Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Marabunta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trob
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 17
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 08:07    Sujet du message: Marabunta Répondre en citant

« Je ne pourrai jamais enlever ce village de ma tête.
Voici un an que l’épisode a eu lieu et je me trouve incapable d’extirper ce flot de souvenirs cauchemardesques de mon esprit agité. Les rares nuits où l’insomnie ne me frappe pas, je me réveille en sueur après avoir revécu, en rêves, cette visite fantomatique du village abandonné.
Le whisky m’apporte un sursaut éphémère de courage qui me permet de tenir. Pourtant, l’alcool transforme ma peur et mes montées d’adrénaline en une profonde et franche tristesse.
Cette chair dévorée et pendante, suspendue en lambeaux sur le corps encore vivant de son malheureux propriétaire.
Il agonisait et n’avait pourtant plus de cordes vocales pour hurler sa douleur.
Il y avait aussi ce bébé, figé au sol et la peau entièrement recouverte de ce tapis brun mouvant.
Mais je crois que le pire fut la vision de cette femme enceinte. Ça ne se contentait pas de couvrir les surfaces. Ça explorait bien plus en profondeur, jusqu’aux tréfonds des organismes.
Non. Je suis incapable d’oublier ce village. Ni ce silence qui envahit les lieux.
Les animaux s’étaient tu, car la Nature elle-même ne pouvait rivaliser face à cette nappe grouillante aux propriétés destructrices.
Puis vint ce bruissement, cette onde terrifiante vomie de la jungle, comme un cor militaire annonçant sa présence, avant de perpétrer le massacre».


Témoin 1



« Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le drame était parfaitement prévisible. Les villageois connaissent ce fléau pour l’avoir subi épisodiquement depuis plusieurs décennies. Je vais vous confier quelque chose : au moment de notre arrivée sur les lieux, le boucan de bivouac était encore fumant. Et, vous savez, quand la marabunta déferle, elle dévore tout ce qui se trouve sur son passage, y compris la viande en train de cuire. Nous aurions donc dû retrouver des os dépossédés de leur chair, rongés et nettoyés par les milliers de mandibules tranchantes.
Mais non, nous n’avons rien retrouvé. Et nous savons, par expérience, que la viande avait disparu pour la simple raison que les villageois l’avaient emmenée avec eux, dans leur fuite.
Alors, que faut-il en conclure ? C’est pourtant évident : la tribu s’est donné les moyens de survivre. Non seulement en emmenant le plus de vivres possibles, mais également en retardant la progression de la marabunta. Ces gens, ils ont volontairement abandonné les plus faibles d’entre eux – les nourrissons et les plus âgés, ainsi que les femmes enceintes – afin de ralentir les légions d’insectes qui fonçaient sur eux. Et la colonie tueuse a bien ralenti, trop occupée qu’elle était à déchirer et à ingurgiter de l’intérieur les laissés-pour-compte de la tribu, sacrifiés pour préserver les plus résistants ou les plus prometteurs ».


Témoin 2


« Je ne suis absolument pas choqué par cet évènement. Nous avons une tendance anthropocentrique à nous placer en position de super prédateur, au sommet de la chaîne alimentaire. Nous oublions trop vite que nos carcasses pourrissantes servent de nourriture aux asticots, mouches et autres organismes tirant leur énergie de notre décomposition.
Dans le cas présent, il est vrai que les victimes humaines étaient encore vivantes, au moment de leur ingurgitation par le microcosme affamé. Pourtant, là encore il serait naïf de penser qu’il s’agit d’un fait inédit : les bactéries et les virus sont autant d’entités avides de tirer profit de notre vitalité, en nous vidant de notre santé pour prospérer et continuer d’exister.
Là où vous voyez des tueurs miniatures terrifiant des villages, je vois une hyper organisation d’êtres qui connaissaient la division du travail cent millions d’années avant notre apparition. Je vois une structure de commandement impressionnante, composée d’unités défendant les bords de la colonie en mouvement, et faisant corps pour protéger la reine et les princesses ailées. Une masse d’individus mobiles ravageant tout sur son passage, et capable par sa seule discipline de tenir en respect la jungle entière.
Alors non, pour vous répondre, je ne parlerai pas de nourrisson dégusté vivant par une marée rampante de fourmis géantes.
Je préfère d’avantage interpréter ce comportement myrmécéen comme la nécessaire conséquence d’un travail fourni : la colonie a couvert des étendues impressionnantes de terrain et a dépensé une quantité importante d’énergie pour la réalisation de ce périple. Il est donc parfaitement naturel que la marabunta ressente le besoin biologique de se nourrir, afin de recouvrer les forces nécessaire à la réalisation de sa survie quotidienne.
Ne mangeons-nous pas nous-même du vivant pour rester vivant ? »


