Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Bug graphique du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions [En travaux] -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 14:39    Sujet du message: Bug graphique du forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Certains auront remarqué les problèmes que nous avons eu à mettre en place le bouton du Nécronomorial ou le thème d'Halloween. Après quelques recherches, j'ai fini par découvrir que ce problème n'est pas interne au forum mais en touche beaucoup d'autres. Il semblerait qu'une partie des serveurs de xooit soit impactée, ce qui explique pourquoi certains membres ne rencontrent pas le problème : en effet, selon votre adresse IP, vous serez connecté à xooit via un serveur différent.

Le problème ne touche pas seulement les images du forum. En effet, tout élément pouvant être modifié via les templates est susceptible de rester instable. Certains changements fonctionnent immédiatement, d'autres mettent plusieurs jours voire semaines à apparaître, et d'autres encore ne fonctionnent jamais, sans qu'il soit possible de prévoir lesquels. En d'autres termes, cela signifie qu'il est désormais impossible de modifier le forum durablement. Nous sommes coincés avec la version actuelle (j'entends par là sans le thème Halloween et le bouton Nécronomorial, qui ont été ajoutés après le bug).

Cela nous mène à quelques conclusions. Tout d'abord, c'est normal si vous voyez les modifications sur pc et pas sur portable, ou vice versa. Idem si vous vous servez d'un VPN, ou si vous vous connectez chez vos grand-parents. Mais tout ça ne nous aide en rien. Malheureusement, ce problème existe depuis mars de cette année et n'a toujours pas été résolu.

Nous allons devoir en discuter, mais vu les proportions que prennent ce problème, il n'est pas impossible que nous finissions par migrer sur le forum de secours que nous avons créé il y a quelques années sur Forumactif. Cela impliquerait un travail énorme pour pouvoir conserver nos données (car xooit empêche toute copie des bases de données, il faut copier les messages à la main ou tout abandonner), donc ce n'est de toute façon pas pour tout de suite. L'adresse du forum changerait, et il vous faudrait vous refaire un compte. Forumactif ne fonctionne pas exactement comme xooit, pour ceux qui ne le savent pas, donc il ne faudra pas s'étonner des différences. Si nous en arrivons là, nous ferons en sorte que vos comptes gardent les mêmes caractéristiques une fois la migration effectuée, mais pensez quand même à sauvegarder les données que vous ne voulez pas perdre, juste au cas où.

Merci de votre attention.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 14:52    Sujet du message: Bug graphique du forum Répondre en citant

Abandonner le forum ne signifie pas qu'il sera supprimé, non ? Les données du forum Xooit resteront accessible sur Xooit à n'importe quel moment.
En plus, même si le problème n'a pas l'air d'être prêt à être résolu, il n'est présent que depuis moins d'un an, et on ne modifie pas le forum tous les deux jours, donc je trouve que ce serait une mesure un peu démesurée. Surtout que changer de forum comme ça posera des problèmes : certains vont avoir la flemme de se réinscrire, on ne sera plus référencés sur Google, certains vont rq parce qu'ils n'aimeront pas Forumactif, ou parce qu'ils font partie de ceux qui n'ont pas de problèmes avec Xooit et que ça ferait chier de changer (et je dis ça alors que je suis touché par les problèmes de Xooit)... Enfin voilà, même si je sais que la question de changer d'hébergeur se pose depuis plusieurs années déjà, je pense pas que cet élément soit justifié en tant que "goutte d'eau qui fait déborder le vase".
Au fait, il y a un topic sur le forum d'entraide à propos de ce bug ?
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 15:13    Sujet du message: Bug graphique du forum Répondre en citant

On ne perdra pas notre référencement, c'est le blog qui est référencé, le forum en lui-même ne répond qu'à certains résultats de recherche, et rien n'empêche de fermer les inscriptions et de mettre en gros sur la page d'accueil que nous avons déménagé, voire même de faire une redirection si c'est possible.

Concernant les données, elles sont accessibles tant qu'il n'y a pas de crash serveur de xooit. Ce n'est pas probable, mais ça reste dans le domaine du possible. Sur Forumactif, ce n'est pas un problème car il y a la possibilité de faire une sauvegarde, ici c'est impossible.

