Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La nuit du Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A.G.Crowne
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 06:43    Sujet du message: La nuit du Blanc Répondre en citant

La peur conventionnelle veut que la nuit la plus sombre soit la plus effrayante, que les horreurs sortent de l'ombre et se baladent librement dans la noirceur. Cette peur est justifiable puisqu'on y voit rien. Cela crée un sentiment d'insécurité chez nous. N'empêche que ce sentiment, cette crainte chez moi est inversée. Je n'ai pas peur du jour, mais des nuits les plus claires. Ce sont sans conteste les plus effrayantes. Aucun moyen d'en dévier lorsque l'on est témoin de ce qui se passe en hiver. La neige qui reflète la lueur de la lune est la plus traître des illusions de sécurité. Une luminosité de début de soirée entre par les fenêtres des maisons, et le Blanc peut ainsi faire son apparition.

Une nuit de tempête, j'étais resté éveillé à regarder un film d'horreur au sous-sol. Déjà mon imagination fertile ne m'aidait pas, la lumière du rez de chaussé semblait allumée. Après mon visionnement, je montai l'escalier et scrutai l'extérieur qui s'était tapissé d'une épaisse couverture de neige. Le réverbère devant la maison jouissait de son éclat. J'avais droit à un dégradé orange-rosé à travers toute la maisonnée et de la cour arrière, le bleu de la lune. Au début, une telle luminosité effaçait peu à peu les images que le film m'avait imprégné, mais j'avais manifestement contemplé l'extérieur trop longtemps. Entre deux clignements d'yeux, il m'était apparu de toute sa grandeur de l'autre côté de la fenêtre du salon. Debout dans la plate bande, de ses trois mètres de haut, il portait une toge blanche infiniment longue et me fixait sans jamais cligner, de son visage informe et décoloré. Il avait le bec d'un oiseau et les yeux touts blancs, rien de lui n'avait de la couleur. Il se mit à frénétiquement frapper la fenêtre en poussant des cris qui ne ressemblaient à aucun animal, ni a un humain. Sa tête ballottait comme s'il n'avait pas de tonus, mais il ne me quittait jamais du regard. Je sentais mes yeux s'assécher, je ne pouvais plus cligner et peu importe où je regardais, il était là. En avant, à l'arrière, même dans ma chambre. Il frappait les fenêtre sans fermer les yeux. J'étais terrorisé, j'avais littéralement la sensation que quelqu'un empêchait mes yeux de se fermer.
Au bout de 10 minutes de torture psychologique, à paniquer et pleurer, exorbité, lorsque enfin je parvint à cligner, tout cessa, il était parti. Évidemment incapable de dormir suite à une telle atrocité, mon premier réflexe fut d'embarquer sur mon ordinateur à la recherche de ce que je venais de vivre. Tous les résultats m'avaient dirigés vers un forum sur lequel je me surpris voir une panoplie de gens ayant vécu la même chose que moi, très souvent référée au «Phénomène de la nuit Blanche» ou «La nuit du Blanc».

Dès lors, la noirceur, aussi peu invitante soit-elle, était devenue mon refuge.

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 06:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 09:20    Sujet du message: La nuit du Blanc Répondre en citant

Cohérence : Ça passe

Sentiments éveillés : Pas grand chose

Moyen de Transmission : Absent

Style/Lisibilité : Tu devrais scinder le deuxième paragraphe parce qu'il est pas du tout aéré. Il y a quelques fautes et phrases mal construites, mais ça se règlera rapidement

Intérêt : Le texte n'a pas sa place ici car ce n'est pas une pasta, tu devrais le proposer dans la section du Nécronomorial. Et personnellement, je n'ai pas accroché au texte, il est trop vide à mon goût

Contre
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 11:13    Sujet du message: La nuit du Blanc Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je pense que c'est crédible.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ne pas cligner des yeux pendant 10 minutes de cette façon, je doute que ce soit possible, surtout sans conséquence. "Tous les résultats..." J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Enfin, j'ai pas cherché très loin mais si c'était vraiment "Tous les résultats" alors j'aurais pas eu de problèmes à trouver. Ça retire de la crédibilité à ton texte, tu permets aux lecteurs de prouver que ton histoire est fausse.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun. Malgré le coté littéraire de la chose, on n'y entre pas.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un témoignage, ok.
- Style d'écriture : Personne n'écrit comme ça dans un témoignage. C'est bien trop littéraire, et il y a bien trop de détails pour quelqu'un paralysé par la peur...
- Lisibilité du texte : Pas de gros problème.
- Intérêt de l'histoire : Ton texte est assez simple, au final. On a une rencontre avec un Slenderman médecin de la peste, et c'est tout. De plus, je trouve ton texte trop littéraire. L'idée de base du texte, celle du premier paragraphe, peut être bonne ; en revanche cette histoire-là est bien trop simpliste, sans vraiment de sentiment éveillé, c'est vide en fait. Tu devrais aussi revoir ton style d'écriture. Enfin, tu peux aussi proposer tes textes pour le nécro, mais en l'occurrence je ne pense pas que celui-ci passera là-bas non plus. En tout cas tout n'est pas à jeter.

