Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

l'antique statuette

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Cette pasta sur le site ?
Oui
63%
 63%  [ 7 ]
Neutre
27%
 27%  [ 3 ]
Non
9%
 9%  [ 1 ]
Total Votes : 11

Author Message
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 25 Nov 2012
Posts: 634
Localisation: je sais pas où j'habite c'est grave ?
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 27 Apr 2013 - 19:46    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

Il y a quelques jours, j'ai demandé à mes élèves de faire un sujet d'invention sur un monde apocalyptique, j'ai été surpris de voir que trois de mes élèves avait écris exactement la même chose. Je les aie interrogé, et je ne sais pas s'il me mente, mais ils racontent tous avoir rêvé ce qu'ils m'ont écrit (en le développant un peu), je ne sais pas quoi en pensé, surtout que depuis je me sens observé, alors voila une copie du texte que l'ont ma rendu:
"John Kempt marche déjà depuis 30 minutes dans l'air humide, le lourd fardeau d'un bloc de pierre sur les épaules, lui brisant à chaque pas une vertèbre. La face décrépite et couverte de boue, des cernes noir autour des yeux, résultat de ses nombreuse insomnies qui l'ont, en partie, sauvé.
Car en effet depuis que cette créature est arrivé, elle a asservit humains comme animaux en les controlant par le biais de leurs rêves.
Faisant d'eux des zombies sans désir de rebéllion  depuis ce temps les hommes ont arrêter  de hurler de peur et frénésie. Seul, parfois résonne le cri de rage déchaînée du grand ancien.
John le sait s'ils venaient à apprendre qu'il est encore normal, il mourra.

Il regarde les alentours... non ... personne ne le surveille. Il prend son courage à deux mains, et avance ses pieds meurtries dans la boue collante, jusqu'aux ruines d'une maison, il s'assoit.

Il fait glisser la pierre de son dos, et se repose enfin, contemplant avec tristesse les restes de l'humanité. Le soleil a disparu derrière les nuages gris-sombre qui recouvrent la terre entière. Un ciel éternellement pluvieux et morose, John reste le seul à pouvoir encore s'en plaindre. Il ne reste, désormais, que les immondices d'une civilisation réduite à néant, étrangement silencieuse, brisé parfois par le bruit de la pluie diluvienne et ensuite du clapotis des gouttes d'eaux s'éclatant sur des flaques que les hommes piétinent maintenant sans gémir.

Il regarde sa montre... " 0h40?... ouais...elle est pétée...". Il jette sa montre et à ce moment ses yeux sont attirés vers le bas. Un livre, il le prend, se débarrasse avec dégoût de la main tranchée qui était restée accrochée.
Il l'ouvre, la plus part des pages sont effacé, c'est un journal, et ses yeux sont bientôt attirés vers des dates entourées de rouge, du 13 Juin (2 semaine avant la "grande catastrophe", je vais l'appeler ainsi) 2013 jusqu'au 28 juin (la catastrophe). John se met à les lire en regardant une dernière fois aux alentours.

13 Juin 2013 :
"[...] demain, c'est l'anniversaire de maman. Je lui ai acheté une statuette en pierre, le vendeur m'a dit qu'elle représente, une créature antique immonde et difforme. Difforme ? Ouais, mais avec du recul c'est assez jolie. J’espère que ça lui plaira, réponse au prochain numéro[...]"

14 Juin 2013: [...] Elle a adorée! Malheureusement à chaque fois que je regarde cette statuette, je ne peux m'empêcher de ressentir un certain malaise. Bon allez, c'est rien, je vais me coucher, je suis crevé."

15 Juin: "[...] Quelle étrange rêve... il y avait une sorte de cité sous-marine, une voix rauques paraissante lointaine. J'arrivais à peine à entendre ce que ça disait, ça semblait m'appeler[...]"

16 Juin: Bon beh pour la première fois, j'ai la suite de mon rêve de la nuit dernière  Donc, une immense cité sous-marine, un silence pesant, cette fois j'entendais cette voix plus distinctement: "j'ai besoin de toi, tu peux m'aider à sortir d'ici". C'est bien la première fois que je fais un rêve aussi étrange [...]"

