Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La Petite Tête Noire

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Qui craint le grand méchant loup?
(+)
100%
 100%  [ 9 ]
(0)
0%
 0%  [ 0 ]
(-)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 9

Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 15:16    Post subject: La Petite Tête Noire Reply with quote

 Il ne me reste plus beaucoup de temps  avant qu'elle achève de m'aménager. Je n'ai de toutes façons plus d'espoir, elle est déjà allée trop loin; aussi la seule chose que je peux faire, c'est vous résumer pourquoi j'en suis là. Prenez ceci comme une mise en garde, et puissiez-vous mieux surveiller les coins sombres.
 
 
 
Rappelez-vous votre enfance. Si vous avez eu la chance de séjourner régulièrement chez un parent, et d'y retrouver des proches -vos cousins par exemple- vous saurez de quoi je parle. Qui, donc, étant enfant, ne s'est jamais inventé des mythes, des sujets d'enquêtes? On croit apercevoir quelque chose d'étrange, et au lieu d'y voir une simple illusion comme le font les adultes, on prend note et on imagine... Puis on part tous ensemble dans les bois et on se met à la recherche de signes du monstre, avec le secret désir de bien s'amuser tout en arborant l'air faussement sérieux du gamin qui se fait des films. La Petite Tête Noire était un de ces mythes.
 
C'est mon cousin qui a dit l'avoir vue la première fois: une petite chose d'un noir de suie, de la taille d'un poing à peu près, qui courait au sommet du mur séparant deux propriétés. Très rapide, insaisissable, quasi-impossible de la distinguer clairement.
 
L'apparition avait tant marqué notre groupe que le temps en avait fait la maîtresse de toute la cosmologie des mythes nés après: la reine des Monstres, ces apparitions fugaces et meurtrières, simplement fantasmées pour l'essentiel, dont j'ai moi-même prétendu avoir aperçu un certain nombre. Et puis le temps passait, nous grandissions, et nous finîmes par abandonner l'enquête comme tant d'autres choses qui faisaient trop "gamin".
 
On rejette en grandissant toutes ses frayeurs de gosse, pour les remplacer par d'autres qui ont leurs propres clichés: l'horreur greffée sur une matrice banale, sur des choses bien connues, tel ce tueur en sweat blanc...
Pas moi. J'ai conservé certains souvenirs au fond de moi, et je préfère de loin mon monstre: le plus étrange, le plus grotesque.
 
Si étrange et grotesque, qu'on voit bien là quelque chose de réel et non un fantasme d'écrivain. Aucun homme n'aurait pu concevoir une chose pareille si quelque chose d'approchant ne s'était réellement manifesté devant ses yeux.
Je n'ai eu de cesse de me rappeler qu'il pouvait s'agir, après tout, d'une forme mal interprétée sous une lumière trop faible: un merle sautillant sur le mur par exemple... Ainsi, si la Petite Tête Noire n'était pas un simple fantasme, elle n'en demeurait pas moins une vulgaire légende.
 
Un tableau que j'ai vu récemment m'a pourtant persuadé du contraire. Car ce que l'artiste y a représenté correspond bien à l'idée que je me faisais de la chose. Coïncidence? Je ne crois pas...
 
[img]http://img.xooimage.com/files99/7/9/2/araignee-souriante-1881-3f6509f.jpg[/img]
 
 
 
Le souvenir du monstre m'est revenu avec force depuis que j'ai vu ce tableau. Je pense sans cesse à lui.
En fait, il me suffisait d'y prêter attention pour m'apercevoir de son omniprésence... Il était partout.
Déjà, il m'apparaissait assez facilement quand, d'un lieu très éclairé, je passais dans une pièce sombre. Une petite boule noire très rapide, qui se dépêchait de disparaître au coin de mon œil dès que je faisais mine de la regarder. Mais s'il n'y avait que ça...
Quand je regardais dans le vide en somnolant, ce qui arrive fréquemment quand je m'ennuie, je la voyais aussi. Immobile cette fois, et narquoise. J'avais le temps de la détailler, de voir toute son horreur. Avec ses petites pattes grêles articulées sur un corps velu, un grotesque visage humain cruellement collé dessus.
Et elle fuyait en silence dès que je bougeais. L'insaisissable petite peste, si présente que je ne pouvais plus penser à rien d'autre...
 