Pour ceux qui ont la flemme de régler les problèmes, ça n'est pas de mon ressort. Le site doit continuer de tourner, t'as bien vu ce qu'un simple problème de smileys a causé. On peut s'estimer heureux que ça n'ait pas été plus loin, à deux pages près sur le panel on se serait retrouvés complètement paralysés sur le forum. Au pire, ça fera un tri entre ceux qui sont vraiment intéressés par les creepypastas et ceux qui viennent juste squatter.

Enfin, tu as l'air de sous-estimer l'impact que ça peut avoir. Certes, on ne fait pas des modifications tous les jours, encore moins des modifications majeures et visibles, mais il y a de temps à autres des adaptations. Aujourd'hui, c'est un bouton en plus et un thème éphémère, mais demain, ça pourra être l'impossibilité de créer un nouveau rang ou d'en modifier un existant, un gros bug à cause d'un ajout ou d'une suppression de smileys, l'impossibilité de régler le moindre problème dû à la corruption ou l'expiration d'une url quelconque, etc. En soi, ce n'est pas un problème qui nous affecte dans l'immédiat, en revanche ça peut potentiellement entraver la résolution des futurs bugs. Si tu veux une comparaison, c'est comme si le forum venait de choper le SIDA. Là, ça va, mais t'as pas intérêt à choper ne serait-ce qu'un rhume.

Il y avait un sujet sur le forum d'entraide, mais il est verrouillé depuis plusieurs mois (et je dis bien verrouillé, pas résolu). Les modérateurs ont fait remonter le problème au directeur technique et aux propriétaires de xooit, le directeur technique travaillait dessus pendant le mois d'avril, mais depuis on n'a pas de nouvelle, et il n'y a jamais eu la moindre réponse des propriétaires. C'est un des bugs les plus longs que j'ai jamais vus, il a été signalé il y a 8 mois quand même. C'est pas vraiment prometteur.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Stýris Vølurin
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 20:12    Sujet du message: Bug graphique du forum Répondre en citant

Wait and see.

"Because there's no one better than me." - Lute

http://communaute-fireemblem.fr/
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 09:33    Sujet du message: Bug graphique du forum Répondre en citant

Xooit a craqué le préservatif Scared

C'est un signe ! Je pense qu'il faut saisir l'opportunité maintenant histoire de pas être pris de court en cas de gros pépin, genre commencer à mettre en ordre le forum de secours. Je trouve le silence de xooit assez inquiétant pour l'avenir :/ 

Concrètement c'est quoi les différences entre forumactif et xooit ?
Aridow
Contributeur
Contributeur

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 09:43    Sujet du message: Bug graphique du forum Répondre en citant

Pour les utilisateurs normaux, ça change pas grand chose à part les smileys par défauts, la façon dont le profil est configuré, la chatbox, et quelques trucs par ci par là.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 21:24    Sujet du message: Bug graphique du forum Répondre en citant

Une fois mes études finies, je pourrais sûrement vous aider pour coder un nouveau forum (dans 2 ans, voir en fin d'année, si j'ai les compétences). A savoir que je passe le "Brevet de Technicien Supérieur, Services Informatiques aux Organisations". Pour les connaisseurs, je vais faire du développement web, autant front-end (design, etc) que back-end (gérer les bases de données, etc). Donc HTML, CSS, PHP, SQL, Javascript, etc...
Si vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire, renseignez vous, bandes de noob que vous êtes

Aridow
Contributeur
Contributeur

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 21:27    Sujet du message: Bug graphique du forum Répondre en citant

J'ai réussi à "coder" un forum Xooit via les templates sans rien y connaître, uniquement grâce aux tutos du forum d'entraide, et mon forum avait de la gueule
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 21:40    Sujet du message: Bug graphique du forum Répondre en citant

Avec les templates, c'est simple, en même temps
Mais GG pour ta débrouillardise tout de même !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: Bug graphique du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions [En travaux] -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community