Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Chasseurs de fantômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 11:25    Sujet du message: Chasseurs de fantômes Répondre en citant

Retranscription d’une histoire que mon meilleur ami Antoine m’a racontée plusieurs fois. Tout est identique à ce qu’il m’a dit, avec le plus de détails dont je puisse me souvenir.

Les évènements qu’il m’a décrits se sont produits dans les années 1991

Je n’ai jamais cru aux fantômes, évidemment. Mais pour ma copine, c’était un autre délire. Alors, quand dans la maison y’a commencé à avoir des espèces de chuchotements, des grattements sur les murs et des portes qui se claquaient derrière nous sans courant d’air, elle a pété un câble. « Antoine ! Antoine ! Il faut qu’on fasse quelque chose » moi j’étais en mode « Mais Léa, la putain je suis pas les ghostbusters » et c’est là qu’elle a eu l’idée la plus foireuse de sa vie : Elle a voulu appeler des « chasseurs de fantômes ». Bon déjà je savais même pas que ça existait vraiment, mais au point ou en étais (elle dormait plus la nuit et on baisait même plus) j’ai accepté. Puis c’est elle qui voulait payer donc j’allais pas me faire prier.

On a appelé un espèce de secrétariat d’un groupe de mec qui se disaient « chasseurs d’esprits et de revenants » dans la ville d’à côté. Ils lui ont dit qu’ils venaient le Mardi suivant, et qu’ils aimeraient bien qu’elle fasse des recherches sur la maison, en mode si il y’avait déjà eu un suicidé des trucs comme ça. Moi j’aurais trouvé ça classe, mais après maintes recherches le seul truc le plus proche de chez nous c’était un mec qui s’était fait écraser devant chez nous en 1984, ce qui est pas franchement très effrayant. En plus le mec s’appelait « Martin » et « La légende terrifiante du revenant Martin » ça craignait un peu. Donc pas de succès de ce côté-là, mais Léa insistait.

Bref, ils sont arrivés assez tôt le matin et, après la présentation le plus pathétique et la plus puceau que j’avais jamais vu (« NOUS SOMMES LES CHASSEURS DE FANTÔMES, enchantés ! ») les trois mecs à casquette ont commencé à chercher divers trucs un peu partout dans la maison avec des appareils que j’avais jamais vu qui faisaient bip bip. Non seulement après une heure de recherche ils avaient rien trouvé du tout, mais en plus les phénomènes que Léa et moi on vivait ne s’étaient pas produits. Bref, pas un gros succès, ce qui m’a franchement conforté dans l’idée que c’était des gros arnaqueurs. Dans l’idée de les faire partir pour que je puisse regarder la télé, j’ai commencé à discuter avec celui qui avait l’air d’être le leader de cette bande de dégénérés. Même si il avait l’air sympa (mais quand même vachement bizarre), après discussion, je lui ai discrètement glissé l’idée qu’on était pressés, et qu’il fallait qu’ils partent.

Ils ont ramassés leurs trucs et je les ai raccompagnés à la porte avec Léa. J’étais quand même un peu désolé d’avoir fait perdre du temps à ces pauvres gars, alors j’ai tenté de la jouer sympathique avec le leader. S’en est suivi la discussion la plus bizarre que j’ai jamais eu.

-Et encore désolé hein, on était persuadés qu’il y’avait vraiment des trucs.

-Pas de problèmes ! On a l’habitude des fausses alertes !

Il a fait le sourire le plus forcé que j’ai jamais vu, ce qui m’a conforté dans l’idée qu’on leurs avait vraiment fait perdre leurs temps. J’ai essayé de changer de sujet pour combler le malaise.

- Vous n’avez pas eu trop de mal à vous garer ? Je n’ai pas vu votre camionnette dans la rue.

-Oh, nous n’en avons pas. Je déteste les voitures.

Ils ont ricané entre eux, et s’en est suivi un autre silence bien gênant. Ils ont commencé à partir sans un regard pour nous. J’ai quand même essayé d’en savoir plus :

-Je peux vous demander votre nom ?

Il s’est retourné un bref instant, m’a regardé dans les yeux et m’a souri.