Témoin 3


« Je connais Edmont Manhais depuis près de trois ans. C’est un collègue de travail qui a fini, avec le temps, par devenir un véritable ami et un compagnon de misère. Vous savez, je ne compte plus le nombre d’heures supplémentaires que nous avons pu effectuer sans qu’elles ne soient jamais comptabilisées par la hiérarchie. On a appris à faire une croix sur les droits du salarié, et sur nos week-ends en famille. Alors, dans ces conditions, vous comprendrez qu’on ait déjà connu la saturation, ce qu’on appelle aujourd’hui le burn-out.
Je m’étais mis en arrêt maladie à l’époque, et c’est là que j’ai commencé à côtoyer Edmont. Il était dans le même cas que moi, et on s’est serré les coudes pour remonter la pente. Un chic type, qui ne manque jamais à sa parole et qui est toujours là dans les moments les plus pénibles, où la solitude est un ennemi qui peut très vite ravager ce qu’on a mis des années à construire.
Bon mais je m’égare. Je voulais juste que vous ayez un bref aperçu du genre de type qu’est Ed.
Pour vous répondre, oui, j’ai eu de ses nouvelles hier soir. Il allait parfaitement bien et s’apprêtait à rentrer au bercail. Pas étonnant que vous ne réussissiez pas à le joindre actuellement : il revient du Brésil- il assistait à un séminaire à Belém- et est très probablement encore dans l’avion.
J’ignore à quelle heure exacte il doit atterrir, je peux simplement vous dire qu’il est censé participer à une réunion hebdomadaire qui se tiendra demain matin à dix heures au siège.
Vous me demandez s’il a l’habitude de rapporter des souvenirs de ses voyages d’affaire, et je vous confirme qu’il n’est pas du genre égoïste. Il ramène toujours d’excellents mets typiques des régions qu’il visite et en fait profiter toute la direction. Mais c’est surtout sa famille qui est particulièrement privilégiée : il se débrouille toujours pour lui rapporter des objets insolites et fascinants.
Tenez, quand je l’ai eu au téléphone hier soir, il en a profité pour me dire qu’il avait trouvé un cadeau d’enfer pour sa fille de quatorze ans : un vivarium à fourmis, muni d’un gel nourrissant qui permet de faire vivre la colonie tout en observant leurs galeries et les ouvrières au travail ! C’est tout lui, ça : combiner le ludique et le pédagogique, avec originalité !
Vous me demandez si je sais où il a trouvé les fourmis, et je vous réponds que je l’ignore. Je suppose qu’il a obtenu les échantillons en magasin spécialisé.
Si je puis me permettre… Pourquoi me posez-vous ce genre de questions ? »


Témoin 4

________________
My name is not Josh, bitch !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 850
Localisation: noitasilacol
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 01:50    Sujet du message: Marabunta Répondre en citant

Cohérence des actions et des personnages : Ok mais si c'est des fourmies géantes comment elles font pour manger l'intérieur du corps ? Et si elles sont si mortelles comment a-t-il fait pour les attraper ?

Sentiments éveillés : C'était très bien écrit 

Cohérence du moyen de transmission : x

Style/lisibilité : Ok même si certains paragraphes font un peu Block . 

Intérêt : Un vrai moyen de transmission, une origine à cette histoire, un contexte et ce seras vraiment pas mal mais la comme ça c'est contre pour moi. 
________________


I was a cat all along.




Team gin.
Revenir en haut
Trob
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 17
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 19:01    Sujet du message: Marabunta Répondre en citant

Merci pour ce commentaire !


