Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Musicien de père en fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 18:22    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

J'ai récemment appris l'histoire de ma famille.  Tout était écrit dans un livre qui se transmettait de générations en générations. Une sorte de journal, mais qui se tenait de père en fils. Mon père me l'as transmis avant de mourir, la semaine dernière.

Moi qui pensais que cette passion pour la musique était héritée de mon grand père, j'avais tout faux, cela date de bien plus longtemps  que ça. Les premiers-nés garçons de notre famille sont tous musiciens depuis la renaissance, mais aucun n'avais réussi à vraiment se faire un nom avant 1900.
C'est à cette époque que mon arrière-arrière grand père, aîné de la famille, était un musicien médiocre. Il vivait au jour le jour, en jouant de la musique dans la rue, espérant gagner assez pour pouvoir manger et survivre. Il faut dire qu'il n'avais pas vraiment de talent pour la musique, son père lui avait imposé cet héritage. 
Sa musique ne plaisait à personne, et il ne comptait plus les fois ou on l'avais exclu d'un orchestre car il jouait faux. Il avait bien essayé de laisser tomber la musique pour faire autre chose, mais qui voulait d'un homme affaibli par les jours passés dans le froid de la rue ? 

Un jour d'hiver, alors qu'il sentait sentait sa vie lui échapper, dans une froide et sombre ruelle de Paris, il maudit le ciel de ne pas lui avoir donné de talent pour la musique. 
C'est alors que quelqu'un lui répondit. Non pas le Ciel, mais les Enfers. Le Diable lui même avait entendu les mots de cet homme aux portes de la mort.
Il était venu lui proposer un pacte. Il lui donnait du talent pour la musique, un talent qui n'atteindrais pas celui des plus grands, mais un talent qui lui permettrait de se faire connaitre et de vivre de sa musique. Il lui promis également que ce talent serait génétique, et que toute sa descendance pourrait en profiter. 

La seule condition était de lui composer un morceau à sa gloire, et de la diffuser un maximum. Pauvre, malade et sans avenir, mon arrière-arrière grand père accepta le pacte avec malin. 
Après cela, il recommença à jouer dans la rue, pour récolter quelques piécettes. Mais, au contraire d'avant, cette fois, les passants s’arrêtaient pour écouter. De plus en plus de monde s'agglutinait face à lui et écoutait sa musique, applaudissant des deux mains et en redemandant a chaque morceau. Les pinces de monnaies s'entassaient dans son chapeau, et, au bout de quelques jours, il parvint à sortir de la rue. 

De fil en aiguille, il put s'acheter des instruments de musique, une maison plus grande. il s'était même marié et avait eu un fils, mon arrière grand père. Il donnait des concerts privés et publics, dans des salles toujours plus grandes et remplies.

Mais il ne pouvait s’empêcher de penser au pacte qu'il avait signé. Il devait composer une oeuvre à la gloire du Diable. Il craignait que si il ne le faisait pas, le diable viendrais lui réclamer son âme. Alors, il avait décidé d’écrire un tout petit morceau, en veillant à ce que celui ci ne reste jamais en mémoire. Il s'était installé à son bureau, et avait commencé à composer. 
Il s'est réveillé 2 jours plus tard, dans son lit, ne se souvenant de rien de ces deux derniers jours. Sa femme lui avait assuré qu'il avait composé sans s’arrêter pendant deux jours, avant d'enregistrer le morceau à l'aide du phonographe qu'il avait récemment acquis. Puis, il était sorti avec le cylindre qui contenait l’enregistrement, et était revenu le lendemain pour se coucher dans ce même lit. 
Durant ces deux jours, aux dires de sa femme, il était en état de transe. Il ne répondais pas quand on lui parlait, et il devenait agressifs quand on s'approchais de lui. Mais ça, il n'en avait plus aucun souvenirs. Et pour ce qui est du cylindre, il avait disparu. Personne ne savais ce qu'il en avait fait après être sorti avec ce soir là.
Or, cette année là, il y eu un drame dans villa bourgeoise des beaux quartiers de Paris.Après avoir diffusé de la musique à l'aide d'un phonographe. Un couple de bourgeois, ainsi que leur invités et leur domestiques, avaient été retrouvés morts dans leur salon. Leur globes oculaires étaient sortis de leur orbite, et il semble qu'ils se soient tapés la tête sur le sol et les murs. Certains avaient encore les mains sur leurs oreilles, qui ruisselaient de sang également. 