17 Juin: [...] y se passe dans le monde, vraiment des trucs de malade... Il y a partout dans le monde des sacrifices humains et du cannibalisme !! J'ai collé ici le passage d'un article.
Rites sacrificateur
Et
Cannibalisme:
Partout dans le monde, des sortes de sectes "vaudou", fleurissent. Selon certains témoin ou rescapés, ils enlèveraient des personnes, surtout femmes ou enfants, puis se retrouveraient dans d'obscure foret ou jungle, pour pratiquer leurs étranges rites. Ils attacheraient les victimes, autour de grands rochers surplombés d'une étrange statuettes, un feu brûlant tout près.
Ils se mettraient ensuite à danser frénétiquement tout autour, chantant une phrase incompréhensible  "rythmé" par les bruits d'un tam-tam et les cris des suppliciés. Puis commence à éviscérer les prisonniers, présente les organes à la statuette puis les manger crues.
Le commissaire Springie de la police de Montréal, ayant menée son enquête  a réussi à sauver quelque vies. Ces personnes toujours sous le choque raconte que lorsque, la phrase était chantée ils voyaient dans l'obscurité des yeux jaunes qui les observaient. Sûrement, selon, les spécialistes, d'hallucinations causée par l'opium jetée dans le feu..."

Voila, ah oui et mon rêve... troisième partie de mon rêve des nuits dernières  Il y avait quelque chose, un animal (?)semblant dormir et cette voix qui me disait " Encore quelque personnes pour me libérer, ton aide va m’être précieuse"

18 Juin: [...] Rah, faut que j’arrête avec les rêves glauques, surtout que celui ci paraissait étrangement réaliste. Y avait un mec (de dos et encapuchonné) qui assassiner quelqu'un, il l'a étouffé puis l'a enterré dans le sable d'une plage, et pour ne pas arranger les choses, j'ai trouvé du sable dans mon lit, mais je crois que c'est mon chat [...]"

19 Juin: Je suis sûr que je peux me faire du fric avec mes rêves, le corps que j'ai vu en rêve a été retrouvé sur la plage de mon rêve. Par contre, je flippe, j'entends des voix depuis la chambre de mes parents, là où se trouve la statuette, ça me réveille durant la nuit, j'ai l'impression que ça m'appelle, de plus j'ai la nette impression d'être observé [...]"

20 juin: Je me suis réveillé en sursaut... du sang sur les mains, sur mon pyjama et sur la statuette... au pied de mon lit. Je suis sûr que ça a un lien avec mon rêve , le mec toujours de dos frappait jusqu’à la mort une femme. Faut que je planque la statuette, ma mère la cherche [...]"

21 Juin : J'ai vu la créature en entier, cette fois, elle est immense, une baleine avait la taille d'une de ses mains. Ses griffes sont immenses. Elle est monstrueuse. Elle a rigolé et m'a dit "Il n'en reste plus qu'un..." [...]"

22 Juin: "Quelle fièvre, 40°C! Pas cour seul point cool, après j'entends des voix, vraiment bizarre"

23 Juin :" Ça empire, 41°C, j'arrive à peine à tenir mon stylo. Et cette voix " le dernier ça sera toi".

24 Juin:"Ma mère m'a dit que les scientifiques ont enregistrés un bruit venant des profondeurs vers le point némo, mais semblant se déplacer, à peine plus fort que celui enregistré au même endroit en 1997. M'être débarrassé de cette statuette semble m'avoir guéris"

25 Juin: " Enfin, guéris, finalement ce n'est pas moi le dernier... non, en effet, un des voisins s'est fait assassiner, ... avec la statuette. Il va se passer quoi maintenant ?

26 Juin:" Les gens deviennent agressif, d'autre deviennent des "zombies", mais parent s’engueulent pour des causes débiles. De plus le temps se dégrade, apparemment, il pleut sur la toute la surface du globe."

27 Juin:" Il y a une panique depuis qu'une créature ailée a eté vue dans le ciel pluvieux, juste après qu'un séisme a secoué... le globe ! Les scientifiques sont bouche bée, 5,2 de magnitude chez nous. Dans un de mes rêves, la créature était là, elle semblait furieuse, elle cherchait la statuette. "

28 Juin: "[...] cette créature, mon dieu, vient de se poser tout près de chez moi. Il est une heure du matin, le tonnerre gronde, et l’éclair illumine sans cesse la créature comme en plein jour... elle est vraiment immense, on dirait un building de New-York, elle a des ailes, des tentacules, et la force de faire volé en éclats une maison. Elle est vraiment dégoûtante  couverte de pustule visqueuse et dégage une odeur pestilentielle, je crois que "

