Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Première mission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes -> Écriture en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashka
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 11:25    Sujet du message: Première mission Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Je place ici mon texte car je ne sais pas s'il est adapté pour le Nécronomorial, dans le doute je préfère faire ainsi afin de recueillir vos avis pour potentiellement mieux l'adapter si besoin avant de le soumettre.

Bonne lecture !

C’était une personne qui voyageait beaucoup, énormément et il n’était pas rare pour lui d’éprouver parfois de la solitude.
Ainsi était son travail, un espion faisant partie d’une équipe et envoyé régulièrement sur le terrain pour recueillir des informations. Cependant, il avait l’avantage de pouvoir découvrir de nouveaux paysages et parallèlement de nouvelles cultures.
Cette nuit était non seulement sa toute première mission nocturne mais également la toute première mission de sa nouvelle équipe. Il devait donc faire preuve de la plus grande vigilance envers les habitants des lieux.
Mais cette nuit-là, il n’y avait pas l’ombre d’une vie, le village dans lequel il se trouvait dormait ainsi que tous ses habitants.
Légèrement déçu de ne pas pouvoir soutirer d’informations croustillantes, il vît néanmoins non loin de lui une boîte de conserve sur le bord d’un trottoir. Cette boîte qui d’après l’étiquette, devait contenir à l’origine du maïs, était remplie de pièces de monnaies. Il décida de garder la boîte, plutôt satisfait de sa petite découverte.
Finalement, il reprit sa route furtivement puis s’arrêta quelques centaines de mètres plus loin pour observer dans la pénombre une silhouette. Une adolescente était assise au pied d’un arbre, fumant une cigarette. Des larmes coulaient le long de ses joues. Notre espion écarquilla les yeux et sourit.
Une heure s’était écoulée depuis, il rebroussait chemin traînant derrière lui la jeune fille, inconsciente. Le point de rendez-vous avait été établi au préalable : le champ de maïs à l’Ouest du village. Il saisit par ses frêles bras la jeune fille et s’enfonça dans le champ, les yeux émerveillés. « C’est donc à cela que ça ressemble avant d’être dans des conserves… » Se disait-il, fasciné.
Le soleil commençait tout juste à se lever et une très faible lueur traversait les épis de maïs. Ses collègues l’attendaient, impatient. Après avoir récupéré leur semblable ainsi que l’humaine, l’engin décolle du champ laissant derrière lui un magnifique cercle de culture en guise de leurs passages sur Terre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau texte, basé sur les avis de Jidanol : 
C’était une personne qui voyageait beaucoup, énormément et il n’était pas rare pour lui d’éprouver parfois de la solitude.
Ainsi était son travail, un espion faisant partie d’une équipe et envoyé régulièrement sur le terrain pour recueillir des informations. Cependant, il avait l’avantage de pouvoir découvrir de nouveaux paysages et parallèlement de nouvelles cultures.
Cette nuit était non seulement sa toute première mission nocturne mais également la toute première mission de sa nouvelle équipe. Il devait donc faire preuve de la plus grande vigilance envers les habitants des lieux.
Mais cette nuit-là, il n’y avait pas l’ombre d’une vie, le village dans lequel il se trouvait dormait ainsi que tous ses habitants.
Légèrement déçu de ne pas pouvoir soutirer d’informations croustillantes, il observa et prit néanmoins des notes de tout ce qui pouvait lui être utile. L'architecture du village, les constructions, les véhicules stationnés sur les bords de route...
Finalement, il reprit sa route furtivement puis s’arrêta quelques centaines de mètres plus loin pour observer dans la pénombre une silhouette. Une adolescente était assise au pied d’un arbre, fumant une cigarette. Des larmes coulaient le long de ses joues. Notre espion écarquilla les yeux et sourit.
Une heure s’était écoulée depuis, il rebroussait chemin traînant derrière lui la jeune fille, inconsciente. Le point de rendez-vous avait été établi au préalable : le champ de maïs à l’Ouest du village. Il saisit par ses frêles bras la jeune fille et s’enfonça dans le champ. Il fixait l'adolescente avec des yeux émerveillés. Le soleil commençait tout juste à se lever et une très faible lueur traversait les épis de maïs. Ses collègues l’attendaient, impatient. Après avoir récupéré leur semblable ainsi que l’humaine, l’engin décolle du champ laissant derrière lui un magnifique cercle de culture en guise de leurs passages sur Terre.

Dernière édition par Ashka le Ven 20 Oct 2017 - 10:19; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 08:00    Sujet du message: Première mission Répondre en citant

J'aime bien le concept, et le style d'écriture est assez original, après il y a quelques problèmes :

-Tu dis qu'il a l'habitude de voyager de par son métier puis tu introduit l'action en disant que c'est sa première mission. C'est très incohérent.

-Qu'apporte le passage de la boite de conserve ?

-Comment peut-il reconnaitre un champ de maïs si c'est la première fois qu'il en voit ?
Ashka
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 15:51    Sujet du message: Première mission Répondre en citant

Salut Jidanol ! 

Merci pour ton retour, je vais t'expliquer : En fait au tout début (j'avais fait une première version) le texte n'avais pas du tout la même approche, le personnage était "fasciné" par le monde humain, c'était limite "mignon" et beaucoup plus mélancolique.
Et puis j'ai eu idée de le proposer ici, sauf que, fatalement, le texte n'était pas adapté en histoire un minimum creepy du coup j'ai modifié et rajouté pleins d'éléments ! L'incohérence vient de là, je me suis mélangé un peu les pinceaux, mais je vais corriger ça Smile

Pour la boite de conserve, elle était déjà dans la première version du coup je l'ai laissé, si tu veux c'est plus des entourloupes pour distraire le lecteur et pour renforcer la chute.

Et pour le champs je suppose qu'en voyant l'image sur la boite et en voyant il a fait le lien, mais je pourrais préciser ce qu'il voit (genre un épis partiellement ouvert) 

Tout ces petits éléments que j'ai rajouté c'est aussi pour rendre le texte un peu plus vivant, si on part du principe que c'est sa première mission sur Terre, il est probable que notre alien se pose des questions ! 

Je suis très ouvert à toutes améliorations, si tu as d'autres conseils je prends Smile
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 08:12    Sujet du message: Première mission Répondre en citant

T'as pas relevé dans ta réponse le fait qu'il aille régulièrement sur le terrain, mais pourtant c'est sa première mission. Pas très cohérent Razz.

Et j'aimerai bien lire la première version de ton texte. Tu sais, le necronomorial est plus littéraire que CFTC, et on n'y cherche pas nécessairement du creepy, par exemple le texte de Kamus avec le virus dans le vaisseau, c'est pas di tout effrayant Wink
Ashka
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 20:43    Sujet du message: Première mission Répondre en citant

L'incohérence que tu as relevé par rapport à ses voyages vient du fait que j'ai écrit plusieurs versions, à chaque fois je rajoutais/enlevais quelque chose et à la fin, je n'ai pas fait attention.Du coup la première version (effectivement ce n'était pas son premier voyage) n'a jamais été sauvegardé, cela dit je peux la réécrire mais je pense qu'en modifiant quelques ptits trucs sur la version que j'ai posté on pourrait obtenir quelque chose de plutôt sympathique j'imagine.

EDIT : Il y a maintenant deux versions, une est basée sur les avis de Jidanol.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Première mission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes -> Écriture en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community