Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[U]Eraserhead (-12)
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 19 Oct 2013 - 11:41    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

L'œil coupé, ça vient du "Chien Andalou" de Dali et Bunuel, un film que j'aimerais bien voir aussi d'ailleurs...

Pour ce qui est du bébé, je dirais plutôt qu'il a les organes à nu. Les langes lui faisaient une peau de substitution...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 19 Oct 2013 - 11:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Sat 19 Oct 2013 - 11:59    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

Moi juste pour la scène de l'œil , je ne veux pas le voir...(reste hypnotisée devant cette scène qu'ils passent en boucle dans une petite salle alors que j'ai la phobie de yeux en tout genre...(une fois hors de leurs orbite hein) c'était...brr) mais bon, ils nous on quand même bien expliqué que c'était un œil de vache...ahahha...ça rassure...

Euuur...immonde ! hgsbujyefhd ><

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
DansLeNoir2
Guest

PostPosted: Sun 3 Nov 2013 - 13:49    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

Waaah *.*
Y'a pas moyen de le trouver en cassette ou je sais pas, un truc comme ça  ? :/
Pour faire une soirée halloween ca doit foutre une bonne ambiance Very Happy
Comment ça halloween c'était il y a 3jours ?
Back to top
Kyogariss
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Thu 28 Nov 2013 - 03:41    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

Hmmm, à voir tiens.

http://www.youtube.com/user/kyogariss?feature=mhee > ma chaîne Youtube, faites donc un tour dessus
Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 22 Dec 2013 - 15:46    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

Oups... C'est très très glauque, par contre je vois pas en quoi le fils est déformé :/

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Liamarbreizh
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 08:44    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

T'es aveugle jeejzero.

Moi ça ma rappeler "L'échelle de Jacob"
Cryptien
Cryptien

Localisation: ... Ce ne serait plus drôle si vous le saviez maintenant
Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 18:45    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

Ah... Eraserhead. Le premier film qui m'a fait découvrir David Lynch... Dire qu'un humain peut être aussi étrange que des êtres de mon espèce, ou que des créatures de Creepypasta...
Quand à cette fameuse scène de l'œil elle provient de "Un Chien Andalou" de Dali. Film beaucoup moins horrifique que les œuvres de David Lynch mais tout aussi onirique voir plus...

Quand à expliquer Eraserhead. Eh bien... Tout comme pour les autres films de Lynch (Mulholland Drive, Lost Highway) il y a plusieurs explications possibles, plusieurs interprétations et plusieurs points de vue bien qu'ils se rejoignent tous.

Je pourrais me lancer dans une explication de ce film mais cela nécessitait un message beaucoupBEAUCOUP plus long que je n'ai pas le temps de poster pour l'instant.

Je viens de me rendre compte qu'il y avait deux pages. Sincèrement désolé pour des textes étranges.
Back to top
cursed_angel
Cryptien
Cryptien

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 20 Jan 2015 - 09:53    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

Merci beaucoup pour la découverte, je suis littéralement tombée amoureuse de ce film...
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jan 2015 - 11:24    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

Personnellement, je me suis fait la réflexion (bien après la rédaction de ce laïus) qu'essayer d'interpréter Eraserhead était un truc de hipster et qu'il valait bien mieux l'apprécier pour sa force esthétique et absurde. Vouloir en tirer un sens relève plus de la gymnastique intellectuelle que de la démarche qui mène quelque part, m'est avis - et Dieu sait que j'ai horreur de la gymnastique !

Back to top
Visit poster’s website
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 20 Jan 2015 - 22:36    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

je dois voir ce film, absolument. c'est comme l'échelle de Jacob, un pure, PURE film. quand à la gym de tripo... ben... on sait pourquoi il a pas encore de copine :/

Mais, chut é_è

j'ai plus aucune dignité...

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
Mr. Oculus
Cryptien
Cryptien

Localisation: ... Ce ne serait plus drôle si vous le saviez maintenant
Masculin

PostPosted: Wed 21 Jan 2015 - 07:36    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

Je suis totalement d'accord avec toi Tripoda. Et je n'ai pas la prétention de vouloir interpréter totalement Eraserhead... Mais étant donné que le poste original demandait quelques éléments d'analyse je proposais une aide éventuelle.
Personnellement, la première fois que j'ai vu le film, j'ai compris son histoire. Enfin comprendre est un grand mot... Disons que j'ai vu qu'il y avait une logique derrière (même si c'est une logique onirique ou crée par l'inconscient) et j'arrivais à interpréter certains éléments, et d'autres me semblaient logique, dans l'ordre des choses. Mais cette fameuse histoire que j'ai compris je ne pourrais pas la décrire ou l'expliquer à quelqu'un. C'est une histoire que l'on ne comprend qu'en regardant le film et qui est personnelle à chacun (Lynch lui même à affirmé que le plus important ce n'est pas ce que lui il voit, mais ce que nous on voit).
Fin du petit monologue du matin
Back to top
John Murdoch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 00:15    Post subject: [U]Eraserhead (-12) Reply with quote

Un des rares Lynch que je n'ai pas encore regardé. Un film de plus que je dois voir dans un avenir proche. Dans son esthétique, il y a Elephant Man qui est très proche, avec son style steam de la fin du XIXème siècle.

Concernant l'interprétation d'un film en général, je ne suis pas contre une interprétation qui permet de mieux assimiler le film et son univers. Généralement, le mieux est de voir les livres d'analyses dessus, surtout que des livres d'analyses sur Lynch n'est pas ce qu'il manque en France.

Je vous recommande dans le genre creapy et barré son dernier film: Inland Empire.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community