Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Demande de prise en charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 12:20    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Client : Bonjour, j’ai acheté ce produit chez vous (Réf : Hotpoint Ariston - AQ 113 D69) et j’ai un problème avec cet achat.

Daniel : Bonjour, pourriez-vous exposer votre problème plus clairement ?

Client : Je vais vous raconter depuis le début, ça sera plus simple. J’ai commencé par remarquer régulièrement que mes chaussettes disparaissaient au cours de mes machines, parfois c’était juste une chaussette, mais souvent plusieurs. J’ai vérifié dans le filtre et dans le joint mais rien, elles avaient tout simplement disparu. Et puis j’ai récemment eu une sorte de problème… j’ai besoin de faire disparaître mes chaussettes mais il ne se passe plus rien.

Daniel : Ce n’est pas une bonne nouvelle que ces disparitions aient cessées ?

Client : Heu… Non pas vraiment, j’ai réellement besoin qu’elles disparaissent, une prise en charge par le SAV est-elle envisageable pour rétablir cette fonction ?

Daniel : Non, ce n’est pas une fonctionnalité initialement prévue Monsieur. Mais pourquoi avez-vous tant besoin de faire disparaître vos chaussettes ? Je ne comprends pas l’objet de votre demande.

Client : Pensez-vous que si je rachète une machine neuve, cette fonctionnalité non programmée pourrait être présente ?

Daniel : C’est un dysfonctionnement qui doit être propre à votre modèle, je vais faire remonter l’information à mon supérieur. Auriez-vous plus d’informations à me donner comme la date et le lieu d’achat s’il vous plaît ?

Client : Je l’ai commandé sur Amazon, je crois que c’était en Août, j’avoue ne pas avoir conservé la facture. Je ne pensais pas avoir besoin de faire usage de la garantie. Mais là j’ai franchement besoin de le faire disparaître.

Daniel : Vous devriez avoir la date d’achat exacte dans votre historique Amazon, pourriez-vous le consulter ?

Client : C’est fait, c’était le 27 Août 2017. Je veux m’en débarrasser, aidez-moi s’il vous plaît, c’est réellement urgent.

Daniel : Merci pour ces informations je vais pouvoir faire le nécessaire. Si vous avez besoin de jeter vos chaussettes pourquoi ne pas simplement les mettre à la poubelle ?

Client : Si je les jette juste, je crois que je vais avoir de gros problèmes. J’ai réfléchi longuement, la machine à laver est la meilleure solution pour moi.

Daniel : J’avoue ne pas comprendre, je veux bien vous aider mais là je crois qu’il y a un élément qui m’échappe, pourriez-vous être plus explicite ?

Client : Je les ai mis dans les chaussettes et j’ai vraiment besoin à présent qu’elles disparaissent afin qu’il n’y ait plus de trace.

Daniel : Pardon, mais de quoi parlez-vous ?

Client : J’ai eu un problème avec ma femme… Une simple dispute, rien de grave en soi, mais maintenant je dois trouver un moyen pour me débarrasser… des restes de cette dispute.

Daniel : À quels restes faites-vous allusion ?

Client : Ça n’a pas d’importance, je vais racheter une machine je pense, merci de votre aide !

Client est à présent déconnecté(e)
.

Client : Bonjour, j’ai acheté ce produit chez vous (Réf : Hotpoint Ariston - AQ 113 D69) et j’ai un problème avec cet achat.

Daniel : Bonjour, pourriez-vous exposer votre problème plus clairement ?

Client : Je vais vous raconter depuis le début, ça sera plus simple. J’ai commencé par remarquer régulièrement que mes chaussettes disparaissaient au cours de mes machines, parfois c’était juste une chaussette, mais souvent plusieurs. J’ai vérifié dans le filtre et dans le joint mais rien, elles avaient tout simplement disparu. Et puis j’ai récemment eu une sorte de problème… j’ai besoin de faire disparaître mes chaussettes mais il ne se passe plus rien.