L'apparition finit par devenir si fréquente et si insistante que je décidai d'aller voir mon cousin pour lui en parler. Mon cousin, le seul peut-être qui l'ait réellement vue du temps où nous la cherchions ensemble; mon cousin, que je n'avais plus vu depuis qu'il avait acquis la réputation de "junkie de la famille", et dont j'avais eu peu de nouvelles depuis toutes ces années.
 
J'ai été accueilli à son appartement par sa copine. Elle se dit enchantée de me rencontrer mais je voyais bien qu'elle était inquiète. Et comme je le pressentais, elle ne tarda pas à me confier la cause de son tourment: son compagnon était gravement malade.
 
D'après elle, mon cousin avait un comportement étrange depuis quelques semaines -déjà avant, mais surtout depuis que son soutien l'avait amené à arrêter la drogue. Il disparaissait parfois des nuits entières, pour ne revenir qu'aux aurores, s'endormir comme une souche... et bien entendu, il n'avait aucun souvenir à son réveil.
Il y a peu, un agriculteur l'avait même trouvé endormi dans un champ, à 20 kilomètres de l'appartement, dans un état pitoyable. La même nuit, les habitants d'un village voisin s'étaient plaints du passage nocturne d'un vagabond au regard vide, qui aurait pénétré dans le garage d'un des habitants pour y dérober une pelle. Plusieurs trous très profonds avaient été creusés à des endroits divers.
Le signalement du vagabond permit d'identifier mon cousin comme le coupable, mais je n'ose croire qu'il ait pu déployer des efforts si titanesques, seul et en une nuit.
 
Puis son état s'aggrava et il fut décidé qu'il serait placé en observation à l'hôpital.
Mais il était revenu le soir même, le regard toujours aussi vide. Il s'était rhabillé laborieusement et avait titubé jusqu'à chez lui. Et en arrivant, il prononça ces seuls mots à sa compagne juste avant de s'effondrer dans ses bras:
 
"Elle ne voulait pas..."
 
 
 
Et depuis trois jours il était au lit, et il n'avait plus été lucide une seule fois depuis cette fameuse nuit.
 
Ce récit avait fait monter les larmes aux yeux de la jeune femme. Je m'apprêtai à prendre congé, gêné, lorsqu'elle sembla se rappeler quelque chose.
 
"Non, reste... Je dois sortir, une... urgence... Et il faut vraiment que je prenne l'air. Promets-moi de veiller sur lui, si jamais il..."
 
Elle partit sans me laisser le temps de répondre, apparemment elle avait absolument besoin d'air. Et je me retrouvais seul, dans le salon, n'osant aller voir l'état de mon pauvre cousin...
 
 
 
Et c'est alors que je la vis. Elle, la Petite Tête Noire. Perchée dans un coin, le sourire aux lèvres.
Elle devait nous observer depuis tout ce temps, mais elle disparut presque aussitôt que je la vis.
Mais pendant le bref instant où je l'aperçus, je crus apercevoir un détail horrible.
 
Sa fourrure était poissée de sang.
 
 
 
Horrifié, je repris toutefois très vite mes esprits et entrai dans la chambre de mon cousin.
Il était étendu, inerte, pâle comme la mort. Faisant le lien avec ce que je venais de voir, je compris que c'était fini.
Je restai un moment sous le choc, tout à la fois effondré et terrorisé, avant d'oser aller voir de plus près.
Mais alors que je m'approchais pour lui fermer les yeux, je remarquai quelque chose.
 