Pour te répondre, les fourmis sont géantes comparativement à une taille standart qui caractérise cette espèce. Elles sont toutefois en mesure de pénétrer les organismes. 
Pour ce qui est du contexte, je donne un minimum d'infos qui permettent de situer le récit. 
Le personnage a pu les capturer en utilisant un produit ou en sollicitant les services de quelqu'un. Tu remarqueras que ceux qui sont tués sont des faibles, bébés ou femmes enceintes et vieillards.
C'est peu j'en conviens mais le format creepy l'autorise. Le risque à trop décrire était de sombrer dans la nouvelle. 
________________
My name is not Josh, bitch !
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 638
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 13:45    Sujet du message: Marabunta Répondre en citant

Cohérence de l'histoire


Soit, pas grand-chose à dire là-dessus. Faudrait peut-être juste vérifier la législation en matière d'importation d'insectes, histoire d'être sûr de pas faire d'erreur.


Cohérence du(es) personnage(s)


Idem.


Moyen de transmission


Baaaah... Je vais pas dire, qu'il n'y en a pas, mais c'est incomplet. Des témoignages, oui, mais dans quel contexte ? Comment ils se sont retrouvés sur internet ? Et pourquoi ?


Sentiment éveillé


De l'intérêt, même si j'ai quand même été un peu déçu.


Style


Y a un problème là aussi. Qu'un des mecs soit un scientifique un peu bizarre avec un vocabulaire très développé, pourquoi pas, mais qu'ils aient tous la même manière de s'exprimer, le même registre de langage, les mêmes tics ou absence de tics de langage, ça le fait pas trop, les témoignages sont trop longs pour qu'on ne puisse pas repérer des différences dans leur discours.


Lisibilité


Bonne.


Intérêt


Le sujet est intéressant, le format pas trop employé ces derniers temps, c'est un bon début. Mais pour moi, c'est une matière à travailler, pas un truc publiable en l'état, il faudrait que ça passe en inachevées. Contre.

________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lalya
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 557
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 17:51    Sujet du message: Marabunta Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : Les fourmis ont l'air visiblement assez puissante, du coup je vois pas trop comment elles ont pu être attrapées et même vendues vu leur dangerosité. Le type les importes en avion ? J'ai un sérieux doute sur leur chance de survie (sans compter que c'est totalement illégal).

Moyen de transmission : Absent, les différents témoignages n'ont pas vraiment de raison d'être regroupé ainsi, on ne sait pas trop pourquoi ça nous parvient.

Sentiments éveillés : Un peu de curiosité.

Style/lisibilité : C'est plaisant à lire, peut-être même un peu trop littéraire pour une pasta (et pour des témoignages) mais ça passe.

Intérêt : L'idée en soit n'est pas mauvaise, mais entre le manque de lien pour que les témoignages nous parviennent et les difficultés techniques pour que les fourmis aient une chance de survie lors de leur importation, ça sera un contre, désolée.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2017
Messages: 495
Localisation: Somewhere over the rainbow
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 11:49    Sujet du message: Marabunta Répondre en citant

-Cohérence, vraisemblance de l'histoire : Ya un truc qui me gène, c'est comment le premier témoin a pu accéder et survivre à cet événement ?

-Cohérence des actions : Euh... Oui 


-Sentiment éveillé : Ça me rappelle les films catastrophes à base d'invasion insecte. L'effet est assez efficace sur le lecteur.


-Vraisemblance du MdT : Il est original mais il manque vraiment une introduction ou une conclusion.


-Style d'écriture : J'aime beaucoup, notamment les différentes voix que tu donnes aux différents témoins.

-Lisibilité : il manque une introduction et/ou une conclusion pour tout saisir, en particulier le dernier paragraphe qui est difficile à suivre.

-Intérêt : J'ai vraiment adoré, c'est original tant dans le contenu que dans la forme.

