Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Pari perdant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 19:23    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

Bonjour à vous, chers amateurs de frissons et d'étrange. Je vient vous parler d'une histoire qu'il m'a été comptée il y peu, s'étant passée le soir d'Halloween. Vous voyez, je travaille bénévolement pour le journal local. Une sorte de Mensuel qui parle un peu de la ville et de ses environs. En novembre, j'ai voulu interroger certains jeunes qui avaient, suite à un pari, passé une nuit dans une des maisons abandonnées de la ville, qui était réputée pour être hantée. Rien de plus cliché, je le sais bien. Mais le témoignage d'un de ces jeunes m'a paru si étrange, si réel, qu'il m'a été impossible de décerner le vrai du faux. Voici un extrait de mon article, qui a été refusé par mes supérieurs car "Pas assez sérieux". Vous pourrez y retrouver le témoignage en question, et vous serez ainsi en mesure de juger de la véracité de cette histoire :

--------------------------

[...]

la fameuse maison hantée 

Le soir Halloween, ces 4 jeunes, Lucas, Lucie, Karim et Fred,  avaient annoncé sur Facebook qu'ils relevaient le défi  qui leur avaient été lancé par leurs amis : Rester toute une nuit dans une maison abandonnée de Saint Fargeau Ponthierry (77), un ancien restaurant laissé à l'abandon, réputé hanté.

Le statut Facebook 

C’était une superstition locale, si bien qu'aucun riverain ne s'y aventurait. Les règles étaient : S'ils réussissaient à rester dans cette maison toute une nuit, sans jamais sortir, sans aucun moyen de contacter l’extérieur, alors ils n'auront rien à payer pour leur prochaines vacances ensembles. De quoi bien motiver nos jeunes amis. Mais, malheureusement, ils ont perdu leur pari. Lucas, le plus jeune de la troupe, nous explique ce qu'il s'est passé ce soir là :

"On avait fait un pari avec nos potes, genre on devait rester dans cette maison jusqu'au lendemain, sans sortir, et sans téléphone. Si on réussissait, ils devraient nous payer nos billets d'avion pour partir en vacances. Comme on était pas du genre à flipper pour rien, on y allé, persuadés de pouvoir partir gratis en vacances pour l'été prochain.
Du coup, on est parti dans cette petite ville de Seine et Marne, et on à pas eu a chercher longtemps pour trouver cette maison. Elle était vraiment ancienne et délabrée, et, franchement, elle aurait eu aucun mal à dissuader les personnes un peu plus sensibles à y entrer, et encore plus à y passer la nuit.

On avait pas le droit d'amener nos téléphones, du coup, on avait juste ramené des couvertures, nos lampes torches et de quoi boire et manger. Ça faisait belle lurette que l’électricité avait été coupée dans la maison, du coup impossible de ramener de quoi s'amuser. Même nos consoles portables étaient prohibées, car elle pouvait aller sur internet. 
Pour essayer de nous distraire, on avait emmené quelques bouquins et et des bande dessinées, et Lucie avait fait quelques recherches sur cette maison. Ce qu'elle avait trouvé était vraiment glauque et surnaturel, et, pour rester dans l'ambiance d'Halloween, elle nous avait raconté l'histoire de la maison, et pourquoi elle était hantée.
C'était vraiment une histoire abracadabrantesque. Selon les articles qu'elle avait trouvé sur le net, cette maison avait été le repaire d'une secte. Il n'y avait pas plus d'infos sur celle ci, et on ignore si c'était des adorateurs de Satan, des adeptes du suicide de groupe ou des gens qui voulaient rencontrer les petits hommes verts. Ce n'est pas vraiment important, car ce qui l'est, c'est comment tout ça s'est fini : dans un bain de sang. 

En effet, dans certains écrits et notes retrouvées dans la maison, il est état d'une créature qui a été invoquée par cette secte, et qui pouvais, toujours selon les notes, manipuler les souvenirs des gens et déformer leur réalité. Cette entité a alors usé de ses pouvoirs pour monter les membres de la secte les uns contre les autres.
Il se sont alors tous entre-tués, et cela pendant une nuit. Enfin, pas tous, car le gourou de leur secte à réussi à enfermer la créature dans la maison, à l'aide d'inscriptions marquées sur la porte, avec son propre sang. Il a ainsi pu s'enfuir pour raconter l'histoire et dissuader les habitants d'entrer dans cette maison, ou même de la détruire, car cela libérerait la bête.

