Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'atelier de poupées
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Votez !
Pour.
46%
 46%  [ 6 ]
Neutre.
46%
 46%  [ 6 ]
Contre
7%
 7%  [ 1 ]
Total Votes : 13

Author Message
Laughing Jack
Guest

PostPosted: Mon 12 Aug 2013 - 22:12    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

Hello, voilà aujourd'hui ma toute première creepypasta ! 

l'atelier de poupées

Il y avait autrefois, dans les rues de Paris, une boutique de poupées, tout ce qu’il y a de plus normale.
La devanture était un peu vieille, mais c’était normal pour une boutique de cette époque. 
La boutique n’avait aucune enseigne, juste un texte, affiché en haut, sur la vitrine: «L’atelier de poupées »

La boutique était peu fréquentée, la vitrine n’était jamais lavée. La boutique était toujours poussiéreuse et mal éclairée, de sorte que tout le monde croyait qu’elle était fermée.  

Sur la vitrine, une dizaine de poupées étaient exposées, elles étaient tellement réalistes… Leurs yeux étaient vivants, ils vous suivaient du regard, comme des vrais. Les cheveux des poupées étaient doux et impeccablement coiffés, tout comme des vrais. On voyait bien que les poupées étaient faites avec soin.

L’atelier de la créatrice avait une ambiance chaleureuse, toujours éclairé à la bougie. Sur la table, une collection de scalpels était posée, mais quoi de plus normal pour un atelier de poupées ?
Sur le plan de travail, quelques taches de peintures, rien d’étrange. En fait l’atelier était normal, complètement normal.

Un jour, des jeunes filles sont entrées dans la boutique, ce n’étaient pas les premières, mais cela faisait longtemps que personne n’était rentré dans la boutique.

La vendeuse leur sourit poliment, et complimenta leur apparence; elles étaient charmantes, vraiment.
Les petites filles regardaient, intimidées, la boutique. C’est alors que la vendeuse s’avança vers elles :

- Voulez-vous visiter  l’atelier, mesdemoiselles ?

Les petites filles acceptèrent, confuses. La vendeuse les ramena dans l’atelier, toujours faiblement éclairé par la bougie. 
La vendeuse les conduisit dans l'atelier, profita du fait que les filles regardaient la salle, et leur donna un fort coup de scalpel dans la tête. Ce fut facile: la première s'écroula tout de suite, sans crier, et la deuxième n'eut même pas le temps de réagir. 
Elle arracha ensuite soigneusement les globes oculaires des deux petites filles. Elle leur coupa aussi les cheveux, mèche par mèche, patiemment.

Elle aimait bien faire ça, elle entendait les cris des petites filles, leurs larmes couler doucement. elle fabriqua de magnifiques petites poupées, aussi jolies que sa fille… Sa petite fille, elle l’aimait sa fille, c’était sa petite poupée, mais il fallut qu’elle meure…

La vendeuse se mit vite au travail, elle fabriqua alors de magnifiques poupées . Elle les exposa en vitrine, ses si belles poupées…

EDIT Soul : Corrigé.
EDITH Tripoda: Re-corrigé. Et c'est inutile de corriger des pastas pas encore acceptées tu sais...

Last edited by Laughing Jack on Mon 12 Aug 2013 - 22:37; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Aug 2013 - 22:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 12 Aug 2013 - 22:22    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

Ouai c'est cool mais...Y à un moment qui me dérange :

"LA VENDEUSE SORTIT UN SCALPEL DE SA POCHE, et arracha soigneusement les globes oculaires des deux petites filles, elle leur coupa aussi les cheveux, mèches par mèches, patiemment.

Elle aimait bien faire ça, elle entendait les cris des petites filles, leurs larmes coulées doucement"

Pourquoi les filles ne s'enfuit t'elle pas ?  Et puis pourquoi tu met des majuscules au moment ou elle sort un scalpel ?

Et puis y a des répétitions dans ton texte ensuite les évènements s'enchaine beaucoup trop vite, L'idée est bonne mais essaye de la réécrire.

Ah et met un sondage sinon on pourra pas voter  
TELEVISION IN YOUR ROOMS !"
Tukatukas , groupe de Punk Rock
Back to top
Laughing Jack
Guest

PostPosted: Mon 12 Aug 2013 - 22:23    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

OK. J'édite ?
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 12 Aug 2013 - 22:27    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

De préférence oui :3
Back to top
Laughing Jack
Guest

PostPosted: Mon 12 Aug 2013 - 22:34    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

OK. C'est fait, merci ! 
Back to top
Shirochido
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 01:09    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

Bon, l'idée est pas mal, mais un scalpel est un objet coupant , donc mettre un coup derrière la tête avec est mortel. Tu aurais pu dire : Tandis que les files visitaient l'atelier, la femme saisit un pied de biche qui traînait par terre etc. Sinon je n'ai pas eu vraiment peur, c'est trop court pour que je ressente l'immersion. Je vote neutre. 
Guest

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 02:44    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

Jackie,

j'adore ta pasta et j'aime la poupée sur l'image Smile

POUR!!
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 07:46    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

Alors, comment dire....
L'idée de base est bien, Très bien même je dirais, mais comme dit Shiro, les événements s'enchaînent trop vite, On a pas le temps de ressentir l'immersion.
Quelques fautes de conjugaisons sont aussi à changer, je vais voter Neutre.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 08:27    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

C'est un bon début, c'est pas mal dans l'ensemble mais y'a un petit truc manquant, mais je ne sais pas quoi Sad donc, je vais mettre neutre.
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 08:30    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

oui donc comme je l'ai dit à jacki hier soir je vote neutre l'histoire est bien mais on ne ressent pas la peur 
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 10:09    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

C'est convenable, tout à fait convenable même, et l'écriture est assez bonne (après deux corrections certes, et malgré des homophonies agaçantes). Même si la chute est courue.

Certes, on ne ressent pas la peur et on sait ce qui va se passer dès les premières lignes, mais c'est bien sympathique!
Un petit pour.

Back to top
Visit poster’s website
Laughing Jack
Guest

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 10:55    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

OK. Je comprend, merci pour vos commentaire, ça m'aide. C'est donc surtout parce que l'histoire est trop longue, je prend note. Je m'améliorerai, merci beaucoup Tripoda ! 
Back to top
HainyWan
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 11:08    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

C'est pas mal du tout pour une première. Certes comme certain t'en on déjà fait la remarque, la fin est beaucoup trop prévisible mais ça reste correcte. Je te mets pour car pour moi tu le mérites !
Back to top
Laughing Jack
Guest

PostPosted: Wed 14 Aug 2013 - 21:00    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

Merci beaucoup, vos remarque m'amélioreront, j’espère ! 
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 14 Aug 2013 - 22:00    Post subject: L'atelier de poupées Reply with quote

Bonne pasta mais bon

Des le titre j'ai su se que c'est dommage
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community