Cette histoire sordide avait fait le tour de la capitale et était arrivés jusqu'au oreilles de mes arrière-arrière grand parents, qui avaient de suite fait le lien entre cet Evénement et la disparition du cylindre contenant le morceau dédié à Satan. Dans le doute, il avaient retrouvé ledit cylindre, et l'avaient détruit, se promettant de ne jamais plus en parler.
L'histoire ne s’arrête pas la, car, comme dis plus tôt, les premiers nés garçons de la famille devenaient tous musiciens à leur tour, et mon arrière grand père ne faisait pas exceptions. Après l'histoire du phonographe, son père ne lui avais jamais raconté cette histoire de pacte avec le Diable, et de ce fait, il n'avais jamais appris les termes de celui ci, notamment le fait de devoir composer un morceau en l'honneur de Satan. Il ne l'avais appris qu'à la mort de son père, par le journal de famille, comme moi aujourd'hui.

Mais, entre temps, la même chose qui était arrivé à mon arrière-arrière-arrière grand père lui était également arrivé. Un soir, alors qu'il jouait de la guitare pour sa petite amie, il a été d'un coup pris de transe, si bien que sa petite amie avait du fuir les lieux, l'abandonnant à ses délires. Il s'était réveillé deux jours après, au milieu de papiers contenant des notes et des accords. Grâce à ces notes, il avait pu deviner qu'il avait passé son temps à composer de la musique. De plus, il avait retrouvé une note qui indiquait le nom d'une maison d’éditions, avec le prix pour l'enregistrement d'un morceau sur Vinyle. Mais il n'y avait aucune indications sur le nom de cette maison d’éditions, ni aucune adresse, si bien qu'il était impossible de savoir ou avait fini le Vinyle.
Quelques jours après, il avait lu dans le journal une bien triste histoire : Tous les clients d'un bar avait été retrouvés morts dans celui ci. Les yeux sortis de leur orbite, du sang leur coulait des oreilles. Sur le comptoir avait été retrouvé un lecteur de disques. Un seul disque avait été retrouvé sur les lieux, mais celui ci ne portait aucunes indications. Il n'avaient pas pu l’écouter pour l'identifier, car un des clients l'avaient surement détruit, avant de succomber à ses blessures, en témoigne les traces mais ensanglantées sur celui ci.

Bien sûr, mon arrière grand père, n’étant pas courant, n'avais pas fait le lien entre lui et cet incident avant d'avoir lu le livre familial.

Se sentant coupable, il avait juré de ne jamais avoir d'enfants pour essayer de briser cette malédiction. Pourtant, quelques années après, sa petit amie était revenue le voir, accompagnée d'un petit garçon, lui disant que c'était son fils.
En effet, le soir ou il était passé en transe et l'avait chassé de son appartement, elle voulait lui annoncer sa grossesse. Mais, au vu de ses agissements, elle s’était dit que pour la sécurité de l'enfant, elle ne devait pas revenir.

Cet enfant, mon grand père, avait été élevé avec l'interdiction de pratiquer la musique, malgré l'immense talent qu'il avait pour le piano. Mais le pacte ne pouvait pas être rompu si facilement.  
A ses 20 ans, malgré l'absence totale d’éducation musicale, il avait enregistré un  mystérieux morceau sur une cassette audio, sans savoir vraiment comment, après avoir fugué pendant deux jours. Son père l'avait immédiatement ordonné de lui remettre cette cassette, mais, comme ses prédécesseurs, il ignorait ou elle se trouvait.

