Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le ballet des algues

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

alors ? sur le site ?
Of course my dear
100%
 100%  [ 6 ]
je crois que j'ai un train à prendre
0%
 0%  [ 0 ]
tu te fous de ma geule c'est ça (contre)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 6

Author Message
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 25 Nov 2012
Posts: 634
Localisation: je sais pas où j'habite c'est grave ?
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 22 Oct 2013 - 00:02    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

Premier épisode de ma trilogie de fin (tout est expliquer dans ma pasta inachevée "la danse" ) ça aurait du etre la deuxieme pasta de la série mais la danse n'est pas terminer.
 
L'incident du sous-marin de recherche X-201 est passé inaperçu, comme de nombreuses (sinon toutes) affaires surnaturelles qui se déroulent sur notre chère planète. Moi-même je n'aurais sans doute pas eu vent de cette affaire si je n'avais pas fouillé dans les affaires de mon père, garde-côte.
 
L'affaire s'est déroulée il y a à peu près 2 semaines, dans la mer des Sargasses. Alors que le mini-sous marin X-201 entamait des recherches sur la prolifération d'anguilles dans ce coin du globe, leur descente atteignit les -2000 mètres au-dessous du niveau de la mer et fut suivie depuis la surface par un bateau appelé "Sybille". Deux chercheurs étaient aux commandes de l'appareil.
 
Le récit du commandant de bord et de l'équipage de surface reste les seuls témoignages du drame qui a coûté la vie aux deux chercheurs.
 
Le commandant raconte:
" Après la mise à l'eau, le sous-marin a entamé sa descente dans les profondeurs, traversant auparavant les Sargasses. Ces algues s'accrochaient au sous-marin et ralentissaient la descente. Après une dizaine de minutes, l'appareil parvint enfin à se libérer de leur emprise.
 
Arrivés à -700 m, l'obscurité commença à approcher, ce qui étonna les scientifiques, ceux-ci ne voyaient plus à plus de 20m.
Ce qui étonna encore plus les chercheurs, c'était qu'ils ne voyaient absolument aucuns poissons, aucune espèce vivante; de plus, les micros n'enregistrèrent aucun son à part le bruit des hélices du X-201.
 
Ils continuèrent à avancer dans le noir complet. La lumière des phares ne parvenait plus à percer l'obscurité, c'est comme s'ils avaient été recouverts d'un voile sombre et opaque.
 
Arrivés à 1200m les scientifiques ressentirent de légères secousses, comme si quelque chose avait frôlé l'appareil, mais rien n'apparaisait sur notre radar ni sur le leur. Juste après, un des scientifiques s'écria qu'il avait vu quelque chose à sa droite. Une pieuvre se mit subitement à passer devant le hublot. C'était le premier être vivant qu'ils apercevaient depuis le début de la plongée, mais ils ont préféré rire de la frayeur du scientifique.
 
Arrivé à -1700 m, les choses ont commencé à devenir plus étranges.
L'obscurité était si forte que le phare n'éclairait que jusqu'à 5 mètres. Ils ressentirent à nouveau une secousse, plus forte que la première fois. À nouveau le scientifique s'écria avoir vu quelque chose frôler l'appareil, puis le second confirma à son tour. Ce fut ensuite au tour du responsable de la 4 ème caméra à bord (derrière le sous-marin) de confirmer la présence de quelque chose à proximité du X-201, "quelque chose qui bouge".
 
Après quoi le plancher océanique fut atteint, -2000 m.
Les scientifiques venus là pour observer les anguilles seraient repartis bredouille, mais ils ne sont tout simplement pas revenus.
 
Une fois atteints les -2000m, les 2 chercheurs (et nous à bord) ont soudainement aperçu une sorte de lumière briller à près d'une cinquantaine de mètres de leurs position. Une boule lumineuse qui semblait bouger dans leur direction et réussissait à transpercer le voile opaque qui les recouvrait.
 
La boule disparut soudainement et une secousse bien plus forte que les deux premières les secoua. La secousse fut si forte que de nombreux appareils furent endommagés, et notamment le phare. Cependant les petites lumières qui accompagnaient les caméras marchaient encore et nous permettaient de continuer à voir ce qui se passait. Mais subitement, deux caméras arrêtèrent de filmer (celle de droite et celle de derrière).
 
Effrayés par l'évènement les deux scientifiques entamèrent une remontée. La jauge d'oxygène indiquait un niveau faible et leur panique n'arrangeait pas les choses. Les deux chercheurs commençaient à suffoquer, quand quelque chose stoppa net le X-201. Les micros enregistrèrent comme un grognement, puis un second. La boule blanche apparut à nouveau, fonçant droit sur le sous-marin, une nouvelle secousse...
 
