Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Eve, le pire cauchemar
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uterpia
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 21:44    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Bonsoir! C'est un peu tendue que je me décide à vous présenter ma toute première histoire horrifique. J'avais tenté de la poster dans les propositions de Creepypasta, mais malheureusement, je ne remplissais pas tous les critères! Alors j'ai pris les critiques en compte pour améliorer mon texte et pouvoir la proposer au nécronomorial Smile Pour l'histoire, je me suis inspirée d'un sentiment qui me fait vraiment flipper: être dans un cauchemar et vouloir m'en échapper à tout prix. 

Je ne sais pas si elle sera assez bonne pour être acceptée, mais je veux tenter le coup, et puis ça me donne l'occasion de vous faire partager mon tout premier texte Smile  

Il existe une entité du nom de Eve. Eve à d'effrayantes capacités. C'est un être capable de vous plonger dans un sommeil cauchemardesque et sans fin. Jusqu'à ce que mort s'ensuive. Mort qui survient généralement après quelques heures.
Voici l'histoire de l'une de ses victimes.

Un soir d'hiver, alors que les rues silencieuses étaient baignées dans la pénombre, seulement faiblement éclairées par des lampadaires, un jeune étudiant, qui vivait seul dans ce petit village d'Angleterre, rentrait chez lui. Il progressait hâtivement sur le trottoir pavé, pressé par le froid et la fatigue. Mais quelque chose lui bloquait la route. Il ralentit sa course et plissa les yeux. Face à lui se trouvait une jeune femme de taille moyenne, entourée d'une espèce de brume glacée. Mais elle paraissait malade. Son visage semblait inanimé, des cernes s'étaient formées sous une paire d'yeux d'un vert pâle, ses joues étaient creusées et ses cheveux charbonneux semblaient emmêlés et peu soignés. Elle portait une nuisette blanche abîmée par le temps et avait les pieds nus. Le jeune homme prit peur, se demandant ce que pouvait bien faire une jeune femme aussi mal en point en plein milieu d'un trottoir. Mais aussi parce que celle-ci le fixait sans jamais cligner des yeux. Elle était comme un corps sans âme. Elle leva lentement le bras et pointa son index droit sur l'étudiant, qui s'immobilisa. Pensant qu'elle montrait quelque chose se trouvant derrière lui, il se retourna. Évidemment, il ne vit rien. Et lorsqu'il redéposa son regard face à lui, la femme avait disparu. Il eut à ce moment-là un sursaut de frayeur. C'était bien la première fois qu'il était sujet à des hallucinations. C'est donc inquiet qu'il passa son chemin.

Ce qu'il ne savait pas à ce moment-là, c'est que Eve avait décidé de le chasser. Il était sa prochaine proie.

Il était à présent trois heures moins deux du matin. Le silence régnait dans l'appartement. Seule la respiration du garçon épuisé résonnait dans la petite pièce qui lui servait de chambre. C'est à trois heures pile qu'il se passa quelque chose d'étrange. Le jeune homme avait ressenti une peur inconnue grandir en lui, l'obligeant à ouvrir les yeux. Son corps se tétanisa à la vue de cette chose.
Elle était là, juste au-dessus de lui. Cette présence froide et légèrement vaporeuse qui se tenait au milieu du trottoir quelques heures plus tôt. Elle immobilisait totalement le garçon, qui se sentait oppressé et paralysé. Il ne pouvait rien faire. Ni crier, ni bouger, ni cligner des yeux. Juste observer ce visage inerte, ces yeux anormalement caverneux et creusés par la fatigue, éclairés par le clair de lune. Eve avait provoqué une paralysie du sommeil, rendant sa victime totalement impuissante.

Il perdit connaissance quelques secondes plus tard. Et le cauchemar débuta.