-Martin.

Avec Léa on a à peine eu le temps de se regarder sans rien comprendre que le téléphone a sonné. C’était le secrétariat des chasseurs de fantômes. Ils nous informaient qu’ils étaient désolé du retard, qu’il y’avait des embouteillages sur la route, et qu’ils seraient là dans une petite heure. Quand on a regardé dans la rue, les trois "chasseurs de fantômes" avaient disparus.

"Sois tu fais la révolution, sois tu meurs pendant la révolution. Choisis ton camp."

Gabriel Nino Cassius de Saint Cantal-Dupart

"Tac, tu nous casse les burnes"

Magnosa

Dernière édition par Tac le Lun 2 Avr 2018 - 17:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 13:05    Sujet du message: Chasseurs de fantômes Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ça passe.

Sentiments éveillés : Néant.

Moyen de transmission : pseudo témoignage.

Style/lisibilité : des fautes et un style très désagréable, ça se veut nonchalant mais c'est raté, le type de language colle assez mal aux années 1990.

Intérêt : Aucun. La lecture n'est pas agréable, le thème est vu et revu tout en étant très plat. Si tu veux "regagner l'amour de Magnounet" tu vas devoir faire mieux. Contre.

Édit : les modifs rendent le texte moins vulgaire, on reste tout de même dans un style très familier qui passe un peu mal chez moi (mais ça j'en conviens c'est très subjectif), le contenu de l'histoire ne change pas, du coup mon vote restera identique.

The world is wrong.

I'll be nicer if you'll be smarter.

Dernière édition par Lalya le Mar 3 Avr 2018 - 21:50; édité 1 fois
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 13:07    Sujet du message: Chasseurs de fantômes Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Mais c'est qui les deux autres gars ? Scared
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : La shock ending marche plutôt bien.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Retranscription d'un témoignage, ok.
- Style d'écriture : Je trouve la narration un peu bizarre pour une transcription mais ça gêne pas.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes d'inattention.
- Intérêt de l'histoire : C'est sympa, j'aime bien.

Pour.

Par pur hasard, ce serait pas inspiré de ta vie la partie "on baisait même plus" ?
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 13:15    Sujet du message: Chasseurs de fantômes Répondre en citant

(Je ne m'abaisserais pas à répondre à Lalya)

Aridounet a écrit:

Par pur hasard, ce serait pas inspiré de ta vie la partie "on baisait même plus" ?

Compassion

"Sois tu fais la révolution, sois tu meurs pendant la révolution. Choisis ton camp."

Magnosa
DydyMcFly
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 16:26    Sujet du message: Chasseurs de fantômes Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : ça passe pour moi mis à part que je me demande qui sont les deux gars qui accompagnent "Martin", mais j'aime bien la petite référence aux voitures, c'est bien placé je trouve

Sentiment éveillé : j'ai bien aimé la fin, c'était plutôt bien amené

Style d'écriture : un poil trop familier par moments mais après la modification ça choque moins quand même, 'fin ça fait un peu moins forcé

Intérêt : franchement c'est pas mal, du coup je pars sur un pour

Dernière édition par DydyMcFly le Mar 3 Avr 2018 - 22:10; édité 1 fois
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 17:05    Sujet du message: Chasseurs de fantômes Répondre en citant

Bon j'ai modifié (si les modos valident ma tutelle un jour) la creepy. J'ai enlevé les vulgarités en trop et rabaissé la familiarité du texte. Si jamais McFly veut modifier sa critique en conséquence, je l'invite à le faire. Mes hommages

Magnosa
Mushroom
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 21:21    Sujet du message: Chasseurs de fantômes Répondre en citant

Cohérence : C'est bon

Sentiments Éveillés : De la surprise à la fin

Moyen de Transmission : Retranscription d'un témoignage

Style/Lisibilité : Quelques fautes, mais dans l'ensemble c'est bon

Intérêt : C'est original, le thème à pas été encore abordé, et la shock ending est bien trouvée.

Pour
-Moi bourré
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 16:28    Sujet du message: Chasseurs de fantômes Répondre en citant

acceptée  [contemplation profonde]

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Chasseurs de fantômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community