Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les véritables pensées des gens

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Votez-vous pour que cette pasta soit sur le site ?
Oui
80%
 80%  [ 8 ]
Non
20%
 20%  [ 2 ]
Total Votes : 10

Author Message
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 377
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 13:02    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

Toute société civilisée possède ses règles, de nombreux codes tacites de langage, de comportement et de sujets de discussion. Pourquoi ces règles ? Pour la cohésion. Selon des philosophes, l'homme naît animal et s'élève vers le rang d'homme grâce à l'éducation, la connaissance et la civilisation. L'homme à l'état naturel n'est donc qu'un être de pulsions et d'envies, dépourvu de raison et de notion du bien et du mal.


Dans la vie, aussi bien dans la rue qu'au travail et même à la maison et entre amis, tout le monde arbore un masque social en rapport avec ces codes. Si quelqu'un affiche un comportement qui n'y correspond pas, on le qualifie, selon l'âge et le milieu, de « dégénéré », de « fou » ou de « cassos ». Mais sur quoi nous basons-nous pour traiter cette personne différemment ? La réponse est toujours la même, très simple : sur les codes culturels. Sans qu'on en comprenne forcément la raison. Ne pas y répondre signifie être catalogué comme bizarre et être rejeté. Malgré ça... Que savons-nous des gens ?


Prenons un exemple pour commencer : la politique en France. Quand on parle aux français de politique, tout le monde est bon, tout le monde est tolérant et suuuurtout pas raciste ni extrémiste. Pourtant, le nombre élevé de votes pour le Front national en 2012 a affolé et surpris le peuple. Une surprise réelle ou feinte ? Et d'où proviennent toutes ces voix ? Il faut chercher la réponse au-delà du masque social.


Prendre le risque d'assumer son côté animal et primaire, ses fantasmes remontant à la Préhistoire, c'est se jeter dans la gueule du loup. Lorsque l'on marche dans la ville, on ne remarque pas les individus au milieu de la foule, à part ceux visiblement ivres ou drogués qui affichent un comportement suspect. Si la possibilité vous était donnée de lire dans les pensées des gens, vous seriez certainement horrifié. Prenons ce banquier, au hasard dans la masse grouillante, un homme d'une cinquantaine d'années, tout à fait chic, sociable et élégant et répondant aux normes. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que lorsqu'il voit une petite fille vêtue d'une jupe et tenant une glace à la main, il pense nécessairement : « Que c'est mignon ! » et pas plutôt : « Une petite allumeuse... » ? Et c'est la même chose pour tout le monde. On a tous nos fantasmes, nos vices cachés et inavoués. Je dis bien TOUS. Parmi vos amis, sans doute certains aiment-ils regarder des caméras cachées sur la maltraitance des animaux d'élevage tout en prétendant, si on les y prend, qu'ils visionnent ce genre de vidéos par amour des bêtes et par pitié pour elles. D'autres gens, proches ou inconnus, ont un penchant pour la domination et le sang, statistiquement en prenant en compte toutes vos connaissances, c'est obligatoire. Si quelqu'un se met à plaisanter avec insistance sur un sujet glauque, comme la torture de chats et de souris, il est probable qu'au fond, il y ait une part de fantasme derrière ses paroles. Un jour, vous laisserez sortir votre chat la nuit et le lendemain, vous le retrouverez dans le voisinage, amputé des pattes, torturé par un voisin ou un inconnu qui a été poussé par la jouissance de faire le mal sans que l'on sache que c'est lui qui en est responsable.


Cela ne veut pas dire que ces gens sont bizarres, ou fous. Ils ont juste ces pensées et leurs péchés mignons. Ils ne feront jamais de mal à une mouche. Seule une minorité, les fous, le fait, ceux qui ont perdu de vue la morale et la conscience de ce qui fait du mal aux autres. Les fous se distinguent des gens « normaux » en ce que leurs idées sombres se traduisent par des actes. Ou alors nous sommes tous fous, entourés de fous dont on ne soupçonne pas la moindre des pensées.


Si un jour, vous décidez de parler de vos attirances inavouables, faites-le auprès de personnes de confiance et en privé. Sinon, votre réputation sera scellée. Et même ceux qui partagent votre fantasme et auraient souhaité, comme vous venez de le faire, l'assumer tout haut crieront haro sur le baudet avec le reste de la foule des hypocrites.