Daniel : Ce n’est pas une bonne nouvelle que ces disparitions aient cessées ?

Client : Heu… Non pas vraiment, j’ai réellement besoin que la fonction revienne, une prise en charge par le SAV est-elle envisageable pour rétablir celle-ci ?

Daniel : Non, ce n’est pas une fonctionnalité initialement prévue Monsieur. Mais pourquoi avez-vous tant besoin de faire disparaître vos chaussettes ? Je ne comprends pas l’objet de votre demande.

Client : Pensez-vous que si je rachète une machine neuve, cette fonctionnalité non programmée pourrait être présente ?

Daniel : C’est un dysfonctionnement qui doit être propre à votre modèle, je vais faire remonter l’information à mon supérieur. Auriez-vous plus d’informations à me donner comme la date et le lieu d’achat s’il vous plaît ?

Client : Ma femme l’a commandé sur Amazon, je crois que c’était en Août, j’avoue ne pas avoir conservé la facture. Je ne pensais pas avoir besoin de faire usage de la garantie. Mais là j’ai franchement besoin de ce dysfonctionnement.

Daniel : Vous devriez avoir la date d’achat exacte dans votre historique Amazon, pourriez-vous le consulter, ou bien demander directement à votre femme ?

Client : Ma femme n’est pas en état de répondre actuellement, mais c’était le 27 Août 2017, je viens de vérifier. Je veux m’en débarrasser, aidez-moi s’il vous plaît, c’est réellement urgent.

Daniel : Merci pour ces informations je vais pouvoir faire le nécessaire. Si vous avez besoin de jeter vos chaussettes pourquoi ne pas simplement les mettre à la poubelle ?

Client : Si je les jette juste, je crois que je vais avoir de gros problèmes. J’ai réfléchi longuement, la machine à laver est la meilleure solution pour moi.

Daniel : J’avoue ne pas comprendre, je veux bien vous aider mais là je crois qu’il y a un élément qui m’échappe, pourriez-vous être plus explicite ?

Client : Ça n’a pas d’importance, je vais racheter une machine je pense, merci de votre aide !

Client est à présent déconnecté(e).
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Sam 11 Nov 2017 - 18:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 13:00    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok. Daniel est pas très futé à la fin, mais d'un côté il reste dans son rôle de SAV.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité au début. J'aime bien la chute, et j'aime bien l'idée de prendre comme base ce problème qu'on a tous déjà eu.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un chat, j'aime bien.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : J'ai trouvé ça plutôt original !

Pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 14:08    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Cohérence : Pourquoi l'opérateur n'appelle pas la police. Pourquoi le client lui dis qu'il a tué sa femme. Et pourquoi une ligne plus tard il lui dis que ça n'a pas d'importance alors qu'il vient tout juste de lui dire.

Sentiments : Curiosité 

Moyen de Transmission : Chat

Style/Lisibilité : Si c'esr un chat, tu devrais retirer les hésitations comme "heu..." ".." car ça s'utilise à l'oral et non à l'écrit (oui sur la cb on le fait, mais on parle pas à un opérateur random). Pourquoi nommer uniquement l'opérateur ?

Intérêt : L'histoire est bien, mais la fin est trop prévisible, car il insiste beaucoup trop sur le fait qu'il veut se débarrasser de ses chaussettes (alors qu'il aurait put demander à Siri ), et le fait que l'opérateur soit long à la détente ne le justifie pas, surtout qu'on est pas l'opérateur.

Contre
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Niikoneko
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 14:20    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Aucun soucis, un problème qu'on connait tous je crois Very Happy

Cohérence des personnages : Aucun problème non plus.

Sentiments éveillés : de la curiosité, un peu d'identification, et la chute était sympa.

Moyen de transmission : Un chat, mais je trouve qu'une petite intro style "J'ai eu cet échange avec un client au travail" permettrait de mieux situer le contexte, après c'est pas absolument nécessaire.

