Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le souffleur de bougie

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Halloween...
J'aime !
100%
 100%  [ 6 ]
Boarf...
0%
 0%  [ 0 ]
C'est caca.
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 6

Author Message
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 19:08    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

Une douce nuit d'Halloween, un jeune garçon marche seul dans quelques allées de maisons. Habillé en fantôme, il sonnait à la porte de chaque résidence et criait joyeusement "Des bonbons ou un sort !" ! Normalement, tout le monde lui offrait quelques confiseries, pour lui faire plaisir. Mais l'enfant ne devait pas aller plus loin. Il était jeune, et ne pouvait que sonner dans les maisons qui étaient dans sa rue. Arrivé à la dernière maison, il regarda son petit sac qui représentait une citrouille : La chasse a été bonne. Il fixa sa maison, tout au bout de la rue. Oh, après tout, une ou deux maisons de plus, ça n'allait pas lui faire du mal, et il n'aura qu'à dire que les gens ont été généreux avec lui sur les bonbons. Sans peur, il traversa la route pour rejoindre l'autre rue au bout.

Mais ce qui devait être l'affaire de quelques maisons se transforma en plus d'une vingtaine, les minutes devenant des heures, les mètres devenant des kilomètres... AU bout du compte, après une autre porte s'étant refermé et quelques bonbons récoltés, le garçon eu un sursaut. Il était allé trop loin. Il regarda à droite à gauche, il ne savait pas ou il était. Cette rue ne lui disait absolument rien. Plus personne n'était dans les rues. Plus aucun bruit. L'enfant était d'un seul coup tétanisé. Mais doucement, il prit son courage à deux mains et longea doucement les bâtiments et maisons, essayant de retrouver son chemin en se basant sur les souvenirs qu'il avait. Mais seulement, il arriva un moment ou il ne se souvenait plus par où il était passé. Le gamin s'était bel et bien perdu. Des larmes coulaient sur sa joue, et tombaient. On pouvait même les entendre tant la nuit était calme ce soir-là. Il criait, mais personne ne l'entendait.

Après quelques minutes, l'enfant sécha ses larmes. Il y avait une personne devant ses yeux, à une vingtaine de mètre. Il ressemblait vaguement à un homme, très blanc. Il était chauve, et ses yeux n'avaient aucune couleur, enfin, ils étaient noir. l'homme était vêtu d'une longue robe blanche elle aussi, avec aussi de longues manches, cachant ses bras et ses mains. Il tenda une de celle-ci vers l'enfant. Au bout de sa main, une bougie allumé qui brillait dans cette nuit noire et sombre. Il s'avança lentement vers l'enfant, ce dernier reculant petit à petit. Toujours la bougie au bout de sa main, l'homme mystèrieux fixant le regard du gamin apeuré, s'avançait de plus en plus vite. La garçon, une coulée d'adrénaline montant dans son corps, s'enfuit tout à coups, courant de toutes ses forces loin de l'étrange personnage, qui continuait à marcher lentement. Chaque fois que l'enfant tournait la tête pour vérifier si l'homme le suivait, il était bien derrière, et semblait pourtant toujours marcher lentement.

La course-poursuite dura bien une dizaine de minute, quand l'enfant s'arrêta net. Un cul-de-sac lui bloquait le chemin. En se retournant, il le vit. L'homme était devant lui, tendant toujours sa bougie, et s'avança doucement vers lui. En reculant, le garçon percuta le mur. C'en était terminé, l'homme s'abaissa pour le voir droit dans les yeux, leva sa bougie et souffla pour l'éteindre. Ce fut la dernière fois qu'on vit l'enfant.

Prenez garde, le soir d'Halloween, à ne pas vous perdre dans les rues. Sinon, le souffleur de bougie vous en fera payer le prix fort.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 19:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Smile
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 19:29    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

Je pense qu'il manque de la peur ou du glauque, c'est sympas comme histoire mais pas plus :/
Je met neutre désolé

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 19:36    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

Bah, en fait, c'est la même? Prises indépendamment, je dirais que celle-ci est meilleure que 'le sculpteur de citrouilles', l'idée pour le personnage est bien plus originale. Pour le reste je te renvoie à mon message sur ton autre pasta...

