Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Quand le paranormal...

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Qu'en penses tu?
Pour
81%
 81%  [ 9 ]
Neutre
18%
 18%  [ 2 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 11

Author Message
MasterWh0
Cryptien
Cryptien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 26 May 2013 - 21:25    Post subject: Quand le paranormal... Reply with quote

Hello vous tous! Voici une autre pasta que je viens d'écrire. 
J'espère qu'elle vous plaira, en tout cas je me suis plu à l'écrire :-)

Quand le paranormal...
Je crois aux phénomènes paranormaux. 
Le Paranormal n'est qu'une facette de la réalité, une facette que l'Homme nie car sa science tâtonnante ne parvient pas à l'expliquer. 
Mais s'il réfléchit bien, au fond, qu'est-ce qui empêche le Paranormal d'exister? L'Homme entraperçoit la Physique Quantique depuis peu, qui rend possible tellement de chose considérées comme impossibles jusqu'alors! Et avant, l'homme ne prenait il pas la pluie et le tonnerre comme des colères divines? Alors pourquoi donc le Paranormal ferait il exception à cette règle? 
Dans quelques années, peut être découvrirons nous que ces histoires considérées comme impossibles que l'on se raconte dans les forums ou assis autour du feu pour se faire peur ne sont en fait que pure réalité, ou du moins qu'elles sont envisageables! 
Et c'est cela que vous devez craindre. 
Le jour ou le paranormal sera normal.
Vous n'aurez plus rien pour vous cacher, plus rien pour vous rassurer.
Les revenants, les démons, le "Slender Man", les monstres, vous saurez que tout ça est possible. Et à ce moment là, qu'est-ce qui vous empêchera de croire à la petite histoire flippante écrite par machin ou truc?
Rien n'empêche que les fantômes reviennent, et ça vous le saurez. Et la nuit tombée, vous pleurerez comme des enfants effrayés! Enfants par vos connaissances, enfants que vous êtes! Vous ne savez rien, et croyez tout savoir! 
Sincèrement, selon vous, quelque chose empêche-t-il le retour des morts à la vie? Qu'est-ce qui fait que le fantôme d'un défunt ne peut revenir dans ce monde? Où croyez vous donc que l'âme des morts va?
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", disait un grand homme. Eh bien, il en va de même pour l'immatériel. Croyez vous sincèrement que l'âme de grand mère a simplement disparu? Naïfs! Rien n'empêche un fantôme de revenir sur terre. 

La preuve, qu'est-ce qui m'empêche d'écrire ce texte?

Last edited by MasterWh0 on Mon 27 May 2013 - 11:18; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 May 2013 - 21:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 09:53    Post subject: Quand le paranormal... Reply with quote

Intéressant! Toi et crow allez lancer la mode des pastas-réflexions. Comme c'est atypique et bien écrit, j'aurais voté pour, s'il y avait eu un sondage. (oubli?)

Mais comme de coutume, j'ai quelques objections en foutoir sur le fond du débat.
-Déjà, quand tu cites "rien ne se perd etc", tu peux dire que c'est de Lavoisier, ça fait savant.

-Ensuite, dire ainsi "Où croyez-vous que l'âme des morts va?" ne passe pas forcément, car il faut déjà croire à l'existance de l'âme, et de surcroît une âme dont le support ne soit pas matériel. Bon, là où j'admets que c'est intéressant, c'est que l'âme est typiquement le genre de fonction qu'on ne parvient pas à localiser dans le cerveau. Là dessus deux hypothèses: ou bien il y a effectivement quelque chose qui nous échappe... ou bien c'est un concept artificiel et scientifiquement faux, basé uniquement sur une vision traditionnelle que l'Homme a de son esprit (religieuse ou autre).

Je me suis encore embrouillé, ma réflexion n'ira pas plus loin. C'est un texte intéressant, probablement "pas une pasta", mais qui a à mon humble avis sa place sur le site. Je pense donc qu'un sondage ne serait pas de trop.

Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 10:15    Post subject: Quand le paranormal... Reply with quote

C'est pas une pasta mais j'aime bien ce texte. Neutre
Back to top
MasterWh0
Cryptien
Cryptien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 11:19    Post subject: Quand le paranormal... Reply with quote

En effet j'avais oublié le sondage ^^ quel distrait
Inconnu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 11:21    Post subject: Quand le paranormal... Reply with quote

je suis pas fan des récits de réflexion comme le tien, il ne fait pas peur et n'est pas angoissant mais il n'est pas mauvais, je vote neutre.
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 16:44    Post subject: Quand le paranormal... Reply with quote

Une pensée philosophique sur les pasta, une citation de Lavoisier... je verrais bien cette pasta en "lecture suggestive". Autrement, ce que tu as écrit est très beau ! Tu as mon accord !

Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 29 May 2013 - 13:32    Post subject: Quand le paranormal... Reply with quote

j'aime Very Happy
TELEVISION IN YOUR ROOMS !"
Tukatukas , groupe de Punk Rock
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 29 May 2013 - 15:38    Post subject: Quand le paranormal... Reply with quote

J'aime bien, ça gère, mais selon moi il manque quelque chose, je sais pas trop quoi, mais ça manque, enfin surtout un titre je pense, je sais pas trop o/ ! Mais tu gères !

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 29 May 2013 - 21:01    Post subject: Quand le paranormal... Reply with quote

C'est sympa, mais juste un truc.
Enlève le Slenderman.
Par pitié.
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 15:36    Post subject: Quand le paranormal... Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/06/quand-le-paranormal.html
WINKI TINKI !

J'ai espacé les points sinon.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community