Style/lisibilité : Aucun soucis, ça ressemble bien à un c/c d'un chat

Intérêt : Sympa, intéressant, j'ai bien aimé ^^

Du coup pour.
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 19:04    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Mushroom a écrit:
Cohérence : Pourquoi l'opérateur n'appelle pas la police. Pourquoi le client lui dis qu'il a tué sa femme. Et pourquoi une ligne plus tard il lui dis que ça n'a pas d'importance alors qu'il vient tout juste de lui dire.

Style/Lisibilité : Si c'esr un chat, tu devrais retirer les hésitations comme "heu..." ".." car ça s'utilise à l'oral et non à l'écrit (oui sur la cb on le fait, mais on parle pas à un opérateur random). Pourquoi nommer uniquement l'opérateur ?

Intérêt : L'histoire est bien, mais la fin est trop prévisible, car il insiste beaucoup trop sur le fait qu'il veut se débarrasser de ses chaussettes (alors qu'il aurait put demander à Siri ), et le fait que l'opérateur soit long à la détente ne le justifie pas, surtout qu'on est pas l'opérateur.

Alors, pour te répondre, l'opérateur n'a pas réellement de raison d'appeler la police, certes la conversation est étrange, mais rien ne prouve que le client ne fait pas une blague. De plus aucun moment le client avoue d'ailleurs qu'il a tué sa femme, ça, c'est ta propre conclusion.

Concernant l'utilisation d'hésitations, ça passe parfaitement surtout les points de suspension mais j'imagine que tu n'as jamais eu d'expérience dans ce type de rapport. Tu es d'ailleurs le seul à avoir relevé ce point. Cependant si le problème est réel cela peut être arrangé très facilement.

Le client insiste légèrement étant donné que c'est son soucis et que l'opérateur ne semble pas comprendre sa requête. L'opérateur se doit de garder un certain rôle, un certain professionnalisme ce qu'il fait tout le long, surtout qu'il n'a pas franchement moyen de prévoir la chute de la conversation. Certes elle est étrange, mais de là à imager que le type a tué sa femme... c'est une supposition personnelle...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Litanie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 21:21    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Pas de problème à ce niveau, les vêtements qui disparaissent dans la machine à laver, c'est un classique haha.

Cohérence des personnages : Pas de problème.

Sentiments éveillés : Beaucoup de curiosité au début, et la chute est top.

Moyen de transmission : Un chat.

Style/lisibilité : Pas de soucis, bonne mise en page, rien à redire.

Intérêt : Très original. Smile

Pour
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 14:59    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Cohérence de l'histoire

Tout va bien.

Cohérence du(es) personnage(s)

L'insistance du client est exagérée sur la fin. Je comprends ce que tu as voulu faire, mais tu sacrifies de la crédibilité pour ton scénario (alors que l'élément "dispute avec ma femme" est totalement superflu, c'est glauque sans, ça n'apporte rien de spécial à l'histoire).

Moyen de transmission

C/c d'un chat, ça marche très bien.

Sentiment éveillé

Au début j'ai bien aimé, mais la fin me déçoit.

Style

Aucun problème. Mush, je ne sais pas trop sur quelle planète tu vis, mais perso je vois beaucoup de gens utiliser des "euh" à l'écrit, et je m'en sers tout autant.

Lisibilité

Rien à redire.

