Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Edward et l'homme dans l'ombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mhyn
Ancien
Ancien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 03:26    Sujet du message: Edward et l'homme dans l'ombre Répondre en citant

Salut, je sais pas si le texte est pas un peu cliché ou quoi (j'avoue jme suis pas trop crever le cul pour chercher une creepypasta génial, j'avais juste envie de traduire un truc vite fait) mais j'ai vu qu'il avait de bon retour sur creepypasta.org et vu que le texte est pas très gros, bah voilà. Joyeux halloween !!

13 août 1921
Professeur Herbert Clayton
Département pédiatrique
Hôpital pour enfant Saint Mary
Fife, Écosse

Cher Professeur,
Si je vous écris, mon ami et mentor, c'est dans l'espoir que vous puissiez me conseiller au sujet d'un de mes patients.

Edward est un garçon âgé d'à peine neuf ans, il est arrivé il y a six mois avec sa mère. Il était en si bonne forme que nous ne l'avions pas accepté dans notre hôpital au début. Mais cela ne dura pas longtemps.

Edward affirmait qu'il y a six jours, pendant qu'il jouait dans le jardin, il sentait que quelqu'un ou quelque chose le regardait. Il avait distingué une silhouette imprécise et obscur "comme de l'encre noire", avec de grands yeux ronds et des membres allongés. Edward nous a dit que la chose ressemblait à une sorte de chouette, mais qu'elle lui parlait à l'intérieur de sa tête avec la voix de son père, récemment décédé. La voix lui a apparemment dit qu'elle viendrait dans sept jours pour l'emmener dans les Plaines Désolées, mais je dois avouer ne pas connaître cet endroit. Seulement, la simple évocation de ce lieu plongea Edward dans une crise d'hystérie.

Son état se détériorait rapidement les derniers jours. Le garçon était maintenant persuadé que la silhouette allait revenir et qu'elle avançait petit à petit vers lui. Son délire a l'air d'avoir un rapport avec les miroirs et le verre, Edward ayant banni les deux de sa chambre.

Si je vous écris, professeur, c'est parce que la dernière nuit du décompte imaginaire d'Edward, je suis allé vérifier la chambre du garçon. Il n'était pas seul dans sa chambre. Je ne pouvais discerner que deux choses dans le clair de lune, chacune d'entre elle constituant une vision d'horreur que j'aurai dû emporter dans ma tombe. La première chose était une silhouette avec des membres, se rétractant et craquant comme du bois cassé pendant qu'elle bougeait dans l'ombre. La seconde chose était l'air de tragique résolution gravé sur la tête du garçon, qui faisait peine à voir.
Aussi, j'ai entendu votre voix, professeur. Elle venait de l'ombre, proférée par deux grands yeux ronds et étincelants, se perdant dans un océan d'obscurité.

Mais ce n'était pas réellement votre voix, professeur. Et si je vous écris, c'est parce qu'Edward est mort ce matin, et que je ne suis plus seul désormais, même quand je crois l'être.

Respectueusement,
Dr. George Booth

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 03:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 08:53    Sujet du message: Edward et l'homme dans l'ombre Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : L'enfant à admis voir la créature depuis une semaine à peine, mais il est arrivé il y a six mois ?... Les objets type miroirs/verres sont bannis de la chambre, on peut donc supposer qu'un rideau couvre la fenêtre, du coup avoir la chambre éclairée par le clair de lune me parait assez difficile.

Moyen de transmission : Une lettre

Sentiments éveillés : Un peu de curiosité

Style/lisibilité : C'est ok

Intérêt : J'suis assez partagé, c'est plutôt sympa à lire mais l'ensemble reste assez prévisible et un peu boiteux à mon goût... Ca sera un petit contre du coup, désolée. (Il me semble aussi, à tord peut-être, l'avoir déjà lue quelque part)
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 09:33    Sujet du message: Edward et l'homme dans l'ombre Répondre en citant

Oh ben ça alors qui voilà

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je veux bien que tout ne nous soit pas révélé, mais la partie sur les miroirs sert un peu à rien.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Mais du coup le gamin était pas malade quand il est arrivé ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Courrier, ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : C'est plutôt vide, je trouve. Je sais pas s'il y a un rapport entre le garçon et le docteur puisqu'il se fait "contaminé" par la suite, mais je trouve franchement pas cette pasta énorme.

Contre.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 15:53    Sujet du message: Edward et l'homme dans l'ombre Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire :  au final, la lettre, c'est pas vraiment pour avoir un avis sur le cas de l'enfant, vu qu'il est mot et que l'auteur se contente de relater les faits, non ? Mais je pinaille. ^^' Le problème temporel a déjà été évoqué. Après, les hallucinations/visions de personnage dans l'enfance c'est un problème classique on va dire (pas fréquent, mais ça fait partie des cas d'école), donc le contexte est assez cohérent.

- Cohérence des actions du ou des personnages :  c'est ok, l'équipe psy qui essaie d'accommoder l'enfant, ça me convient

- Sentiment éveillé chez le lecteur :  je suis assez intriguée par cette histoire de miroirs/reflets, mais sinon, pas grand chose.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :  Une lettre, rien à dire.

- Style d'écriture : bon style d'écriture.
Par contre (je pinaille encore, désolée) : "chacune d'entre elle constituant une vision d'horreur que j'aurai dû emporter dans ma tombe." Il aurait dû les emporter dans sa tombe, mais il ne l'a pas fait ? Le simple fait d'avoir décrit la scène lui a fait transgresser une règle tacite ? J'ai l'impression qu'il y a sentiment de contrainte dans la phrase. Bref.

- Lisibilité du texte : rien à dire.

- Intérêt de l'histoire : ce qui m'embête, c'est la chute. Je trouve à titre personnel que ce n'est pas suffisamment détaillé. Certes le gosse fait des crises d'hystérie quand on lui parle des Plaines Désolées mais il n'est pas précisé qu'il en fait tout le temps. Du coup, je pense que le médecin aurait pu lui demander d'où vient sa peur des miroirs. Et du coup, le gosse entend la voix de son père, qui était récemment décédé (mais du coup, avant son arrivée à l'hôpital 6 mois auparavant ou juste avant de voir l'ombre dans le jardin) et le doc entend la voix du Pr Clayton. Donc Clayton va décéder bientôt et embarquer le médecin ? Je dois avouer que la fin me gêne un peu.

Ce sera contre pour moi. 
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 15:09    Sujet du message: Edward et l'homme dans l'ombre Répondre en citant

Rejetée.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Edward et l'homme dans l'ombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community