Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'homme le plus riche du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Traductions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 17:50    Sujet du message: L'homme le plus riche du monde Répondre en citant

J'ai fait un bond en arrière alors qu'une entité géante émergeais de l'épaisse fumée. Il m'a dévisagé, puis m'a dis :
"Je suis le génie de la lampe. Tu m'as libéré, et, pour cela, je vais t'accorder un vœux. Mais, je me dois de te prévenir : réfléchis bien avant de souhaiter quelque chose."
Mon appréhension s'est doucement changé en satisfaction. "MON DIEU, C'EST VRAIMENT EN TRAIN D'ARRIVER", me suis-je dit.
Sans hésitation, j'ai fait mon souhait. 

"Fait de moi l'homme le plus riche du monde". J'avais vraiment besoin d'argent. J'ai toujours vécu dans la pauvreté. Je ne me souvient même pas de la dernière fois ou j'ai mangé un repas décent, ou dormi dans un vrai lit. C’était une occasion inespérée d'en finir avec tout ça.

"Ton vœux est exaucé. Demain, quand tu te réveilleras, tu seras l'homme le plus riche du monde". Et pouf, il a disparu.

Cette nuit là, j'ai dormi comme un bébé. J'ai fait plein de rêves, tous des plus agréables. J'étais certain que quand je me réveillerais le lendemain, mon misérable  studio sera transformé en un véritable palace.
Mais, malheureusement pour moi, ce n’était pas le cas. Je me suis réveillé dans le même vieux studio délabré dans lequel je vivais depuis trois ans. Je me suis effondré. Ce n’étais qu'une blague cruelle...
Finalement, je me suis calmé et j'ai décidé d'aller travailler. Mais, alors que je mettais le pied dehors, j'ai été incroyablement choqué. Il y avait des cadavres partout. Tous mes voisins étaient morts.
Alors que je déambulais dans les rues, j'ai découvert qu'à part plusieurs sans abris,ce n’étais pas que mes voisins : tout le monde était mort. Puis, j'ai enfin réalisé...

Que j’étais vraiment devenu l'homme le plus riche du monde.

-------------

Texte de "that introverted guy" http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/30uc2f/richest_man_in_the_world/

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 18:32    Sujet du message: L'homme le plus riche du monde Répondre en citant

Je suis sûre de l'avoir déjà lu quelque part. Elle n'a pas déjà été posté ou proposé  ? 
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 20:15    Sujet du message: L'homme le plus riche du monde Répondre en citant

C'était dans la bibliothèque, parmi d'utre textes que j'avais proposé à la lecture 

You guys...

...are the best.
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 20:45    Sujet du message: L'homme le plus riche du monde Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : la condition du gars me gêne un peu il se présente comme particulièrement pauvre mais à tout de même un logement et un travail...Mais on est sans doute dans le détail. 

Sentiments éveillés  : un peu de curiosité, c'et plutôt glauque.

Style/lisibilité  : c'est ok pour moi.

Intérêt  : le texte est plutôt sympa, pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: L'homme le plus riche du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Traductions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community