Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Son du Silence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mushroom
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 00:21    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

Après une vie entière à avoir été sourd, mon meilleur ami a eu des implants auditifs. Quand il s'est réveillé de l'opération, nous nous tenions tous autour de lui. Sa femme a été la première à dire quelque chose. Il entendit sa voix et commença à pleurer. Nous avons pris la parole chacun notre tour, le laissant entendre nos voix et nos noms, et à chaque mot que nous prononcions, il devenait plus émotif. Quand on a eu fini, le silence a rempli la pièce.

Il se tourna vers moi et me demanda quel était ce son. Ça m'a pris un moment pour comprendre ce qu'il entendait, et quand j'ai compris, je lui ai dit qu'il entendait le silence.

Il secoua sa tête. "Ce n'est pas le silence," a t-il dit lentement, entendant sa propre voix pour la première fois. "J'ai entendu le silence toute ma vie, et c'est différent."

Un son est parvenu de l'extérieur de la chambre d'hôpital, et il se redressa immédiatement. "Ce n'est pas ça, le silence ?"

Nous avons tous échangé un regard inquiet au travers de la pièce avant que je parle. "Non" ai-je dis doucement. "C'était le son d'une personne qui hurle."

La pasta originale
-Moi bourré

Dernière édition par Mushroom le Jeu 12 Avr 2018 - 18:18; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 09:13    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok. Bon en soit le simple fait qu'il ait entendu des cris toute sa vie c'est bizarre mais c'est le but.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je m'attendais pas forcément à la fin.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun / témoignage ?
- Style d'écriture : Peut-être un peu littéraire par moment ? Je pense surtout aux verbes en fait, le passé antérieur (« on eut fini ») je trouve pas ça naturel du tout.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : C'est léger mais j'aime bien.

Pour.
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 20:08    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : Aucun

Style/lisibilité : C'est pas spécialement agréable à lire, l'ensemble n'est pas fluide, j'ai également un doute au niveau des différents temps...

Intérêt : C'est pas incroyable, il ne se passe rien de spécialement flippant/angoissant, la lecture en plus n'est pas agréable, contre du coup. Les modifications de Magno ne change rien, je trouve ça toujours aussi plat.

The world is wrong.

I'll be nicer if you'll be smarter.

Dernière édition par Lalya le Mar 27 Mar 2018 - 09:01; édité 1 fois
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 20:25    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : C'est bon.

Cohérence des actions des personnages : Leur réactions ne me posent pas de problème.

Moyen de transmission : Ça ressemble à une shortpasta.

Sentiment éveillé : Je n'ai pas compris tout de suite et j'ai du la relire.

Style d'écriture : C'est un peu littéraire par moment et il y a un petit souci au niveau de l'emploi des temps. Il y a aussi quelques fautes.

Lisibilité : Ça passe.

Intérêt : Ce n'est pas très angoissant mais malgré le fait que ce soit un peu simple, j'ai apprécié. Pense à corriger les fautes ainsi que les temps employés mais pour moi c'est pour.
"Tout ce qui se rattache à la réalité sont des lames perçant ma chair ensanglantée qui laisseront d'ignobles cicatrices. En revanche, ce qui tient de l'imaginaire et de l'immatériel me promettrons mille saveurs. Si je les suis aveuglément, un poignard viendra se loger dans ma poitrine frêle et déchirer mon cœur meurtri."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 08:05    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

Il y avait une faute de traduction qui ruinait tout le sens de la pasta. C'est corrigé, j'invite tout le monde à relire. Par contre je n'ai rien corrigé d'autre, je filerai ça à un des Waffes en formation.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Litanie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 19:30    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok

- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok

- Sentiment éveillé chez le lecteur :  curiosité, surprise lors de la chute

- Moyen de transmission de l'histoire : shortpasta

- Style d'écriture : un peu trop soutenu par moment.

- Lisibilité du texte : quelques fautes, un problème de concordance des temps aussi, j'ai l'impression

- Intérêt de l'histoire : j'ai bien aimé, la modification a rendu la pasta plus facilement compréhensible. Même si ce n'est pas nécessairement angoissant, la fin laisse le champ libre pour spéculer sur l'origine des cris. Plutôt pour.
DydyMcFly
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 10:43    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

Cohérence : ça me paraît bien, c'est pas dans l'abus, autant au niveau de l'histoire en elle-même que des réactions des personnages

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : curiosité, surprise, j'ai beaucoup aimé la chute

Style d'écriture : c'est bon pour moi, ça a l'air d'être des adultes donc la propreté du texte cadre plutôt bien

En conclusion, j'ai bien aimé, c'est court mais ça fait bien son effet, c'est vrai que j'avais pas trop compris la première version mais avec les modifications qui ont été apportées ça devient beaucoup plus clair et il n'y a plus aucun problème de ce côté là. Pour moi c'est un pour
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 16:33    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

acceptée 

You guys...

...are the best.
Mushroom
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 18:21    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

Bon, maintenant qu'elle est acceptée, et vu que personne l'a cramé, il y a quand même une grosse incohérence hein (même si ça gêne pas)

Le gars dit quand même que son pote entend sa voix pour la première fois alors que deux secondes avant il lui a quand même posé une question
-Moi bourré
Madeagle
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 10:02    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : malgré les détails çi dessous,ça passe.
Cohérence action /personnages:J'ai tiqué sur le detail du mec qui arrive à parler quelques minutes après avoir recouvert l'ouïe,et contrairement à ce qu'on pense les sourds totales peuvent percevoir des son de leurs imagination.
Libellés :short
Sentiment éveillée: un peu de compassion au debut mais sinon rien
Style :à part quelques phrases littéraire j'ai eu une grosse sentation d'artificiel tout au long de la pasta,et c'est pas spécialement agréable à lire.
Interé:pas sentationel en tant que pasta, mais peut aller sur le nécromonial.
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 10:36    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

Madeagle a écrit:
Cohérence de l'histoire : malgré les détails çi dessous,ça passe.
Cohérence action /personnages:J'ai tiqué sur le detail du mec qui arrive à parler quelques minutes après avoir recouvert l'ouïe,et contrairement à ce qu'on pense les sourds totales peuvent percevoir des son de leurs imagination.
Libellés :short
Sentiment éveillée: un peu de compassion au debut mais sinon rien
Style :à part quelques phrases littéraire j'ai eu une grosse sentation d'artificiel tout au long de la pasta,et c'est pas spécialement agréable à lire.
Interé:pas sentationel en tant que pasta, mais peut aller sur le nécromonial.

Sauf qu'elle est déjà acceptée..
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 11:10    Sujet du message: Le Son du Silence Répondre en citant

À, désolé, j'avais pas vu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: Le Son du Silence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community