Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les besogneux

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Un sondage révèle peu de chose sur le fond de votre pensée mais j'en mets un quand même.
(+)
100%
 100%  [ 8 ]
(0)
0%
 0%  [ 0 ]
(-)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 8

Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 20:38    Post subject: Les besogneux Reply with quote

Cette affaire remonte à quelques années.

Cela s'est produit quelque part dans le Nord, dans une friche industrielle. La cité au loin avait bien grandi, et on entreprenait de "réhabiliter" la zone - autrement dit, tout démolir. Entre les usines textiles, se tenait l'ancienne imprimerie d'un magazine depuis longtemps ruiné, un beau bâtiment de brique destiné à s'effondrer sous peu. Les deux experts que les promoteurs avaient envoyés pour exécuter les travaux préparatoires (entre autres, bref état des lieux et mesure de la parcelle) ne feraient que précipiter un peu la chose.

Une fois le terrain mesuré, ils se rendirent à l'intérieur afin de se faire une première idée du travail à fournir avant la démolition. La première salle, très vaste, comportait  tout le matériel; on apercevait, à l'arrière, l'escalier métallique conduisant au bureau du contremaître.
Étrangement, l'ensemble de la machinerie destinée à imprimer le journal était encore en place - en mauvais état, certes, mais bien en place. Des rouleaux et rouages un peu rouillés, des consoles, des masses de papier à peine jauni. Tout semblait avoir été laissé en l'état depuis l'abandon. Des exemplaires imprimés étaient encore en place au bout de la chaîne, affichant les derniers titres avant la faillite: d'après  ce qu'on pouvait encore lire sur certains d'entre eux, ils avaient plus de vingt ans.
Mais il y avait également d'autres textes encore enchâssés dans la machine, qui n'avaient pas eu le temps de sortir.

Par désoeuvrement, l'un des employés fit jouer les rouages sur leurs gonds; la machine fonctionnait encore très bien. Une dizaine de grandes feuilles tomba sur le sommet de la pile.

"Je vais jeter un œil à côté, je reviens.

-Ok."

Négligeant son travail, celui qui était resté prit les feuillets et commença à les lire. L'écriture était serrée, densément répartie sur toute la page, et semblait n'avoir rien à voir avec des articles de presse. C'était un cycle répété de sentences obscures. En voici une retranscription:

Les besogneux travaillent, ils ne savent rien faire d'autre.
Les besogneux sont présents et éveillés.
Les besogneux aiment ce qu'ils font.
Les besogneux ne vivent que pour leur tâche.
Les besogneux sont courbés dans l'ombre.
Les besogneux chôment depuis bien longtemps.
Les besogneux veulent matière à travailler.
Les besogneux font feu de tout bois, pourvu que ce bois soit vivant.
Graisser les rouages d'une huile rouge.
Les besogneux travaillent, ils ne savent rien faire d'autre...

Comme l'employé achevait sa lecture, un faible râle se fit entendre dans la pièce attenante.

"Sylvain? Un problème?"

En réponse, les machines grincèrent et se mirent en marche. Des cliquetis résonnèrent dans toutes les pièces, le timbre était clair mais le fond humide... Les rouages suintaient d'un liquide sombre et gras.
Et tandis que l'employé tentait de contenir sa surprise et sa terreur, un nouveau texte venait de parvenir au bout de la chaîne d'impression.

http://www.dailymotion.com/video/x162qet_echo-des-forges-les-besogneux_crea…

Nota bene: je suis conscient que la vidéo ne soit pas pleinement intégrée au reste, je la considère en quelque sorte comme un bonus. Si vous jugez qu'elle n'a pas sa place ici ou qu'elle est tout simplement de trop, n'hésitez pas à le dire. Je trouverai bien un moyen de la recycler plus tard.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 20:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 22:17    Post subject: Les besogneux Reply with quote

Mince, tu devrais mettre la vidéo au début...

Ça donne un effet glauque violent. De plus, l'imprimerie de fin...Mon dieu...

J'ADOOOOORE [/fan girl]

Bref, pour en revenir à la vidéo, lire ton texte et l'écouter serait mieux, plutôt que de lire, sans vraiment un fond musical digne de ce nom, et tomber tout à coup dans le glauque extrème condensé avec la photo et la vidéo.

Après pour l'intégrer au mieux au début du texte, ça va être dur, mais écouter et lire doit ajouter de la peur, de la vraie peur...

Bref, moi je suis archi-pour >w< !

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 22:28    Post subject: Les besogneux Reply with quote

Purée... C'est juste... Awesome.
Le texte est assez court et donc non barbant à lire mais qu'est-ce que c'est du BON !
L'image du dernier texte de besogneux est extra, il est implicite, mais en même temps on comprend tout de suite ce qui se passe.
Et la vidéo ( malgré un son de qualité moindre, même si ça a son effet ) est vraiment mais vraiment dérangeante, je ne sais pas pour vous, mais c'est la première fois que je suis vraiment mal à l'aise en écoutant/visionnant un son/ une vidéo de pasta.

Vous l'aurez bien compris, c'est avec une extrême joie que je suis pour. Et j'espère que tes futurs écrits seront à la hauteur de celui-là.
Okay

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 22:30    Post subject: Les besogneux Reply with quote

J'aime beaucoup franchement (j'arrive pas à voir la vidéo par contre) sans doute une de tes meilleurs. Lyrique certe, mais surtout mystérieuse et c'est ce qui fait son charme et donc son petit coté creepy. Courte et efficace, ce qui me donne l'impression que pour faire une bonne pasta courte il faut laisser planer le mystére, donner ce sentiment de récit inachevé où l'on aurait bcp de mal à donner suite un peu comme la pasta de neko "la chasse" . Bon en tous cas j'ai trop parler et du coup je sais plus ce que je voulais voter ... merde

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
HainyWan
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 12:23    Post subject: Les besogneux Reply with quote

J'ai le même problème que Vlad. Je n'arrive pas à accéder à la vidéo. En même vous verrez ma connexion... Sinon pour ce qui est de la pasta je la trouve superbe et original, ça sera un pour bien sûr !
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 16:33    Post subject: Les besogneux Reply with quote

C'est trop bon ! D: "jaloux"
Pouuuuuuuuur ! D:
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 16:52    Post subject: Les besogneux Reply with quote

J'ai suivi ton conseil, Meow. Ça me paraît mieux, même si le test que j'ai fait sur moi-même ne m'a pas franchement convaincu (ça doit être parce que c'est mon texte).

En tout cas, merci à tous!

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/10/les-besogneux.html

Back to top
Visit poster’s website
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 17:11    Post subject: Les besogneux Reply with quote

C'est nickel comme ça owo !!! T'a géré Tripodou !

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Smile
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 18:30    Post subject: Les besogneux Reply with quote

J'aime ! pour l'idée , la photo (J'ADORE LES PHOTOS), l'écriture Etc.
POUR

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community