Contre.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:16    Sujet du message: La nuit du Blanc Répondre en citant

Je ne suis pas du genre à ne pas respecter les critères de votes mais je n'ai vraiment rien à ajouter à ce qu'on dit mes vdd, je trouve que la pasta se passe trop rapidement, on a pas le temps d'avoir peur, au final c'est juste un type bizzare qui frappe à la fenêtre si je veux faire preuve de mauvaise foie, mais comme l'as dit Aridow, il y a matière. 

Contre 

I was a cat all along.

Team gin.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 19:48    Sujet du message: La nuit du Blanc Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Pourquoi il regarde un film d'horreur au sous sol ? Ce serait plus logique dans un salon ou une chambre.

Cohérence des actions des personnages : Passable.

Moyen de transmission : Témoignage on dirait.

Sentiment éveillé : Pas trop grand chose car les actions se déroulent trop rapidement.

Style d'écriture : Le 1er paragraphe est un peu ennuyant, et c'est trop littéraire. Il faut te mettre dans la peau du narrateur qui ecrit un témoignage et immaginer comment il raconterait ça.

Lisibilité du texte : Aères un peu.

Intérêt : C'est un peu simple mais le problème c'est qu'on a du mal s'immaginer et à avoir peur. Les actions se passent trop vite et c'est trop littéraire donc je vote contre.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Litanie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 22:54    Sujet du message: La nuit du Blanc Répondre en citant

Cherry-Draws a écrit:
Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Pourquoi il regarde un film d'horreur au sous sol ? Ce serait plus logique dans un salon ou une chambre.

Perso, ça me choque pas plus que ça : j'ai des potes qui ont installé une télé dans leur sous-sol, pour leurs soirées cinéma/séries, et ça rend hyper bien. ^^

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Je trouve ça cohérent.

Cohérence des actions des personnages : Pas de vrai soucis pour moi, juste cette histoire de fenêtre. Le type dehors a l'air de frapper violemment contre les vitres, donc je suis assez surprise qu'elles ne se brisent pas. Ah, et aussi, tu dis "Déjà mon imagination fertile ne m'aidait pas, la lumière du rez de chaussé semblait allumée.". Et du coup, pourquoi ça t'angoisse ? Ca devrait le rassurer non ? De ne pas être totalement dans le noir ? Sinon, ça ne colle pas trop avec le premier paragraphe, où, si je comprends bien, il dit grosso modo qu'avant cet événement, il avait surtout peur des nuits les plus sombres.

Moyen de transmission : Un témoignage ?

Sentiment éveillé : De la curiosité surtout, pas vraiment de peur.

Style d'écriture : Un bon style, peut-être un peu trop "lourd" pour ce que tu essaies de faire passer. Et peut-être quelques phrases un peu alambiquées : "rien de lui n'avait de la couleur." je pense qu'il y a moyen de reformuler, parce que là, je trouve personnellement la tournure un peu étrange

Lisibilité du texte : Fais des paragraphes plus courts.

Intérêt : Alors, je pense qu'il y a du potentiel, voir un type blanc surgir de nul part et venir frapper à ta fenêtre et disparaitre soudainement, c'est sympa comme concept. Et j'aime bien le contraste entre le noir de la nuit et le blanc de la neige et des reflets de la Lune. Par contre, ce qui est vraiment dommage, c'est le manque de détails. Le perso principal a fait des recherches ? Bah cool, qu'il nous en fasse part, du coup. Parce que là, la recherche google du phénomène de la nuit blanche, c'est la page wiki sur les nuits blanches et les nuits polaires, les nuits blanches à Paris et à St-Petersbourg, et les effets des nuits blanches sur la santé. ^^' Pas hyper creepy, quoi.

En l'état, plutôt contre.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 14:45    Sujet du message: La nuit du Blanc Répondre en citant

Rejetée.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: La nuit du Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community