Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le village

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Croyez-vous en l'existence du village ?
Oui, je préfère éviter d'y tomber (pour)
90%
 90%  [ 9 ]
J'sais pas, faudrait que j'y aille pour voir... (neutre)
0%
 0%  [ 0 ]
Nope, tu as fumé mon ami (contre)
10%
 10%  [ 1 ]
Total Votes : 10

Author Message
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,129
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 29 Nov 2013 - 23:52    Post subject: Le village Reply with quote

Il y a certaines rumeurs qui courent en Europe de l’ouest à propos d’un mystérieux village dont même la position est incertaine. Certains affirment qu’il se trouve en France, près de la frontière suisse, ou bien de la frontière belge. D’autres pensent qu’il serait quelque part dans les Pays-Bas. Certaines personnes pensent même qu’on pourrait le trouver quelque part dans le Sud de l’Allemagne. Une théorie avance qu’en réalité, sa localisation ne serait tout simplement pas fixe. Quoi qu’il en soit, il semblerait que le seul moyen de le trouver serait d’y arriver par hasard, car même les rares personnes disposant d’informations à son propos sont incapables d’indiquer avec précision la façon de l’atteindre. 
 
Ce dernier détail est également un des éléments inexplicables de ce village : personne n’a l’air de pouvoir donner des précisions sur sa localisation. La majorité des informations s’obtient uniquement oralement, la plupart des documents écrits ou, plus récemment, diffusés sur le net disparaissent assez rapidement, et ceux qui y ont eu accès n’arrivent pas à se rappeler de la partie traitant du chemin pour y aller. Les seules traces couchées sur le papier disponibles à ce jour évitent toutes d’en faire mention, allant jusqu’à ne lui donner pour nom rien de plus que « le village ». 
  
 
Ce que l’on peut en revanche affirmer, c’est que les gens qui ont pu l’atteindre y ont rapidement disparu. Non pas qu’un destin funeste les y ait attendu, en réalité plus d’un voyageur en est revenu, mais il semblerait que ce lieu exerce une sorte d’attraction, de gravité sur ceux qui y sont arrivés sans en être originaires. Ainsi, celui qui aura trouvé ce lieu une première fois sera forcé, d’une manière ou d’une autre, à y retourner. Le destin de cette personne l’y ramènera toujours, jusqu’à ce que cet endroit devienne une obsession et qu’un jour elle ne puisse plus en revenir. De plus, si jamais la personne décide d’en emmener d’autres pour essayer de se soustraire à cette attraction, bien que cela soit rare, le sort s’abattra également sur ses compagnons. 
  
 
Rien ne semble pouvoir expliquer ce phénomène, bien qu’il y ait déjà eu une tentative. En effet, certaines personnes rapportent l’existence d’un journal datant des années 1700, dans lequel l’auteur, visiblement catholique, décrit le village comme un endroit maudit par le diable qui « expulserait » tous les habitants y étant nés, et les remplaçant par des « gens de l’extérieur ». Par ailleurs, les originaires du village auraient tendance à essayer d’y ramener quelqu’un par tous les moyens avant de le quitter définitivement. L’auteur aurait découvert le village par hasard, alors qu’il voyageait pour affaires, et aurait par la suite été amené de plus en plus souvent à le traverser, voire à y séjourner, pour des raisons qui n’avaient absolument pas l’air liées entre elles. Cependant, aucune preuve de l’existence de ce journal ni de celle des habitants du village n’a été découverte à ce jour. 
  
 
Les rares personnes étant en possession d’informations sur le village sont généralement membres de familles sans enfant ou monoparentales. En effet, ce sont surtout des familles brisées par le destin de la personne disparue. Elles affirment toutes que peu de temps après être arrivés dans ce lieu, les futurs disparus commençaient à se comporter bizarrement, sans toutefois s’en rendre compte. Ils détruisaient lentement leurs relations, jusqu’à s’isoler complètement, considérant leur famille presque comme des étrangers. Ils finissaient tous, à un moment donné, par se montrer obsédés par le même voyage, et disparaissaient, un beau jour, ne donnant plus signe de vie et abandonnant travail, amis, parents, conjoint et enfants. Le village n’a « pas de pitié pour ceux qu’il n’a pas choisi ». 
  
 
Quoi qu’il en soit, si vous vous apercevez que le sort semble toujours vous ramener vers un endroit plutôt reculé, peut-être devriez-vous vous préparer à perdre tout ce que vous avez. Si quoi que vous fassiez, vous vous trouvez à y aller de plus en plus longtemps et de plus en plus souvent, eh bien… Mieux vaut profiter du monde extérieur. Qui sait combien de temps vous pourrez encore le voir ?
  

________________
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 29 Nov 2013 - 23:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,796
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Sat 30 Nov 2013 - 10:13    Post subject: Le village Reply with quote

Je peux décidément pas m'empêcher de penser à ça:


En tout cas, c'est bien joué. Tout du long, on ne pense à aucun endroit en particulier, mais à la fin... On se sent directement concerné. Yep, il y a en effet quelques lieux qui me ramènent régulièrement vers eux, et qui pourraient bien être "mon" village...

C'est pour bien évidemment.
________________



Last edited by Tripoda on Sat 30 Nov 2013 - 14:04; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Offline

Joined: 19 Sep 2013
Posts: 964
Localisation: Guilde de Rakdos
Masculin

PostPosted: Sat 30 Nov 2013 - 11:55    Post subject: Le village Reply with quote

 Bon j'ai lu cette histoire à minuit, et j'avais pas osé laisser un commentaire tellement je flippais ! Donc ça sera un pour !
________________
Breutcheufeu !


Back to top
Neil
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 24 Jun 2013
Posts: 53
Masculin

PostPosted: Sat 30 Nov 2013 - 18:54    Post subject: Le village Reply with quote

L'histoire est originale, mais il me semble bien avoir lu un truc assez semblable dans la littérature française, si on remplace village par château.

Ceci dit Pour car j'aime bien ce genre d'histoires et c'est bien écrit
________________
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,796
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Sat 30 Nov 2013 - 19:14    Post subject: Le village Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/11/le-village.html


On lui souhaite bonne route à ce village.
________________

Back to top
Visit poster’s website
Mami
Guest

Offline




PostPosted: Sun 1 Dec 2013 - 15:01    Post subject: Le village Reply with quote

Oh j'ai adoré ! Comme dit Tripoda, à la fin on se sent concerné et là on peut commencer à flipper x)
ça sera un pour !!
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group