Le journal s’arrête ici, et même s'il continuait, John serait obliger de stopper sa lecture. Un souffle chaud lui caresse la nuque, et un filet de bave glisse le long de son dos:
"Depuis quand les hommes on le droit de se reposer sans l'autorisation de cthulhu
________________
_ « Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas. » Verbal Quint, Usual suspects

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 27 Apr 2013 - 19:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 25 Apr 2013
Posts: 175
Localisation: L'enfer extérieur
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 27 Apr 2013 - 20:13    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

J'ai... du mal à me décidé là. En faite mon fanatisme de Lovecraft me bloque un peu là. Parce que l'apocalypse qui est décrite est plus "commune" que le chaos total, la révélations de la réalité obscure que censé créer Cthulhu lors de son réveil. 'Fin là c'est pas la critique de la Pasta donc je vais pas m'attarder là dessus.

Sa ma pas fait ressentir quelque chose, mais bon ça c'est pas important vu que très peu de pasta m'ont fait ressentir un petit truc... Mais pour le commun des mortel -lol- sa peut passer je pense. Je vote neutre en tous cas.
________________
Back to top
Nemesis
Guest

Offline




PostPosted: Sat 27 Apr 2013 - 20:40    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

J'ai bien aimé l'histoire, perso le coup de la statuette ça m'a fait penser à l'Exorciste ou encore le récent Possession (le coup de l'objet anthique qui cache un sombre et funeste secret, lié à une entité démoniaqe).


Je vote pour !
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 28 Apr 2013 - 08:33    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

Bah moi j'ai adoré, c'est bien raconté, par contre j'ai retrouvé beaucoup de faute...


Mais POUR quand même !
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Sun 28 Apr 2013 - 11:16    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

§5 vraiment très bien écrit! Je ne suis honnêtement pas un grand fan de Ctulhu, et Lovecraft me met parfois mal à l'aise avec ses tendances racistes, mais c'est très plaisant à lire. Quelques fautes, mais pas d'ambigüités.

Juste, il semblerait que le Retour soit prévu pour juin prochain... Ou bien nous sommes foutus, ou bien ton récit sera obsolète au bout de six semaines. Personnellement, ça me convient, mais j'attends de voir ce qu'en pensent les autres.

Bref, c'est pour.
________________

Back to top
Visit poster’s website
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 377
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 28 Apr 2013 - 12:09    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

Je vote pour, l'histoire est bien racontée, sans doute car le personnage à qui il arrive tout ça n'est pas le narrateur.


Faire une pasta comportant un journal intime est une épreuve difficile, mais pour une fois, je trouve que c'est pas mal relevé ! Il faut l'intercaler au milieu d'une narration.
Back to top
Freyas
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 27 May 2012
Posts: 67
Localisation: La Forêt de Sombrevallon

PostPosted: Sun 28 Apr 2013 - 12:44    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

Je vote POUR, l'histoire est bien raconté, cependant, je trouve qu'il y a beaucoup de pasta se faisant sur des journaux intimes en ce moment %D
________________
Freyas... Qui-est-ce? Qui je suis? Une chose? L'essence même des sentiments de mon porteur?
Je suis Freyas. Je suis Force. Je suis... moi.
Back to top
Visit poster’s website
mordecai
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Oct 2012
Posts: 1,303
Localisation: DTC 8D
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 28 Apr 2013 - 17:50    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

J'ai bien aimé ton histoire elle est bien , Mais sérieu des que j'ai vue le journale intime j'ai criée
P*tent, y à t'il quel qu'un sur ce forum qui assé de courage (de couilles ) pour fair une creepypasta sans un p*tain de journale !!!!*
Mais sinon j'ai adoré
POUR
________________
"TELEVISION IN MY ROOMS !
TELEVISION IN MY BRAIN !
TELEVISION IN THE SKY !
TELEVISION IN YOUR ROOMS !"
Tukatukas , groupe de Punk Rock
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Offline

Joined: 07 Jun 2012
Posts: 1,272
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 1 May 2013 - 10:06    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

J'attend correction avant de l'envoyer ! ^^
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 1 May 2013 - 10:47    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

Correction effectué !
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Offline

Joined: 07 Jun 2012
Posts: 1,272
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 1 May 2013 - 15:38    Post subject: l'antique statuette Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/05/lantique-statuette.html
QUAPAKO HORO !
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group