Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Life is short (La vie est courte)

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Alors ?
Pour
0%
 0%  [ 0 ]
Neutre
100%
 100%  [ 1 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 1

Author Message
Solid_Snake02
Guest

PostPosted: Thu 2 Jan 2014 - 21:28    Post subject: Life is short (La vie est courte) Reply with quote

J’étais là, contre le mur, quand vous êtes né

En un rien de temps vous étiez hors de votre premier jour à l’école, et je vous ai regardez sortir de la classe alors que je me tenais en haut de l’école.

Je vous ai vu grandir, changer, gagner de l’expérience dans la vie. Vous étiez spécial par vos propres moyens, mais de loin, c’était la même chose que tous les autres.

Lorsque votre parent a filmé votre cérémonie de remise des diplômes, je me cachais dans le coin. Vous sembliez si heureux. Le monde entier face à vous… Vous pensiez que nous serions ensemble pour toujours. Mais je savais mieux. Ces choses finissent toujours pareille.

Je me suis assis, dans l’ennui absolu, au bord de votre bureau sur lequel vous avez travaillez auparavant. Vous m’avez complètement déçu. Vous m’ignoriez, vous pensez toujours « plus tard », comme tous les autres fous.

« Plus tard », nous pourrons voyager. « Plus tard » nous pourrons dormir toute la journée. « Plus tard » Vous ne m’apprécierais plus, ne m’aimerais plus, ne me respecterait plus. Vous vous êtes avéré être l’un des méchants. Je suppose que je devrais me sentir désolé pour vous, mais vraiment, je suis habitué à ça

Je respirais silencieusement l’odeur de vos cheveux et regardais la couleur s’évaporer, laissant gris et blanc. Vous avez l’habitude d’avoir une couronne vibrante de couleur, Vous me reprochez de vous les volez de loin. Vous ne pouviez pas sentir que je léchais votre peau. Ma salive corrosif brûlait vos rides dans votre chaire, autrefois si lisse et douce.

« Plus tard » allait et venait. Lorsque vous avez enfin pris votre retraite, il était trop tard pour tous vos projets pour moi. Et il n’y avait rien que je pouvais faire, sauf ce que j’ai toujours fait, attendre et regarder.

Un vase vide triste reposait à côté de moi sur le rebord de de la fenêtre de votre chambre d’hôpital. Je contemplais patiemment votre formulaire dépérissement. Je pourrais dire que je vous ai manqué, vers la fin. Comme tant d’autres avant vous, et tant à venir, vous avez voulu m’appréciez plus. Vous pleurez à votre famille, en criant pour moi, mais je me suis assis en arrière et j’ai regardé.

Je suis seul a veillé lorsque vous êtes enfin passé

Avec un haussement d’épaules, je fermai les yeux, qui en ont ouvert un autre. Celui-ci accroché sur le mur du fond de cette même salle d’accouchement où vous êtes né. C’était comme si il y a un moment pour moi. Mais alors, votre vie entière était un clin d’œil.

Au fil du temps, j’ai tendance à voir les choses différemment de vous autres mortels.

Peut-être que le prochain m’appréciera d’avantage  

SOURCE : http://creepypasta.wikia.com/wiki/Life_Is_Short

Last edited by Solid_Snake02 on Thu 2 Jan 2014 - 22:46; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jan 2014 - 21:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2014 - 22:40    Post subject: Life is short (La vie est courte) Reply with quote

C'est sympa, assez étrange (un ange gardien?), mais la traduction laisse à désirer par moments.

"En un rien de temps vous étiez hors de votre premier jour à l’école"

"Vous étiez spécial par vos propres moyens"

"Je respirais silencieusement dans l’odeur de vos cheveux et regardais la couleur s’évaporer, laissant gris et blanc"

"Je contemplais patiemment votre formulaire dépérissement."

"Vous pleurez à votre famille"

Et c'est pas exhaustif. Quand tu traduis, tu devrais toujours te poser cette question élémentaire: ça se dit ou pas?

Back to top
Visit poster’s website
Rob Nukem
Inconnu
Inconnu

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 01:03    Post subject: Life is short (La vie est courte) Reply with quote

Je mise sur du Google Traduction vu ces passages relevés.

- Stephen King

« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. »

- Maître Yoda (Star Wars)

« Quand on ne le connaît pas, l'homme est un loup pour l'homme. »

- Plaute (La Comédie des Ânes, vers 195 av. JC)

« There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. »

« 'U lupu càngia 'u pìlu ma 'u vìzziu no. » (Le loup change son poil, mais il ne change pas ses vices.)
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community