Et pourtant, il existe un endroit, situé hors de l'espace et du monde tout en se trouvant partout à la fois, dans lequel tous les tordus de la planète se retrouvent. En ce lieu, les masques tombent, les personnalités se révèlent et les inhibitions et la crainte du qu'en-dira-t-on s'estompent comme par magie. Cet endroit est Internet.


Et sur Internet, nombreux sont les sites et vidéos permettant aux gens d'assouvir leurs pulsions. Ils agissent comme une cure d'apaisement en leur permettant de se défouler, de laisser libre cours à l'expression de leur nature réelle sans être jugés, et surtout, sans avoir besoin de mettre eux-mêmes leurs fantasmes à exécution.


Rien ne vous prouve par ailleurs que votre frère ou votre sœur, dans la pièce à côté au moment où vous lisez ces lignes, n'est pas sur le Deep Web en train de consulter des vidéos et articles sur le cannibalisme. Ni que vos propres parents ne regardent jamais de snuff movie. Vous-même, puisque vous fréquentez un site portant le nom de Creepypasta, vous n'êtes pas non plus tout blanc et tout pur, puisque vous étiez bien à la recherche de sentiments malsains en venant ici. Quant à vos enfants, nul doute qu'avec l'accès facile à Internet et le relâchement des mœurs de la société, ils regardent ou regarderont des sites que vous considéreriez tordus ; la hausse de la violence et du sexe à la télévision depuis les dernières années, de moins en moins édulcorés, témoigne du fait que les véritables pensées des gens n'ont rien de beau et qu'elles veulent s'exprimer, sortir de leur jardin secret. Car on a tous un jardin secret que l'on fait bien de garder secret. Un jardin pollué et fané, certes.


Une situation cocasse me fait sourire. Imaginons une famille dans laquelle le père, la mère, le frère et la sœur adolescents ont chacun leur ordinateur. Et tous les quatre partagent le même fantasme à leur insu : la pédophilie. Ils regardent des vidéos et reportages sur ce thème tout en se disant à eux-mêmes que « Oh, c'est juste pour me cultiver sur ces actes barbares ! », mais curieusement, ils effacent leur historique une fois cela fait. Ils se retrouvent autour de la table familiale le soir et au journal télévisé, il est question d'un pédophile qui a été arrêté. Tous vont vont enfiler leur masque et s'exclamer en chœur : « Ah, le salaud, on devrait l'enfermer et le torturer, lui faire la même chose ! ». Et le pire est qu'ils savent très bien qu'ils ont un vice. Mais le masque social fait qu'ils le dissimulent.


Admettons maintenant... Que demain, nous vivions dans un monde anarchique. La liberté absolue serait la seule loi. La pédophilie, le cannibalisme... Deviendraient légaux. Sans vous mentir, pouvez-vous dire, en le pensant sincèrement, que personne ne s'y adonnerait ? Que la supposée « vertu » en empêcherait tous ces braves gens, dignes et dépourvus de défauts et d'émotions naturelles ? Je suis sûr que non. Vous vous dites bien que seule la peur de la prison et de l'infamie canalisait les pulsions de ces personnes jusqu'à ce jour. Et que, n'ayant plus rien à craindre, la nature prendrait le pas sur les codes moraux. D'où l'importance des règles sociales qui limitent notre liberté absolue.


Cela étant dit, rassurez-vous. Si tout le monde est en proie aux fantasmes, la quasi-totalité des gens, pour ne pas dire tout le monde, est suffisamment équilibrée mentalement et a trop à perdre pour oser voire souhaiter passer à l'acte. Aucune inquiétude à avoir.


Last edited by ChubbyCrow on Thu 9 May 2013 - 13:23; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 13:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 13:12    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

"Si quelqu'un se met à plaisanter avec insistance sur un sujet glauque, comme la torture de chats et de souris" Moi, j'ai reconnu liarmarbreizh...


Sinon je mettrai mon vote plus tard.
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 27 Mar 2013
Posts: 3,130
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 16:32    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

Etrange, ce n'est pas une creepypasta, mais c'est tout de même bien écrit pour être intéressant, mais cela ne serait pas bizarre entre des CP ?
________________
"Brooklyn 99 est la meilleure série du monde"
- Brooklyn 99

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 377
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 16:35    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

Je pense que non, puisque je l'ai proposée. L'important, c'est de parvenir à faire ressentir de l'inconfort en agissant sur les sens. Chose très difficile avec un récit horrifique. C'est ce qui différencie ces derniers de ce qu'on appelle les "creepypastas".