Bien sûr, on a trouvé ça complètement débile, même pas digne d'un film de d'horreur de pacotille. Toujours est il qu'on est quand même allé vérifier sur la porte, et, effectivement, il y avait des inscriptions, dans un langage inconnu. On a évidemment pensé que ça avait été mit la uniquement pour donner du vrai à cette histoire, mais la suite de la nuit nous à fait penser le contraire.
En effet, vers 02h du matin, des événements troublants on commencé à avoir lieu. On entendais des cris venant de pièces vides, des rires venant du grenier... Puis on a tous commencé à halluciner.

Personnellement, en allant aux toilettes, j'ai entendu des bruits venant de la pièce à coté. Je suis donc allé voir, et j'y ai trouvé un spectacle macabre : Mes 4 amis, pendus au plafond par des cordes, éventrés. Leur boyaux étaient tombés sur le sol, mais ils étaient toujours vivants... Je m'en souviendrais toute ma vie... ils m'appelaient à l'aide, me demandaient pourquoi je leur avaient fait ça.

Je me suis mit à crier, alors qu'une main se posait sur mon épaule.

C'était Fred, qui m'avait entendu depuis la pièce ou nous séjournions. Je me suis tourné vers lui en balbutiant, puis quand je me suis retourné une nouvelle fois vers la pièce ou ils étaient pendus, il n'y avait plus rien. 

J'en ai parlé à mes amis, qui m'ont avoué qu'ils voyaient eux aussi des choses. Lucie avait vu d'énormes araignées sortir de la cuvette des toilettes. Fred avait vu les poupées de la chambre s'animer et lui dire qu'elles allaient le découper. Thomas s'était réveillé en trouvant ses jambes coupées, déposées soigneusement à coté de lui. Et Karim, quand à lui, avait vu par la fenêtre des centaines de mort vivants encercler la maison.

Et le point commun entre ces histoires, c'est qu'après un court moment, tout était redevenu normal, comme si cela venait de notre imagination. Cela a continué toute la nuit durant, avec des hallucinations de plus en plus glauques, de plus en plus effrayantes. Jusqu’à ce que nous nous retrouvions tous à halluciner de la même chose, au point ou on se demandait si ce n’était pas réel : La maison était en flammes. Le feu avait déjà ravagé l'étage, et nous nous sommes retrouvés devant la porte d'entrée. 
Nous avons alors décidé que tous ça ne valait pas le coup, que c'était trop , et nous avons voulu sortir. Seulement, la porte était bloquée. impossible de l'ouvrir. Sous la panique, nous avons l'avons défoncée, et nous sommes sortis.

Une fois dehors, on a pu constater que la maison n'était pas du tout en proie aux flammes. Ce n’était une fois de plus que notre imagination. Mais quelque chose me dit que c'est un mal pour un bien, que nous avons bien fait de sortir de cette maison.

Nous avions perdu notre pari, mais nous étions contents d'être sorti vivants de cette horrible endroit, tous les 5."

You guys...

...are the best.

Dernière édition par Kamus le Sam 30 Déc 2017 - 23:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mushroom
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 20:50    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

Cohérence : C'est bon

Sentiments éveillés : Des frissons à la fin

Moyen de Transmission : Témoignage

Style/Lisibilité : Fais attention aux fautes, sinon c'est bon.

Intérêt : L'histoire est bien, elle se passe dans le 77 Love, et la vraie chute est vraiment bien déguisée.

Pour
-****** *.
Visiter le site web du posteur
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 21:20    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est tout bon.

Sentiments éveillés : de la curiosité

Moyen de transmission : article

Style/lisibilité : quelques fautes

Intérêt : une bonne histoire, simple et efficace, pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Valkyria-Green
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 19:41    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Pas de soucis.

Sentiments éveillés : Curiosité, du mystère.