Cette fois, il n'y eu pas un mais plusieurs incidents. La technologie ayant évolué, les moyens de diffusion avaient grandement été améliorés. Les cassettes audio étant simples à copier et à faire, mon grand père avait du surement en produire plusieurs copies. Les cas de morts mystérieuses après l’écoute d'une musique s’étaient multipliées à travers tout le pays.
Puis, au temps de mon père, il avait fait de même, mais sur un CD de musique. Comme pour la cassette, il était aisé de copier un CD, mais avec l'augmentation de la population, il était difficile de savoir ou les CD avaient pu tomber, et si il y avaient eu des morts.

Mais, vous l'avez surement deviné, j'ai moi aussi hérité de ce talent musical, et, également, de cette malédiction. Mon père m'a transmis le journal avant de mourir, et m'a demandé de prévenir tout le monde si jamais un jour je composais une musique sans m'en rappeler. 
C'est ce que je fais maintenant, mais, à l'ère du numérique, diffuser une musique au plus grand nombre n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui.

Ce matin, je me suis réveillé dans mon lit, alors que la seule chose dont je me souvienne est que j'étais dehors en train de boire un verre avec des amis. Ils m'ont dit que j’étais devenu bizarre d'un coup, et que j’étais rentré en vitesse chez moi, sans dire un mot.
Je ne sais absolument pas ce que j'ai fait durant ces deux jours, mais si le journal dit vrai, j'ai peur d'avoir composé un hymne au diable pendant mes moments d'absence. Mais aucune trace de CD ou de cassettes. Après tout, maintenant il n'y a plus besoin de support pour enregistrer une musique, il suffit d'un ordinateur. La seule chose qui était affichée sur mon PC quand je l'ai sorti de la veille automatique, c’était un site Web.

YouTube.com

Pas de trace de comptes YouTube, ou bien de mails crées pour l'occasion. Si j'ai bien composé une musique qui tue les gens à l'écoute, la mettre sur YouTube était la pire des choses à faire. Mais, maintenant, je ne peux rien faire. Même si je demande de l'aide à YouTube, ils ne me croiront jamais.
Tout ce que je peux faire maintenant, c'est vous mettre en garde. Si, en écoutant une musique sur YouTube, vous commencez à avoir mal à la tête, à saigner des oreilles ou avoir envie de vous cogner la tête contre les murs, éteignez tout.

Rapidement.

You guys...

...are the best.

Dernière édition par Kamus le Dim 29 Oct 2017 - 21:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 10:41    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

Mon dieu... Tu es Jul... Scared

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : C'est bon.

Cohérence des actions et des personnages : idem.

Sentiments éveillés : beaucoup d'intérêt, vu que le moyen de transmission de la musique ce fait de plus en plus rapidement et de manière plus massive, ça créé une sorte de graduation, et c'est vraiment bien.

Moyen de transmission : témoignage.

Intérêt : J'aime beaucoup, ça change comme thème, et c'est très intéressant, je ne vois pas quoi dire de plus à part que je suis pour.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 18:51    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

Cohérence : Relativement bon

Sentiments éveillés : De l'angoisse

Moyen de Transmission : Témoignage

Style/Lisibilité : La mise en page est bonne, il reste juste quelques fautes

Intérêt : L'histoire est vraiment intéressante, le seul élément qui me gêne, c'est qu'au fil des générations, le moyen de transmettre la musique évolue, mais à partir de là, l'histoire ne pourrait plus avancé car on peut déjà la transmettre à tout le monde. Mais bon, c'est pas non plus un truc gênant

Pour
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 21:32    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Et bien, rien à dire.

Cohérence des actions des personnages : Là aussi, pas de problèmes.

Moyen de transmission : Témoignage, c'est ok.

Sentiment éveillé : De l'intérêt et un peu d'angoisse.