Mais j'avoue que ce n'en est pas pleinement une, plutôt une réflexion. Tant que l'effet produit est là ! Attendons les autres avis.
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Oct 2012
Posts: 1,303
Localisation: DTC 8D
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 16:45    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

C'est pas une creepypasta c'est un texte. Un texte plutôt intéraissant certe mais qui n'a rien à faire sur le site

çe serat un Contre
________________
"TELEVISION IN MY ROOMS !
TELEVISION IN MY BRAIN !
TELEVISION IN THE SKY !
TELEVISION IN YOUR ROOMS !"
Tukatukas , groupe de Punk Rock
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 27 Mar 2013
Posts: 3,130
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 16:57    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

Peut-être que tu aurais dû accentuer les vices malsains et horrifiques, ça aurait plus collé au site je pense.
________________
"Brooklyn 99 est la meilleure série du monde"
- Brooklyn 99

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 377
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 17:31    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

Mordecai : énormément de récits sont publiés sans être des pastas, car ils ne suscitent ni peur, ni tension, ni volonté de croire qu'ils sont réels. Ils s'inspirent de l'ambiance des pastas sans en être, le site a dit qu'il l'acceptait depuis un an environ (je me suis inscrit peu après ceci, d'ailleurs). Je veux bien qu'on croie plus volontiers que certaines des histoires récentes qui sont publiées sur le site sont vraies et qu'on doute de la véracité du texte ci-dessus, mais fais attention aux mots employés : une pasta et un texte horrifique sont deux choses différentes. La première a pour objectif de faire douter de son authenticité (on veut y croire) et procure un sentiment d'inconfort et surtout, d'insécurité. Le second s'inspire juste d'une ambiance sans chercher à ce qu'on y croie ni forcément à faire ressentir un malaise au lecteur.


Mais la frontière est parfois mince pour certaines publications, et donc subjective, il est bon de rappeler tout ça régulièrement !


Alex : je parle de cannibalisme, et je détaille bien sur la pédophilie, on peut dire que tu n'es pas sensible, toi. Wink Que veux-ru dire par "accentuer", mettre une photo ? Donner le détail du gore ? Car ce n'est pas une nouvelle dont il est question ici, je ne mets pas en scène une personne ni une situation en particulier.


J'attends l'avis des autres. C'est dommage, j'aurais pensé que vous y croiriez et peut-être que vous seriez un peu mal à l'aise socialement en lisant ça ! Sad
Back to top
Nemesis
Guest

Offline




PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 17:39    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

Très intéressant comme texte, je l'ai lu avec passion jusqu'au bout. D'ailleurs du coup tu as parlé des Snuff Movie et j'ai pensé au superbe film 8mm (avec Nicolas Cage). 


Après, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas vraiment une creepypasta, même si ça donne à réfléchir, une CP c'est un peu comme une nouvelle fantastique, hors là c'est un texte à portée psychosociale.


Mais comme c'est merveilleusement bien écrit, je ne peux mettre un contre, ce sera donc Neutre pour moi.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 18:35    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

Avec un libellé approprié -disons "essais"- je dirais que ça collerait parfaitement. Ce sera donc un pour. Tous ces lecteurs-critiques trouveraient ainsi un peu à réfléchir, et nonobstant les râleurs qui gueuleraient "c'est pas une pasta" (et ils auraient raison certes), je pense que tous salueraient la qualité de la réflexion et aprécieraient de lire quelque chose d'inhabituel.

Ce texte m'a touché, car j'ai moi-même des fantasmes assez inavouables, et je partage une bonne partie de tes idées.

Cependant, je ne crois pas que l'état naturel consiste en la réalisation sans aucun complexe de toutes ces envies secrètes: parce que l'inhibition, figure-toi, est bien une fonction biologique (localisée dans les noyaux gris centraux pour les connaisseurs) et non un comportement intégralement acquis, bien que l'étant en majeure partie. Je ne sais pas jusqu'où va l'inhibition primaire, mais elle nous évite certainement le meurtre et la torture (pour la pédophilie, c'est moins sûr: voir les bonobos et autres singes lubriques).

