Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les enfants de mes voisins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 23:21    Sujet du message: Les enfants de mes voisins Répondre en citant

Bonjour, je viens sur ce forum car il est réputé pour réunir beaucoup d’histoire paranormales, et justement j’en ai une à vous raconter, et si il vous ai déjà arrivé la meme chose, j’en voudrais savoir comment vous avez fait.
Ill y a quelques temps, j’ai finis mes études de médecines et ai décidé d’avoir mon propre chez moi. J’ai emménagé dans une petite maison qui partageait un jardin avec une autre maison, celle de mes voisins. Quand j’ai finis, grâce à quelques amis, de déménagé, je suis allé salué mes nouveau voisins. C’était un beaux couple d’une trentaine d’année je dirais avec qui j’ai discute autour d’un verre.
 Il m’ont raconté leur vie: Le père était atteint d’une maladie grave et suivait un traitement qui l’empechait de travailler. La mère, quant à elle, était femme au foyer.
Ils avaient deux enfants, deux beau jumeau qui restaient tout le temps ensemble, et ne armait presque pas en écoutant notre conversation. Décidément, les parents les avaient bien élevés. Ils m’ont ensuite demandé si j’en croyais au fantomes et autres esprits. Étant plutôt un scientifique je leur ai répondu que non, je ne croyais en ceschoses la choses là. Ils avaient manié plustôt des déçus, bizarrement. Avant que je ne parte, ils m’ont parlés des manies de leurs enfants. Ces derniers allaient, selon eux, sans doute venir regarder à mes fenêtres de temps en temps pour « observer »... Je leur ai dis’ qu’il n’y avait pas de problèmes, on à tous été jeune un jour, non?
Alors j’en peux comprendre leur manies, par contre, ce que je ne comprend pas, c’est comment les enfants arrivent à regarder à mes fenêtres la nuit au deuxième étage...
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mushroom
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 01:34    Sujet du message: Les enfants de mes voisins Répondre en citant

Cohérence : Les jumeaux pour faire peur c'est un peu vu et revu. Un jardin au deuxième étage, c'est innovant . Aucuns des deux travail, comment ils font pour vivre ?

Sentiments éveillés : La fin m'aurait vraiment surprise, mais les fautes d'orthographes m'ont faites décrochées de l'histoire

Moyen de Transmission : Post sur un forum

Style/Lisibilité : Tu fais vraiment beaucoup de fautes, pense à te relire, La fin est au présent alors que tout le reste est au passé, certaines phrases sont mal construites et d'autres sont simplement incompréhensible
Bonjour, je viens sur ce forum car il est réputé pour réunir beaucoup d’histoires paranormales, et justement j’en ai une à vous raconter, et si il vous est déjà arrivé la même chose, je voudrais savoir comment vous avez fait.

Il y a quelques temps, j’ai finis mes études de médecine et j'ai décidé d’avoir mon propre chez moi. J’ai emménagé dans une petite maison qui partageait un jardin avec une autre maison, celle de mes voisins. Quand j’ai finis, de déménager, grâce à quelques amis, je suis allé saluer mes nouveaux voisins. C’était un beau couple d’une trentaine d’années, je dirais, avec qui j’ai discuté autour d’un verre.

Il m’ont raconté leur vie : Le père était atteint d’une maladie grave et suivait un traitement qui l’empêchait de travailler. La mère, quand à elle, était femme au foyer.

Ils avaient deux enfants, deux beaux jumeaux qui restaient tout le temps ensemble, et ne parlait (?) presque pas en écoutant notre conversation. Décidément, les parents les avaient bien élevés. Ils m’ont ensuite demandé si je croyais aux fantômes et autres esprits. Étant plutôt scientifique, je leur ai répondu que non, je ne croyais pas en ces choses là. Ils avaient l'air plutôt déçu. Bizarrement, avant que je ne parte, ils m’ont parlés des manies de leurs enfants. Ces derniers allaient, selon eux, sans doute venir regarder à mes fenêtres de temps en temps pour « observer »... Je leur ai dis qu’il n’y avait pas de problèmes, on à tous été jeune un jour, non !?

Alors je peux comprendre leur manies, par contre, ce que je ne comprend pas, c’est comment les enfants arrivaient à regarder à mes fenêtres la nuit alors que j'habite au deuxième étage...
_____________________________________________________________________________________________________________________________

Et pour la mise en page, tu sautes aucune ligne, tu devrais aéré ton texte

Intérêt : Comme dis plus haut, le texte à un réel potentiel, la fin n'est pas tellement attendue même si elle n'est pas si originale. En revanche, tu devrais placé le moment où le couple demande si la personne croit aux fantômes au milieu d'une conversation, car là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, et le fait qu'ils soient déçus présage encore plus de la fin. Il faut vraiment que tu te corriges car là, ça coupe toute envie de lire l'histoire, ce qui est vraiment dommage

Contre en l'état
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 06:56    Sujet du message: Les enfants de mes voisins Répondre en citant

Relis toi stp Ça prend pas longtemps, et c'est mieux pour tout le monde.
Ocene
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 09:13    Sujet du message: Les enfants de mes voisins Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Ce qui me chiffonne un peu c'est comment les couple fait-il pour payer la maison, payer des choses aux enfants ect si ils ne travaillent pas? Sinon je n'ai rien trouvé d'autres qui dérange.