Du coup, je pense être pour aussi, et même, l'idée de faire deux pastas quasi-identiques est un concept qui me plaît. Mais bon, comment présenter ça pour éviter que les lecteurs crient à l'arnaque? Car ils ne s'en priveront pas, sois-en sûr!

Back to top
Visit poster’s website
Luidi
Scribe
Scribe

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 19:45    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

J'y ai pensé effectivement, et j'avais pensé donc que dans les titres  des deux Pastas, je pouvais mettre "Conte d'Halloween", mais bon, les critiques ne me font pas peur !
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 19:47    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

Hm.. Je préfère largement cette version, le "méchant" ( j'aime pas ce terme ) est bien plus... Comment dire, le sculpteur de citrouilles est trop "rentre-dedans" comme j'ai dit à lucas, alors que là, on ne sait pas si l'enfant meurt ou pas.

Donc je vais mettre Pour à celle-ci, je ne voterai rien pour l'autre, ou un neutre, pour la participation.
Histoire de laisser le choix de la meilleure aux membres.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 19:48    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

Oki, merci bro ! o3o

Oui, je voulais 2 méchants très opposés !
Back to top
Marvinjvc
Inconnu
Inconnu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 22:03    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

C'est pas mal mais.... Pourquoi une bougie ? 
Je n'ai pas très bien compris, juste parce qu'on souffle une bougie devant un gosse qu'il meurt ?? Wouahou... Il doit vraiment être cardiaque le gosse pour mourir à cause d'une bougie soufflée '-'
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 22:33    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

Ok Marvin, tu dois avoir rien compris en fait.

Déjà, il ne meurt pas forcément, on ne sait pas ce qu'il lui arrive, c'est le principe de cette pasta en fait.

Et de deux, pourquoi une bougie ? C'est assez con comme question, car bon, si on part sur ce principe.. Je peux te demander comment dans certaines pastas, le type meurt en jouant à un jeu vidéo ?
Mais de toute façon il n'est pas dit qu'il est mort donc c'est idiot comme question.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 22:46    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

marvin...  :sbaf:

bon ça c'est fait ensuite la pasta alors c'est ma fois bien sympathique assez classique comme histoire d'Halloween, tres bien écrit quoique un peu courte ... 

POUR
TELEVISION IN YOUR ROOMS !"
Tukatukas , groupe de Punk Rock
Back to top
Marvinjvc
Inconnu
Inconnu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 23:06    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

C'est vrai qu'on ne sait pas s'il meurt forcément mais je n'ai pas compris la bougie, je n'ai pas le droit de ne pas comprendre quelque chose ? Si nous n'avions plus le droit de comprendre quelque chose, dans ce cas, brulons les écoles.
Back to top
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 23:14    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

Beh les bougies c'est plus ... pas plus effrayant mais presque quand tu fais une seance de spiritisme et que la bougie s'eteint soudainement (histoire vecu) tu flippes. C'est pas pareil avec une lampe de chevet imagine le mechant avec une lampe de chevet qui eteint l'interrupteur perso je rigole. Bon bref la bougie ca fait plus fantastique effrayant et merde je suis fatigué j'ai des explications nul et j'ai une pasta a ecrire .

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

PostPosted: Thu 31 Oct 2013 - 00:15    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

Bah la bougie, ça apporte un mystère ! Dans le sculpteur de citrouille, on sait que l'enfant meurt, alors que là, on ne sait rien, si il a été kidnappé, etc... Mais merci all ! :3
Back to top
Ornythophobe
Guest

PostPosted: Thu 31 Oct 2013 - 18:20    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