 
C'est uk très bon texte, malheureusement il manque vraiment des précisions sur le cadre, alors en attendant leur ajout je vote contre .
________________
"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep" _ Shakespeare, La Tempête
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Trob
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 17
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 14:08    Sujet du message: Marabunta Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours.
Je comprends les critiques relatives au sentiment d'inachevé.
Hélas pour moi, mon inspiration va et vient comme le vent. Je m'étais moi-même fait la réflexion que c'était insuffisant au moment où je me suis arrêté.
Mais pour l'instant, je ne me sens pas la motivation pour améliorer le récit.
Libre à vous de le faire si vous le souhaitez.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me commenter !
________________
My name is not Josh, bitch !
Revenir en haut
Miko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 250
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 05:09    Sujet du message: Marabunta Répondre en citant

Aaaaa moi j'ai bien aimé faut pas que t'arrêtes de travailler dessus :'(


Du coup je critique vite fait mais ça serait VRAIMENT bien que ça passe dans les inachevées au lieu d'être refusé


-Cohérence : Pour moi cette histoire d'avion c'est pas un réel problème, je veux dire si c'est une race de méga fourmis mutantes elles peuvent bien survivre pendant quelques heures dans le froid non...? Avec un petit bout de nourriture dans un coin de leur boîte ? Puis certes c'est illégal mais c'est tellement petit que ça pourrait passer je pense. 


-Sentiments éveillés : Je déteste totalement les fourmis à cause de très mauvais souvenirs du coup je me suis sentie bien visée par le texte, même si je pense que si c'étaient des araignées ou un truc comme ça ça toucherait plus de monde. Mais en même temps ça serait moins "logique" pour plusieurs raisons donc tant pis. (Au pire tu compares les fourmis à des grosses araignées et bim)
A part ça je trouve que tu tardes trop à dire ce que c'est comme bestiole. Et j'ai beaucoup apprécié le premier témoignage.


-Moyen de transmission : Effectivement il manque un truc là, quelque chose qui nous ferait parvenir ce texte. Par exemple, le mec est un chercheur sur les animaux ou un truc du genre, il commence à s'intéresser à ce phénomène, trouve des témoignages un peu partout et les partage avec nous. Faut juste que ça soit bien inclus dans le texte et que ça fasse pas trop collé à la fin. 


-Style : La façon de parler de tes personnages est pas toujours très naturelle, puis parfois ça fait un peu "vieillot", donc personnellement je changerais un peu ça tout en essayant de donner une identité différente à chacun (pas besoin de changer le dernier à mon avis). Aussi quelques phrases qui m'ont gênée :


"Ces gens, ils ont volontairement abandonné les plus faibles d’entre eux – les nourrissons et les plus âgés, ainsi que les femmes enceintes"


Je pense que c'est pas la peine de préciser "les nourrissons et les plus âgés" etc, c'est un peu implicite, puis c'est les mêmes exemples que pour le témoignage du dessus, c'est pas illogique mais juste bizarre. 


"Voici un an que l’épisode a eu lieu et je me trouve incapable d’extirper ce flot de souvenirs cauchemardesques de mon esprit agité. "


C'est beaucoup trop littéraire et lourd pour une première phrase, puis c'est joli mais ça fait pas naturel du tout. Je pense que tout le paragraphe fait très littéraire, c'est pas la peine de trop le changer parce que le reste est bien écris mais juste un tout petit petit peu.


"Nous oublions trop vite que nos carcasses pourrissantes servent de nourriture aux asticots"


Je trouve que l'expression "carcasse pourrissante" fait pas trop scientifique, c'est un peu trop poétique et pas assez sérieux, 'fin je vois pas un chercheur parler comme ça. Le reste du paragraphe est plutôt bien.


-Lisibilité : Bonne


-Intérêt : J'ai vraiment beaucoup aimé, et les changements à faire sont pas énormes, pour moi ça vaut vraiment le coup d'essayer. Un dernier truc, en ajoutant des commentaires du narrateur pour inclure le moyen de transmission, il faudrait ajouter un peu d'éléments de localisation (genre un village paumé à la frontière de la forêt amazonienne, un truc comme ça que personne connaît), et aussi sur l'histoire de ce lieu j'imagine, 'fin juste des détails concernant cette vague de fourmis. Du coup je peux pas trop voter, mais j'espère vraiment que quelqu'un va la mettre en inachevées (svp)
________________
Very Happy
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 087
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 19:45    Sujet du message: Marabunta Répondre en citant

ça part en refusée, mais veux tu quand même la retravailler ? si oui, n'hésite pas à demander de passer ça en inachevé
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: Marabunta

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com