'empêchent de dormir. Je fais des cauchemars à cause de ça parfois... Il arrive qu’il rammène des animaux vivants pour les dévorer devant nous et laisser leur carcasses sur mon lit. Il me fait vraiment peur.
Je ne sais pas quoi faire, donc si vous avez des techniques pour que j’arrête de flipper quand je vois mon chien, ça serait cool. Merci...

Dernière édition par DakJi le Mer 1 Nov 2017 - 01:58; édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 22:58    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

C'est drôle Laughing Par contre tu ne t'es pas relu Mad il manque des mots ! (et il y a des fautes)
Je ferai un vraie critique plus tard, quand tu auras corrigé ça, hu hu

Dernière édition par Jidanol le Jeu 12 Oct 2017 - 06:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mushroom
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 01:45    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

Cohérence :
truc a écrit:

il me surpasserait

Frère, tu fais 73cm ou quoi !?

Sur Internet y'a pas la recette pour faire dormir son chien par terre, ah bah mince alors

truc a écrit:

Il a de longues griffes, ainsi que des dents acérés, prêtes à déchiqueter ma peau si il le fallait. Ses pattes sont longues, qui lui permette de me rattraper si je tentais quelque chose

truc a écrit:

il ouvre la gueule et essaye de me mordre. Pareil si j’essaye de le pousser.

Okay, tu fais vraiment 73cm, pense à prendre tes vitamines au petit déjeuner Tommy

Sentiment éveillés : Jerry

Moyen de Transmission :

Style/Lisibilité : L'orthographe c'est pas ça, et puis 5 lignes c'est un peu court

Intérêt : L'histoire est pas assez développée pour que ce soit une bonne trollpasta, et puis sérieusement, un coup de tatane et ton problème il est réglé.
Le majeur problème c'est que y'a pas de MdT, donc ce serait plus une nouvelle, mais du côté nouvelle ça ne passerais pas pour plein de raison, et tu ne peux pas rajouter de MdT cohérent

Contre
-****** *.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 12:13    Sujet du message: Re: Il est la.. Répondre en citant

DakJi a écrit:
il est encore là, sur mon lit, à me fixer. Pourtant j’ai essayé de le chasser, plusieurs fois même. Mais rien ne marche. Quand je lui cri dessus, il ouvre la gueule et essaye de me mordre. Pareil si j’essaye de le pousser. J’ai déjà regardé sur internet comment éviter qu’il vienne la nuit, mais rien ne marche. Et de toute facon si j’essayais par la force de le faire fuir, il me surpasserait.
Il a de longues griffes, ainsi que des dents acérés, prêtes à déchiqueter ma peau si il le fallait. Ses pattes sont longues, qui lui permette de me rattraper si je tentais quelque chose...
Je ne sais pas quoi faire, donc si vous avez des techniques pour pour que  chiens dorme par terre ça m’arangerais. Merci

J'ai réellement apprécié, j'ai trouvé cette Trollpasta assez drôle en soit. Même si l'idée n'est pas très originale (baser l'effet drôle sur une mal-compréhension) j'ai trouvé qu'elle mériterait un approfondissement.
La fin est assez mal menée (dommage) et l'on comprend facilement que c'est un chien avant: J'imagine que tu te mets dans la peau d'un enfant ayant un énorme chien, ou un adulte étant terrorisé de son animal. Mais le passage sur les recherches internets est trop précis (On sent que c'est un problème commun) et la description du molosse est trop succincte pour imaginer autre chose qu'un animal domestique.
Ce qui permet à ce type de trollpasta de fonctionner, c'est surtout une description réaliste de l'animal qui donne une impression de fantastique. Tu devrais retravailler ton texte pour essayer de rendre ce joli toutou effrayant en lui trouvant une race (qui sera implicite) et en décrivant exactement sa carrure en rajoutant peut-être des détails qui peuvent être, en contexte, glauque. De plus, faire en sorte d'insister sur le fait que le narrateur est dominé par la bête devrait se sentir dans la description du texte, et c'est assez mou dans l'état. Essais d'imaginer peut-être ce que ça donnerait si tu étais à la place du narrateur.
La fin est bien, néanmoins, mais une idée et une fin ne suffisent pas à donner un bon texte et encore moins à permettre une publication sur le site, donc bosse dessus! ^^
Critique
Critique

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 05:16    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

La 2e version est mieux mais c'est pas encore ça

truc a écrit:
il pousse des cris ressemblant à une truie se faisant égorger

Wouf ça ressemble vachement à une truie se faisant égorger

Le fait que ce soit clairement dit que c'est un enfant c'est mieux pour justifier qu'il ai peur

Tu t'es amélioré sur l'orthographe mais c'est pas encore ça

Ton image marche pas

Le moyen de transmission est toujours absent

Le texte est toujours trop court pour qu'on croit à une réelle creepypasta

Il overreact beaucoup trop, même pour une trollpasta
-****** *.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 21:39    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : On laisse un chien dormir au pied du lit d'un enfant qui en a visiblement bien peur, les parents ne font rien contre cela.

