Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Akelarre.

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre?
Pour
85%
 85%  [ 6 ]
Contre
14%
 14%  [ 1 ]
Total Votes : 7

Author Message
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 17:06    Post subject: Akelarre. Reply with quote

Avant de commencer la Pasta je vais préciser quelque chose, je l'avais écrit avant de m'inscrire ici. Y a beaucoup de petits textes comme ça que j'avais garder pour moi en passant que je pourrais les faire éditer dans un recueil de nouvelle sans avoir de problème de droit d'auteur dans le cas où un petit con viendrait réclamer la paternité parce que "il a copier coller la Pasta et la re-poster à son nom" (ou d'autres trucs dans le genre) mais comme j'ai décidé de revoir mon style et la longueur de mes Nouvelles, bah tous ça je vais le donner à la postérité. Voila la vraie Pasta commence juste après.

Akelarre    

Dernier écrit d’un Presque-Mort    

Valdo Brujto, tel est le nom auquel je réponds. Né en France d’un Père espagnol et d’une Mère du pays, je n’ai aucun souvenir de mon paternel. Selon ma mère, il est mort avant même qu’elle ne se rende compte qu’elle me portait en elle. J’ai toujours été un enfant joyeux et très sociable, et les maux de l’adolescence ne m’ont que très peu touché, enfant modèle disait-on, quel malheur qu’il ait le nom de son père j’entendais ensuite dans mon dos. En effet mon Père avait, semble-t-il, une mauvaise réputation d’ivrogne et de fou, parfois même, certains rapprochaient son nom de famille du mot Brujo qui signifie sorcier en espagnol. J’ai omis de préciser que j’habite dans les pays basques de France, dans un petit village encore ancré dans les plus anciennes superstitions, comme grand nombre d’autres villages dans le monde en cette année 1913. Il y a peu, ma Mère est morte, me laissant seul, même si cela ne changea pas grand-chose car je restais souvent à l’écart dans une maison voisine. Le chagrin fut bref car je ne tenais pas réellement à elle. J’ai donc hérité de leur demeure. Le lieu était séparé du village par une forêt sombre et mourante comme consumée par une maladie végétale, et la maison en elle-même me sembla étrangement inconnue, aucun souvenir ne me venait à l’esprit, je ne me souvenais même pas de la forêt qu’il fallait traverser.

Je poussai donc la porte de bois avec difficulté, comme si quelque chose bloquait de l’autre côté. Finalement je me rendis compte qu’un tas de poussière et de détritus était à l’origine de cette force inconnue.  L’intérieur me sembla presque antique, et d’étrange constitution, on aurait dit que l’architecte de cette maison avait bâclé le travail. Le plafond était bas et irrégulier, tant que parfois ma tête touchait ce plafond antique constitué de simples poutres pourrissantes écartées les unes des autres d’au moins dix centimètres, laissant visible une couche de paille malodorante qui servait sûrement d’isolation entre les deux étages de la maison. Les meubles étaient rares et en mauvais état, recouverts de plus de deux pouces de poussière, tout comme le sol. Cette poussière faisait monter en moi une question, vivait-elle réellement ici ? Quelques traces déjà recouvertes d’une fine couche de poussière montraient qu’elle passait de temps en temps par ici mais rien d’autre, certainement s’était-elle isolée dans sa sénilité à l’étage au dessus. 
Je me dirigeai vers l’escalier branlant, tremblant comme une feuille, je marchais lentement, tellement les secondes me paraissait être des minutes, mais c’était une nécessité si je ne voulais pas tomber avec l’escalier et certainement toute la structure de la bâtisse. 

Je me retrouvai alors devant une porte de fer bloquée par deux cadenas, bien que les marques et les morceaux de ferraille au sol indiquent qu’il y en avait au moins trois autres auparavant.  Tout proche de la porte se trouvait un clou planté dans le mur avec accroché à celui ci un porte-clefs de cinq clefs, chacune pour un cadenas précis. Je saisis les clefs, emportant malencontreusement le clou avec, et à ma grande surprise le mur était extrêmement fin, tellement que le trou ainsi créé était directement relié à la salle de l’autre côté. 

Je me risquait à observer à travers le trou, mais rien ne vint à mes yeux hormis le noir complet. Mes oreilles par contre entendirent un son irrégulier, comme des pas saccadés et effectués tantôt sur deux pieds, tantôt sur trois, et parfois sur quatre. Je n’y prêtai pas attention, cela pouvait très bien être le bruit du plancher qui se mouvait lentement sous mon poids, peut-être un animal sauvage qui s’était caché là-haut.

J’utilisai chaque clef les unes après les autres sur chaque cadenas jusqu’à obtenir la bonne. À peine les cadenas étaient tombés au sol que la porte s’ouvrit d’elle-même et laissa s’échapper une odeur nauséabonde comparable à celle qui domine dans les bergeries; un mélange d’urine et de déjections animales me vint alors à l’esprit. Mais dans quel taudis vivait-elle ? Le sol était recouvert de paille épaisse et parfois quelques faibles rayons de lumière terne passaient à travers. Je marchai alors toujours aussi lentement, redoutant de tomber dans un des trous observés en dessous.  Soudains je me figeai, un long râle s’était fait entendre, des pleurs humains, et je voyais dans les méandres des formes se mouvoir telles des créatures marines dans les abysses. J’allumai alors une lanterne que j’avais prévue au cas où la lumière me ferait défaut.  