• Sentiment éveillé : Un peu de curiosité.

• Moyen de transmission de l'histoire : Un post sur un forum. Même si je pense que c'est inutile comme mdt, un shortpasta ou témoignage suffit.

• Style d'écriture : Des fautes, et c'est dommage, le texte n'est pas long, ça ne devrait pas prendre trop de temps à relire et un texte sans faute est plus agréable à lire!

• Lisibilité du texte : C'est bon, mais tu devrais sauter quelques lignes quand même.

• Intérêt de l'histoire : Alors je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire que les deux enfants soient des jumeaux, c'est un peu cliché je trouve, et avec un seul enfant ça aurait sans doute fait le même effet. L'histoire quant à elle, elle est plutôt sympa, je pense que tu pourrais faire quelque chose de vraiment creepy, mais il faut que tu retravailles tout ça ! Pour l'instant je vote contre.
Visiter le site web du posteur
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 12:35    Sujet du message: Re: Les enfants de mes voisins Répondre en citant

DakJi a écrit:
Bonjour, je viens sur ce forum car il est réputé pour réunir beaucoup d’histoire paranormales, et justement j’en ai une à vous raconter, et si il vous ai déjà arrivé la meme chose, j’en voudrais savoir comment vous avez fait.
Ill y a quelques temps, j’ai finis mes études de médecines et ai décidé d’avoir mon propre chez moi. J’ai emménagé dans une petite maison qui partageait un jardin avec une autre maison, celle de mes voisins. Quand j’ai finis, grâce à quelques amis, de déménagé, je suis allé salué mes nouveau voisins. C’était un beaux couple d’une trentaine d’année je dirais avec qui j’ai discute autour d’un verre.
 Il m’ont raconté leur vie: Le père était atteint d’une maladie grave et suivait un traitement qui l’empechait de travailler. La mère, quant à elle, était femme au foyer.
Ils avaient deux enfants, deux beau jumeau qui restaient tout le temps ensemble, et ne armait presque pas en écoutant notre conversation. Décidément, les parents les avaient bien élevés. Ils m’ont ensuite demandé si j’en croyais au fantomes et autres esprits. Étant plutôt un scientifique je leur ai répondu que non, je ne croyais en ceschoses la choses là. Ils avaient manié plustôt des déçus, bizarrement. Avant que je ne parte, ils m’ont parlés des manies de leurs enfants. Ces derniers allaient, selon eux, sans doute venir regarder à mes fenêtres de temps en temps pour « observer »... Je leur ai dis’ qu’il n’y avait pas de problèmes, on à tous été jeune un jour, non?
Alors j’en peux comprendre leur manies, par contre, ce que je ne comprend pas, c’est comment les enfants arrivent à regarder à mes fenêtres la nuit au deuxième étage...

Cohérence/vraisemblance de l'histoire: Alors, hum.. Les parents ne travaillent pas et vivent sans doute de la rente du papa, mais.. Hm.. Ils invitent leur nouveau voisin à manger, racontent leurs vies, demandent si le voisin croit aux fantômes, puis expliquent que les gosses vont l'espionner et.. En fait, ça me fais bizarre, c'est pas naturel du tout, et ça gêne personne. La description n'est pas assez présente, pas assez utile du moins. Il y a une bonne chute, je vois dans tes textes que tu as énormément d'idée, mais c'est pas assez bien mené pour qu'on puisse la savourer, surtout que cette chute est totalement différente de l'introduction.

Cohérence des actions des personnages: Je rejoins ce que j'ai dis plus haut: les personnages réagissent pas naturellement. J'ai bien compris que tu voulais faire comprendre que c'était des fantômes, et que voilà, mais c'est mené de façon extrêmement grossière, et même le narrateur/personnage principal est très étrange. Ce qui me gêne surtout, c'est le fait que le monsieur demande de l'aide sur le forum en demandant si des personnes ont déjà eu des expériences similaires, mais la chute n'a aucun rapport avec cette introduction, discréditant le narrateur.. C'est creux.

Sentiment éveillé: "Dommage".

MdT: Sujet forum

Style d'écriture: Le narrateur fait des descriptions mais arrive à placer du langage courant, comme s'il discutait avec quelqu'un, en plein milieu, cassant totalement le texte. Le "Décidément, ils étaient bien élevés" n'a pas exemple rien à faire là. De plus, le manque de description se fait ressentir et devient rapidement dommageable sur la qualité de la pasta, nous empêchant d'imaginer cela comme réel et donc ne nous faisant pas rentrer dans l'histoire.

Lisibilité du texte: Des fautes, des phrases qui ne veulent rien dire =
Citation:
et ne armait presque pas en écoutant notre conversation

C'est plus que dommage et ça rend la lecture difficile. Le fait que ce soit une shortpasta sauve l'envie de lire, mais ce n'est pas le but de ce moyen de transmission.

Intérêt de l'histoire: Je ne peux mettre qu'un Contre en état. Tu devrais retravailler ce texte si tu penses pouvoir garder l'idée et l'améliorer. Bonne chance pour celui-ci et les prochain ^^
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 14:30    Sujet du message: Les enfants de mes voisins Répondre en citant

je ne pense pas qu'avec 3 contres, ce texte reussira a remonter la pente. Je passe en rejetée, si jamais tu veux le retravailler, demande à le passer en inachevé.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24    Sujet du message: Les enfants de mes voisins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community