Tout était noir et silencieux. Aucune source de lumière, aucun bruit. Il essaya de hurler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il avait froid, il avait peur. Une odeur de putréfaction parvint jusqu'à lui, lui provoquant des haut-le-cœur insoutenables. Puis un cri strident retentit, le cri le plus effrayant qu'il ait entendu de sa vie. Il fut rapidement suivi par d'autres hurlements, tous plus inhumains les uns que les autres, mélangés à des pleurs, des gémissements, des appels à l'aide. Et cette odeur... cette odeur de mort qui imprégnait l'obscurité. Il sentait des présences le frôler à toute vitesse dans des grognements monstrueux. Mais il ne voyait absolument rien, l'obligeant à imaginer les choses les plus horribles. Il ressentait. Il subissait. Il se boucha les oreilles, mais en vain. Il ne pouvait échapper à ce purgatoire, cet enfer sonore. Il réfléchit quelques instants et tendit son bras avant de se mettre à marcher à tâtons, se concentrant avec difficulté, toutes ces plaintes le déstabilisant. Il n'y avait absolument rien, aucun obstacle. Au fil des minutes, il augmenta la cadence, la panique commençant à le gagner. Il semblait circuler dans le vide le plus total. Alors il se mit à courir durant un certain moment. Et plus il progressait, moins l'obscurité se faisait dense, malgré les hurlements continus. Des flammes faisaient peu à peu leur apparition et flamboyaient un peu partout autour de lui. Il put enfin se repérer. Il prit des escaliers de pierre et les escalada. Le jeune homme monta plusieurs étages ainsi, son souffle devenant de plus en plus laborieux. Mais plus il progressait, plus la lumière s'estompait. Il était de nouveau plongé dans les ténèbres. Il reprit sa respiration durant quelques instants, au bord des larmes, avant de reprendre sa course. Il crut devenir fou alors qu'il se retrouvait une nouvelle fois en bas des escaliers. Il avait tourné en rond sans aucun résultat. Cependant, il remarqua de nouvelles marches qui descendaient en colimaçon. Il les emprunta et les dévala à toute vitesse, sa gorge brûlant tant il était essoufflé. Après avoir parcouru une bonne vingtaine d'étages, il se stoppa, à bout de forces. Le cadre avait totalement changé. Il était entouré de murs de pierre rongés par les braises. Des cadavres avaient fusionné avec le sol et les parois rocheuses. Cadavres qui n'étaient autres que les précédentes proies de Eve. Il pouvait clairement discerner les restes d'une petite fille serrant son ours en peluche dans ses bras rigides. Des dizaines de cages étaient suspendues à des chaînes, des membres décomposés passant au travers des barreaux consumés par la rouille. Des ombres effleuraient parfois son corps tremblant en poussant un cri sinistre.

Tout ce qu'il voulait, c'était se réveiller, oublier tout ça. Malheureusement, ses heures étaient déjà comptées. Eve allait le tuer à petit feu, puisant son énergie vitale petit à petit. Elle n'avait aucune limite. Peu importe l'âge de ses victimes, qu'elles étaient de bonnes personnes ou non, quand l'entité se mettait en chasse, elle ne lâchait pas sa proie. Elle aimait voir ces pauvres choses se débattre en recherchant la sortie. Et en attendant, elle se nourrissait de leur détresse pour survivre. Personne n'échappait au Cauchemar.

Voilà pour cette petite histoire, j'espère que la lecture aura au moins été agréable! Voici deux dessins de mon personnage, dessinés par une amie proche et qui je trouve, a pas mal de talent en poche!         Smile   

Dernière édition par Uterpia le Mar 14 Nov 2017 - 22:07; édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uterpia
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 21:45    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Oh non, la faute dans le titre, je suis terriblement désolée! C'est évidemment "nightmare" et non "nigthmare" :')
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 22:27    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Tu peux éditer le titre normalement, en éditant ton 1er message.

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est un peu flou, on ne sait pas trop pourquoi il se retrouve dans cette situation mais ça passe.

Moyen de transmission : Absent.

Sentiments éveillés : Un peu d'intérêt.

Style/lisibilité : C'est bon.

