Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les cliquetis
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Sur le site?
Oui
100%
 100%  [ 12 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 12

Author Message
Qalliman (invité)
Guest

PostPosted: Sun 15 Dec 2013 - 17:22    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

N'avez vous jamais eu peur du noir? N'avez vous jamais eu l'impression qu'il y avait quelqu'un à côté de vous? 

Tout le monde connaît ça, la nuit, quand tout est calme et sombre, les bruits nous semblent étranges, sinistres et effrayants. Nous nous sommes déjà tous imaginés un monstre dans la maison en entendant le parquet grincer, ou en entendant le vent qui souffle dehors. Cependant, je pense qu'on s'est tous posé la question lorsque l'on entend ces "bruits": est-ce que j'ai rêvé ou pas? 

C'est vrai, on croit parfois entendre des choses, et quelques secondes après, on se demande si on l'a vraiment entendu. De même, la nuit, il nous arrive souvent d'imaginer une forme se détacher de l'obscurité, et s'avancer lentement d'un pas nonchalant vers le lit. Le moindre grincement, le moindre bruit banal de jour, devient cette nuit là une hideuse créature. 

Mais justement qu'est-ce qui nous prouve que ce sont juste des bruits? Vous allumez la lumière, il n'y a rien, mais il reste toujours une parcelle d'ombre, comme derrière un meuble, sous l'armoire ou même sous le lit. Et la nuit, vous réentendez ces bruits, vous vous dites "Oh, ça m'a déjà fait le coup, j'ai allumé la lumière il n'y avait rien!". Sauf que là, le cliquetis se fait insistant, doucement, de légères griffes s'agrippent au barreaux de votre sommier, et une forme étrange se hisse lentement, son crâne chauve et couvert de rides surplombe un visage creux. Ses yeux sortent des orbites et vous dévorent des pupilles, tandis que de sa bouche où se dessine un sourire, un petit filet de bave s'écoule: la créature a trouvé son repas. 

Cette nuit, de nouveau vous entendez le cliquetis 
Mais êtes vous sûrs d'avoir rêvé? 

Last edited by Qalliman (invité) on Tue 17 Dec 2013 - 22:22; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Dec 2013 - 17:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Smile
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 15 Dec 2013 - 17:24    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Bien cependant je trouve l'image trop enfantine et je ne pense pas qu'on puisse la posté cette semaine vu le nombre de texte du genre déjà sur le site (les deux dernière)
Sinon j'aime bien

Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 15 Dec 2013 - 17:30    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Pas mal globalement, c'est court et efficace. ( En même temps, parler de la peur qu'on avait étant enfant fait toujours mouche.)
J'ai trouvé aucune faute personnellement, à part la dernière phrase sur laquelle j'ai un petit doute :

"Cette nuit, de nouveau vous entendez le cliquetis "

À moins que je n'ai pas compris le sens de ta phrase, tu voulais plutôt dire "Vous entendrez" non ? Ça me paraît plus logique.
Sinon, certes on est pas humide de transpiration en lisant ton texte mais il est véridique, et il aura forcément un petit effet sur certains de nos lecteurs quand ils iront se coucher.

Pour.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec 2013 - 18:51    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Ça aurait mérité de reposer davantage sur la suggestion, je pense, mais faut bien dire que c'est un exercice difficile. Ça reste bien écrit, encore qu'extrêmement classique.

Back to top
Visit poster’s website
Earl
Guest

PostPosted: Sun 15 Dec 2013 - 21:04    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

J'aime bien,un bon texte qui exploite une peur commune sans trop en faire non plus.
Mais je trouve que l'image est bien trop simple et pas très terrifiante,mieux vaut la changer pour une meilleure conclusion.

Je mets donc Pour!
Back to top
Arthalys
Guest

PostPosted: Sun 15 Dec 2013 - 22:14    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Court mais sympa je la voie bien sur le site.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 16 Dec 2013 - 10:22    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Les yeux de la chose sur ta nouvelle image sont puissants comme des phares de camion... Y a que moi que ça dérange?

Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 17 Dec 2013 - 19:42    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Si vous voulez je peux arranger ça, hein.
Si Qalli veut la changer, il faudra juste qu'il m'envoie la photo d'origine car bah... Je l'ai pas.. ou plus, excusez-moi.

Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Tue 17 Dec 2013 - 22:20    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Pour moi ça va.
Earl, correction?
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 17 Dec 2013 - 22:49    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Yep, dans ce cas-là il va falloir qu'Earl se bouge un p'tit peu, car ça fait déjà un petit moment que cette pasta est acceptée.

Back to top
Kyogariss
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 03:36    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Classique mais sympathique. J'aurais aussi réduit la "puissance des yeux" sur l'image.

Je vote pour.
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 10:59    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Il ne faut pas oublier qu'aucun oeil ne produit de lumière, seul un reflet peut produire cette impression et il n'est jamais très fort... Là, honnêtement, on dirait qu'on lui a collé des loupiotes dans les orbites, et je peux pas m'empêcher de trouver ça drôle en voyant mon sapin de noël à côté! Vous faites comme vous voulez mais ça me semblerait un peu gros de publier l'illustration en l'état.

Back to top
Visit poster’s website
Qalliman
Guest

PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 20:38    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Pour moi tout est bon, j'attend correction.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 21:05    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Si Earl ne se manifeste pas, je m'en occuperai
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Thu 19 Dec 2013 - 15:22    Post subject: Les cliquetis Reply with quote

Ça va mon petit Qalligros, ça gère pas mal, mais c'est UN TOUT PETIT PEU cliché.
Un tout petit peu.
Minimement.
Comme ta bite.

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community