Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le cimetière de L'Everest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 21:25    Sujet du message: Le cimetière de L'Everest Répondre en citant

Si vous avez l'intention de gravir le mont Everest, pour satisfaire une quelconque envie de reconnaissance, ou bien pour prouver aux autres, ou bien à vous même que vous n’êtes pas qu'une lavette qui aime rester dans son canapé à regarder la télé poubelle tout en entretenant son bide à bière, je vous conseille de bien y réfléchir, et, surtout, de bien vous préparer.
L'ascension de cette montagne n'est pas à la portée de n'importe qui. On vous ment : La volonté de suffit pas. Même les sportifs avec les qualifications pour réussir ne seraient pas sur de revenir vivant de ce périple.

Il y a quelque chose de morbide sur les flancs de l'Everest. En effet, si vous avez un jour l'occasion d'y aller faire un tour, malgré mes avertissements, vous pourrez voir que cette montagne est un vrai cimetière.

Vous pourrez ainsi croiser de nombreux cadavres, les corps de ceux qui avaient une ambition trop grande pour eux. Il ne reste ainsi de leurs echecs que leurs corps pourrisant lentement, à la vue de tous.
Du fait des conditions extremes près du sommet du mont everest, il n'y a quaisment aucune mission de sauvetage au dela d'une certaine altitude. De ce fait, si vous avez le malheur de faiblir en pleine ascension, personne ne viendra vous sauver. Et personne ne viendra non plus chercher votre carcasse gelée, c'est bien trop couteux et dangereux.
Vous resterez ainsi dans ce musée macabre en air libre pour l’éternité, rappelant aux autres courageux alpinistes ce qui les attend en cas de fatigue.

Horrible, n'est ce pas ?

Mais cette histoire, tout le monde la connait. Mais ce qu'il y a de plus sombre encore caché derrière, ça, presque personne ne le sais. A part ceux qui habitent non loin des flancs de la montagne, et qui voient défiler des milliers de touriste chaque jours. Vous voyez, il y a encore quelques années, j'habitais dans le district de Khotang, au Népal. Non loin du Mont Everest. La population locale sais bien ce qui se passe dans le coin, mais se garde bien de prévenir les voyageurs de passage.

En vérité, il n'y a pas que des cadavres d'alpinistes sur les flancs de la montagne. Si vous êtes attentifs, vous verrez beaucoup de cadavres sans combinaison rembourrées pour l'hivers. Il serait tentant de croire qu'il sont dépouillés de leur habits, mais comment expliquer qu'ils soient en tenue de soirée sous leur tenues de ski ? 
La vérité est plus troublante que ça. En plus des cadavres, vous verrez souvent des personnes tractant de grandes luges, couvertes de linges. Et, si vous les suivez assez longtemps, tout en vous cachant de leur vue, vous verrez le contenu de cette luge : Des cadavres.

Pas ceux d'alpinistes, mais ceux de voyageurs, des touristes tout a fait banals. C'est un fait : Si vous venez pour gravir le mont Everest, vous avez plus de chance de vous faire tuer avant votre ascension, que durant celle ci. Les népalais sont en général des gens pauvres, et s'ils peuvent survivre en tuant des touristes pour leur voler leur biens de valeur et leur argent, il ne s'en privent pas. Je crois même avoir déjà entendu des locaux parler de vente d'organes aux chinois. 
Le cimetière qu'est le Mont Everest leur donne un alibi parfait pour pouvoir continuer à tuer et détrousser les touristes non vigilants. Personne ne vas jamais enquêter sur les centaines de cadavres sur les pistes, surtout par ce froid. Il y a bien quelques familles de touristes disparus qui venaient de temps en temps, mais quand on leur disait d'aller voir eux même si leur proche étaient sur la montagne, ils renonçaient très vite. Surtout que ni la police ni les secours ne voulaient les aider.
Pour résumer, si vous escaladez un jour le mont Everest, et que vous croisez un cadavre qui semble bien peu habillé pour ce temps glacial, pensez à ce que je vient de vous raconter, et à la chance que vous avez de pouvoir faire cette extraordinaire aventure : 

Ce cadavre, ça aurait pu être vous.

You guys...

...are the best.

Dernière édition par Kamus le Mer 22 Nov 2017 - 16:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aridow
Contributeur
Contributeur

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 21:45    Sujet du message: Le cimetière de L'Everest Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : La première partie est vraie et la suite est crédible.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigue, et intérêt.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Légende urbaine ? Ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Une petite pasta simple, inspirée de la réalité et qui marche, comme on les aime.

Pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 23:08    Sujet du message: Le cimetière de L'Everest Répondre en citant

-Cohérence : RAS. Tout est parfaitement plausible.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'intérêt et une méfiance grandissante envers les népalais Mad
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Probablement une rumeur qui a fini postée sur un forum, enfin bref, ça passe.
-Style d'écriture : Okay, pas de soucis ; à part quelques phrases un peu longues (comme la toute première), mais c'est excusable. Attention aux petites fautes un peu vicieuses comme "sur" au lieu de "sûrs" ou "l'occasion d'y aller faire un tour" au lieu "l'occasion d'aller y faire un tour".
-Lisibilité du texte : RAS.
-Intérêt de l'histoire : C'est simple, réaliste, ça a vraiment la gueule d'une légende urbaine, et c'est suffisamment..."différent" de ce qu'on a l'habitude de lire pour tenir la route.

Je pencherais bien pour un pour, tiens.

Noraj de mon screen.
Mushroom
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 01:12    Sujet du message: Le cimetière de L'Everest Répondre en citant

Cohérence : Bonne

Sentiments éveillés : De la curiosité

Moyen de Transmission : Témoignage/Légende urbaine

Style/Lisibilité : Bon

Intérêt : C'est tout bon pour moi

Pour
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 08:40    Sujet du message: Le cimetière de L'Everest Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Hm c'est ok pour moi.

Moyen de transmission : Témoignage/légende urbaine.

Sentiments éveillés : un peu d'intérêt.

Style/lisibilité : je ne suis pas convaincue que les photos apportent quelque chose hormis un côté voyeuriste... c'est ok pour le reste.

Intérêt : je suis pas totalement convaincue, je trouve le parti pris par le narrateur un peu extrême, mais bon dans le faits ça passe donc ça sera un petit pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Visiter le site web du posteur
Niikoneko
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 19:46    Sujet du message: Le cimetière de L'Everest Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok pour moi, c'est vraisemblable et les photos appuient un peu le récit.

Moyen de transmission : légende urbaine

Sentiment éveillé : De l'intérêt

Style/lisibilité : Aucun souci

Intérêt : Bon, le concept est sympa. Même si en effet les photos ont pas un intérêt majeur ça appuie un peu le propos. En tout cas je donne mon pour aussi
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 16:39    Sujet du message: Le cimetière de L'Everest Répondre en citant

acceptée Very Happy jte défonce

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20    Sujet du message: Le cimetière de L'Everest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community