Intérêt : C'est plutôt bien écrit, le thème est cependant loin d'être original, de plus l'absence de moyen de transmission fait que ton texte n'est pas une creepypasta. Ca sera donc un contre, désolée.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 22:37    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Cohérence :
dsq a écrit:
Mon corps va manquer d'eau et de nourriture, je vais partir lentement.
Il a pas d'amis, de familles, de propriétaires qui vont s'inquiéter et l'emmener à l’hôpital ? Quand on carbonise des membres ça devient du charbon et sa ressemble plus à des membres, donc comment tu les reconnais ? Quand tu croise quelqu'un t'as pas le temps pour voir autant de détails sur la personne, surtout pas la couleur et le clignement des yeux. Pourquoi tu veux chercher de l'aide, t'as juste croisé une fille. Jade et Céladon c'est pas vraiment la même couleur. Comment il nous écrit ça si il est bloqué dans un rêve ?

Sentiments Éveillés : Aucun

Moyen de Transmission : Absent car incohérent

Style/Lisibilité :
dhfivw a écrit:
J'ai juste croisé son chemin.
Pourquoi cette phrase est détachée, ça casse le rythme et n'apporte rien. Il reste des fautes dans le texte. Pourquoi mettre une seul phrase en gras ? Pourquoi commencer par "Quel a été votre pire cauchemar ?" alors qu'il ne peut pas nous parler ? Là c'est du détail, mais évite d'utiliser des mots "inconnus" comme "céladon", ça donne plus envie de rechercher que de continuer à lire et ça brise le rythme. L'intérêt du titre en anglais ?

Intérêt : C'est pas creepy, c'est pas une creepy, le dessin n'apporte rien et la musique est trop courte par rapport au temps de lecture et dérange le lecture plus qu'autre chose.

Contre
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Niikoneko
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 22:47    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Personnellement je trouve que ça manque peut-être d'une situation introductive, et que tu passe trop vite sur la première rencontre avec ton entité, ça rend confus.

Cohérence des personnages : Rien à signaler.

Moyen de transmission : C'est là le plus gros problème, non seulement il est absent mais il peut difficilement en être autrement puisque ton narrateur est coincé dans un rêve.

Sentiments éveillés : De l'intérêt.

Style/lisibilité : Aucun souci ici.

Intérêt : Ton texte en tant que tel a un intérêt, car il est bien écrit et même si le thème est un classique c'est assez bien fait. De mon point de vue et là ça n'engage que moi, tu pourrais y gagner en développant la situation et ton narrateur. Cependant, comme le moyen de transmission est absent on sait automatiquement que c'est une fiction et ce ne peut donc pas être une creepypasta. Ce serait plutôt à mettre dans la section pour le nécronomorial.

Du coup puisque ici je dois juger le texte en tant que creepypasta, ce sera un contre.
Miko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 04:40    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

-cohérence : Les évènements s'enchaînent un peu sans aucune logique, pourquoi cette fille s'en prend au narrateur ? Elle vient d'où ? C'est presque trop mystérieux. À part ça j'ai un peu survolé le texte, parce que ce n'est pas vraiment une creepypasta.

-Sentiment éveillé : La description que tu fais du cauchemar est très "personnelle", je n'ai pas pu m'identifier à ça donc ce n'était pas réellement stressant... et la fille n'est pas très effrayante non plus...

-Moyen de transmission : C'est le problème, il n'y en a pas ! Pour être considéré en tant que creepypasta, ton texte doit avoir (entre autres) un moyen de transmission, qui nous permet de recevoir ce message. Ici, le narrateur est toujours dans son cauchemar et ne peut pas écrire tout ça sur son ordinateur pour nous l'envoyer ! S'il se réveillait et qu'il racontait ça, ça serait beaucoup plus crédible.

-Style : C'est un peu trop littéraire pour une creepypasta, tes descriptions, bien que très bien écrites sont trop recherchées voire poétiques. Une creepypasta a un style littéraire sobre. 

-Lisibilité : Je pense que c'est bon.