Oh, et le terme creepypasta que tu définis si bien me semble beaucoup trop restrictif pour que nous (les auteurs) puissions alimenter le site autant qu'il le mérite. Oui, je fais des nouvelles d'épouvante, mais c'est pleinement assumé et même des gens apprécient.

Alors oui vraisemblance rime avec "ça pourrait m'arriver" (hum), mais alors le seul vrai bon auteur de pastas n'est autre que le réel lui-même (et ma foi il ne s'en sort pas mal). Mais quand c'est un amateur, un odieux profane, qui s'attelle à la tâche, ça donne 9954 fois sur 10000 un récit épouvantablement artificiel. La littérature doit s'assumer pleinement fausse et pleinement feinte, ou perd tout caractère artistique.


Voilà ce que je pense! Et avant de me lapider, n'oublie pas que j'ai voté pour...
________________

Back to top
Visit poster’s website
Liamarbreizh
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 07 Dec 2012
Posts: 1,506
Localisation: Les pyramides
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 20 Apr 2013 - 23:12    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

C'est pas une creepypastas mais ça aurais plus ça place dans "lecture suggestives" non ?
________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 2500 caractères donc fait belek.
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Offline

Joined: 07 Jun 2012
Posts: 1,272
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 21 Apr 2013 - 09:10    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

Moi j'aime beaucoup, pour !
Elle a ses 4 votes, donc elle passe !

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/04/les-veritables-pensees-d…
OUTI POUZIZKY !
Back to top
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 377
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 21 Apr 2013 - 09:29    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

Nemesis > Merci, mais du coup, tu votes pour ou contre ? Voter neutre ne fait pas avancer le schmilblick. En tout cas, ton commentaire me fait plaisir, même si je trouve dommage que la phobie sociale ne soit pas ressentie !


Tripoda > Une analyse très détaillée, comme tu nous y as habitués ! Ne t'en fais pas, ce n'est pas le fait que les gens puissent voter contre qui m'agace, mais le fait qu'on me dise que ce texte n'a pas sa place sur le site à cause de sa forme. Comme si, progressivement, les gens avaient oublié la merveilleuse sensation qui les avait conduits sur le forum pour en finir par n'attendre plus que des nouvelles. On a eu un petit débat hier, surtout moi en privé avec les membres, pour que je sache ce que les gens attendent du site, s'ils veulent encore qu'on touche aux émotions. Mon style ne concerne pas le paranormal, mais il y a bien des façons de faire ! Et pour l'inhibition, tu m'apprends quelque chose ; mais dans le cas d'un type qui fantasme longtemps sur la pédophilie par exemple, est-ce que l'inhibition le retient éternellement ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Sun 21 Apr 2013 - 10:53    Post subject: Les véritables pensées des gens Reply with quote

Je n'en ai pas la moindre idée... Bon, sans rien y connaître, je crois que la pédophilie et le viol en général ne sont pas fondamentalement inhibés par notre cerveau. Comme tu l'as dit justement, ça doit beaucoup dépendre du parcours de ton pédophile, et de son caractère: il y en a de trop "timides" et de trop "audacieux"; et pourquoi, j'en sais fichtre rien. C'est à voir au cas par cas, sans doute.

Je crois que cette explication ne va pas te satisfaire, alors pour me faire pardonner je vais te livrer ma théorie (improvisée sur le tas) au sujet des meurtriers.
Il y en a donc de deux types: ceux qui inhibent que dalle, qu'on appelle couramment psychopathes, et ceux qui tuent une fois ou deux sur un coup de tête (crime passionnel ou crapuleux). Dans le premier cas, il y a pathologie, car le meurtrier voit presque son acte comme une trivialité. Dans le deuxième cas, il y a inhibition mais elle-même inhibée par des circonstances exceptionnelles: douleur morale insoutenable (passionnel), longue et patiente mise à distance (crapuleux).

Bon sang, je crois que je me ferais bien gueuler dessus si un psychologue voyait ça. Y en a même qui me traiteraient de nazi.


Oh, et au sujet des publications, je crois que les membres ne veulent rien plus que des pastas "à l'ancienne", et ça ne fait de doute pour personne. Mais c'est juste trop dur à faire, une pasta! Pour ma part en tout cas...
________________

Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group