Moyen de transmission : Témoignage

Style/lisibilité : Bon style, quelques fautes.

Intérêt : Très intéressant, une histoire horrifique qui semble banale mais qui cache un super twist final.

J'aime bien ton style et j'ai bien aimé l'histoire qui m'a un peu fait penser à "Ça" quand tu parles des hallucinations de la même manière que les protagonistes de "Ça" se retrouvent tour à tour face à leurs peurs et puis ce petit final sympa, j'aime beaucoup. Pour moi c'est un pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 16:57    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

-Cohérence : No problem.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Au début je me disais "ouais bon c'est une histoire de maison malsaine, c'est sympa vite fait". Mais la toute fin m'a fait le même effet que le but d'Eder à l'Euro 2016  Scared
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : No problem, c'est dans un journal local, y'a même un petit screen histoire de renforcer le réalisme, c'est OK.
-Style d'écriture : No problem.
-Lisibilité du texte : NO FUCKING PROBLEM
-Intérêt de l'histoire : Généralement un twist final, c'est très "dans ta gueule". Toi, t'as pris le contrepied de tout ça en faisant un truc bien dissimulé, que j'avais pas vu venir. Je sais pas si c'est une vraie innovation, mais c'est vachement cool et ça a vraiment fait basculer la pasta dans le malsain et le bien creepy.

Pour.

Noraj de mon screen.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 16:45    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

Cohérence : Si cette histoire est vrai je ne pense pas en revanche qu'elle soit due à un fantôme, matière toxique faisant halluciner ? De plus le conditionnement via l'histoire de la secte n'aide pas à avoir les idées clair pendant la nuit
Malgré tout je note que personne n'as tiqué sur le fait que les jeunes ont d'affreuses visions mais que c'est seulement quand ils voient des flammes qu'ils se disent qu'il faudrait partir, je trouve ça un peu abusé.

Sentiments éveillés : J'ai cherché des explications rationnelles genre " et si c'est le jeune qui raconte cette histoire qui à dessiné les trucs ? " c'est tout.

Moyen de Transmission : Témoignage

Style/Lisibilité : Ok

Intérêt : Pour moi cette histoire de maison hantée n'en vaut pas une autre en revanche je propose qu'en tant que journaliste tu mène une enquête dans cette dite maison ! C'est la moindre des choses avant de publier ce témoignage.
Le twist est sympa.

CONTRE

I was a cat all along.

Team gin.

Dernière édition par dr.lama le Jeu 28 Déc 2017 - 17:40; édité 1 fois
Mushroom
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 17:33    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

lama a écrit:
De plus tout le monde parle de twist final mais je n'en ai pas vu personnellement.

Le twist final tel que je le vois repose sur ça :

Kamus a écrit:
à réussi à enfermer la créature dans la maison, à l'aide d'inscriptions marquées sur la porte

Kamus a écrit:
la porte était bloquée. impossible de l'ouvrir. Sous la panique, nous avons l'avons défoncée

-****** *.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 17:39    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

AAAAAAH oui merci en effet l'histoire devient tout de suite plus intéressante, mais mon vote reste le même, je vais l'éditer.

I was a cat all along.

Team gin.
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 18:10    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

Le vrai twist est encore plus caché... regardez bien 

indices :

Regardez les capacit"s du monstre, combien ils etaient au depart, et la derniere phrase.

You guys...

...are the best.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 16:06    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

Kamus a écrit:
Le vrai twist est encore plus caché... regardez bien 

indices :

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

T'es pas obligé de le signaler, certains ont compris depuis longtemps. Quand j'aurai le temps de commenter, j'expliquerai pourquoi je mettrais un pour, et pourquoi je pense qu'un auteur ne devrait pas divulguer un superbe plot twist :')
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 23:50    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

Aaah, pas l'habitude de lire des textes aussi fin par ici.

I was a cat all along.

Team gin.
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 23:48    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

du coup tu maintient le contre ? :'(

accepté de toute façon  [contemplation profonde]

You guys...

...are the best.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2017 - 18:19    Sujet du message: Pari perdant Répondre en citant

Peut être  jte défonce

I was a cat all along.

Team gin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Pari perdant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community