-Intérêt : C'est vraiment bien que tu partages tes textes, et on voit que tu fais des efforts pour l'ambiance/univers autour. Malheureusement le style d'écriture et le manque de moyen de transmission font que c'est plus une nouvelle horrifique qu'une creepypasta (contre donc). En plus, ton personnage n'est pas physiquement effrayant, c'est un personnage qui serait plutôt dans une fanfiction sur ton univers (on sait qu'on ne croisera jamais cette personne et qu'elle n'existe pas). Pour qu'on s'identifie plus à ton texte, je pense qu'il faudrait que l'élément déclencheur soit une chose qu'on vit occasionnellement (la température d'une pièce trop froide, un bruit inconnu...) pour que quand ça se passe on repense à ton texte. Mon conseil est donc que tu gardes en tête qu'une creepypasta est une légende urbaine, et qu'elle doit être crédible pour être effrayante.
Ceci dit, merci d'avoir partagé tes créations avec nous, j'espère que tu sauras rester fidèle à tes idées et te mettre à la place d'un lecteur pour écrire d'autres creepypastas qui seront peut-être acceptées  Very Happy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 09:00    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Cohérence du texte : il n'y a pas assez de détails sur cette fille, par exemple pourqoi elle s'en prend au narrateur, et surtout comment il arrive à nous écrire si il est piègé dans son rêve ?

Sentiment éveillé : pas grand chose, je ne me suis pas sentie oppressé comme le personnage, je n'ai pas été mal à l'aise et le rêve je trouve ne parle pas à tout le monde

Mode de transmission : hmm... J'ai beau essayé d'en trouver un mais je n'en trouve pas, il est carrément inexistant, c'est surtout le fait qu'il est piègé dans son cauchemard, ça rend le texte un peu incohérent

Style : je ne suis pas fan de ce style pour une creepypasta

Lisibilité : ça me semble correcte

Intérêt : on voit que tu as voulu travaillé longtemps dessus pour qu'elle soit au point et je respecte totalement ton travail mais à mon avis il y a encore beaucoup de choses à corriger mais ne perd pas espoir tu peux toujours l'améliorer, tu as une bonne idée de base mais il ne faut pas que ça pour faire une bonne creepy, corrige tes incohérences, l'ambiance et ça devrait le faire

Pour ma part je suis contre 
Ocene
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 11:28    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Inutile de répéter ce qui a été dit, mais je suis d'accord avec les autres ça manque de détails et de précision, sinon à part ça c'est plutôt bon.

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose, hélas il n'y a rien de vraiment effrayant dans ton texte.

• Moyen de transmission de l'histoire : Il est absent, on ne sait pas comment l'histoire nous parvient, du coup on ne peut pas considérer ça comme une creepypasta, la prochaine fois il ne faudra pas oublier le moyen de transmission, c'est assez important dans une creepypasta !

• Style d'écriture : Le style passe pour moi, même si comme les autres je le trouve assez littéraire.

• Lisibilité du texte : Pas de problème ici.

• Intérêt de l'histoire : L'histoire est sympathique mais pas très originale, il manque pas mal de détails et surtout le moyen de transmission. L'histoire n'est pas spécialement creepy ou effrayante et le dessin et la musique n'apportent rien de plus au texte et n'aide pas à le rendre effrayant. Mais par contre c'est un bon début, donc je ne peux que t'encourager à continuer d'écrire! Mais pour cette histoire ça va être contre.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 11:50    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Comme l'ont dit les autres utilisateurs du forum, il y a des points à retravailler afin de mieux toucher les sentiments du lecteur, mais au delà de ça ce n'est pas une creepypasta, mais une nouvelle horrifique.

Afin de t'aider et te permettre de travailler de nouveaux textes, je vais te donner exactement la définition de creepypasta sur ce site, et pourquoi celle-ci diffère de la definition anglophone.

Premièrement, le site creepypastafromthecrypt (CFTC) est un site où les textes sont considérés comme "puristes", c'est à dire qu'ils suivent une definition précurseur du terme de creepypasta, celle donnée par les premières du genre. Entre autre, la definition "2010".
Le problème, c'est que cette definition a eu tendance à évoluer au fil du temps avec la communauté, notamment après l'affaire de la tentative de meurtre au nom de Slenderman et le mouvement "Creativity not Reality" où les critères furent relâchés sur beaucoup de site, à tel point que maintenant, le terme est un mélange entre histoire horrifique et l'ancienne définition.