Une douce nuit d'Halloween, un jeune garçon marchait seul dans quelques allées de maisons. Habillé en fantôme, il sonnait à la porte de chaque résidence et criait joyeusement "Des bonbons ou un sort !" ! Normalement, tout le monde lui offrait quelques confiseries, pour lui faire plaisir. Mais l'enfant ne devait pas aller plus loin. Il était jeune, et ne pouvait que sonner dans les maisons qui étaient dans sa rue. Arrivé à la dernière maison, il regarda son petit sac qui représentait une citrouille : La chasse avait été bonne. Il fixa sa maison, tout au bout de la rue. Oh, après tout, une ou deux maisons de plus, ça n'allait pas lui faire de mal, et il n'aurait qu'à dire que les gens avaient été généreux avec lui sur les bonbons. Sans peur, il traversa la route pour rejoindre l'autre rue au bout.

Mais ce qui devait être l'affaire de quelques maisons se transforma en plus d'une vingtaine, les minutes devenant des heures, les mètres devenant des kilomètres... Au bout du compte, après une autre porte se refermant et quelques bonbons récoltés, le garçon eut un sursaut. Il était allé trop loin. Il regarda à droite à gauche, il ne savait pas où il était. Cette rue ne lui disait absolument rien. Plus personne n'était dehors. Plus aucun bruit. L'enfant était d'un seul coup tétanisé. Mais il prit son courage à deux mains et longea doucement les bâtiments et maisons, essayant de retrouver son chemin en se basant sur les souvenirs qu'il avait. Mais seulement, il arriva un moment où il ne se souvenait plus par où il était passé. Le gamin s'était bel et bien perdu. Des larmes coulaient sur ses joues, et tombaient. On pouvait même les entendre tant la nuit était calme ce soir-là. Il criait, mais personne ne l'entendait.

Après quelques minutes, l'enfant sécha ses larmes. Il y avait une personne devant lui, à une vingtaine de mètres. Il ressemblait vaguement à un homme, très blanc. Il était chauve, et ses yeux n'avaient aucune couleur, enfin, ils étaient noirs. L'homme était vêtu d'une longue robe, blanche elle aussi, avec de longues manches, cachant ses bras et ses mains. Il leva le bras en direction de l'enfant. Il tenait une bougie allumée qui brillait dans la nuit noire. Il s'avança lentement vers l'enfant, ce dernier reculant petit à petit. Toujours la bougie au bout de sa main, l'homme mystérieux, fixant le gamin apeuré dans les yeux, s'avançait de plus en plus vite. Le garçon, une décharge d'adrénaline montant dans son corps, s'enfuit tout à coup, courant de toutes ses forces loin de l'étrange personnage, qui continuait à marcher lentement. Chaque fois qu'il tournait la tête pour regarder si l'homme le suivait, il était bien derrière, et semblait pourtant toujours marcher lentement.

La course-poursuite dura bien quelques minutes, au bout desquelles l'enfant s'arrêta net. Un cul-de-sac lui barrait la route. En se retournant, il le vit. L'homme était devant lui, tendant toujours sa bougie, et s'avançait doucement. En reculant, le garçon percuta le mur. C'en était terminé, l'homme s'abaissa pour le voir droit dans les yeux, leva sa bougie et souffla la flamme, qui s'éteignit. Ce fut la dernière fois qu'on vit l'enfant.

Prenez garde, le soir d'Halloween, à ne pas vous perdre dans les rues. Sinon, le souffleur de bougies vous en fera payer le prix fort.

-------

Voilà, j'ai corrigé le texte. J'ai aussi revu quelques répétitions un peu lourdes et des tournures de phrases pas très subtiles. Kennedy, j'espère que ça change pas trop par rapport au matériau de base, mais globalement y'avait pas trop de fautes, c'était juste des erreurs de conjugaison ou d'accord. Voilà voilà.
EDIT: J'ai aussi corrigé la course-poursuite qui durait trop long, j'avais vu quelqu'un se plaindre de ça je sais plus où.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct 2013 - 18:26    Post subject: Le souffleur de bougie Reply with quote

Eh bien ça me semble tout à fait correct. J'ai relevé un ou deux pluriels oubliés, mais très discrets. C'est donc une correction validée, encore quatre.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community