Finalement la "chose" lâcha le sous-marin, qui partit à toute vitesse. Mais ce n'était pas fini, à -1000m le premier scientifique s'écroula par manque d'oxygène et le sous-marin fut à nouveau retenu, mais cette fois par des sargasses. "Des algues à -1000m ?!" Personne ne fut tout d'abord choqué par ça tant la tension était palpable à bord.
 
La caméra de gauche filma quelque chose nageant à coté du sous-marin, avant que celle-ci ne soit arrachée par ce qui semblait être une main humaine mais qui n'en était sûrement pas une vu sa couleur grise et sa taille.
 
La boule blanche apparut à nouveau devant le hublot. Celle-ci bougeait de façon régulière, de droite à gauche. Le dernier scientifique s'évanouit à son tour.
 
C'est alors qu'un coup de patte (?) fit exploser le hublot du X-201, laissant les scientifiques à la pression sous-marine. La dernière chose que la caméra enregistra avant d'êtres détachée fut le sort des 2 pauvres scientifiques, littéralement broyés par la pression sous-marine qui règne à -1000 m, et ce qui devait être l'oeil d'une des "choses" qui a attaqué le X-201..."
 
Ci cette pasta receuil tout les votes j'aimerais quelle soit posté sur le site vendredi ou peut-etre aprés.
 
 
EDIT : Corrigée par Soul'.
________________
_ « Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas. » Verbal Quint, Usual suspects

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 22 Oct 2013 - 00:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Tue 22 Oct 2013 - 20:17    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

 La forme adoptée est plaisante, le lieu est original et j'aime cette façon de faire progresser l'intrigue (étape par étape, scientifiquement pour ainsi dire). Va falloir relire très attentivement par contre, il y a peut-être même bien plus de fautes que d'habitude. Sinon, le monstre, serait-ce Ctulhu?
________________

Back to top
Visit poster’s website
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 25 Nov 2012
Posts: 634
Localisation: je sais pas où j'habite c'est grave ?
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 22 Oct 2013 - 20:30    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

Je sais pas moi meme la créature a etait crée de facon bizarre (et puis la mer des sargasses c'est dans l'atlantique pas le pacifique mais bon) je dirais plus un baudroie (la lanterne) crocodile. Chacun est libre de l'imaginer comme il veut
________________
_ « Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas. » Verbal Quint, Usual suspects

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Qalliman
Guest

Offline




PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 12:59    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

Je te met un pour pour les raisons évoquées sur la CB
Back to top
EwansWolf
Guest

Offline




PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 13:23    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

Of course my dear Very Happy
Cette pasta était interessante, j'ai bien senti le suspence et l'intrigue de l'histoire :3 Je vote pour Smile
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 13:33    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

 Je vote pour également même si la fin était trop brusque, ce qui m'a un peu laissé sur ma faim.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 15:24    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

Bon, puisque de nouveau on ne peut plus compter sur nos correcteurs pour faire leur boulot sans qu'on ait à les pousser au cul, je m'en suis chargé. Et sur le tas, j'ai repéré une incohérence à la fin: si la caméra est dirigée vers l'extérieur (ça me semble logique pour filmer des anguilles), comment a-t-elle pu filmer les scientifiques se faire écraser par l'eau dans l'habitacle?
________________

Back to top
Visit poster’s website
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 25 Nov 2012
Posts: 634
Localisation: je sais pas où j'habite c'est grave ?
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 17:10    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

+1 Trip, c'est vrai que dans ma tete j'imaginer les scientifiques expulser à l'interieur ce qui est pas possible. Le mieux serait de rajouter que des griffes attrapent les scientifiques et sproch ! Plus de scientifiques.
________________
_ « Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas. » Verbal Quint, Usual suspects

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Kucabara
Guest

Offline




PostPosted: Fri 25 Oct 2013 - 09:37    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

Je trouve cela très bon. 
Je suis POUR.
Back to top
SoulHokib
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 17 Jul 2013
Posts: 381
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 25 Oct 2013 - 13:38    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

Je met mon pour, pour la simple et unique raison que cette pasta m'a plu.
________________
Joueur CS:GO et LoL.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Fri 25 Oct 2013 - 17:30    Post subject: Le ballet des algues Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/10/le-ballet-des-algues.htm…
 
J'ai ajouté un petit commentaire, tu me diras si ça va ou pas.
________________

Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group