Les formes avaient disparu, et sur les murs des millions de symboles hiéroglyphiques et asiatiques, des symboles qui allaient du plus bas jusqu’au toit apparent de la maison, et partout un mot se répétait, « Akelarre », qui signifie en basque le lieu où les rites impies étaient effectués en l’honneur de Satan. Un autre râle malheureux me fit tourner la tête vers un coin sombre de la pièce que j’éclairais alors.

À la vue de cette chose j’ai couru, loin, à toute vitesse, faisant tomber les escaliers qui m’avaient presque emporté avec eux, j’ai quitté la maison, la forêt, le village. Et me voila aujourd’hui perdu dans je ne sais quel lieu, avec ce seul bout de papier, et un crayon… Un crayon taillé comme une lance, une fois que j’aurai terminé cette lettre, cette lance de bois sera au fond de ma gorge, mettant alors fin au blasphème que je suis.

Je me souviens encore de ma découverte, dans les ténèbres, il y avait cette chose, une silhouette humaine et recouverte de poils, un corps musclé et noir, surmonté d’une tête allongée vers l’avant et de cornes tordues et anarchiques, tel un bouc infernal, avec dans sa main une photo de ma mère… Je n’oublierai jamais les paroles qu’il a prononcées quand il m’avait aperçu, une voix gutturale et inhumaine… « Fils »

Correction:Earl(Là je pense que c'est notifié o3o )

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 17:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 19:33    Post subject: Akelarre. Reply with quote

Sympathique et très lovecraftien. La description du rez-de-chaussée m'a rappelé "La maison de la sorcière", ma nouvelle préférée et la plus terrifiante à mes yeux.

Attention quand même, le niveau d'écriture est assez faible. Mais on va revoir tout ça à la correction. De plus...
Satorax Necro wrote:
le plafond que j’avais donc vu en dessous était le sol de l’étage au dessus

Là je dis: merci Captain Obvious! J'aurai sans doute mal compris.

Enfin bref, ça vaut déjà un pour.

Back to top
Visit poster’s website
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 19:43    Post subject: Akelarre. Reply with quote

C'étais les débuts^^

Ce que je voulais dire pour le plafond/sol c'est que c'étais directement le sol. En temps normal il me semble tous de mêm qu'il y à plusieurs épaisseur, de l'isolation, ect... Là c'est Rez-de-chausée POUTRE étage. Mais c'étais pas très clair en effet^^

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 23:27    Post subject: Akelarre. Reply with quote

Si ta Pasta est acceptée,je me ferais un plaisir de la corriger ^^Mais je vais pour ma part ne pas m'exprimer par vote car je suis neutre et comme ce choix-ci n'apparaît pas :I

Ta Pasta est bien écrite avec quelques non-sens et fautes mais elle ne fait pas vraiment peur,c'est plus une historiette qu'on pourrait se raconter au milieu des bois auprès du feu avec des hurlements de ViolonKévin dans la nuit...
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Sun 5 Jan 2014 - 01:57    Post subject: Akelarre. Reply with quote

J'ai bien aimé le style, les fautes ne me dérangent pas plus que ça dans la mesure ou c'est pas TOUT le texte qui en est infesté, l'histoire me paraît claire et précise.
Un pour de ma part
Back to top
Kyogariss
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Sun 5 Jan 2014 - 08:10    Post subject: Akelarre. Reply with quote

Je vote pour et j'ai rien à redire.

J'ai passé un bon moment en la lisant dans le noir à 3h du mat' %D

http://www.youtube.com/user/kyogariss?feature=mhee > ma chaîne Youtube, faites donc un tour dessus
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 6 Jan 2014 - 19:29    Post subject: Akelarre. Reply with quote

Corrigée par Earl, elle a oublié d'en notifier.

Back to top
Visit poster’s website
Genesy
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 23:46    Post subject: Akelarre. Reply with quote

moi non plus je ne trouve pas cette histoire flippante, je vois sa comme une sorte d'autobiographie bizarre
Back to top
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 14:59    Post subject: Akelarre. Reply with quote

Une autobiographie?  Laughing

Je pense que tu t'est trompé de terme x)
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 02:40    Post subject: Akelarre. Reply with quote

Sympa, c'est pas creepy ni glauque mais c'est sympas donc un petit pour tout mignon tout doux comme un poney

Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 15 Jan 2014 - 16:34    Post subject: Akelarre. Reply with quote

Très littéraire comme texte, malgré des répétitions agaçantes (poussière)
Il en faut pas plus pour me convaincre, Pour.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Mon 20 Jan 2014 - 21:42    Post subject: Akelarre. Reply with quote

Je la met en accepté puisqu'elle est corrigée, histoire de désengorger la section. A poster au plus vite!
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 20 Jan 2014 - 23:21    Post subject: Akelarre. Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/01/akelarre.html
o3333333333333333333333o
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 20 Jan 2014 - 23:21    Post subject: Akelarre. Reply with quote

Il était temps Successful Troll

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community