Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Qu'est-ce que la peur?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Votez donc!
Pour!
7%
 7%  [ 1 ]
Contre!
46%
 46%  [ 6 ]
J'en sais absolument rien
46%
 46%  [ 6 ]
Total Votes : 13

Author Message
Adou_7X
Guest

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 09:40    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Beurk!! Qu'est-ce que c'est que cette chosse horrible grouillant à tes pieds? Ils lui manque une jambe et quelques doigts, son crâne est fendu comme s'il n'avait pas porté de casque après une chûte d'une centaine de mètres en ski alpin, un filet de bave toujours gluant coule le long de ses joues, peau immaculée et si froide! On aurait dit un... Un... En faite, il n'y a pas de mot pour la peur elle-même, cette peur qui nous fige le sang, celle qui nous donne des terribles frissons et qui dilate nos pupilles... Cours, cours, cours, toujours pour ta vie, celle des autres importe peu à présent. Tu es en danger. Non, pire même! Tu es mort. Ouais, rien de plus qu'un futur cadavre. Pauvre-toi qui ne vaut pas mieux, pauvre-toi qui envie tant le comfort des autres à l'instant. Courir t'aide bien sûr, elle t'aide à retarder ton someil éternel, nuit noir qui s'éternise dans un purgatoire. Merde! Elle à beau être handicapée, bordel qu'elle se déplace vite. Oops, tu as détourné le regard. Dommage, ça t'as attrapé une cheville et tu ne peu plus la dégager. Est-tu capable de donner un visage à cette peur? Cette peur qui te fait vivre un cauchemar voulant s'allonger, s'allonger encore? Celle auquel le visage est flou, un visage si beau mais si laid? Oh si tu y arrive! C'est même une de tes dernières visions. Une saleté de monstre puant, un foetus avorté qui aurait survécu quoi! Mais non voyons, il n'est pas si petit, il est bien plus grand... Et il est chauve, laissant paraître ses horribles veines et sa tronche d'ignorant. Tu ne peux peut-être pas voir ses yeux, mais tu dois certainement te douter qu'il a le regard d'un tueur, un prédateur heureux d'en finir avec une proie coriace. Oh comme c'est touchant, tu tremble! Comme la feuille morte tombante d'autome qui tombe mais dont les racines s'agrippent toujours, tu t'éffondre dans tes sanglots, et "ça" resserre son emprise sur toi, te forçant à crier ton déserpoir dans un néant, un long couloir infini d'où aucun sons n'atteint l'apogée. Mais que va-t-il t'arriver? Eh bien! Qu'est-ce que tu en pense? C'est pas assez évident? Tu vas devenir comme "ça", c'est certain. Avec son arrogance, il commence à dévorer lentement ta jambe, comme s'il essayait de te faire la même chose qu'il lui est arrivé. Débat-toi, débat-toi, débat-toi à en perdre le souffle. Débat-toi à en perdre haleine, jusqu'à ce que tu halète ton dernier souffle, souffle d'un nouveau cadavre en putréfaction.

Mais qu'est-ce que la peur? Pourquoi vivons-nous? Est-ce que ces questionsne sont donc que synonymes?

En faite, il n'y a pas de mot pour la peur elle-même, cette peur qui nous fige le sang, celle qui nous donne des terribles frissons et qui dilate nos pupilles...

La peur, c'est "ça".
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 09:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 11:36    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Adou_7X wrote:
un filet de bave toujours gluant coule le long de ses joues, peau immaculée et si froide!

Tu devrais franchement faire gaffe quand tu essaies de bien écrire: sa peau n'est pas immaculée, si elle est pleine de bave. M'bon, c'est un détail.
C'est bien écrit je dois dire, mais inégal. Il y a des moments où tu ne t'es clairement pas relu. Allez, j'y vais encore de ma remarque inutile:
Adou_7X wrote:
la feuille morte tombante d'autome qui tombe

Il y a même des passages franchement difficiles à comprendre. Utiliser des jolis mots, bien maîtriser sa langue, c'est bien... Mais si tu ne parviens pas à faire comprendre ton texte au lecteur, j'appelle ça de l'inconscience.
Adou_7X wrote:
un long couloir infini d'où aucun sons n'atteint l'apogée

Bref, joli texte dans son ensemble, il y a de vrais morceaux de bravoure. Mais à y regarder de plus près, tu devrais revoir fissa l'écriture. J'ai cité ce qui m'a semblé le plus horrible, mais il y a d'autres trucs à revoir. À toi de le faire, c'est ton texte, quoi...

Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 12:02    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

C'est pas mal, mais c'est pas tout à fait ça, Neutre.
Back to top
Kyogariss
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Sun 5 Jan 2014 - 07:06    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Je ne sais pas du tout quoi voter. D'un côté j'ai pas vraiment ressenti d'effet creepy mais en même temps je pense que tu peux faire du très bon travail.

Je vote neutre pour le moment le temps de voir la tournure des votes  :ben:

http://www.youtube.com/user/kyogariss?feature=mhee > ma chaîne Youtube, faites donc un tour dessus
Back to top
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 5 Jan 2014 - 10:26    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Je ne sais quoi voter.

D'un côté j'aime cette façon d'écrire mais comme Kyo je n'ai pas vraiment ressentit l'effet creepy ^^"

Je dirais donc neutre, je suis trop partagé pour me décider.
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jan 2014 - 12:11    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Je voudrais bien que l'auteur se manifeste car il est hors de question de faire quoi que ce soit en l'état avec les faiblesses que j'ai dites.

Back to top
Visit poster’s website
Fanasticot
Cryptien
Cryptien

Localisation: ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o)( ͡o
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 7 Jan 2014 - 16:32    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Franchement, j'ai bien aimée, malgré le fait que je n'ai ressentit aucune peur dans ce récit. Je voterais quand même pour.
And if you feel it you will fly
Back to top
AIM Yahoo Messenger
Earl
Guest

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 17:16    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Pour moi ce sera un Contre,malheureusement,trop de non-sens et de phrases et expressions alambiquées à la Bob (Dans les profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli!)
Je ne pense pas que ta Pasta puisse être postée en l'état,l'idée de départ est bonne,il faudrait peut-être changer la formulation pour la rendre potable.
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 13:24    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Mmh... Comme les autres je crois aussi, mais ce n'est pas entièrement à jeter, alors bah... Je vais mettre mon premier Neutre depuis que je suis là !
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 14:11    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

"son crâne est fendu comme s'il n'avait pas porté de casque après une chûte d'une centaine de mètres en ski alpin" 
Suffit de dire "Crâne fendu" et n'importe quel lecteur visualise ce que tu veux dire, hein.

Le texte est... Comment dire, tu connais du vocabulaire, certes. Mais tu l'emploies à tort et à travers, du coup ça ne veut plus rien dire et ça devient plus comique qu'autre chose.

"La peur, c'est "ça"." 
il est revenu ? 

Aller.. Dites pas que je suis le seul à y avoir penser ? 

Ce sera un contre, pour moi.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Smile
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 21:52    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Pour moi "ça" c'est le clown de stephen king mais bon outre ça je met contre beaucoup de grande phrase pour pas grand chose, on dirait une intro pour un pavé mais non.. C'est juste un texte seul donc contre pour ma pars

Back to top
Visit poster’s website
KyZoux
Guest

PostPosted: Mon 13 Jan 2014 - 03:23    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Je suis neutre. 

Cela partait d'une bonne chose mais il y a un petit truc qui fait... bah que je n'accroche pas.

J'avoue avoir penser au Clown "ça" ^^
Back to top
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 13 Jan 2014 - 10:43    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Tellement de contre juste parce que c'est pas écrit de la manière banale et monotone que vous êtes incapable de quitter? Bande de normalisateur Laughing
(C'est sur le ton de la plaisanterie hein, ne vous brusqué pas. Même si il y à un fond de vérité, juste parce que c'est pas écrit comme "tous le monde")

Après avoir réfléchi j'aurais mis pour, mais mon vote neutre est déjà posé.
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan 2014 - 11:30    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

C'est surtout écrit n'importe comment, lis plus haut. Et puis Adou en rajoute clairement et sans que ce soit réellement maîtrisé, et ça, c'est pas bon. Encore une fois, les creepypastas, c'est pas de la littérature, on peut se contenter de choses simples (sans pour autant se condamner à la monotonie soit dit en passant).

Je sais, "c'était dit sur le ton de la plaisanterie", mais puisqu'il y a "un fond de vérité"...

Back to top
Visit poster’s website
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 13 Jan 2014 - 11:34    Post subject: Qu'est-ce que la peur? Reply with quote

Bah oui mais de là à voter contre, juste demander à ce qu'il revoit ses erreurs. C'est aussi idiot, selon moi, que de refusé une pasta parce qu'il y à des fautes.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community