Intérêt

L'idée est franchement sympa. Certes, je suis contre en l'état, mais c'est à cause de la fin, comme je le dis depuis le début de cette critique. Que le client ait juste découpé des petits bouts de sa victime ou qu'il l'ait carrément tuée et qu'il ait réparti son corps dans les chaussettes, dans tous les cas il n'insisterait pas à ce point. Surtout que dans son avant-dernière phrase, il montre clairement qu'il ne veut pas donner de détails là-dessus, donc c'est illogique que dans le reste de la discussion, il se sente obligé de rajouter le mot "disparaître" un peu partout. Ce que je te suggère pour que ça paraisse plus plausible, et pour pouvoir garder l'idée de la femme (même si je maintiens qu'on n'en a pas besoin et que ce serait limite plus glauque si on ne savait pas de qui il s'agit), pour commencer c'est de dire que c'est la femme qui a acheté la machine, et au moment où il parle de la facture, dire que c'est sa femme qui l'a et qu'elle n'est pas en état de répondre. L'imagination des lecteurs suffit largement à ce stade pour faire le lien et comprendre.
Ensuite, au lieu de "Mais là j'ai franchement besoin de le faire disparaître", quelque chose du genre "Mais là, j'aurais vraiment besoin de récupérer une machine dans le même état que celui dans lequel était la mienne quand je l'ai achetée", et à la place de "Je veux m'en débarrasser, aidez-moi s'il-vous-plaît", quelque chose du genre "Je dois rétablir cette fonction, aidez-moi s'il-vous-plaît" évite cette insistance tout en gardant la même idée implicite (le lecteur sait que la machine fait disparaître les chaussettes, mais là le client paraît plutôt faire une fixette sur la fonction, ça donne mille fois moins l'impression qu'il dit "je ne veux pas vous dire que j'ai des morceaux de corps à faire disparaître").
Enfin, ces phrases sont totalement inutiles, tu donnes juste tout sur un plateau et tu élimines totalement la crédibilité par la même occasion :
Citation:
Client : Je les ai mis dans les chaussettes et j’ai vraiment besoin à présent qu’elles disparaissent afin qu’il n’y ait plus de trace.

Client : J’ai eu un problème avec ma femme… Une simple dispute, rien de grave en soi, mais maintenant je dois trouver un moyen pour me débarrasser… des restes de cette dispute.

Je pense sincèrement que les retirer ne change strictement rien à ce qu'on comprend au texte, à ce stade, si on a un peu de jugeote, on a bien compris à quoi il fait allusion. Et c'est en même temps compréhensible que le gars du service client n'ait pas percuté tout de suite, il bosse en permanence sur des trucs qui n'ont rien à voir et n'a pas automatiquement fait le lien. Éventuellement, tu peux rajouter une mini intro du genre "Je travaille sur la plateforme web de service après-vente d'un grand magasin d'électroménager. Ma tâche se résume la plupart du temps à identifier les problèmes que nos clients peuvent rencontrer avec leurs achats, et éventuellement leur indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner leur garantie s'il est impossible de les régler manuellement. De temps en temps, quelques petits malins viennent nous faire des blagues, mais rien de bien méchant. Mais il y a quelques jours, j'ai eu un échange très étrange avec un client. Je ne l'ai pas remarqué tout de suite, mais plus j'y pense, plus ça me laisse une sensation désagréable. Voici l'historique, je vous laisse seuls juges :"
Bref, je pense que ça aurait sa place sur le site si c'était un peu arrangé, mais, comme je l'ai dit, pas en l'état.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 16:58    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Magnosa a écrit:
Cohérence de l'histoire

Tout va bien.

Cohérence du(es) personnage(s)

L'insistance du client est exagérée sur la fin. Je comprends ce que tu as voulu faire, mais tu sacrifies de la crédibilité pour ton scénario (alors que l'élément "dispute avec ma femme" est totalement superflu, c'est glauque sans, ça n'apporte rien de spécial à l'histoire).

Moyen de transmission

C/c d'un chat, ça marche très bien.

Sentiment éveillé

Au début j'ai bien aimé, mais la fin me déçoit.

Style

Aucun problème. Mush, je ne sais pas trop sur quelle planète tu vis, mais perso je vois beaucoup de gens utiliser des "euh" à l'écrit, et je m'en sers tout autant.

Lisibilité

Rien à redire.