Chez nous, nous faisons la différence: Une creepypasta est une histoire inventée de toute pièce ou basée sur des faits réels qui est dérangeante, fais peur, dégoûte, etc.
La particularité de ce genre littéraire est qu'il doit être plausible là où une histoire horrifique peut tout raconter, une creepypasta se doit de pouvoir être transmissible. De plus, c'est une création anonyme, afin de pouvoir renforcer cet aspect: rien ne doit pouvoir empêcher un lecteur d'y croire aux premiers abords.
C'est pour ça que par exemple "SAR" est une creepypasta mise sur le blog, et NoEndHouse est une histoire horrifique mise sur le Necronomorial, alors que sur creepypasta.com les deux seraient mis sans aucune différence.

Maintenant, ton texte pourrait être déplacé sur les propositions du necronomorial si tu veux qu'il soit jugé à sa juste valeur, tu n'as qu'à demander!
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 12:46    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Bonjour à tous! Merci d'avoir pris le temps d'analyser mon histoire et je comprends les défauts. Je ne suis pas surprise de voir qu'elle est refusée, je m'en doutais un peu! Juste, Mushroom, je t'ai trouvé un peu agressive dans ton commentaire, ça m'a vexé, même si je sais que tu as raison (et le personnage cherchait de l'aide parce que la fille était quand même pieds nu et en chemise de nuit, elle aurait pu être perdu ou alors être une personnalité qui a un grain) Pour le titre, je n'ai aucune excuse je trouve juste que ça sonne mieux en anglais xD

Autrement, je ne prends absolument pas mal les votes, je vais retravailler le texte et le proposer au nécronomorial dans ce cas, en m'aidant de tous vos conseils pour l'améliorer!
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 13:29    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

méchante a écrit:
je t'ai trouvé un peu agressive

Mais c'est toi qu'est agressive envers moi non mais oh !

Blague à part, je suis pas AGRESSIF, je commente pareil qu'avec les autres, y'a aucune insulte, aucune méchanceté, donc t'inquiète pas, je dis pas ça méchamment.
-****** *.
Uterpia
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 21:32    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Oh je vois! Merde désolée tu es un mec ;-; J'ai pas fait très attention à la photo de profil x'D Ça me rassure que tu ne penses pas méchamment. 
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 10:36    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Déplacé en proposition de texte pour le Necronomorial sous la demande de l'auteur.
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 13:06    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Le terme "rues de campagne me gêne un peu, on ne s'attende pas vraiment à ce que tu décris ensuite. Ensuite la scène où le narrateur cours dans le noir est difficilement crédible. C'est l'obscurité totale et il court sans savoir où il va, s'il y a des obstacles, et il s'en sort sans problème ? Mouais...

Sentiments éveillés : un peu d'intérêt.

Style/lisibilité : C'est plutôt agréable à lire. Je ne suis pas réellement certaines que les questions d'intro et la petite phrase de conclusion soient nécessaires mais c'est du détail.

Intérêt : Tu aura mon pour si tu rends le comportement du personnage un peu plus crédible.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Uterpia
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 13:21    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar Répondre en citant

Lalya a écrit:

Cohérence de l'histoire et des personnages : Le terme "rues de campagne me gêne un peu, on ne s'attende pas vraiment à ce que tu décris ensuite. Ensuite la scène où le narrateur cours dans le noir est difficilement crédible. C'est l'obscurité totale et il court sans savoir où il va, s'il y a des obstacles, et il s'en sort sans problème ? Mouais...

Sentiments éveillés : un peu d'intérêt.

Style/lisibilité : C'est plutôt agréable à lire. Je ne suis pas réellement certaines que les questions d'intro et la petite phrase de conclusion soient nécessaires mais c'est du détail.

Intérêt : Tu aura mon pour si tu rends le comportement du personnage un peu plus crédible.

Je te remercie pour tes conseils ! Je corrigerais ces détails en fin de journée, je dois partir cette après midi, merci beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: Eve, le pire cauchemar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community