Cohérence des actions des personnages : Il ne trouve vraiment rien sur Internet ? D'ailleurs, normalement Internet ce n'est pas pour les enfants, même si certains y vont bien avant l'âge de 13 ans... bravo les parents.

Moyen de transmission : Un enfant qui poste un message sur Internet ? Euh...

Sentiment éveillé : Rien.

Style d'écriture : Il y a un vrai travail à faire là dessus, ce n'est pas très agréable à lire.

Lisibilité du texte : Pas assez aéré.

Intérêt : Malheureusement aucun, la V3 n'est pas encore la bonne. On éprouve rien, même en trollpasta ça ne fonctionne pas, ce sera contre.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 23:58    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

Perso je vois pas de problème au fait qu’un enfant de 8-9 ans aille sur internet...Vous avez pas des conseils?
Mushroom
Critique
Critique

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 00:47    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

C'est totalement un problème qu'un enfant aussi jeune aille sur Internet, on sait pas sur quoi il peut tomber.

Sinon, je pense pas que tu pourras trouver de MdT fiable et la description crame le fait que c'est un chien, je vois pas comment tu pourrais l'améliorer
-****** *.
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 00:58    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

C'est peut être un problème pour un enfant d'aller sur internet, mais moi perso à 8 ans j'allais sur internet, et je suis pas con ni choqué. Je pense que ça passe comme MdT...

Dernière édition par DakJi le Dim 15 Oct 2017 - 11:08; édité 1 fois
Mushroom
Critique
Critique

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 01:14    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

Mais entre aujourd'hui et y'a 5 ans, Internet ça a changé, c'est plus du tout la même chose.

Et puis sérieusement, on dirait pas un post sur un site pour demander de l'aide, on dirait juste une histoire racontée à l'oral.
-****** *.
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 08:25    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

Comme dirait mon vieil ami Kowai, c'est une trollpasta, pétez un coup.
Je crois pas qu'on ait besoin des critères pour ça, donc pour.
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 14:37    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

Ben si quand même, même si c'st une trollpasta, on ne peut pas publier tout et n'importe quoi.

Mushroom a raison, un enfant aussi jeune ne peut pas aller sur Internet comme ça, immagine sur quoi il peut tomber, on trouve tout et n'importe quoi, mais vraiment de tout. Moi je n'ai eu le droit d'aller sur Internet qu'à 12 ans et demi et c'était juste pour regarder des images et des vidéos de Code Lyoko.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Nigiel
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 14:41    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

A 8/9 ans j'étais sur Internet
Franchement c'est stupide comme raison de pas publier ça
TROLLPASTA =/= COHERENCE LOGIQUE ET BON SENS
Vous allez critiquer les pastas avec du bon sens aussi ? 
"Oh non il peut pas tuer machin c'est pas bien"
Ari a raison, pétez un coup. 

Allez
Bisous

Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 16:30    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

Nigiel a écrit:
Vous allez critiquer les pastas avec du bon sens aussi ? 
salut
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 18:39    Sujet du message: Il est la.. V5 Répondre en citant

Bon, j'ai relu la V3 (J'avais lu la V2 aussi) et je dois avouer que tu t'es amélioré depuis la V1, c'est déjà un bon début ^^
Je pense que l'idée générale est sympathique, mais que comme au début ça va être difficile de ne pas faire en sorte que le lecteur se doute d'une trollpasta, car même si l'on ne juge pas sur les critères, une trollpasta qui fonctionne est une histoire qui surprend avec une Choc ending drôle/stupide (type "The shortest pasta"), une logique totalement décalée (type "Enterrée") ou encore une description effrayante d'un monde/événement commun (type "Mauvaise pièce / Wrong room").

Ici, on est dans le premier et le dernier. Le problème, c'est que l'on comprend bien trop vite que c'est un chien (pour ma part, je l'ai lu à voix haute à ma copine et en plein milieu elle a compris) et donc ça rend la trollpasta inefficace dans l'état.

Peut-être en faire une shortapasta en faisant en sorte que ce ne soit pas un chien mais bien un monstre, histoire qu'on soit surpris du fait que ce soit pas un chien ?
Ou encore bosser sur l'un des trois points de la trollpasta que j'ai énoncé plus haut ?
Dans l'état, je mettrais un contre. Mais travaille et tu y arriveras ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: Il est la.. V5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community