Intérêt

L'idée est franchement sympa. Certes, je suis contre en l'état, mais c'est à cause de la fin, comme je le dis depuis le début de cette critique. Que le client ait juste découpé des petits bouts de sa victime ou qu'il l'ait carrément tuée et qu'il ait réparti son corps dans les chaussettes, dans tous les cas il n'insisterait pas à ce point. Surtout que dans son avant-dernière phrase, il montre clairement qu'il ne veut pas donner de détails là-dessus, donc c'est illogique que dans le reste de la discussion, il se sente obligé de rajouter le mot "disparaître" un peu partout. Ce que je te suggère pour que ça paraisse plus plausible, et pour pouvoir garder l'idée de la femme (même si je maintiens qu'on n'en a pas besoin et que ce serait limite plus glauque si on ne savait pas de qui il s'agit), pour commencer c'est de dire que c'est la femme qui a acheté la machine, et au moment où il parle de la facture, dire que c'est sa femme qui l'a et qu'elle n'est pas en état de répondre. L'imagination des lecteurs suffit largement à ce stade pour faire le lien et comprendre.
Ensuite, au lieu de "Mais là j'ai franchement besoin de le faire disparaître", quelque chose du genre "Mais là, j'aurais vraiment besoin de récupérer une machine dans le même état que celui dans lequel était la mienne quand je l'ai achetée", et à la place de "Je veux m'en débarrasser, aidez-moi s'il-vous-plaît", quelque chose du genre "Je dois rétablir cette fonction, aidez-moi s'il-vous-plaît" évite cette insistance tout en gardant la même idée implicite (le lecteur sait que la machine fait disparaître les chaussettes, mais là le client paraît plutôt faire une fixette sur la fonction, ça donne mille fois moins l'impression qu'il dit "je ne veux pas vous dire que j'ai des morceaux de corps à faire disparaître").
Enfin, ces phrases sont totalement inutiles, tu donnes juste tout sur un plateau et tu élimines totalement la crédibilité par la même occasion :
Citation:

Je pense sincèrement que les retirer ne change strictement rien à ce qu'on comprend au texte, à ce stade, si on a un peu de jugeote, on a bien compris à quoi il fait allusion. Et c'est en même temps compréhensible que le gars du service client n'ait pas percuté tout de suite, il bosse en permanence sur des trucs qui n'ont rien à voir et n'a pas automatiquement fait le lien. Éventuellement, tu peux rajouter une mini intro du genre "Je travaille sur la plateforme web de service après-vente d'un grand magasin d'électroménager. Ma tâche se résume la plupart du temps à identifier les problèmes que nos clients peuvent rencontrer avec leurs achats, et éventuellement leur indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner leur garantie s'il est impossible de les régler manuellement. De temps en temps, quelques petits malins viennent nous faire des blagues, mais rien de bien méchant. Mais il y a quelques jours, j'ai eu un échange très étrange avec un client. Je ne l'ai pas remarqué tout de suite, mais plus j'y pense, plus ça me laisse une sensation désagréable. Voici l'historique, je vous laisse seuls juges :"
Bref, je pense que ça aurait sa place sur le site si c'était un peu arrangé, mais, comme je l'ai dit, pas en l'état.

On a pris note de la critique et on effectuera des modifications ce week-end quand nous serons de nouveau ensemble.
Merci des points soulevés, nous essaierons de rendre le client plus crédible encore pour essayer de la rendre éligible au site ^^
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 21:06    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Cohérence de l'histoire :  pas de souci! 

Cohérence des personnages : pas mal du tout, si ce n'est que comme ça a déjà été dit plus haut, je pense que ça pourrait être pas mal que les sous entendus du client sur ce qu'il souhaite faire disparaître soient moins présents. Là il se dévoile un peu trop, ce qu'il n'a aucun intérêt à faire, et qui de plus laisserait au lecteur un sentiment de malaise plus important si le client était un peu plus flou et évitant sur ses intentions.  

