Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Sassy Calopsitte au rapport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Communauté -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sassy Calopsitte
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 14:52    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

¡Hola! 

Nouvelle venue sur ce forum, je suis docilement les règles en postant ma petite présentation. 
Donc Mégane, 22 ans, 1m62. Enchantée. 
En fait je suis étudiante en Anglais et je me disais que ça pourrait être un bon entraînement de traduire des pastas pour alimenter un peu le site. Surtout que j'en ai lues de vraiment sympathiques chez notre coupain américain creepypasta.org, et ce serait dommage de passer à côté. 

Voilou. Du coup n'hésitez pas à me reprendre; fautes d'orthographe, de ponctuation, de traduction... je suis là pour ça  Fier

Dernière édition par Sassy Calopsitte le Mar 7 Nov 2017 - 16:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 15:04    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

Bienvenue, dommage que ton choix de couleur rende l'ensemble de ta présentation assez illisible...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Sassy Calopsitte
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 16:35    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

Merci. J'ai pas vraiment choisi en fait. Je pensais que c'était par défaut, au temps pour moi Very Happy
Sassy Calopsitte
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 16:38    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

Blague à part, j'ai fait les modifications nécessaires. J'espère que c'est mieux comme ça. 
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 17:02    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

C'et parfaitement lisible en effet ^^
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 17:32    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

bienvenue 
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 18:00    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

Bienvenue dans ta dernière demeure, tes mots-codes sont validés ! Mais évite les doubles-posts, il y a la fonction éditer lorsque ton dernier message sur un topic date d'il y a peu de temps, tu peux aussi copier-coller le contenu de ton dernier message, le supprimer et en refaire un nouveau si tu tiens à ce qu'il y ait quand même une notification. Vérifie bien si ce que tu traduis va plutôt sur CFTC ou sur le Nécronomorial, ça t'évitera des déceptions, et sinon n'hésite pas à passer sur la chatbox et à participer aux autres topics !

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Sassy Calopsitte
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 20:22    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

Merci pour vos retours. 

Pardon de revenir sur le sujet, mais quelle est la différence entre CFTC et Nécronomorial? J'ai essayé de chercher la réponse comme une grande sur le forum, mais pas trouvé! 
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 20:29    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

CFTC propose à la lecture des creepypasta, sur le Nécronomorial ce sont plus des nouvelles. La différence majeure se situe sur le fait qu'une creepypasta nécessite un moyen de transmission contrairement aux textes du Nécro. (Il me semble qu'il y a quelque part un article qui détaille la différence de manière un peu plus approfondie mais impossible de le retrouver, désolée...)
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 20:36    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

La réponse n'est pas explicite sur le forum car elle est inhérente à un autre débat, celui de la définition des creepypastas. Tu peux d'ailleurs trouver dans la section des débats deux essais de ma part là-dessus (même s'il faudrait les dépoussiérer). Mais pour essayer d'aller à l'essentiel, les creepypastas étant de base des légendes urbaines, elles doivent être crédibles au possible, les gens doivent pouvoir y croire même après la fin de la lecture, ne pas pouvoir crier au fake immédiatement (ou idéalement pas du tout), ce qui fait qu'elles doivent être anonymes et respecter certains critères prévus pour éliminer autant que possible les éléments qui permettent justement de voir immédiatement que tout est faux. Le Nécronomorial a été ouvert par la suite car, malgré tout, on a souvent des textes de type nouvelles horrifiques (comme pourrait en écrire Stephen King par exemple) qui sont complètement de la fiction, mais dans le tas on a des trucs qui ont une super qualité, et on voulait le valoriser aussi, sans compter que sur ce deuxième blog, les auteurs sont valorisés à chaque fois et peuvent se faire un nom. 

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Sassy Calopsitte
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 23:50    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

Aah d'accord! Merci à tous les deux pour vos explications, c'est un peu plus clair du coup. J'ai hâte de pouvoir apporter ma contribution Very Happy
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 20:29    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport Répondre en citant

Bienvenue Calopsitte. 
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: Sassy Calopsitte au rapport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Communauté -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community