Il avait un trou gros comme le pouce dans la nuque.
 
 
 
 
 
 
La Petite Tête Noire. Je ne sais toujours ni sa nature ni son but...
Mais à présent que c'est elle qui me conduit, cela n'a plus d'importance...
 
Quoiqu'il en soit, surveillez bien les coins sombres.
Et surtout, ne laissez pas votre nuque découverte quand vous dormez.
 
________________



Last edited by Tripoda on Sat 6 Jul 2013 - 16:29; edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 15:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 15:24    Post subject: La Petite Tête Noire Reply with quote

Très bien écrit, j'aime beaucoup, POUR !
Back to top
Fanasticot
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 24 Jun 2013
Posts: 977
Localisation: ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o)( ͡o
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 15:27    Post subject: La Petite Tête Noire Reply with quote

j'aime beaucoup l'histoire mais je ne la trouve pas assez effrayante, mais vus que le récit est bien construit et est assez intrigant, je vais mettre pour !
________________
It was your mark of falling
I was the car still running
And will you call and be assured for life
And if you feel it you will fly
Back to top
AIM Yahoo Messenger
Tsuki-chan
Guest

Offline




PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 15:27    Post subject: La Petite Tête Noire Reply with quote

Ah ouais, j'adore ! Je vote pour. 
Back to top
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 25 Nov 2012
Posts: 634
Localisation: je sais pas où j'habite c'est grave ?
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 16:59    Post subject: La Petite Tête Noire Reply with quote

J'aime beaucoup beaucoup trés bien écrit comme d'hab, j'ai pas était dessus . D'une maniere j'ai eu quelque petite frissons xar hier soir il est vrai quant tournant la tête j'ai cru voir les pattes de cette petite tête disparaitre derriere mon bureau xD. Deplus protégé ma nuque en dormant c'est un reflexes que j'ai depuis que je sis petit.
________________
_ « Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas. » Verbal Quint, Usual suspects

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Obsidian
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 17 May 2013
Posts: 594
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 18:15    Post subject: La Petite Tête Noire Reply with quote

Très bonne histoire ! Pas très effrayante certes, mais très bien quand même. Juste un truc qui me chiffonne, le cousin meurt, et l'autre lui ferme les yeux..
Bon, je veux bien croire qu'il soit sans doute le seul au monde à connaître la cause de sa mort, et qu'ils ne se sont pas parlés depuis des années, mais je pense que tu devrais accentuer l'effet de tristesse et de surprise du gars. Il vient de trouver son cousin tué par une étrange bête, et il est sûrement le prochain !
Je met pour, parce que l'histoire est vraiment bien, et le tableau/dessin l'illustre tout aussi bien !
________________
Dans un monde parallèle :
"-Docteur, je crois que j'ai un problème... J'ai une femme, deux beaux enfants, un chien, une belle maison. Je ne m'ennuie pas à mon travail, je parle avec tous mes collègues, et depuis quelques temps je me met à siffloter... Docteur, je crois que je suis...

heureux..."
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Offline

Joined: 07 Jun 2012
Posts: 1,272
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 11:18    Post subject: La Petite Tête Noire Reply with quote

J'ai bien aimé ! Tu l'envoies de toi même, ou je dois le faire ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 13:09    Post subject: La Petite Tête Noire Reply with quote

 Je vais attendre un peu si tu permets car j'ai un petit doute concernant la photo que j'ai mise à la fin.
Parce que j'ai bricolé la créature moi-même et, à ce qu'il paraît, "ça se voit"...
 
 
EDITH: j'ai oublié de dire que j'ai supprimé la photo mais j'hésite encore à publier sans rajouter une illustration qui ferait la différence entre un truc "sympa" et un truc "hénaurme". Si vous avez des suggestions à faire...

EDITH2: je laisse tomber. Le chef-d'oeuvre, ça sera pour une autre fois.
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/07/la-petite-tete-noire.htm…
________________

Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group