Style d'écriture : Bon et bien adapté au moyen de transmission, en plus avec la graduation progressive ça rend bien.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : C'est pas mal, ça change un peu de ce qu'on a d'ordinaire, c'est pour.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 21:23    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

Marblblbbl a écrit:
Mon dieu... Tu es Jul... 

Laughing

-Cohérence : Rien de choquant mis à part quelques passages un peu rapides, notamment celui-ci : "il avaient retrouvé ledit cylindre", c'est un raccourci trop direct.

-Sentiment éveillé : Scared

-Vraisemblance du MdT : Ok.

-Style d'écriture : Ne devrait-il pas y avoir une majuscule à "malin"?

-Lisibilité : Quelques fautes, mais c'est bon au niveau de la mise en page.

-Intérêt : Oui! C'est original, prend le lecteur à parti, et très agréable à lire.

Un très bon texte, comme toujours. Je vote évidemment pour.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 15:46    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

Cohérence : Ok

Sentiments éveillés : C'était sympa à lire

Moyen de transmission : Témoignage

Style/Lisibilité : Je trouve le style vachement littéraire

Intérêt: On à déjà un tas de vidéos maudites et le style et très littéraire je trouve (pour une pasta), pour moi ce texte serait mieux sur le nécro', ça reste très bien écrit.

I was a cat all along.

Team gin.
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 19:59    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

Cohérence: je vois rien de bizarre...

Sentiment éveillé: j’ai bien aimé, même si cela ne fait pas très peur.

Moyen de transition: témoignage sur un forum?

Style/lisibilité: c’est bien

Intérêt: j’ai bien aimé. POUR
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 21:30    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

acceptée

You guys...

...are the best.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 13:23    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

Malgré le nombre de votes pour, j'aimerais quand même demander à tous ceux qui ont lu ça s'ils y croiraient, je vous rappelle que c'est un des objectifs principaux, plus important encore que le sentiment éveillé. Perso, lire ce texte m'a très clairement rappelé Le veston ensorcelé de Dino Buzzati. Le personnage ne meurt pas à la fin, mais ce n'est pas pour autant que ça n'en est pas une nouvelle. Là, dans ton texte à toi, seule la fin est celle d'une creepypasta, mais le reste est le corps d'une nouvelle fantastique. Je pense que c'est une mauvaise idée de le publier sur CFTC.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Niikoneko
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 03:54    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

Je me permet de répondre à ta question Magnosa, avec mon modeste point de vue :
Pour moi ce texte ne me parait pas incohérent avec l'idée que je me fait d'une creepypasta, puisque tout reste dans le plausible et personnellement, oui je m'y crois. Le style est certes littéraire au début mais je ne trouve pas vraiment ça gênant surtout que le narrateur raconte une histoire. Quand on y réfléchit ce texte pourrait aussi bien s'inscrire dans les deux registres. C'est une creepypasta qui n'effraie pas tellement et une nouvelle horrifique un peu mieux, mais je pense que cela est le choix de l'auteur. Pour ma part je ne m'opposerais pas à sa publication ni dans un cas ni dans l'autre.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 13:32    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

Ma question n'est pas "est-ce qu'à la lecture ça passe" mais bien "est-ce qu'une fois que tu as fini de lire tu oublies parce que tu sais direct que c'est un fake", perso je réponds oui à cette deuxième question. Le pacte avec le Diable, par exemple, est un lieu commun typique des nouvelles horrifiques, et là il est traité comme si c'était parfaitement normal que ça marche. Or, ça n'est pas le cas dans notre réalité, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi. J'espère que vous voyez où je veux en venir. Même si la fin est bien, j'en conviens, on sait que si quelque chose élimine la crédibilité de manière sûre, soit c'est à changer, soit ça passera pas.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Niikoneko
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 14:07    Sujet du message: Musicien de père en fils Répondre en citant

C'est vrai que je te rejoins sur ce point, ça reste une meilleure nouvelle que creepypasta.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: Musicien de père en fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community