Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le totem des scouts de Saint-Vincent

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Qui fait confiance aux scouts?
(+)
77%
 77%  [ 7 ]
(o)
11%
 11%  [ 1 ]
(-)
11%
 11%  [ 1 ]
Total Votes : 9

Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 11:43    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

Il existe, dans le centre de Lyon, une église assez modeste et très discrète qui n'est visible que depuis son parvis, sur les quais. Elle s'appelle Saint-Vincent.
Durant mon enfance, grâce à mon père organiste qui se voyait régulièrement confier les clés des lieux de culte lyonnais, j'ai eu l'occasion de voir une bonne part de l'intimité des églises du coin: je me souviens surtout des soubassements de l'Immaculée-Conception, de l'ossuaire de Saint-Irénée... Toutes les églises ont quelque chose à cacher dans la poussière et l'obscurité de leurs annexes.

Mais Saint-Vincent, vous l'aurez compris, m'a marqué bien plus que les autres. Il faut dire qu'elle est située près des pentes, un des quartiers les plus denses d'Europe, où les immeubles sont aussi tassés que labyrinthiques. Et puis, il y a les locaux des scouts catholiques...

La salle en elle-même, il faut bien le dire, n'a rien de spécial, malgré la poussière, le délabrement et la décoration étrange. Les lieux semblent abandonnés.
Mais l'escalier par lequel on y accède... Un haut escalier, assez raide, surmonté d'une verrière...
Et cette chose suspendue à une poutre.

Une chose emballée d'un drap vert, ayant la forme d'un homme. Un délire de scout? Ou une mise en garde? Je ne sais.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un corps desséché à l'intérieur, comme une sorte de trophée...

Je n'ai malheureusement pas de preuve probante que je n'invente rien, car la dernière fois que je suis venu la momie n'était plus là. Heureusement que j'en possède une photo, libre à vous après de croire ou pas que je n'ai pas installé la chose moi-même...

[img]http://img.xooimage.com/files99/1/0/5/momie1-3f45922.jpg[/img]

Last edited by Tripoda on Sat 29 Jun 2013 - 16:34; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 11:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 12:00    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

C'est bizarre, ça a une forme humaine mais... sans les bras.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 12:02    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

J'adore, vraiment très bien écrit, bonne description !
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 15:49    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

J'ai pas eu peur, les images étaient sans doute trop lumineuses et je pense que tu n'a pas asser décrit l'environnement, ledit local etc....
Que faisait ces scouts? Des suppositions, hympthèses peut être? Comme expliqué sur le chat, je met un contre, désolé :/
Back to top
Jeff Stalker
Guest

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 16:26    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

Très bien écrit comme a ton habitude tu met juste les détails qu'il faut pour laisser notre imagination faire le reste. seul conseil, enlève la 2ème photo elle donne l’impression que c'est que du plastique...
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 16:32    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

En effet, et elle est un peu floue.
J'édite de ce pas.

Back to top
Visit poster’s website
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 19:51    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

Haha, j'aime beaucoup ! =D
Pour ! Tu as déjà tes votes, souhaites-tu faire l'édit avant ?
Back to top
Obsidian
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 19:53    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

Mmmh, enfin je vois la photo! Pas eu peur du tout, mais bien raconté, et laisse pas mal de choses à imaginer sur ce lieu. Je met pour Smile
"-Docteur, je crois que j'ai un problème... J'ai une femme, deux beaux enfants, un chien, une belle maison. Je ne m'ennuie pas à mon travail, je parle avec tous mes collègues, et depuis quelques temps je me met à siffloter... Docteur, je crois que je suis...

heureux..."
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 20:21    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

J'ai déjà édité, ken! Et d'ailleurs, puisque je suis là, je me publie moi-même.
(Procédé que je trouve un peu artificiel mais enfin bon voilà quoi)

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/06/le-totem-des-scouts-de-s…

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu. Quant à toi Qalli, je te promets de faire mieux la prochaine fois!

Back to top
Visit poster’s website
Qalliman
Guest

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 20:36    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

J'espère bien Very Happy
Back to top
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 30 Jun 2013 - 09:58    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

J'ai bien compris que c'est censé faire travailler le côté obscure de notre imagination mais.... Je sais pas si c'est que je me suis vraiment habitué au morbide et tous et tous mais.... Juste imaginé un cadavre à l'intérieur sa me fait ni chaud ni froid, et à l'époque où on est je pense pas que sa touche beaucoup de monde -et surtout pas des gens habitué aux creepypasta-

Neutre. 
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 30 Jun 2013 - 10:54    Post subject: Le totem des scouts de Saint-Vincent Reply with quote

C'est trop tard malheureusement, je l'ai publiée. (Et un neutre n'aurait rien changé de toutes façons...)

Il s'agissait surtout de raconter un souvenir qui m'avait marqué, alors désolé si c'est la vérité!

Sinon, j'attends des photos d'un certain musée abandonné qui est dans le même coin et cette fois-ci je penserai à romancer un peu plus -mais je dois dire que je ne le sens pas beaucoup mieux ce coup-là. Je me sens un peu las d'écrire des pastas.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community