Sentiments éveillés chez le lecteur :  on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre ce qui est un très bon point!

Moyen de transmission : Un chat, j'aime beaucoup. Petite remarque : le client n'a pas de nom tandis que le conseiller oui. Si la pasta reste sous cette forme, c'est à dire racontée "de l'extérieur" avec simplement la retranscription de l'échange, je trouve que ça pourrait être pas mal de ne pas nommer l'opérateur non plus. ça donnerait davantage de distance à l'histoire et accentuerait le côté glauque de l'échange. Par contre, si l'option est prise de faire une petite intro comme proposé plus haut, ce qui est une bonne idée aussi à mon sens (en se présentant comme le conseiller qui souhaite avoir un avis sur l'échange qu'il vient d'avoir) laisser son nom est important. 

Style/lisibilité : rien à redire, c'est clair et bien écrit. 

Intérêt de l'histoire : vraiment originale, et qui en plus fait référence à un objet du quotidien, ce qui implique d'autant plus le lecteur

En tout cas, malgré les petites choses qui peuvent être améliorées à mon sens, je suis pour!
Seolhyuun
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 17:30    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : nickel, alala cette situation qu'on a tous 

Moyen de transmission : chat, ça me paraît plutôt bien 

Sentiments éveillés : curiosité

Lisibilité : parfait

Style : très agréable à lire, rien à dire de plus

Intérêt : l'idée est original et c'est vraiment sympa à lire 

Je suis pour 
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 18:39    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Texte mis à jour, la nouvelle version est disponible dans le premier post.
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 18:48    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Aridow a écrit:
- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok. Daniel est pas très futé à la fin, mais d'un côté il reste dans son rôle de SAV.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité au début. J'aime bien la chute, et j'aime bien l'idée de prendre comme base ce problème qu'on a tous déjà eu.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un chat, j'aime bien.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : J'ai trouvé ça plutôt original !

Pour.
S'il faut revoter, pour moi rien n'a changé. Enfin, du coup c'est moins explicite, mais je suis pas vraiment en position pour dire si c'est mieux ou non puisque je connaissais déjà l'histoire...
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 20:50    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : C'est bon.

Cohérence des actions des personnages : J'avoue que Daniel n'est pas vraiment très futé, mais à part ça rien à dire.

Moyen de transmission : Retranscription d'un chat, c'est OK.

Sentiment éveillé : Curiosité.

Style d'écriture : Bon.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : Avec les modifications apportées c'est mieux donc pour.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 14:15    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Je trouve dommage que la disparition des chaussettes ne passe pas du tout comme un événement anormal, à la place l'histoire est centrée sur le motif de l'homme à se débarrasser de ses chaussettes (D'ailleurs si vous voulez mon avis je soupçonne les elfes de maison)

-Cohérence des actions : Le monsieur est clairement con, mais ça arrive.

-Sentiment éveillé : De l'intérêt, puis finalement pas tant que ça puisqu'au final l'intrigue principale est obvious, et moins originale que les disparitions en elles-même.

-Vraisemblance du mdt : Comment a-t-on eu cette retranscription ? Pourquoi ?

-Style d'écriture : J'aime bien, même si le monsieur insiste trop.

-Lisibilité : C'est bien écrit et aéré.

-Intérêt : Le concept de la machine qui fait disparaître les chaussettes c'est excellent. Après le meurtre de la femme est trop obvious, dommage que le scenario soit centré dessus.

Mon coeur dit oui, ma tête dit non. C'était un texte intéressant, mais l'idée est pour moi mal exploitée, je vote contre.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 18:22    Sujet du message: Demande de prise en charge Répondre en citant

C'est pas parfait, mais c'est bien mieux, à mon avis. Je change mon vote en pour. Et puis j'accepte la pasta. Et je publie dans la foulée.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: Demande de prise en charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community